Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede aow44 » Ven Mai 04, 2012 19:33 pm

DonDiego2000 a écrit:On ne pourra juger la réforme que sur une saison je pense de toute façon puisque certaines valeurs devraient changer via le monitoring de Aow.
Là on discute sur des exemples individuels mais il faudra plutôt agir en fonction des faits sur toute la population Défifoot.

Merci DD ;-)

Tous vos exemples ne manquent pas d'intérêt mais ne sont que des cas particuliers. Comme l'a rappelé DD, une seule personne gère le monitoring et connait la situation exacte de l'économie et cette personne, c'est moi :mrgreen:

J'ai dit que je procéderai si nécessaire à des ajustements et ce sera très certainement le cas. Ces modifications auront lieu en fin de saison sur la base des données de l'ensemble de la population des managers. Afin d'être aussi transparent que possible, les chiffres de l'économie seront publiés sur le topic "économie des équipes" créé par adn (viewtopic.php?f=340&t=42740).

En revanche, en aucun cas je ne répondrai sur des cas personnels de tel ou tel manager, je n'ai pas le temps pour ça.
Dernière édition par aow44 le Ven Mai 04, 2012 23:53 pm, édité 1 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede adndanosaur » Ven Mai 04, 2012 23:17 pm

Il était absolument vital de réformer l'économie des équipes pour permettre , entre autres, de garder la possibilité d'effectuer des transferts notamment. On était arrivé à une situation dans laquelle moins de 15% des équipes étaient en capacité financière d'acquérir,via un transfert, un nouveau joueur de niveau équivalent au niveau moyen de son équipe, par exemple.

Je confirme qu'Aow possède un moyen de lire globalement les revenus des équipes sur le jeu et d'une manière plus précise que n'importe lequel d'entre nous pourrait le faire.
Aussi, il existe des leviers pour réajuster l'économie grâce à la réforme.
Il convient alors de laisser le temps à la réforme de produire des effets qui soient suffisamment significatifs.
Oui, laissons le temps au temps, alors.

Toutefois, n'hésitez pas à venir préciser vos bénéfices sur le topic dédié dans la "foire aux questions" qui s'appelle "économie des équipes".
Un maximum de données seront utiles!
Surtout, n'oubliez pas d'y indiquer le niveau de développement de vos infrastructures ainsi que le nombre de places dans votre stade.

Au plaisir de vous lire ;-)
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede tophe042 » Sam Mai 05, 2012 12:47 pm

moi perso je fait 22000kt de bénéfice par jour , le bilan sur les 7 dernier jour en moyenne 240000kt .
Au rythme ou ça va avec le cout de rénovation des infras , je ne fais que tres peux de bénéfice, et je commence a me poser pas mal de questions.
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede ronnies » Dim Mai 06, 2012 10:16 am

le meilleur moyen pour eviter la spirale des gros transferts c'est que defifoot mettent des joueurs regulierements en joueurs libres. Les managers mettront de grosse somme sur un joueur libre puis l'argent recolté ira dans le vide au lieu que l'argent recolter soit habituellement investit sur un autre joueur
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=10091

Image
ronnies
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Mai 06, 2012 11:04 am

Defifoot injecte déjà des joueurs aux enchères mais il est vrai qu'on tâtonne encore sur la meilleure façon de procéder. :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede DonDiego2000 » Dim Mai 06, 2012 16:01 pm

DonDiego2000 a écrit:Aow, serait t'il possible de mettre un petit message comme quoi il est inutils de réparer à moins de 20% d'usure ?
Ou alors carrément d'ajuster le coût au prorata de la réparation ?
Car j'ai l'impression que ça pose problème pour beaucoup...

Je reviens également sur un point qui me paraît important:
la participation en Coupe ne va t'elle pas poser des distorsions de bénéfices entre les clubs ?
En effet, chaque match joué engendre des bénéfices nets sans dépenses pour compenser non ? On veut empêcher les inégalités de bénéfices entre les clubs mais ceux qui jouent régulièrement les Coupes vont s'enrichir de ce point de vue.
Ce qui me fait revenir sur mon idée d'indexer les salaires en fonction du classement passé (surtout de 1er à 4ème donc) pour augmenter les dépenses salariales de clubs jouant les Coupes.

DonDiego2000 a écrit:D'ailleurs ça manque dans l'aide, le coût des réparations ! :mrgreen:

J'ai vu également qu'il est indiqué le coût d'entretien des différentes infrastructures dans l'aide, c'est un reliquat de l'ancien système ?
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Dim Mai 06, 2012 19:14 pm

Je vais en discuter avec Stef, on va essayer d'améliorer cette partie ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Ludemu » Lun Mai 07, 2012 17:36 pm

Bon, après +- un mois de nouvelle mouture de defifoot j'ai pas encore réussi à faire le moindre transfert et mes revenus sont quasi intégralement pompés par les réparations... J'ai voulu construire le centre d'entrainement niveau 5 et l'infirmerie niveau 5 et j'imagine que c'est ça qui me pompe tous mes revenus... J'en sais rien... C'est un peu décourageant en tout cas :)
Manager de la Stylus Team - L1 Hoolantine Ch.82 -
Invité a écrit:"Faire la guerre au nom d'une religion, ça revient à se battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire"
Ludemu
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Lun Mai 07, 2012 18:24 pm

Petite astuce pour t'aider :

Il faut que tu utilises le système à ton avantage : lorsqu'on construit le niveau supérieur d'une infrastructure, l'usure revient automatiquement à zéro ce qui permet d'économiser les frais de réparation.

Sinon, je te rejoins sur la difficulté qu'ont les petites équipes à se développer. J'ai d'ailleurs lancé une discussion à ce sujet :
viewtopic.php?f=341&t=47152

N'hésite pas à intervenir pour donner ton point de vue ou faire part de tes idées ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mar Mai 08, 2012 12:39 pm

DonDiego2000 a écrit:
DonDiego2000 a écrit:Aow, serait t'il possible de mettre un petit message comme quoi il est inutils de réparer à moins de 20% d'usure ?
Ou alors carrément d'ajuster le coût au prorata de la réparation ?
Car j'ai l'impression que ça pose problème pour beaucoup...

Ce point est réglé, il y a désormais un message d'avertissement lorsqu'on clique sur la petite clé pour réparer une infra. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot