Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Sam Avr 04, 2020 20:19 pm

jakomano a écrit:
Invité a écrit:Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sûrement constaté, de nouveaux ajustements ont été faits sur l'économie du jeu.
Après une saison de mise en place pour le moins chaotique, et pour laquelle nous nous excusons,un rattrapage financier a été fait sur la base du bénéfice moyen des équipes.

A compter de ce jour entre en compte le nouveau calcul des salaires et des droits TV, que nous espérons définitifs.

N'hésitez pas à nous faire remonter tout problème ou à poser vos questions éventuelles sur ce sujet:
viewtopic.php?f=436&t=54955&p=1675918
Si les nouveaux paramètres mis en place sont effectivement validés, seuls les salaires et la répartition des droits TV changeront à l'avenir (en début de saison).

Nouveauté : sur votre fiche équipe, vous pouvez désormais créer votre formation favorite, juste pour le fun !
Bon jeu à tous.

L'équipe Defifoot

Ca apparait sur quelle ligne dans les finances ?

32 28/03/2020 Versements du sponsor Trésorerie ici :arrow: https://www.defifoot.com/modules/club/f ... inance.php transaction sur les 15 derniers jours .
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede JOHN365 » Sam Avr 04, 2020 21:26 pm

Bonjour malgré vos retouches je suis toujours en perte est-ce normal ?
Merci
JOHN365
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Sam Avr 04, 2020 23:54 pm

Les recettes de billetterie ne sont pas quotidiennes, et les primes ne tombent qu'en fin de saison.
Un déficit quotidien est donc normal.
Ensuite, en fonction de la masse salariale de ton équipe, de ton niveau de ligue et du niveau de ton centre de formation, tout est possible...
Mais une "grosse" équipe (une trentaine de joueurs avec NPA d'équipe dans les 94-95) génèrera forcément moins de bénéfices qu'une plus petite (en terme de masse salariale) pour des résultats identiques.
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede JOHN365 » Dim Avr 05, 2020 10:41 am

Un déficit quotidien es normal ? Je suis désolé mais c’est pas normal .
Un club normal n’est pas en déficit tous les jours .
Après sa veux dire quoi ? Que si je suis en déficit je doit vendre 1 ou 2 joueurs qui on des salaires
Élevés pour retrouvé du bénéfice ? Ou que je dois baissé le niveau de mon centre de formation ?
Même avec la billetterie je suis en déficit et pourtant je n’ai pas une grosse équipe , donc je ne comprend pas .
JOHN365
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Dim Avr 05, 2020 11:11 am

D'après ce que je peux voir sur ton équipe:

- tes salaires te coûtent environ 25 Mt de plus par jour que ce que rapportent les droits TV
- tu dois normalement toucher environ 65 Mt de boutiques quotidiennes
- en pro, la billetterie moyenne est d'environ 50 Mt par jour
- et les primes de fin de saison représentent en moyenne 25 Mt par jour environ

Soit un bilan quotidien d'environ 115 Mt pour une saison moyenne.

Pour renouveler ton effectif de 24 joueurs, un CF 80%, soit niveau 4 suffit largement. Il doit coûter environ 100 Mt / jour en pro.
Ce qui ferait, en cas de saison moyenne en terme de résultats et de parcours en coupe, sans vendre de joueurs, un bénéfice de 15 MT / jour environ, soit 900 Mt sur la saison.

En gros, et sauf erreur de ma part ou dans le paramétrage, tu as largement les moyens de renouveler ton effectif tout en générant un petit bénéfice en fin de saison selon tes résultats.
Pour une équipe qui vient d'être reléguée, ça me parait honnête, non?
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Dim Avr 05, 2020 11:16 am

JOHN365 a écrit:Un déficit quotidien es normal ? Je suis désolé mais c’est pas normal .
Un club normal n’est pas en déficit tous les jours .
Après sa veux dire quoi ? Que si je suis en déficit je doit vendre 1 ou 2 joueurs qui on des salaires
Élevés pour retrouvé du bénéfice ? Ou que je dois baissé le niveau de mon centre de formation ?
Même avec la billetterie je suis en déficit et pourtant je n’ai pas une grosse équipe , donc je ne comprend pas .

Bonjour,
Peux nous mettre un screen de ça :arrow: https://www.defifoot.com/modules/club/f ... php#tabs-0 BILAN SUR LES 7 DERNIERS JOURS
puis BILAN SUR LES 7 DERNIERS JOURS https://www.defifoot.com/modules/club/f ... p?saison=1

et enfin le screen de tes transaction de tes 15 derniers jours de la totalités de tes 75 lignes en allant l onglet Graphiques financiersParamétrage puis
Choix du graphique transaction de tes 15 derniers jours.

On verra plus clair

Ensuite , conseil :arrow: tu dois monter ton attractivité aussi, tu as que 7 vedettes, il me semble sur 24 joueurs.
Tu ne dois pas être déficit tout les jours , tu dois avoir des bénéfices sur les 7 derniers jours ou depuis le début de la saison.

Tu dois avoir des bons résultats en championnat, participer aux coupes...
Flokk a raison la billetterie ne tombe pas tout les jours , les primes non plus...

Après nous sommes là pour vous conseiller.

Si tu veux parler en privé , on est joignable. ;-)
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede greg 21 » Dim Avr 05, 2020 11:18 am

flokk a écrit:D'après ce que je peux voir sur ton équipe:

- tes salaires te coûtent environ 25 Mt de plus par jour que ce que rapportent les droits TV

Pour renouveler ton effectif de 24 joueurs, un CF 80%, soit niveau 4 suffit largement. Il doit coûter environ 100 Mt / jour en pro.
Ce qui ferait, en cas de saison moyenne en terme de résultats et de parcours en coupe, sans vendre de joueurs, un bénéfice de 15 MT / jour environ, soit 900 Mt sur la saison.

En gros, et sauf erreur de ma part ou dans le paramétrage, tu as largement les moyens de renouveler ton effectif tout en générant un petit bénéfice en fin de saison selon tes résultats.

Tu m as encore devancé, je voulais les screens pour le faire correctement et démontrer les choses.
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede JOHN365 » Dim Avr 05, 2020 12:07 pm

flokk a écrit:D'après ce que je peux voir sur ton équipe:

Non désolé mais sa paraît pas honnête .
Déjà je comprend même pas comment je peux être relégué alors que je suis là depuis des années et que mes tactiques
Sont bien supérieur à d’autres et que je connais tous les rouages .... les résultats sont trop bizarres , mais sa c’est un autre sujet .

Si vous avez fait cette réforme c’est pour mieux recruter et pour mieux vendre non ? Or c’est bien pire !

-Pourquoi je ne touche pas le maximum de boutiques quotidiennes ?
-en gros je dois baisser au niveau 4 mon centre de formation mais si je veux rester au niveau 5
Je serais forcément en déficit ? J’ai besoin d’être au niveau 5 car je ne peux plus recruter vu que y’a plus de tunes dans la caisse . Je dois former pratiquement 100 % de mon effectif .
-Si avec 24 joueurs on se retrouve dans cette situation alors sa serait quoi si j’en avait 28 ?
Vous trouvez sa normal ?
Dernière édition par JOHN365 le Dim Avr 05, 2020 13:50 pm, édité 1 fois.
JOHN365
Forumiste
Forumiste

Messagede gregpro » Dim Avr 05, 2020 12:39 pm

Oui je trouve ça normal.
De rien
gregpro
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Dim Avr 05, 2020 22:40 pm

Ben tu ne touches pas le maximum de boutiques parce que:
1- tu es en niveau pro (ce qui n'a d'ailleurs pas changé sur le principe, tu ne le savais simplement pas avant)
2- tu n'as pas assez de vedettes comme greg te l'a expliqué

Tu peux garder un CF de niveau 5 mais c'est plus cher qu'un niveau 4.
C'est comme le poulet. Le label rouge est plus cher que poulet classique.

Si tu avais 28 joueurs, ça serait plus cher que d'en avoir 24.
C'est comme le poulet, 2 poulets valent plus cher qu'un poulet. Mais parfois, pour le prix d'un poulet label rouge tu peux avoir 2 poulets classiques.

Si tu ne joues que le championnat, tu gagnes moins que si tu joues des coupes.
Donc si tu joues des coupes, tu peux payer plus de joueurs.
Pour jouer des coupes, il te faut d'ailleurs plus de joueurs, ça tombe bien.

Mais ce n'est pas proportionnel, loin de là. Ce qui veut dire que plus on a de joueurs et plus ils sont bons, plus c'est difficile financièrement.
Donc que les équipes avec moins de joueurs ou de moins bons joueurs ne joueront plus nécessairement contre des 11 à 96 de NPA à chaque match contre un gros qui joue 2 ou 3 tableaux...

Bref, on peut toujours en discuter des heures, ce n'est pas en 2 jours d'intersaison qu'on peut juger de la qualité d'une réforme il me semble...
Et si on donne de l'argent à tout le monde tout le temps, ben les nouveaux ils galèrent, et ils ne rattrapent jamais leur retard, ça on en est certains.
flokk
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot