La Pyramide Defifoot

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede simonpat » Dim Juil 13, 2014 14:25 pm

Lefou29 a écrit:
simonpat a écrit:Je déterre une ancienne idée que j'avais proposée :

Invité a écrit:Autre idée: établir un contrat primé en début de saison:
1) gagner 60% des matchs
2) obtenir 1 finale
3) marquer plus de 29 buts
4) atteindre le top 500
5) jouer 30 matchs amicaux
6) poster 20 messages
7) ne pas être modéré pour des messages sans sens
8) répondre a toutes les interviews
9) gagner un niveau dans la pyramide
....

Chaque objectif réussit en fin de saison rapporte des mt.

Ca c'est motivant

Je trouve l'idée excellente ;-)

Et oui… Vous aurez fait fuir un génie.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede hugovitch » Dim Juil 13, 2014 16:50 pm

Je trouve aussi dommage que la coupe nationale et la coupe challenger disparaissent. Leur création est née suite à une volonté de réalisme par rapport à ce qui ce fait en vrai, je trouvais le système juste, légitime et sympa pour ma part. Je sais que je ne suis pas tout seul, mais là où j'habite je dépend d'une connexion wifi publique, et ça arrive très souvent que ce soit la croix et la bannière pour me connecter au net. Donc si en plus de ça on me rajoute des matchs à jouer parce qu'il y a des compétitions supplémentaires et que le temps de saison est raccourcie, je vais finir par dire au revoir à ma vie sociale ! :mrgreen:

Je suis pour la Pyramide, elle va rendre légitime le classement (la preuve en est qu'en ce moment c'est moi le 1er^^), mais un match de pyramide/semaine me paraît suffisant. Et je suis pour ne pas changer le système de compétition actuel pour conserver un certain réalisme. Après si vous souhaitez élargir la WC à plus de participants, ça met égal.

Je rejoins certains managers qui constatent que la boîte à idée n'est pas très utilisée, je ne sais pas si elle est consultée ou pas, mais moi j'avais posté une idée très simple à mettre en place et qui me paraissait totalement légitime (afficher le nombre de passes décisives dans l'onglet "clubs" d'une fiche joueur), et jamais je n'ai eu de retour de représentants du jeu.

Néanmoins, je ne remets en aucun cas en cause le travail d'Aow ou de Lefou, j'ai bien compris que l'avenir du jeu dépend des nouveaux managers/des novices, et que c'est eux que les améliorations doivent cibler en premier pour éviter qu'ils ne partent. Mais voilà je tenais à dire ce que j'avais à dire. :mrgreen:
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Dim Juil 13, 2014 17:36 pm

Faudrait déjà qu'ils arrivent...
Le jeu est une usine a gaz et ajouter une compétition ne me paraît pas forcément judicieux.

A une époque, j'avais proposé un match de classement par semaine.

Ce que l'on peut reprocher au système mis en place, c'est qu'il est fermé et ne laisse plus de place aux débats.
L'idée de la pyramide a été évoquée depuis un bout de temps mais paraissait moins appréciée que d'autres...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede adriano75 » Dim Juil 13, 2014 18:36 pm

J'aime beaucoup l'idée de Simon pat ça mettrai énormément de challenge par saison.

Et pour la pyramide clairement 1 match par semaine serait bien. Sinon le classement sera aussi fausse car tout le monde ne pourra pas faire sa stratégie et gérer son compte intensivement chaque jour
Adriano75 - Les Princes du Parc - C22

Bamboula21- Les Parisiens - C25

A92 - PICSOU FC - C5

A75 - PSG Team - C26
adriano75
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Dim Juil 13, 2014 19:45 pm

Il est certain que le système de notation actuel a ses défaut (3000 points à celui qui marque le premier, un peu étrange comme critère...), mais il tient compte des écarts de niveaux entre 2 équipes, donc reflète malgré tout la qualité d'un coach. Ce qui est dommage, c'est que l'accent soit mis uniquement sur l'aspect football alors qu'il y a la formation, les infrastructures, les transferts à gérer correctement. Voilà pourquoi l'idée de simonpat mérite d'être creusée.
Et garder à l'esprit que ludique ne rime pas forcément avec fréquence de matches soutenue.

En réalité, aucune enquête de satisfaction n'ayant ete menée, il est difficile de cerner les bons choix. Toujours ce manque de moyens techniques et humains au développement du jeu, c'est bien triste...
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Dim Juil 13, 2014 20:08 pm

Le classement sera révélateur de la présence des managers.
Si les matches sont prévus assez longtemps à l'avance pour pouvoir être coachés sans trop de disponibilités.
Les meilleurs managers du moment seront en haut.

Un petit "titre honorifique" en plus des autres compétitions.

Pour ce qui est de l'idée de simonpat, personnellement je ne suis pas très excité à l'idée d'accumuler les cacahuètes...

Le nombre de zéros sur le compte en banque ne m'apporte pas son lot de satisfaction dans ce jeu.
Si c'est destiné à entretenir l'engagement des nouveaux en leur faisant gagner de quoi acheter des joueurs, autant leur donner de meilleurs joueurs dès le début.
Surtout si ils sont obligés de répondre aux interviews pour en gagner... Rien de tel pour les faire fuir.

Il me semble que le challenge "sportif" est le plus intéressant dans tout ça.
Il faut donc trouver une solution pour que les managers aient des objectifs sportifs motivants.
Et à leur niveau.

Construire une équipe prend du temps: apprendre à former ses joueurs, à les choisir, à les revendre, tout ça est quand même plus passionnant que des clics et des messages pour gagner des tunes.

Je ne prétend pas avoir de solution.
J'ai proposé un début d'idée quelques pages plus tôt, qui n'a pas reçu de réponses ou de réaction.
Elle ne doit pas être bonne, c'est plausible :hum:
Mais un système de coupes "pyramidal" lui aussi, avec des compétitions à différents niveaux qui donnent chacune accès à la supérieure pour la saison suivante me paraissait une bonne idée (sur le modèle de la LDC et la WC en ce moment).
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Dim Juil 13, 2014 21:58 pm

Aligner des 0000000000......
Tu n'as pas du saisir le sens de mon idée.

Les mt servent a acheter des joueurs, développer les infras/les réparer...
Mais surtout, avoir des objectifs a un moment ou son équipe n'a plus rien a jouer permet de ne pas se connecter juste pour faire acte de présence.

Il y a un problème de lassitude sur le jeu.
Les enjeux ne font plus rêver, la pyramide en fera parti tôt ou tard.

Et puis je parle de mt en bonus, mais ça peut être du PG, un joueur, des points a cumuler pour acheter un joueur, dev une infra....
Les possibilités sont diverses et variées.

Et puis, tu n'es pas obligé de répondre aux interviews, tu as le choix de remplir les objectifs ou non...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Lun Juil 14, 2014 0:09 am

J'entends bien.
Et j'ai compris ton idée.

Ce que je voulais dire, c'est que l'aspect "développement du club" n'est pas des plus passionnants à mon avis.
Réformer dans le sens "développement économique et structurel" ne va pas, je pense, rendre le jeu plus attrayant.
Ce sont des objectifs sportifs à la portée des nouveaux managers qui peuvent le faire.

Jouer une ligue fantôme avec 2 matches au mieux par semaine n'a d'intérêt que pour développer son équipe.
J'ai moi-même ouvert un 2e compte lorsque cela m'a été permis, et si je n'avais pas eu le premier avec de l'enjeu, si je n'avais pas connu un peu les ficelles du jeu je n'aurais trouvé aucun intérêt à jouer.
Là j'ai pu former des joueurs, choisir une confédération active et relevée dès la L2, sans passer par la L4 et ainsi de suite.

Mais pour un novice, j'ai des doutes.
Même "aidé" financièrement comme tu le propose.

Une ligue active, des coupes à la portée de chacun, des formats de compétitions peut-être plus conviviaux (du type "par équipe", comme cela se fait en amical),...
C'est dans ce sens là, à mon avis, qu'il faudrait réfléchir.

Voilà ce que je voulais dire, de façon visiblement maladroite, mon maniement de l'ironie est peut-être parfois excessif...
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Lun Juil 14, 2014 2:43 am

Flokk, un match coaché "longtemps à l'avance", ce n'est que 50% du boulot... un bon coach doit s'adapter sinon surprendre son adversaire. Donc si à l'avenir je bâcle mes matches de pyramide parce que je les trouve aussi inintéressants que les challenges en nation, je serai mal classé alors que je fais de supers résultats en compèt officielles...

En ce qui concerne l'attractivité du jeu, puisqu'on en revient une fois de plus à cette thématique, comment voulez-vous rendre "conviviaux" des championnats à moitié vides ?
Peut-etre etablir un systeme de parrainage entre chaque novice et un manager expérimenté assidu instaurant ainsi des relations privilégiées entre les 2 clubs ?...
En tout cas éviter le plus possible les "carottes" complètement artificielles de joueurs bonus. S'il faut créer 2-3 coupes en bois pour éveiller le sens du challenge, why not, a l'epoque je me contentais bien assez du championnat et de la Découpe, enfin.. On ne construit pas le Bayern en trois saisons, ni le Losc d'ailleurs, si certains ne veulent pas l'admettre, qu'ils aillent jouer à Fifa... defifoot est un jeu de stratégie à long terme, et même si la partie planification n'est pas la plus passionnante, elle fait la difference tôt ou tard. N'est-il pas possible de favoriser l'interaction entre clubs autrement que par les matches amicaux et les Nations ?

J'avais imaginé des petits jeux ludiques à l'entraînement (tir de coup-franc, tennis-ballon etc) avec eventuellement défis entre clubs... et puis bien sur, la visu gratuite avec publicités...
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Jeu Juil 17, 2014 22:35 pm

J'ai retrouvé ca :

viewtopic.php?f=341&t=47187&hilit=pyramide

C'est moi ou l'idée de la pyramide n'a pas eu un franc succès?
Pourquoi est elle mis en place?
simonpat
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot