La Pyramide Defifoot

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede simonpat » Lun Aoû 04, 2014 13:20 pm

L'idée est bonne concernant le classement (en effet c'est la mienne :) )
Mais est ce une priorité?
Peut on appeler ça une réforme de fond?

Ne faudrait il pas corriger les bugs en premier lieu?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede juaj » Mar Aoû 05, 2014 18:59 pm

Salut à tous. Je rentre de vacances et tombe sur cette discussion, lue avec intérêt.

L'idée de la pyramide me plait assez, dans le sens où elle ne fait qu'ajouter un intérêt sans retrancher ailleurs. Ceux que ça n'intéresse pas pourront toujours passer plus vite sur cette compétition. Je suis persuadé que les "nouveaux" ont besoin de plus de challenges, et la pyramide en est un de plus, joué régulièrement.

Je suis un peu chagrin par contre quand je vois que l'on veut supprimer la Coupe Nationale et le Coupe des Challengers. Pour des équipes comme la mienne qui n'ont que peu de chance de jouer la LDC, arriver à se qualifier pour la CDC était un bon objectif, motivant. AVOIR DES OBJECTIFS A SE FIXER est je pense ce qu'il y a de plus motivant quand on dispute un championnat, et il faut surtout penser à ça pour les équipes débutantes.

Autre chose motivante (des choses sont à rechercher dans cette direction, je pense), le décloisonnement entre confédérations. J'ai eu la chance de jouer la coupe interconfédérations sur le forum, chance qui est rarement donnée aux "petites" équipes et donc aux nouveaux. C'était une belle ambiance, une occasion de jouer des équipes que je ne connaissais pas, une occasion surtout de souder les liens à l'intérieur de la confédération, et enfin de recevoir (merci flokk ! ) les judicieux conseils de managers plus expérimentés, ce qui fait progresser et donne de l'intérêt au jeu.
Je le répète, les nouveaux ont trop peu d'occasions de disputer ce genre de compétitions. Pourquoi ne pas créer ce genre de compétition de manière "officielle", par niveau, ou au contraire en mélangeant les niveaux pour créer un système de tutorat ?
Je pense que ça re-dynamiserait les choses.
Je n'ai bien sûr pas de "solution", mais des choses sont à fouiller de ce côté-là, du côté de la convivialité.

Merci de m'avoir lu.
juaj
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Aoû 06, 2014 13:29 pm

juaj a écrit:Salut à tous. Je rentre de vacances et tombe sur cette discussion, lue avec intérêt.

L'idée de la pyramide me plait assez, dans le sens où elle ne fait qu'ajouter un intérêt sans retrancher ailleurs. Ceux que ça n'intéresse pas pourront toujours passer plus vite sur cette compétition. Je suis persuadé que les "nouveaux" ont besoin de plus de challenges, et la pyramide en est un de plus, joué régulièrement.

Merci pour ton intervention juaj, tu es l'un des rares à comprendre les enjeux de ce projet ;-)

En effet, la plupart de ceux qui s'expriment ici ne voient que l'aspect "classement manager" mais c'est seulement la partie emmergée de l'iceberg. Car il s'agit en réalité, comme tu l'as très bien souligné, d'un nouveau challenge : une compétition innovante réunissant tous les managers du jeu sans distinction de niveau ou de conf.

Alors je pose la question à tous ceux qui ne voient aucun intérêt à la pyramide :
- Est-ce sans intérêt d'avoir un challenge suplémentaire quand on évolue dans une L3 à moitié vide ?
- Est-ce sans intérêt d'avoir un challenge suplémentaire pour tous ceux qui ne jouent pas les coupes ?
- Est-ce sans intéret d'avoir un challenge qui vous permet d'affronter des managers de votre niveau quand à la mi saison vos espoirs de maintien sont quasi inexistants ?
- Est-ce sans intérêt pour tous ceux qui ne jouent pas la World Cup d'avoir l'occasion de rencontrer d'autres managers en dehors de leur conf ?

Peut-être que la pluspart de ceux qui s'expriment ici ne sont pas concernés par ces situations... mais c'est pourtant le cas de la grande majorité des managers inscrits sur Defifoot.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede alexalexo » Mer Aoû 06, 2014 16:04 pm

D'accord, on peut parler de la pyramide, mais pourquoi supprimer la CN et la CDC qui fonctionnent très bien pour remettre la Découpe qui avait bien moins de succès ? Et pourquoi ne prend-t-on pas la peine de corriger les deux-trois petites choses qui ne vont pas à l'heure actuelle et dont on parle depuis près de deux ans (passage à six matches dans les poules CDC/LDC, repêchage du 6ème de L1 à la place du 5ème de L2, interviewers qui posent toujours les mêmes questions, saisons qui commencent à retardement) ? À chaque fois, on m'a rabroué en me disant qu'une réforme globale serait faite. En attendant, ça fait deux ans que des problèmes a priori pas trop difficiles à résoudre son toujours là et bien là.

Pourquoi ne répond-t-on jamais clairement à ces questions qui sont pourtant primordiales ?
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede bestof » Mer Aoû 06, 2014 16:54 pm

bonjour aow,

c'est la que tu ne comprend pas, la pyramide, bien entendu que c'est un plus et même un must (a titre perso, je m'en réjouis) SI :

la majorité des idées votées dans la boite a idées (réalisable, j'en convient), les changements, et les réformes maintes fois annoncées avaient été réalisées et mises en place.

Je comprend la crispations des managers qui attendent depuis de nombreuses saisons c'est réalisation et qui vois arriver cette nouvelle compétition dont pourtant dans l'avenir, on se félicitera.

bien à toi et merci pour ton engagement sur df
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
bestof
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Mer Aoû 06, 2014 17:09 pm

La pyramide n'étant qu'à moitié "officielle" (puisque n'ayant AUCUN impact sur l'évolution des joueurs sur le terrain), elle sera certes un challenge en plus (pour les L2/L3, les autres ont d'autres objectifs en priorité), mais dans un univers "à part", et deviendra vite routinière.

On a les challenges qu'on peut.

Comprenne qui pourra.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Aoû 06, 2014 17:36 pm

bestof a écrit:bonjour aow,

c'est la que tu ne comprend pas, la pyramide, bien entendu que c'est un plus et même un must (a titre perso, je m'en réjouis) SI :

la majorité des idées votées dans la boite a idées (réalisable, j'en convient), les changements, et les réformes maintes fois annoncées avaient été réalisées et mises en place.

Je comprend la crispations des managers qui attendent depuis de nombreuses saisons c'est réalisation et qui vois arriver cette nouvelle compétition dont pourtant dans l'avenir, on se félicitera.

bien à toi et merci pour ton engagement sur df

Justement : les managers sont impatients d'avoir des nouveautés mais la fameuse réforme globale que vous attendez nécessite un boulot énorme pour stef, cela risque de prendre pas mal de temps avant qu'elle ne voit le jour.

C'est pour cela qu'on a privilégié les réformes les plus rapides à mettre en oeuvre : "amélioration des équipes de départ" et "Pyramide"
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Aoû 06, 2014 17:48 pm

alexalexo a écrit:D'accord, on peut parler de la pyramide, mais pourquoi supprimer la CN et la CDC qui fonctionnent très bien pour remettre la Découpe qui avait bien moins de succès ?

La Découpe a toujours eu beaucoup de succès, c'était même la coupe la plus populaire avant la dernière réforme. D'ailleurs, pas mal de managers se réjouissent de son retour. Mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde... tous les gouts sont dans la nature.

alexalexo a écrit:Et pourquoi ne prend-t-on pas la peine de corriger les deux-trois petites choses qui ne vont pas à l'heure actuelle et dont on parle depuis près de deux ans (passage à six matches dans les poules CDC/LDC, repêchage du 6ème de L1 à la place du 5ème de L2, interviewers qui posent toujours les mêmes questions, saisons qui commencent à retardement) ?

Stef est régulièrement informé des bugs et ils les corrige le plus souvent. C'est vrai que certains bugs reviennent chaque saison et je n'ai malheureusement pas d'explication à ça... seul stef pourrait répondre.

Beaucoup de managers sont favorables à 6 matchs de poule au lieu de 3 en LDC malheureusement c'est incompatible avec le projet de raccourcissement de la saison à 6 semaines (au lieu de 10 actuellement) : le calendrier serait vraiment infernal...

En ce qui concerne le repêchage du 6ème de L1 à la place du 5ème de L2, en effet cela aurait pu être fait mais comme la CDC est vouée à disparaitre il est préférable que stef consacre son temps (relativement limité) à développer les nouveaux projets.
Dernière édition par aow44 le Mer Aoû 06, 2014 21:15 pm, édité 2 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede juaj » Mer Aoû 06, 2014 17:59 pm

stand by me a écrit:La pyramide n'étant qu'à moitié "officielle" (puisque n'ayant AUCUN impact sur l'évolution des joueurs sur le terrain), elle sera certes un challenge en plus (pour les L2/L3, les autres ont d'autres objectifs en priorité), mais dans un univers "à part", et deviendra vite routinière.

On a les challenges qu'on peut.

Comprenne qui pourra.

Oui, on a les challenges qu'on peut, en effet. Et surtout quand on débute. Il me semble en lisant les forums qu'un des problèmes depuis un moment est d'essayer de garder les nouveaux. Un autre à mon avis est que sur le forum ne s'expriment quasiment que des managers confirmés, managers qui se désolent que les nouveaux partent, puis qui se désolent que les nouveautés soient dirigées en direction des nouveaux. Faut savoir ce que vous voulez. Pour ma part, j'ai une équipe en L1, mais deux autres avec lesquelles je "débute", en L3 pour les deux, et je dois avouer qu'en L3 il ne se passe pas grand chose... Je sais qu'il faut du temps et ne vais pas m'enfuir. Mais les "vrais" nouveaux, eux, s'enfuient assez rapidement. Oui, la majorité des coachs ne jouent pas la WC, ni même la LDC. On a les challenges qu'on peut, en effet.
juaj
Forumiste
Forumiste

Messagede alexalexo » Mer Aoû 06, 2014 18:19 pm

aow44 a écrit:La Découpe a toujours eu beaucoup de succès, c'était même la coupe la plus populaire avant la dernière réforme. D'ailleurs, pas mal de managers se réjouissent de son retour.

Et bien j'en doute fortement. C'est peut-être l'opinion d'une minorité de bénévoles, mais je serais bien curieux d'avoir l'avis de tout le monde. Pourquoi on ne ferait pas un sondage pour décider de cela ? C'est aux managers de décider un changement aussi important.

Retour à la coupe découpe vs CN et CDC.
alexalexo
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot