Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede NikoTotoz » Mer Oct 16, 2013 8:56 am

J'avais bien compris ça, et pour revenir sur ce que soulignait Bedal, ça n'enlève rien non plus à l'efficacité (ou l'inefficacité selon les cas^^) des tactiques dites "extrêmes".
Par contre, en prévoyant que l'adversaire va jouer une tactique comme ça, quelqu'un a essayé de voir le résultat ? Genre si je me pointe avec un très off et que mon adversaire l'a deviné... Hein Vinz ? ;);)
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Messagede alexalexo » Mer Oct 16, 2013 11:10 am

Je comprends tout ce qui a été pour les boni et les stats très offensives/très défensives.

Mais pourquoi rendre possible des buts pour des occasions en-dessous de 30 % ? Quelle est la nécessité de cette réforme ?
Comme dit plus haut, cela ne donnera-t-il pas plus de place à l'arbitraire ? Dans la configuration actuelle, quand je plaçais ma défense correctement, les occasions adverses étaient parfois nombreuses mais très souvent inoffensives. Ici, j'ai l'impression que la chance jouera un plus grand rôle. Le fait de bien avoir placé sa défense et son attaque en fonction de son adversaire aura moins d'importance étant donné que "tout pourra rentrer".

En plus, il ne sera plus possible de jouer en contre. Une tactique offensive amènera plus d'occasions (dangereuses ou pas). Bref, la rigueur défensive ne sera plus récompensée. Et je trouve ça dommage car ça enlève un principe qui est aussi vrai IRL que sur défifoot : dominer n'est pas gagner. Si on domine de manière superficielle en ne trouvant pas la solution devant et en tentant vainement 36 tirs de loin tandis que l'adversaire sort bien trois ou quatre fois en contre pour se procurer de grosses occasions, je trouve logique qu'il gagne, même en n'ayant pas eu la possession de balle.

Exemple : http://www.defifoot.com/modules/match/c ... et=1&mode=
Même en ayant été dominé, je pense avoir mérité de gagner : mon adversaire n'a eu aucune occasion sérieuse (maximum 20%) tandis qu'une contre-attaque bien menée m'a donné une grosse occasion qui s'est concrétisée. Avec le nouveau moteur, je vais perdre 4-1. Est-ce juste ?
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede bedal » Mer Oct 16, 2013 12:48 pm

je plussoie! moi ma bonne defense m'a permis de battre 1-0 le favori de ma draft alors qu'il m'avait dominé tout le match et eu bien plus d'occas...
Si elles étaient rentrées je n'aurais pas été champion de ma draft!
Pour info forces en présence : moi :88-101 : l'adv (il avait un effectif bien plus fort) ! :-o
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
bedal
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Oct 16, 2013 13:04 pm

alexalexo a écrit:Mais pourquoi rendre possible des buts pour des occasions en-dessous de 30 % ? Quelle est la nécessité de cette réforme ?
Comme dit plus haut, cela ne donnera-t-il pas plus de place à l'arbitraire ? Dans la configuration actuelle, quand je plaçais ma défense correctement, les occasions adverses étaient parfois nombreuses mais très souvent inoffensives. Ici, j'ai l'impression que la chance jouera un plus grand rôle. Le fait de bien avoir placé sa défense et son attaque en fonction de son adversaire aura moins d'importance étant donné que "tout pourra rentrer".

Je vois les choses autrement : Pour quelle raison un tir à 25% n'aurait-il pas 25% de chances de marquer ? si le tir est contré ou hors cadre OK, mais si c'est cadré pourquoi mettre 0% au lieu de 25% ?

Si tu participes à un jeu où tu as 25% de chances de gagner et que je te dis que finalement tu passes à 0% parce que tu es en dessous de 30%, tu vas trouver ça normal ? :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede alexalexo » Mer Oct 16, 2013 13:19 pm

aow44 a écrit:
alexalexo a écrit:Mais pourquoi rendre possible des buts pour des occasions en-dessous de 30 % ? Quelle est la nécessité de cette réforme ?

Je vois les choses autrement : Pour quelle raison un tir à 25% n'aurait-il pas 25% de chances de marquer ? si le tir est contré ou hors cadre OK, mais si c'est cadré pourquoi mettre 0% au lieu de 25% ?

Si tu participes à un jeu où tu as 25% de chances de gagner et que je te dis que finalement tu passes à 0% parce que tu es en dessous de 30%, tu vas trouver ça normal ? :mrgreen:

Donc tu trouves que si mon adversaire à 10 occasions très faibles (10%) grâce à ma rigueur défensive et qu'à l'inverse j'ai deux occasions à 50% par des contres rudement menés et un attaquant bien placé, le score logique est de 1-1 ? Si c'est ça, on n'est pas d'accord, non...
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Oct 16, 2013 18:21 pm

Grâce à ta rigueur défensive tes occasions auront déjà 5 fois plus de chance de rentrer que celles de ton adversaire, pourquoi faudrait-il en plus le pénaliser en réduisant ses chances à 0% ?

Si il se procure 10 tirs cadrés et toi seulement 2, ne peut-on pas considérer qu'il aura été meilleur dans d'autres domaines (la construction du jeu par exemple) ? Dans ce cas pourquoi ne mériterait-il pas lui aussi la victoire ?
Dernière édition par aow44 le Mer Oct 16, 2013 19:00 pm, édité 1 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede NikoTotoz » Mer Oct 16, 2013 18:29 pm

...Chances ?
Oui, c'est un peu vrai :)

Et en même temps, pendant mes tests j'ai vu une dizaine de tirs à 10%, et parmi ceux-là, un seul est rentré, soit environ... 10% !
Le souci viendra peut-être des tirs à 30-35%, qui risquent de causer des dégâts à moindre frais.
C'est le seul bémol que j'ajouterai à cette réforme ;)
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Oct 16, 2013 18:59 pm

NikoTotoz a écrit:Le souci viendra peut-être des tirs à 30-35%, qui risquent de causer des dégâts à moindre frais.
C'est le seul bémol que j'ajouterai à cette réforme ;)

Les occasions à 30-35% sont déjà prises en compte avec les paramètres actuels, pas de changement à ce niveau. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Dim Oct 20, 2013 20:34 pm

Rouge direct sur ce match malgré une agressivité normale :
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... es=1252596

Comment ca se fait?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Dim Oct 20, 2013 22:10 pm

stand by me a écrit:
alex6464 a écrit:oui c'est vrai. mais 7 tirs à 50-60 % pourront perdre face à un tir à 10% lol

si tu as 7 tirs à 50%, c'est 7 fois 1 chance sur 2 de marquer. En l'occurrence, contre un seul tir ayant 1 chance sur 10 de marquer.

Sur un tir à une chance sur 2, c'est comme à pile ou face. :souri:
Pour une partie de pile ou face, tu as une chance sur 2 de faire pile.
Pour 2 parties de pile ou face, tu as une chance sur 4 de faire face-face ((1/2)*(1/2) = 1/4), donc 75% (3 chances sur 4) de probabilité de faire pile au moins une fois.
...
Pour 7 parties de pile ou face, tu as une chance sur 2^7 = 128 de faire face sur les 7 parties : donc 127 chances sur 128 (ce qui fait environ 99.2%) de faire pile au moins une fois !!!

Donc en réalité, tes 7 tirs à 50%, mis les uns à la suite des autres, ont moins de 0.8% de chance de ne pas donner de buts à la fin du match !!!
(ce qui est logique, car ces tirs peuvent être modélisés par 7 pénaltys frappés correctement face à un bon gardien...)
Pour que les tirs à 10% aient, à la fin du match, autant de chances de marquer que les tirs à 50%, il faut que 0.8% = (9/10)^n , n tirs qui ont 90% de chance de ne pas marquer ;
ce qui donne (toutes choses étant égales par ailleurs), n = 45, 45 occasions à 10% valent 7 occasions à 50% ! !

Prochain chapitre : gaussiennes et lois continues. :mrgreen:
stand by me
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot