Le classement sera révélateur de la présence des managers.
Si les matches sont prévus assez longtemps à l'avance pour pouvoir être coachés sans trop de disponibilités.
Les meilleurs managers du moment seront en haut.
Un petit "titre honorifique" en plus des autres compétitions.
Pour ce qui est de l'idée de simonpat, personnellement je ne suis pas très excité à l'idée d'accumuler les cacahuètes...
Le nombre de zéros sur le compte en banque ne m'apporte pas son lot de satisfaction dans ce jeu.
Si c'est destiné à entretenir l'engagement des nouveaux en leur faisant gagner de quoi acheter des joueurs, autant leur donner de meilleurs joueurs dès le début.
Surtout si ils sont obligés de répondre aux interviews pour en gagner... Rien de tel pour les faire fuir.
Il me semble que le challenge "sportif" est le plus intéressant dans tout ça.
Il faut donc trouver une solution pour que les managers aient des objectifs sportifs motivants.
Et à leur niveau.
Construire une équipe prend du temps: apprendre à former ses joueurs, à les choisir, à les revendre, tout ça est quand même plus passionnant que des clics et des messages pour gagner des tunes.
Je ne prétend pas avoir de solution.
J'ai proposé un début d'idée quelques pages plus tôt, qui n'a pas reçu de réponses ou de réaction.
Elle ne doit pas être bonne, c'est plausible
Mais un système de coupes "pyramidal" lui aussi, avec des compétitions à différents niveaux qui donnent chacune accès à la supérieure pour la saison suivante me paraissait une bonne idée (sur le modèle de la LDC et la WC en ce moment).