Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede DonDiego2000 » Ven Mai 04, 2012 15:50 pm

Il y a quelques jours j'étais à 27m€ de bénéfice hebdo. Tout dépend combien de billetterie/matchs tu as eu dans la semaine.
Mais tu as raison, tu as l'air de faire plus de bénéfices que moi. Pas étonnant vu ma masse salariale aussi, coubol te dirait qu'il faut voir les actifs joueurs également :lol:
Mais on ne peut pas raisonner sur nos exemples individuels de toute évidence...

PS: j'augmenterai mes infras petit à petit pour ne pas payer de réparations :mrgreen:
PS2: je réagis sur les screens de Kairnon: ton club date de combien de temps ? Ou est ton stade ? :mrgreen: Je pensais que les droits TV étaient plus importants que ça, ça vient du bug évoqué plus avant ?
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Kairnon » Ven Mai 04, 2012 15:56 pm

Mon club date du 3 Mars 2012 ! Il a 2 mois tout juste à 2 jours près. Mon stade...il est parti ! :mrgreen:
Déjà, je gère mal le prix des billets ! 8-)
Concernant les droits TV, je ne sais pas si j'en ai peu ou beaucoup, mais en tout cas heureusement que j'en ai, sinon je serais dans le négatif !
De quel bug parles-tu DD ?
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede Empton » Ven Mai 04, 2012 16:03 pm

DD, mon argumentaire part de la différence entre la L1 et la L2, pour des stades développés de la même façon (ratios "places debout, assises, VIP") et pour des infras au maxi autorisé...
Empton a écrit:Equipe: West Empton,L1 (performances faibles, je suis bon dernier avec que des défaites)
Depuis le 15/04: 60 508 k€ de bénéfice,
Coût total des réparations: 27 000 k€
Soit un bénéfice après réparations de 33.5 M€, alors que j'en suis à 18% d'usure .

Equipe: Empton's Suburb FC, L1 (performances moyennes, je suis 7ème)
Depuis le 15/04: 58 628 k€ de bénéfice,
Coût total des réparations: 27 M€
Soit un bénéfice après réparations de 31.5 M€, alors que j'ai jeté mon argent par les fenêtres en réparant à 12% d'usures ("pour voir"), et j'en suis à 6 % d'usure aujourd'hui.

Equipe: Sub Team, L2 (bonnes perf', je suis 3ème a 2 points du 2nd avec un match en retard contre le 9ème)
Depuis le 15/04: 28 426 k€ de bénéfice,
Coût total des réparations: 19 000 k€
Soit un bénéfice après réparations de 9.5 M€, alors que j'en suis à 18% d'usure.

Dans des conditions similaires, on voit bien que les clubs de L2 vont gagner bien moins, proportionnellement à leurs revenus hebdo. Que les clubs de L1 gagnent plus, c'est logique, mais que la proportion entre les coûts de réparations et les bénéfices (je parle ici du total des bénef' depuis le début de la saison, pas du bénéfice hebdo) soit plus haute pour un club d'un niveau inférieur me semble une hérésie, et surtout en totale contradiction avec l'objectif visé par la réforme...
Allez, je dois aller au boulot, je reprendrais tout ça lundi (je bosse 3 jours non-stop...).
Bon week-end à tous!! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede Weezy-F » Ven Mai 04, 2012 16:03 pm

Bon moi je suis en L4 donc je vais vous donnez mon donner mon exemple.
Infras : Stade niveau 1 10000 places debout. Centre entrainement niveau 2 et centre de soin niveau 1.
Cout de réparation par tranche de 20% : 1m€ pour le centre d'entrainement et 0.5 m€ sur le centre de soin.
Benefice hebdomadaire : 800 k€...
Weezy-F
Forumiste
Forumiste

Messagede DonDiego2000 » Ven Mai 04, 2012 16:21 pm

Bonjour,

J'ai créé un sujet relatif aux questions que les managers peuvent se poser pour améliorer leur économie pour désengorger ce sujet:
[TOPIC UNIQUE] Comment améliorer mes finances ?
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Ven Mai 04, 2012 16:22 pm

Weezy, merci pour ta participation, pourrais-tu, STP aller poster ça, dans le détail et sur ce topic là, STP? (en prenant les bénéfices depuis le début de la saison, car comme l'a dit justement Don Diego, c'est plus parlant)
Merci d'avance! ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede Weezy-F » Ven Mai 04, 2012 16:25 pm

le problème c'est que j'ai fortement augmenté mon stade et que je ne percevais pas de droits tv au début de la saison donc ce ne serait pas représentatif du tout...
Weezy-F
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Ven Mai 04, 2012 18:24 pm

Et ne pourrait-on pas baisser le salaire des joueurs ? :hum: Cela diminuerai un peu les dépenses, et les petites équipes pourraient avoir une "marge" pour pouvoir investir dans le staff et les jeunes joueurs, après avoir réparé leurs infrastructures.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede Weezy-F » Ven Mai 04, 2012 18:28 pm

Franchement c'est pas les salaires qui tapent dans mes revenus... C'est plutot les réparations qui vont faire mal
Weezy-F
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Ven Mai 04, 2012 18:32 pm

Ca réglerait pas le problème intégralement, ça ferait seulement baisser un peu les dépenses, qui sont beacoup trop fortes avec les réparations pour les petites équipes de L2, L3 et L4.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot