Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede bestof » Lun Mai 04, 2015 14:35 pm

merci flokk, gros boulot, très clair et très précis

pour avoir visionné un quart de mes 10000 matchs, je te confirme les "bizareries" dans les mouvement des joueurs ! mais c'est la même chose pour tous le monde le moteur ne va pas cibler ces têtes

par contre une contre performance comme celle ci :
http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... im=0&pos=2

c'est inexplicable, j'ai un npa somme toute presque identique, une tactique qui est quand même adaptée et mes joueurs ne produisent rien ! ca j'avais quand même jamais vu avec ce qu'on va appeler "l'ancien moteur"
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
bestof
Forumiste
Forumiste

Messagede macxence » Lun Mai 04, 2015 17:23 pm

Merci pour les explications. C'est juste que ce que je comprends pas c'est pourquoi avant il n'y avait quasi aucuns face a face et depuis le nouveau moteur il y en a parfois 5 par matchs comme dans les exemples. Prendre 4 face a face contre un sans tactique cest du jamais vu pour moi. Et pour le match contre Tomaze, on a fait plusieurs fois exactement les deux memes tactiques et les memes mouvements et il n'y a jamais eu de face a face, et la il y en a eu un paquet bizarrement avec le nouveau moteur.

Sinon pour les equipes qui meritent de gagner, ca serait bien de prendre en compte les npa,par exemple lors du match de Tomaze qui perd 1-0 contre le 94npa, il a fait plus de frappes et a fait les 3 frappes les plus dangereuses, il faudrait donc que ce soit systématique que Tomaze gagne. Il faudrait que ce soit systematique que les equipes qui font plus de frappes et les frappes les plus dangereuses gagnent leur match surtout quand c'est des equipes bien plus faible qui font les plus grosses frappes car je trouve ca tellement injuste. pour le plaisir de tous, et n'avoir rien a dire car le resultat sera logique, ca c'est l'ideal. Moi je pense tjrs a " si Tomaze avait 94 npa et l'adversaire 88npa, Tomaze aurait gagner tres facilement " Donc Tomaze aurait du gagner la.
macxence
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Lun Mai 04, 2015 18:36 pm

Maxcence, je ne vais pas paraphraser flokk qui a bien tout expliqué, mais tu nous montres des tactiques soit avec 3 DF (la 2ème en "V" c'est carrément le pompon !), soit 4 DF très haut placés (qui doivent reculer correctement au bon moment, ça dépend donc de leurs consignes de mouvement, de la stratégie de match (pressing ?, jouer offensif ?...), et de leur niveau (en vitesse notamment, on oublie souvent qu'un DF doit être bon en vitesse)).
Quoi de plus normal alors que de se prendre des face à face ?

Et je rajouterais que les 1 contre 1 existaient autant avant (je me souviens d'en avoir infligé 3 en un match, demande à Majax, c'était le 5-1 de cette saison).
Pour le moment il est trop tôt pour affirmer qu'il y a trop "d'injustices" (je vous mets au défi de mesurer numériquement "l'injustice" d'une situation).
Donc stop les extrapolations abusives, merci.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede macxence » Lun Mai 04, 2015 20:06 pm

Alors comment se fait-il quand 5 ans de defifoot, c'est la 1ere fois que je me prend 4 face à face dans le meme match qui plus ait face a un SANS TACTIQUE.
Comment se fait-il que la saison passée en etant vraiment honnete je n'ai pas pris un seul face a face en plus de 50 matchs alors que la en 2 matchs je prends pas loin de 10 face a face.
Comment se fait il que d'autres collegues prennents 5 ou 3 face a face dans le meme match alors que meme choses jamais il en ont pris un seul la saison passée en plus de 50 matchs.
Comment se fait il qu'avec les meme tactiques et les mouvements avec un collegue, il n'y avait pas de face a face et maintenant il y en.
J'ai aussi mon frere qui en prend aucun, il en a pris 5 dans le meme match.

Les faces a faces ca existe mais pour moi ce sont les equipes faibles qui en prennent qui font de tres mauvais mouvement, la il y en a de partout, c'est etrange car je suis loin d'etre le seul.

A mon avis faut voir au dela des scenarios ou je ne sais quoi, il y a un reel pb car ca vient pile dès qu'il y a eu le nouveau moteur. C'est evidemment pas un hasard.
macxence
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Lun Mai 04, 2015 20:53 pm

macxence a écrit:Alors comment se fait-il quand 5 ans de defifoot, c'est la 1ere fois que je me prend 4 face à face dans le meme match qui plus ait face a un SANS TACTIQUE.
Comment se fait-il que la saison passée en etant vraiment honnete je n'ai pas pris un seul face a face en plus de 50 matchs alors que la en 2 matchs je prends pas loin de 10 face a face.

Je n'en prend quasiment jamais.
J'ai aligné une défense plus que souvent ces dernières saisons jusqu'au jour où j'en ai pris 3 en ligue des champions, il y a une ou 2 saison de ça.

Conclusion:
Il existait une configuration dans laquelle ma défense n'était pas adaptée.
Je m'étais planté.

Toi aussi sur ce coup là visiblement.

Après, que le manager adverse fasse sa tactique ou pas, ça va influer sur les niveaux en match de ses joueurs.
Donc sur les duels.
Sur l'exemple que tu cites, il n'y a pas de duels car tes DF ne sont pas au contact des attaquants, ou du moins montent sur eux à retardement.
Strat faite ou pas, cela ne change rien dans ce cas.

bestof a écrit:par contre une contre performance comme celle ci :
http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... im=0&pos=2

c'est inexplicable, j'ai un npa somme toute presque identique, une tactique qui est quand même adaptée et mes joueurs ne produisent rien ! ca j'avais quand même jamais vu avec ce qu'on va appeler "l'ancien moteur"

Le lien est celui de ta stratégie, pas du compte rendu. On ne peut pas accéder à la feuille de match.
Tu as le lien du match STP?
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede Boutchh » Lun Mai 04, 2015 22:04 pm

macxence a écrit:Merci pour les explications. C'est juste que ce que je comprends pas c'est pourquoi avant il n'y avait quasi aucuns face a face et depuis le nouveau moteur il y en a parfois 5 par matchs comme dans les exemples. Prendre 4 face a face contre un sans tactique cest du jamais vu pour moi. Et pour le match contre Tomaze, on a fait plusieurs fois exactement les deux memes tactiques et les memes mouvements et il n'y a jamais eu de face a face, et la il y en a eu un paquet bizarrement avec le nouveau moteur.

Sinon pour les equipes qui meritent de gagner, ca serait bien de prendre en compte les npa,par exemple lors du match de Tomaze qui perd 1-0 contre le 94npa, il a fait plus de frappes et a fait les 3 frappes les plus dangereuses, il faudrait donc que ce soit systématique que Tomaze gagne. Il faudrait que ce soit systematique que les equipes qui font plus de frappes et les frappes les plus dangereuses gagnent leur match surtout quand c'est des equipes bien plus faible qui font les plus grosses frappes car je trouve ca tellement injuste. pour le plaisir de tous, et n'avoir rien a dire car le resultat sera logique, ca c'est l'ideal. Moi je pense tjrs a " si Tomaze avait 94 npa et l'adversaire 88npa, Tomaze aurait gagner tres facilement " Donc Tomaze aurait du gagner la.

Une idée bien étrange...
Je vois que mon match fait débat. Je l'ai dit moi même, j'ai eu de la chance de gagner mais arrêtons de nous prendre la tête sérieusement, tu pars bien en vrille. Et dire que ce n'est même pas ton match... :mrgreen:
Cela dit, je trouve que le moteur limite globalement les hold up, ou du moins il les réduit. On ne voir plus des équipes perdre en ayant des scores théoriques de 4-1 par exemple. Le moteur n'est pas parfait mais il ne le sera jamais. Évidemment que c'est dur à encaisser lorsque cela se produit en notre défaveur mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu (et d'un simple match de pyramide surtout :P )
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede macxence » Lun Mai 04, 2015 22:36 pm

Alors dans ce cas si je me suis planté, pourquoi je ne me suis pas planté une seule fois en 5 ans ? ^^

Une idée etrange ? Non une idée plutot logique, celui qui merite de gagner et qui plus est, a une npa largement inferieure doit automatiquement gagner selon moi pour le bien de chacun car ca sera merité il n'y aura aucune contestation. C'est souvent le moins meritant qui passe, ca ete le cas egalement dans mon match de pyramide, je merite plus de passer avec une npa largement inferieure mais au final je perd. Ca serait bien de prendre une petite consideration pour les faible npa qui sorte dexcellente tactique contre les gros, qui merite de gagner mais qui perdre. Je veux defendre les petites equipes.

C'est moi qui lui a fait sa tactique c'est pour ca, et match de pyramide ou pas, peu importe car ca aurait pu arriver en match officiel, il faut le signaler pour n'importe quel match. Tout detail est important pour avancer les choses. Je pense que c'est pas compliqué de faire gagner celui qui merite, c'est justement un jeu donc, il faut que celui qui fasse le bon choix et qui merite de gagner doit gagner, il y aura plus d'injustice avec ce systeme et tout le monde serait content.

Encore une fois ce sont des details, c'est pas grand chose mais ce petit plus serait encore un poil plus benefique pour le jeu pour moi.
macxence
Forumiste
Forumiste

Messagede bestof » Lun Mai 04, 2015 22:37 pm

voila flokk ca devrais etre ce match

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
bestof
Forumiste
Forumiste

Messagede Sebastiien » Lun Mai 04, 2015 22:45 pm

macxence a écrit:Alors dans ce cas si je me suis planté, pourquoi je ne me suis pas planté une seule fois en 5 ans ? ^^

Une idée etrange ? Non une idée plutot logique, celui qui merite de gagner et qui plus est, a une npa largement inferieure doit automatiquement gagner selon moi pour le bien de chacun car ca sera merité il n'y aura aucune contestation. C'est souvent le moins meritant qui passe, ca ete le cas egalement dans mon match de pyramide, je merite plus de passer avec une npa largement inferieure mais au final je perd. Ca serait bien de prendre une petite consideration pour les faible npa qui sorte dexcellente tactique contre les gros, qui merite de gagner mais qui perdre. Je veux defendre les petites equipes.

C'est moi qui lui a fait sa tactique c'est pour ca, et match de pyramide ou pas, peu importe car ca aurait pu arriver en match officiel, il faut le signaler pour n'importe quel match. Tout detail est important pour avancer les choses. Je pense que c'est pas compliqué de faire gagner celui qui merite, c'est justement un jeu donc, il faut que celui qui fasse le bon choix et qui merite de gagner doit gagner, il y aura plus d'injustice avec ce systeme et tout le monde serait content.

Encore une fois ce sont des details, c'est pas grand chose mais ce petit plus serait encore un poil plus benefique pour le jeu pour moi.

tout à fait d'accord , les petites équipes au POUVOIRRRRRRRRRRRRRRR 8-)
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede macxence » Lun Mai 04, 2015 23:03 pm

Non pas les petites equipes au pouvoir mais les plus meritant au pouvoir.
macxence
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot