Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede Sebastiien » Mer Déc 10, 2014 14:34 pm

Un calendrier où on doit attendre une semaine pour jouer un match officiel , non merci... ca deviendra lassant .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede badri12 » Mer Déc 10, 2014 14:35 pm

aow44 a écrit:
van de bad a écrit:-6 semaines : trop chargé à mon goût ( si on rajoute le defi L1, les coupes managers, les championnat amicaux etc...on passe la journée sur defifoot à un moment...)

Est-ce que vous préférez avoir d'avantage de matchs officiels ou garder un calendrier light ponctué de matchs annexes (nations, Defi L1, coupes managers, etc...) ?

A titre personnel, je préfère me focaliser d'avantage sur les matchs officiels. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est à vous de voir. ;-)


A quoi servent les matchs officiels s'ils ne sont pas pris en compte dans le classement générale ? :hum:

Je vois aussi que cette reforme est très encombrante, et ce système de pyramide va disperser tout les membres d'une même conf' au fil des saisons et ça, ça risque de ne pas plaire à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
badri12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1842
Inscription: Ven Juin 11, 2010 13:12 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede Oasix » Mer Déc 10, 2014 14:59 pm

Personnellement je suis tout à faire pour se projet :unanim:
Par contre je serai plus pour le calendrier à 7 semaines, là les timing ce serait chaud quand même :hum:
2 équipes :

- Olympique Oasix Lyonnais, L1 Galand, Confédration 9.
- Olympique Oasix Lyonnais I , L2 Hoolantine, Confédération 22.

Image

Petite pub: https://www.youtube.com/user/xOasix/videos
Avatar de l’utilisateur
Oasix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 204
Inscription: Mer Juil 30, 2014 21:11 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede datafred » Mer Déc 10, 2014 15:17 pm

La convivialité. C’est un point (si pas le point) essentiel. Comme l’a écrit eaum, en cas de relégation, 2 managers « amis » ne se trouveraient plus dans la même ligue.

Selon la formule proposée, 4 continents seraient créés (Nord, Sud, Est, Ouest). Dans chacun de ceux-ci, 4 faisceaux. Ces faisceaux pourraient être considérés comme des pays. Chaque manager pourrait donc s’identifier à un pays (et au-delà, à un continent).

o Dans les confédérations or, chaque pays aurait sa ligue1 et sa ligue2.
o Dans les confédérations argent, chaque pays serait représenté par 2 ligues1 et 2 ligues2.
o Et dans les confédérations bronze et starter, chaque pays aurait sa confédération (4 ligues1 et 4 ligues2).

Pour rendre cela attrayant, il serait utile de donner un nom à chacun des 16 pays (4 par continent) constituant le monde defifoot.

Ainsi, le sentiment d’appartenance, d’identification sera bien réel et ajoutera du sel… et de la convivialité.

Bref, On resterait bel et bien avec ses amis (dans le même pays) et même dans la même ligue (à condition d'avoir un niveau similaire).
A la place de 32 confédérations, il y aurait 16 pays (issus de fusions des 32 confédérations).
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede flokk » Mer Déc 10, 2014 16:03 pm

J'aime beaucoup l'idée.
Pour ce que tu présentes et pour les perspectives d'évolution possibles.

Comme je le disais plus haut, on va forcément se retrouver répartis verticalement au sein des "pays" (faisceaux de couleur).
Les équipes d'une même ligue n'ont pas toutes le même niveau et n'évolueront pas à la même vitesse.

A ce jour la convivialité existe au sein des ligues.
J'aimerais voir ça s'étendre, que les échanges et les com de match s'ouvrent aux autres ligues.
Qu'au sein d'un même pays, chacun vienne encourager les copains au niveau au dessus ou au dessous, que notre "champ de jeu" s'agrandisse un peu...

Après il faut être clairs sur un point: les ascensions au niveau supérieur vont être difficiles.
Et plus on montera, plus ce sera difficile.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede adriano75 » Mer Déc 10, 2014 16:06 pm

datafred a écrit:La convivialité. C’est un point (si pas le point) essentiel. Comme l’a écrit eaum, en cas de relégation, 2 managers « amis » ne se trouveraient plus dans la même ligue.

Selon la formule proposée, 4 continents seraient créés (Nord, Sud, Est, Ouest). Dans chacun de ceux-ci, 4 faisceaux. Ces faisceaux pourraient être considérés comme des pays. Chaque manager pourrait donc s’identifier à un pays (et au-delà, à un continent).

o Dans les confédérations or, chaque pays aurait sa ligue1 et sa ligue2.
o Dans les confédérations argent, chaque pays serait représenté par 2 ligues1 et 2 ligues2.
o Et dans les confédérations bronze et starter, chaque pays aurait sa confédération (4 ligues1 et 4 ligues2).

Pour rendre cela attrayant, il serait utile de donner un nom à chacun des 16 pays (4 par continent) constituant le monde defifoot.

Ainsi, le sentiment d’appartenance, d’identification sera bien réel et ajoutera du sel… et de la convivialité.

Bref, On resterait bel et bien avec ses amis (dans le même pays) et même dans la même ligue (à condition d'avoir un niveau similaire).
A la place de 32 confédérations, il y aurait 16 pays (issus de fusions des 32 confédérations).


Comme d hab fred:simple, concis et efficace. Je vote pour aussi. Ne perdez pas de vue que ce qui fait rester les gens sur ce jeu malgré le peu d évolution c'est la convivialite
Adriano75 - Les Princes du Parc - C22

Bamboula21- Les Parisiens - C25

A92 - PICSOU FC - C5

A75 - PSG Team - C26
Avatar de l’utilisateur
adriano75
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 348
Inscription: Mar Sep 03, 2013 12:42 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede juaj » Mer Déc 10, 2014 16:17 pm

Salut à tous. Sans doute je ne vais pas être très constructif, rien dire de neuf, mais je pense que sur un sujet aussi important il est bien que chacun s'exprime.
Tout d'abord je trouve l'esprit de la réforme bon. Donner des challenges aux petites équipes (ces nouveaux que l'on veut garder), donc des LDC et WC sur plusieurs niveaux, et à tous les niveaux, je trouve ça très bien.

La fusion des confédérations, aussi, il me semble que c'est bon, pour éliminer ce problème des ligues fantômes et donc donner de la convivialité à tous les niveaux. Il est évident qu'il faut fusionner des confédérations, et pas "dispatcher" les équipes, pour que chacun puisse rester ensemble avec ses amis. Et puis le principe de quatre grands continents est tout simplement plus "réaliste" par rapport à notre monde.

Le problème des noms de coupes, je crois que c'est vraiment un détail pour le moment pour les gens qui travaillent sur la réforme, mais, oui, dans un deuxième temps, on pourra réfléchir si on veut maintenir une hiérarchie, à des noms différents et cohérents pour chaque coupe, et pourquoi pas, comme vient de le proposer datafred, des noms de pays différents pour chaque faisceau.

Je vois que personne ne râle par rapport à la disparition de la CN (ou peut-être ai-je mal lu et gardera-t-on le principe). J'évoque le sujet par principe, mais à titre personnel je ne tiens pas du tout à cette coupe.

Concernant le calendrier, je pense qu'il faut privilégier les matchs officiels (donc un calendrier plus resserré, sur 6 semaines) plutôt que les matchs type défi L1, challenges entre nations, coupes non officielles, qui sont à mon avis des matchs "en plus", quand justement côté officiel ça ne va pas assez vite. Quand je vois que je n'ai pas le temps de jouer ces matchs "secondaires", je m'en passe facilement. Chacun est libre de les jouer ou non.

Je pense que le vrai problème à réfléchir est celui évoqué par eaum concernant le système pyramidal et la relégation qui risque de séparer des gens. Je n'ai aucun esprit logique concernant ce type d'organisation, mais n'y a-t-il pas moyen d'égaliser les conf' or, argent, bronze et starter pour supprimer ce côté pyramidal ? Ou créer des passerelles assez souples (système de négociation entre managers qui se mettraient d'accord, dans un même niveau et une même conf', pour échanger leur place) pour s'arranger pour choisir dans quel pays être relégué ?

Se pose bien sûr la question des managers (j'en fais partie) ayant deux comptes se retrouvant sur le même continent. J'espère qu'on nous laissera choisir tranquillement.

Simple question, pendant qu'on y est... N'est-il pas possible, dans tout cela, de créer une coupe interconf' (par équipes regroupant plusieurs managers, comme cela se fait sur le funny stadium) de manière officielle, pour créer de la convivialité ? J'imagine bien (je reprends l'idée du post précédent de datafred) chaque pays avec son nom à lui aller affronter ses voisins lors d'une grande coupe du monde, les hymnes, l'entraide, etc... !

En tout cas, merci à l'équipe qui travaille à ces nouveautés pour améliorer le jeu, j'ai l'impression que cela va dans une bonne direction.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2657
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede laguillle » Mer Déc 10, 2014 16:56 pm

salut , perso je suis pour plus de matchs officiels , les defis ou autres compètes annexes c'est pour meubler !
pour moi de la compétition qui compte ! et qui occupe son monde ! pourquoi pas des championnats avec plus d'équipes !

enfin a voir !
laguillle
------TAPAMALOUS A71-------

*Champion de Belgique (édition 30) ImageClub Brugge
*Champion de Russie (édition 15) ImageCSKA Moscou
*Champion Ecosse (éd28)+coupe (ed29) Image St. Johnstone
Avatar de l’utilisateur
laguillle
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 7410
Inscription: Mar Juin 27, 2006 11:02 am
Localisation: SAÖNE ET LOIRE (71)

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede adriano75 » Mer Déc 10, 2014 17:29 pm

En tout cas avant d implémenter une nouvelle version il serait pas mal de corriger les bugs récurrents. ..améliorer c'est génial, mais avec une base solide..
Adriano75 - Les Princes du Parc - C22

Bamboula21- Les Parisiens - C25

A92 - PICSOU FC - C5

A75 - PSG Team - C26
Avatar de l’utilisateur
adriano75
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 348
Inscription: Mar Sep 03, 2013 12:42 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede aow44 » Mer Déc 10, 2014 21:20 pm

aow44 a écrit:
Ludacris a écrit:Prit du post d'annonce:

1- Ligue des Champions :arrow: Qualifiés : Les 4 premiers de L1
2- Coupe des Challengers :arrow: Qualifiés : Les 5eme-6eme de L1 + les 2 premiers de L2
3- Coupe Dribblou (ou nom à définir) :arrow: Qualifiés : Les 5eme-6eme-7eme-8eme de L2

Je comprends pas trop, la dernière coupe. Dans le sens, être 7ème de L1 ou 8ème, n'apportera aucune coupe, par contre être 7ème ou 8ème de L2 si?

Bien vu ! Il s'agit d'une erreur dans mon post (l'ennui, c'est qu'il est verrouilé et que je n'ai pas les droits pour le modifier :mrgreen: )

Les qualifiés pour la coupe Dribblou (ou nom à définir) sont bien les 3eme-4eme-5eme-6eme de L2 comme indiqué sur les shémas de structure des conf juste au dessus (cases en rose).

Voila, l'erreur est corrigée ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités