V7 - Phase 2
I- Structure du jeu
II- Les coupes confédérales
1- Ligue des Champions
Participants : les 6 premiers de chaque pays en championnat Elite à l'intérieur d'une conf (24 équipes)
Fonctionnement par chapeau en fonction du classement en championnat :
1er = chapeau 1
2eme = chapeau 2
3eme = chapeau 3
4eme = chapeau 4
5eme = chapeau 5
6eme = chapeau 6
Tour préliminaire :
Concerne les équipes des chapeaux 3, 4, 5, 6 = 16 équipes
Déroulement du tour : matchs aller-retour
Phase de groupes :
Concerne les équipes des chapeaux 1 et 2 + les équipes qualifiées à l'issue du tour préliminaire = 16 équipes
On forme 4 groupes de 4 équipes
Déroulement du tour : les équipes de chaque groupe se rencontrent en match simple (3 matchs), les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/4 finale
Phase finale :
1/4 et 1/2 finales en matchs aller-retour
Finale en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab
2- Coupe des Challengers
Organisation identique à la Ligue des Champions mais les participants sont les 6 premiers en championnat Pro à l'intérieur d'une conf (24 équipes)
3- Coupe des Outsiders
Participants : les 6 premiers de chaque pays en championnat Semi-Pro à l'intérieur d'une conf (48 équipes)
Fonctionnement par chapeau en fonction du classement en championnat :
1er = chapeau 1
2eme = chapeau 2
3eme = chapeau 3
4eme = chapeau 4
5eme = chapeau 5
6eme = chapeau 6
Tour préliminaire :
Concerne les équipes des chapeaux 3, 4, 5, 6 = 32 équipes
Déroulement du tour : matchs aller-retour
Phase de groupes :
Concerne les équipes des chapeaux 1 et 2 + les équipes qualifiées à l'issue du tour préliminaire = 32 équipes
On forme 8 groupes de 4 équipes
Déroulement du tour : les équipes de chaque groupe se rencontrent en match simple (3 matchs), les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/8 finale
Phase finale :
1/8, 1/4, 1/2, Finales en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab
4- Coupe des Espoirs
participants : les 6 premiers en Championnat Amateur à l'intérieur d'une conf (96 équipes)
Fonctionnement par chapeau en fonction du classement en championnat :
1er = chapeau 1
2eme = chapeau 2
3eme = chapeau 3
4eme = chapeau 4
5eme = chapeau 5
6eme = chapeau 6
Tour préliminaire :
Concerne les équipes des chapeaux 3, 4, 5, 6 = 64 équipes
Déroulement du tour : match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab
Phase finale :
Concerne les équipes des chapeaux 1 et 2 + les équipes qualifiées à l'issue du tour préliminaire = 64 équipes
Déroulement du tour : 1/32, 1/16, 1/8, 1/4, 1/2, Finales en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab
III- Les coupes mondiales
Pas de multi-comptes en coupe Mondiale
Les managers doivent selectionner le compte avec lequel il souhaitent participer à une coupe mondiale (1 compte maxi par manager / il y aura une case à cocher pour selectionner le compte). A tout moment et jusqu'au tirage au sort de la coupe, un manager peut modifier son choix en cochant un autre compte (l'ancien compte selectionné sera automatiquement décoché).
1- World Cup
Participants :
- 4 qualifiés par conf

- On prend tous les participants de la LDC et on enlève les multi-comptes (les équipes non cochées)
- On classe les équipes restantes selon 2 critères :
* critère principal = performance en LDC : vainqueur > finale > 1/2 finale > 1/4 finale > 3eme groupe > 4eme groupe > Tour préliminaire
* critère secondaire = classement pyramide
- les 4 équipes les mieux classées de chaque conf sont qualifiées pour la WC
Fonctionnement par chapeau :
chapeau 1 = l'équipe la mieux classée de chaque CONF
chapeau 2 = la 2è équipe la mieux classée de chaque CONF
chapeau 3 = la 3è équipe la mieux classée de chaque CONF
chapeau 4 = la 4è équipe de chaque CONF
Phase de groupes :
On forme 8 groupes de 4 équipes (une équipe de chaque chapeau par groupe)
Déroulement du tour : les équipes de chaque groupe se rencontrent en match simple (3 matchs), les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/8 finale
Phase finale :
- 1/8 + 1/4 finale en matchs aller-retour
- 1/2 + finale en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab
2 - Mondial des Challengers
Organisation identique à la World Cup mais les participants sont issus de la coupe des Challengers (32 équipes)
3- Mondial des Outsiders
Participants :
- 8 qualifiés par conf

- On prend tous les participants de la coupe des Outsiders et on enlève les multi-comptes (les équipes non cochées)
- On classe les équipes restantes selon 2 critères :
* critère principal = performance en coupe des Outsiders : vainqueur > finale > 1/2 finale > 1/4 finale > 1/8 finale > 3eme groupe > 4eme groupe > Tour préliminaire
* critère secondaire = classement pyramide
- les 8 équipes les mieux classées de chaque conf sont qualifiées pour le Mondial des Outsiders
Fonctionnement par chapeau :
chapeau 1 = les 2 équipes les mieux classées de chaque CONF
chapeau 2 = les 3è et 4è équipes les mieux classées de chaque CONF
chapeau 3 = les 5è et 6è équipes les mieux classées de chaque CONF
chapeau 4 = les 7è et 8è équipes de chaque CONF
Phase de groupes :
On forme 16 groupes de 4 équipes (une équipe de chaque chapeau par groupe)
Déroulement du tour : les équipes de chaque groupe se rencontrent en match simple (3 matchs), les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/16 finale
Phase finale :
- 1/16 finale en matchs aller-retour
- 1/8 + 1/4 + 1/2 + finale en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab
3- Mondial des Espoirs
Participants :
- 16 qualifiés par conf

- On prend tous les participants de la coupe des Espoirs et on enlève les multi-comptes (les équipes non cochées)
- On classe les équipes restantes selon 2 critères :
* critère principal = performance en coupe des Espoirs : vainqueur > finale > 1/2 finale > 1/4 finale > 1/8 finale > 1/16 finale > 1/32 finale > Tour préliminaire
* critère secondaire = classement pyramide
- les 16 équipes les mieux classées de chaque conf sont qualifiées pour le Mondial des Espoirs
Fonctionnement par chapeau :
chapeau 1 = les 4 équipe les mieux classées de chaque CONF
chapeau 2 = les 5è à 8è équipes les mieux classées de chaque CONF
chapeau 3 = les 9è et 12è équipes les mieux classées de chaque CONF
chapeau 4 = les 13è et 16è équipes de chaque CONF
Phase de groupes :
On forme 32 groupes de 4 équipes (une équipe de chaque chapeau par groupe)
Déroulement du tour : les équipes de chaque groupe se rencontrent en match simple (3 matchs), les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/32 finale
Phase finale :
-1/32 + 1/16 + 1/8 + 1/4 + 1/2 + finale en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab
IV- Barrages
Les barrages se jouent en matchs simples sur terrain neutre :
- le 8eme d'Elite contre le 3eme de Pro --> le vainqueur ira en Elite et le perdant ira en Pro la saison suivante
- les 7eme et 8eme de Pro contre les 2eme de Semi-Pro --> les vainqueurs iront en Pro et les perdants iront en Semi-Pro la saison suivante
- les 7eme et 8eme de Semi-Pro contre les 2eme d'Amateur --> les vainqueurs iront en Semi-Pro et les perdants iront en Amateur la saison suivante
V- Calendrier
V- Mise en place de la phase 2
VI- Pyramide
Passage à 1 match tous les 6 jours (= jours 5-11-17-23-29-35-41-47-53-59)