Je comprends tout ce qui a été pour les boni et les stats très offensives/très défensives.
Mais pourquoi rendre possible des buts pour des occasions en-dessous de 30 % ? Quelle est la nécessité de cette réforme ? Comme dit plus haut, cela ne donnera-t-il pas plus de place à l'arbitraire ? Dans la configuration actuelle, quand je plaçais ma défense correctement, les occasions adverses étaient parfois nombreuses mais très souvent inoffensives. Ici, j'ai l'impression que la chance jouera un plus grand rôle. Le fait de bien avoir placé sa défense et son attaque en fonction de son adversaire aura moins d'importance étant donné que "tout pourra rentrer".
En plus, il ne sera plus possible de jouer en contre. Une tactique offensive amènera plus d'occasions (dangereuses ou pas). Bref, la rigueur défensive ne sera plus récompensée. Et je trouve ça dommage car ça enlève un principe qui est aussi vrai IRL que sur défifoot : dominer n'est pas gagner. Si on domine de manière superficielle en ne trouvant pas la solution devant et en tentant vainement 36 tirs de loin tandis que l'adversaire sort bien trois ou quatre fois en contre pour se procurer de grosses occasions, je trouve logique qu'il gagne, même en n'ayant pas eu la possession de balle.
Exemple :
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... et=1&mode=Même en ayant été dominé, je pense avoir mérité de gagner : mon adversaire n'a eu aucune occasion sérieuse (maximum 20%) tandis qu'une contre-attaque bien menée m'a donné une grosse occasion qui s'est concrétisée. Avec le nouveau moteur, je vais perdre 4-1. Est-ce juste ?