Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede aow44 » Sam Avr 14, 2012 16:38 pm

vinzcanari a écrit:"Tu sais aussi bien que moi qu'il y a trop d'argent sur le jeu ce qui a causé une augmentation gigantesque des prix des joueurs"

bah au moins Aow pour une fois on se rapprochait de la réalité car c'est ce qu'on constate saison apres saison dans le foot...

Bah, IRL il n'y a aucun joueur qui coute plus d'un milliard d'euros à ma connaissance.

vinzcanari a écrit:Et j'ai constaté perso avec ma 2ème équipe de l3 que maintenant les npa 75 pas exemple passe a des + de 300Mt et pas que les jeunes !

Mais le NPA d'un joueur ne dit pas tout sur sa valeur. Par exemple :
- joueur de 28 ans NPA 75 à 20.5 Mt : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=11168044
mais il n'a aucun potentiel de progression...
- joueur de 25 ans NPA 72 à 2041 Mt : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7733786
qui a encore une très grosse marge de progression

Tout le monde peut se payer un NPA 75 dans l'absolu mais tout dépend de ce que tu recherches.

vinzcanari a écrit:Je monte en L2 j'ai les moyens de me payer 1npa 75 et j'en veus pas c'est le niveau de mes joueurs comment je vais pouvoir évoluer dans cette ligue maintenant si en montant je peus pas recruter 1 ou 2 npa 80 ce que j'avais prévu et qui était possible avant la MAJ?

Dis toi que les autres managers de ta ligue seront dans le même cas que toi donc tu ne seras pas défavorisé. Logiquement les bénéfices des petits clubs vont augmenter donc tu pourras te payer des joueurs assez vite.

vinzcanari a écrit:je suis parti sur la formation, un jeune de 16ans 17étoiles npa42 (c'est a dire as un monstre) c'est 300-400 voir 500Mt comment m'en payer un pour le former sachant que je peus pas recruter des joueurs pour jouer le maintien comme j'ai expliquer la haut?

Tu peux trouver des jeunes de valeur pour beaucoup moins cher aux enchères ou par les recruteurs.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede vinzcanari » Sam Avr 14, 2012 17:14 pm

1) je parle juste du prix des joueurs qui augmentes car a proportions sinon je connais pas beaucoup de club francais de 75000 places lol, mais bon on va pas épiloguer la dessus aucun interet lol

2)niveau npa je suis tous les jours sur le marché des transferts et oui on peut en trouvé pleins pas chere a - 5 étoiles sans progression possibles, c'est vrai mais sinon c'est dur ca fais des semaines que je cherches j'ai eu quelques coup de chances sur des 33ans mais sinon faut s'accrocher lol!!

3)ok j'attend de voir et j'espère que ca a fonctionner j'y crois qu'on fera plus de benef maintenant faut qu'on attend une saison pour voir ;)

4)je cherches des joueurs et jeunes tous les jours, je fais le tour par toutes les options possibles et la je peus te dire qu'il y a tres peus de jeunes et a moins 300 faut un miracles, j'ai eu un mt a 130 apres des semaines a traquer le marché tous les jours (et pas la peine de me donner des lien avec des npa 30 10 étoiles, je parles de joueurs qui ont un minimum d'intéret ;) )

Laissons le temp faire ok, de toute facon on a pas le choix :mrgreen: , mais suivez de pres le prix des joueurs pour les petits clubs car ca doit etre cohérent pour chaque niveau de L4 a L1 , qui n'ont pas les memes moyens ni les memes recherches,car j'ai peur qu'on est fait un pas en arrière voila c'est tout je voulais juste insister sur ce sujet et merci de m'avoir lu et repondu ;-)

(EDIT)ps: on aurait pas oublié le changement d'heure ici car j'ai l'impression qu'il y a 1h décart avec l'heure d'afficher sur le message!
les Canaris vinzcanari conf17 (L1 Balonny) :
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=17971

3ème de l'interconf 2013 avec la 17CTION

1/8e de finaliste coupe du monde 2014 avec l'Israël
vinzcanari
Forumiste
Forumiste

Messagede coudbol » Dim Avr 15, 2012 10:12 am

stef a écrit:voilà on peut diminuer le niveau de ses infras jusqu'au 20 avril

Les places de stade sont elles aussi remboursées ?

Que se passe t'il si je diminue le niveau d'infra d'un stade où les places sont construites ?
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede sophie13 » Dim Avr 15, 2012 11:06 am

Salut tout le monde , je vous poste le message de managers de ma conf qui ont réagi sur le sujet!

Sham69 -> " Il y a sûrement du bon là dedans, mais je n'ai vu que l'aspect négatif jusqu'à présent, comme beaucoup. Des années de construction patiente et méthodique qui partent en fumée d'un coup de baguette, de l'argent mis de côté dans l'éventualité d'un transfert que l'on doit faire passer de la cagnotte à la caisse permettant de construire des infrastructures (en perdant 10% du total au passage, c'est énorme !)... je trouve ça assez honteux. Quant au niveau du réalisme, je ne vois pas en quoi le niveau de l'équipe influe sur les commodités ou la boutique. Je songe par exemple à Newcastle, qui lorsqu'elle était en deuxième division anglaise, n'a pas perdu son aura et ses supporters pour autant, loin de là, donc n'a pas perdu au niveau du marchandising. Pareil pour West Ham United aujourd'hui. Ou bien, prenons l'exemple des nouveaux stades, comme au Mans, qui est en L2 : en quoi le niveau de l'équipe influe-t-il sur les infrastructures toutes neuves et les commodités qui vont avec??
Être relégué n'est déjà pas plaisant en soi, mais si en plus on doit être pénalisés économiquement, on est mal partis...c'est une double sanction! Heureusement que les centres de soin et d'entrainement n'ont pas été touchés (par la limitation L1/L2 etc.), car malgré l'ambiance géniale de cette chambre et ma longue durée de vie sur ce jeu, j'aurais réfléchi à deux fois avant de rester..."

Supernico29 -> "Après avoir fais le tour de mes 3 comptes, il apparait une évidence : les clubs les + riches peuvent facilement et/ou rapidement se restructurer et donc générer à nouveaux des bénéfices certes moins importants qu'avant mais tout de même + importants que les clubs les - riches qui ne peuvent pas avancer dans leurs structutres (mon compte 3 a des structures de Draft pour jouer en L3). Donc les + riches s'enrichissent toujours + rapidement que les petits clubs. C'est comme avant sauf que là on augmente la difficulté de progression pour les débutants qui risquent de vite se lasser du jeu, et c'est bien ce qui me fait peur car faire plusieurs saisons en L4 sans voir progresser ses structures et ses finances parce que l'on se trompe de stratégie parce que l'on découvre le jeu va lasser la majorité des novices. Donc pas de renouvellement de managers etc... et pas non plus de mérite à jouer en L1 ou L2 quand on a déjà atteint ce niveau.

- Pour les transferts : comment les prix peuvent ils baisser si la valeur initiale du joueur a déjà été multipliée par je ne sais plus combien, il en sera de même pour le prix de vente au départ. Et même si les offres ne montent pas aussi haut qu'avant, de toute façon seul les gros calibres pourront miser car les petit vont déjà peiner à maintenir leurs infrastructures avant de penser à recruter, et vu le temps de formation des jeunes ainsi que la technicité pour les faire devenir très bons...
Conclusion : on va donc voir ce que ça donne sur une saison, mais clairement je suis contre un jeu fermé (avec seulement qques managers qui font le jeu et les autres qui ne sont que de passage) et ce n'est pas seulement mon 3ème compte que je remet en cause.
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede adamass » Dim Avr 15, 2012 14:35 pm

aow44 a écrit:
Ludacris a écrit:Moi ce que je voulais savoir, et il me semble que personne n'y a répondu. S'il y a relégation, comment cela se passe pour les infrastructures qui sont au norme de la division du dessus?

Tu ne peux pas les réparer. Donc au bout d'un moment, si tu ne remontes pas au niveau de ligue supérieur, leur usure arrivera à 100% et elles perdront un niveau.

je trouve cela assez irréaliste , qu'il y est un entretien plus pousser pour les infrastructure sa me parait encore normal, que l'on payent les réparations cela reste normal , que l'on monte en L1 que toutes nos infrastructure soient niveau 5 mais si l'on redescend en L2 sans pouvoir y remonter dans les 4/5 saisons suivantes et que l'on perde des niveaux sur nos infrastructure alors là par contre je trouve ça moins normal encore moins pour un stade !! exemple Monaco finaliste de LdC en 2003 , en ligue 2 en 2012 et pourtant leur stade n'a pas perdu un niveau lol (ironie bien sur) , il faudrait modifier cela je pence surtout au moins pour le stade une fois niveau 5 que l'on puisse le garder a ce niveau même si on reste en L2( qu'il y une limite de place a construire sa compenserait , sa serait normal), par contre que les commodité, boutique ou autre, diminuent avec le temps cela serait plus dans la logique .... a y réfléchir svp !!!
parce que un mec qui par malchance s'amusent a faire l'ascenseur entre la L1 et L2, je le plein d'avance a dépenser toutes ses tunes dans la réparation/construction de ses infrastructures .
adamass
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Dim Avr 15, 2012 14:48 pm

Le stade ne s'use pas donc il ne chuterait pas d'un niveau en cas de relégation, mais ça deviendra plus difficile de le remplir ;)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Avr 15, 2012 15:29 pm

Très bonne remarque de Dylan ;)

D'autres part, pendant le laps de temps où les infra s'usent et que le manager ne peut les réparer, il économise des frais de réparation.

Pour finir, c'est une question d'équité entre les managers d'un même niveau de ligue : est-ce que tu trouves normal qu'un manager de L4 puisse avoir des infra au maxi pendant que les autres ne seront qu'au niveau 1 ou 2 ? Cela créerait inévitablement des distorsions de concurrence et c'est justement ce que nous avons essayé d'éviter.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede federer52 » Dim Avr 15, 2012 15:52 pm

Apparemment, on ne peut changer ses prix qu'une fois par match.
Comment peut on estimer le bon prix ?
Mon prix de base était jugé trop bas, je l'ai augmenté;
maintenant il est jugé trop haut, mais je ne peux plus le réajuster vers le bas (une seule modif par match ..)

Si c'est une erreur, peut on rectifier; si c'es tle but et l'esprit, ok, mais comment peut on trouver le bon prix si on ne connait pas les paramètres pris en compte
(tirer un coup trop court, puis trop long, etc ... comme à l'artillerie pour trouver le bon prix, ok mais il faut des munitions (des possibilités d'ajustement)

J'ai un peu de mal à comprendre comment je peux apporter de la finesse/réflexion là dedans
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Avr 15, 2012 16:19 pm

Salut,

Voici ce qui est indiqué dans l'aide du jeu : http://www.defifoot.com/jeux_football_a ... nances.php
Invité a écrit:Le total des ventes est fonction des performances des équipes s'affrontant lors des 18 derniers matchs officiels, le niveau de la ligue (L1,L2...), le niveau du centre des médias et le prix des billets. C'est bien entendu la situation du club à domicile qui est la plus prise en compte (sauf sur terrain neutre ou chaque club compte pour moitié).

Autrement dit : plus tu joues à un niveau de ligue élevé, plus ta jauge de performance est pleine et plus ton centre des médias est développé, plus tu pourras vendre tes billets à un prix élevé.

Pour t'aider dans tes choix, tu as 2 indicateurs :
- Les flèches (prix des billets trop haut ou trop bas par rapport au prix optimum correspondant à la recette maximum réalisable compte tenus des paramètres cités ci-dessus)
- La "performance" (je pense que ce terme est un peu trompeur :hum: ) qui exprime le taux réalisé par rapport à la recette maximum

Et en effet, il n'y a qu'un seul essai par match sinon c'est assez simple de trouver les bons réglages en quelques minutes (un dizaine d'essais tout au plus) et de ne plus s'en occuper ensuite, quel serait l’intérêt ? Le but est au contraire d'essayer d’affiner, d'optimiser ses recettes de billetterie petit à petit à chaque nouveau match.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Ludacris » Dim Avr 15, 2012 18:37 pm

Perso je trouve que c'est peut-être juste de n'avoir qu'un seul essai. Surtout pour les premiers matchs. Après ce n'est qu'un avis.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Ludacris
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot