Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede jeanbono » Sam Mai 02, 2015 12:01 pm

bug d'affichage je pense
tous les matchs qui se sont joués à la date buttoir (2/05/15 à 00h00 pour la 25) ont 0 spectateurs
pour les autres matchs les spectateurs se sont déplacés ;-)
ligue n°485
Image
jeanbono
Entraîneur
Entraîneur

Messagede Kairnon » Sam Mai 02, 2015 12:04 pm

Je pense aussi que c'est seulement un bug d'affichage parce que comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'ai reçu l'argent de la billetterie.

Quelqu'un pourrait-il confirmer que c'est seulement un bug d'affichage ? Histoire d'être sûr. ;-)
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede bestof » Dim Mai 03, 2015 9:34 am

bonjour,
le live a t'il été mis a jour avec les nouvelles caractéristique du moteur svp ?
merci
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
bestof
Forumiste
Forumiste

Messagede macxence » Dim Mai 03, 2015 23:48 pm

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 0&onglet=3

Voila flokk le lien du match, ok cet exemple n'est pas flagrant sauf que c'est a chaque fois la meme chose, tjrs le moins meritant qui passe avec cet hold up, j'ai envi de dire un "hold up moderne" où au niveau des occases dangereuses ca ne se voit pas mais quand on voit le nombre de frappes et le pourcentage ca se voit. Apres on va me dire " oui mais il y a 1 occase dangereuse a 0 il n'y a donc aucun hold up " sauf que Tomaze fait plus de frappes et fait surtout les 2 plus grosses frappes du matchs ET SURTOUT avec 6 npa de moins, jamais de la vie il doit perdre. Que ce soit le nouveau ou l'ancien, c'est quasi a chaque fois le moins meritant qui passe, comme si les gros etaient favorisés. Ce pb n'est donc pas reglé, celui qui doit gagner, gagne rarement, j'ai pu remarquer. J'ai l'habitude d'etre bcp plus dangereux que les gros en en battant enormement mais au final souvent non c'est les gros qui gagnent avec peu de frappes et des petits pourcentages contre des gros pourcentages et bcp de frappes pour nous petites equipes mais on se fait voler en se cassant la tete a faire une tactique magnifique pour contrer, pour moi c'est pas normal.

J'ai remarqué un autre pb egalement, c'est les face a face, avant j'en prenais jamais et des que je joue haut j'en prend a la pelle avec le nouveau moteur, c'est le cas d'autres equipes aussi, pourquoi ca fait ca, c'est bizarre, la aussi il doit y avoir un gros bug. Sans parler aussi des bug ou des adversaires font pas leur compos mais au finale une compo est mise automatiquement, j'ai perdu 2 pts a cause de ca, c'est dommage quoi.

Sinon j'ai l'habitude de donner mon avis pour aider, le seul pb c'etait les hold up, il n'y avait qu'une seule chose a changer, c'est que celui qui fait le plus de frappes et plus d'occases dangereuses doit gagner, point finale, l'ancien moteur etait tres bien, c'etait juste les pb d'hold up a regler, là, tout a ete changer, c'est du gachis et ca donne encore plus d'injustice et de bugs d'un peu tout les coté.

L'ideal donc pour moi serait de revenir a l'ancien moteur en reglant juste les occases dangereuses qui doivent rentré pour celui qui merite de gagner,tout simplement et la ca serait top. Voila si j'ai pu aider, merci.
macxence
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Lun Mai 04, 2015 0:08 am

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=0#test

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien.
C'est ce match là (lien ci-dessus)?
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Lun Mai 04, 2015 0:27 am

Je te répondrais plus en détail dès que j'aurais pu voir le match avec certitude.

Mais sur ce point déjà:

macxence a écrit: le seul pb c'etait les hold up, il n'y avait qu'une seule chose a changer, c'est que celui qui fait le plus de frappes et plus d'occases dangereuses doit gagner, point finale, l'ancien moteur etait tres bien, c'etait juste les pb d'hold up a regler, là, tout a ete changer, c'est du gachis et ca donne encore plus d'injustice et de bugs d'un peu tout les coté.

L'ideal donc pour moi serait de revenir a l'ancien moteur en reglant juste les occases dangereuses qui doivent rentré pour celui qui merite de gagner,tout simplement et la ca serait top.

Le moteur n'a pas été changé.
Le déroulement des matchs est toujours le même, les calculs de % au tir aussi.

Seule modification notoire: la prise en compte des tirs à côté dans le score théorique.
Et ceci n'est pas nécessairement au désavantage des petits, au contraire: la différence de niveau entre les joueurs est primordiale dans la décision de cadrer ou pas (le % de chance de cadrer apparait d'ailleurs désormais lorsqu'on pointe le mulot sur le % de chance de marquer).
Donc un "petit" avec des niveaux en match bien inférieurs cadrera moins souvent, mais ses chances de réussite si il avait cadré sont prises en compte dans le calcul du score théorique. Ce qui le fait grimper.

On ne peut pas se fier à la notion d'occasions dangereuses car toute action donnant un but y est comptabilisée, quelque soit son % de réussite.
(Il se pourrait qu'elle disparaisse des compte-rendus, à suivre).

macxence a écrit:J'ai remarqué un autre pb egalement, c'est les face a face, avant j'en prenais jamais et des que je joue haut j'en prend a la pelle avec le nouveau moteur

Sur ce point, il n'y a aucune raison que ça ait changé, si tu as des exemples à donner on pourra vérifier si il y a un souci.

macxence a écrit: Apres on va me dire " oui mais il y a 1 occase dangereuse a 0 il n'y a donc aucun hold up " sauf que Tomaze fait plus de frappes et fait surtout les 2 plus grosses frappes du matchs ET SURTOUT avec 6 npa de moins, jamais de la vie il doit perdre

Comme je le disais plus haut, je ne me servirais pas des occasions dites dangereuses pour te contredire.

Le "nouveau" moteur:
- simule plusieurs fois le match avant de le jouer
- utilise le score théorique et l'écart au score théorique
pour déterminer une "fourchette" de score dans laquelle doit s'inscrire le match.
Afin qu'il colle de plus près à son déroulement, et pour éviter les scores et résultats extrêmes (hold-up).

J'attends ta confirmation sur le lien du match pour aller plus loin.
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede bestof » Lun Mai 04, 2015 11:35 am

salut flokk,

il y a quand même quelque chose qui change, c'est la suppression de la majoration du pourcentage par tir cadré c'est important et ca ce vois sur le déroulement d'un match en visu surtout avec des BC en retrait, moins avec 3 bc centraux qui ont moins de tir, mais avec un plus gros % de réussite
maintenant, c'est compensé par une chance de marquer sur un tir anodin, donc a voir sur le long terme....
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
bestof
Forumiste
Forumiste

Messagede macxence » Lun Mai 04, 2015 12:03 pm

C'est bien le bon match, ce qui est dommage c'est que c'est Tomaze qui meritait de gagner, est ce que c'est si on refait le match 30 fois, Tomaze gagnerait la majorité des matchs ? J'espere que oui ca serait logique et du coup ca serait un gros coup de malchance qu'il est perdu, c'est quand meme souvent les plus meritant qui se font avoir. Tres souvent j'ai pu remarqué que l'equipe qui fait de moins bon pourcentage gagne, il y a des choses a ameliorer.

Pour les faces a faces c'est obligé ca a changé ou alors cest un gros bug, prendre une dizaine de face a face en 2 matchs, alors que d'habitude perso j'en prend pas plus de 1 tout les 20 matchs, il y a obligatoirement un pb. Je met en lien quelques exemples meme contre des adversaires sans tactiques en plus, j'ai pris 4 face a face contre un sans tactique, il y a forcement un truc qui va pas. ^^ Voici quelques exemple de matchs :

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0 celui ci jamais de la vie j'aurai pris des faces a faces contre un sans tactique, surtout pas 4

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 1&onglet=3 celui ci mon coequipier en prend 5 face a face je crois, malgré que quand on voit les chiffres ca doit donner au moins un nul, pareil jamais Racing Team aurait perdu avant le nouveau moteur.

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0 celui ci, Tomaze prend 3 face a face, alors que j'ai joué contre lui une bonne cinquantaine de fois, jamais il y a eu un seul face a face.

Voila j'espere que ca peut aider.
macxence
Forumiste
Forumiste

Messagede macxence » Lun Mai 04, 2015 12:09 pm

Meme chose a ce match ci, 4 faces a faces pris pour Thorsborg alors que Thorsborg fait le double de frappe de son adversaire et perd a cause de ca qui n'arrivait pas avant.

macxence
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Lun Mai 04, 2015 13:52 pm

bestof a écrit:salut flokk,

il y a quand même quelque chose qui change, c'est la suppression de la majoration du pourcentage par tir cadré c'est important et ca ce vois sur le déroulement d'un match en visu surtout avec des BC en retrait, moins avec 3 bc centraux qui ont moins de tir, mais avec un plus gros % de réussite
maintenant, c'est compensé par une chance de marquer sur un tir anodin, donc a voir sur le long terme....

En effet.
Disons que désormais la répétition de tirs à faible pourcentages est "récompensée" par sa prise en compte dans le score théorique.
Ainsi que les tirs non cadrés.
A voir dans le temps.

Pour tes remarques, maxcence:

macxence a écrit:http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0 celui ci jamais de la vie j'aurai pris des faces a faces contre un sans tactique, surtout pas 4

Sur ce match, ce qui change, c'est le non-repli défensif de ton MT n°89 (Lima).
Est-ce voulu? Je pense que oui.
Du coup ton MD n°91 monte sur le MT adverse, ton DF n°87 sur le Mo adverse, le tout avec un temps de retard sur le ballon.
Ce qui fait dézoner ton DF central et laisse le buteur adverse en face à face avec le GB.

Pas de problème de mon point de vue sur celui-ci.

macxence a écrit:http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 1&onglet=3 celui ci mon coequipier en prend 5 face a face je crois, malgré que quand on voit les chiffres ca doit donner au moins un nul, pareil jamais Racing Team aurait perdu avant le nouveau moteur.

Ce match là est plus curieux.
Le racing semble victime d'un gros coup de mou du Dr Banner...
La défense à 3 avec du mouvement sur la largeur pour le DF central est toujours risquée. Surtout avec les latéraux avancés.
Banner se fait dribbler très régulièrement. Ceci dit, avec 64 en vitesse, 93 en physique, son niveau en récup au sol ne doit pas être bien élevé. A l'extérieur face à un bon AT, c'est compréhensible.
La seule occasion que je trouve curieuse est celle du 3e but. Pourquoi Banner ne couvre-t-il pas sur le buteur adverse? :hum:

Ce genre de match aurait donné des résultats très aléatoire avec l'"ancien" moteur je pense, liés aux performances individuelles de quelques joueurs.
Cette succession de face à face a en effet une grande incidence sur le calcul du ST car ce sont des occasions à 70% et plus la plupart du temps.

macxence a écrit:http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0 celui ci, Tomaze prend 3 face a face, alors que j'ai joué contre lui une bonne cinquantaine de fois, jamais il y a eu un seul face a face.

Tomaze jouait-il à chaque fois avec cette défense?
Au vu de ses placements, j'ai l'impression que ton buteur est placé entre ses 2 DF, n°5 et 3. Ce qui fait qu'ils défendent sur lui à tour de rôle. J'ignore si c'est aléatoire ou alternatif comme décision, mais du fait de leur mouvement sur la largeur il y vont chacun leur tour.

Ce qui est curieux, c'est que ton ailier n°86 soit couvert alternativement par le latéral et le DF central de tomaze.
Quand le central vient couvrir, personne ne défend sur ton buteur.
Il faudrait connaitre les mouvements défensifs du n°2 de tomaze, mais je pense que le souci vient de là.

Par contre, j'avais déjà remarqué que les déplacements défensifs pouvaient être aléatoires quand tout le monde bouge sur la largeur du terrain, avant les modifications récentes.
Ce point là n'a absolument pas été touché.

On est encore dans un cas où les résultats auraient probablement été très aléatoires avant. Trop pour que 5 simulations suffisent à "cadrer" les choses.

macxence a écrit:Meme chose a ce match ci, 4 faces a faces pris pour Thorsborg alors que Thorsborg fait le double de frappe de son adversaire et perd a cause de ca qui n'arrivait pas avant.

Celui-là il me parle.
Je m'étais fait littéralement dépouiller de la même façon il y a quelques saisons, dans la même configuration.
Je peux te garantir que ça arrivait avant!
Le n°15 qui dézone pour aller défendre sur l'ailier, le n°16 qui n'a pas de mouvement latéral et hop, le tour est joué!

Comme je te le disais plus haut, le fait de prendre en compte le score théorique pour définir les balises du match donne un rôle primordial à ces un contre un car chacun d'eux représente quasiment 1 but au ST.
ça faisait déjà très mal avant, c'est toujours le cas...
Et effectivement il faut beaucoup moins d'actions pour arriver à un ST très conséquent.

Vu que cela est intimement lié aux performances individuelles, on obtient une grande volatilité des résultats.
Il y a toujours eu des "bizarreries" dans les mouvements des joueurs. Que ce soit au niveau des hors jeu, des montées défensives, des replis défensifs.
Tes exemples relèvent plus de cet aspect je pense. Qui demeure inchangé depuis des années.

Ma conclusion est donc que le nombre de face à face n'a pas changé.
Par contre leur influence sur le score peut-être (et sur le choix du match validé du coup).

J'espère que coudbol et/ou Aow auront un moment pour jeter un oeil à ton échantillon des plus intéressants!!

Je vais finir avec notre sujet initial, le match de tomaze.

J'ai l'impression qu'on rentre dans les situations dont voulait parler simonpat, à savoir que les surprises sont impossibles.
Voici les matchs simulés et annulés:

ImageView Screen Capture

L'écart au score théorique n'est jamais supérieur à 1/2 but...
C'est donc effectivement une strat adaptée face à un NPA bien supérieur.
Un match nul aurait été logique.
Une victoire par un but d'écart d'un côté comme de l'autre parfaitement justifiée.

Comme tu le dis, difficile de compenser 6 points de NPA par la seule stratégie.
Mais dans ce cas, on entre dans un autre débat: on ne peut pas donner la même équipe à tout le monde...

6 point d'écart, et au final des possibilités de victoire à 50-50, ça me parait correct.
Sur 7 matchs, la moyenne d'écart au score théorique (ESTO) est de 0,14.
Couplé à l'écart maximum de 0,54, difficile de faire plus équilibré comme match!

Tomaze doit y voir une "validation" de sa strat et de son choix: il aurait pu gagner ce match, avec quelques points de NPA en plus il l'aurait surement gagné.

Bestof parlait plus haut de la suppression de la majoration des tirs, et de la compensation éventuelle par la prise en compte des "petites" occasions.
Voyons sur ce match:

Tirs à moins de 30%:
Tomaze: 6%, 8%, 12%, 7%, 28% --> total au ST 0,61
Boutchh: 6%, 22% --> total au ST 0,28

Si la majoration avait été active (anciennement), je ne pense pas que le ST aurait été supérieur pour l'une ou l'autre des équipes.
ça me semble donc plutôt à l'avantage de tomaze sur ce match: la répétition d'actions à niveau inférieur (non cadré, faible %) est récompensée dans le calcul du ST.
Malheureusement pour lui ça ne suffit pas au score final...

Voilà, désolé pour le pavé :oops:
J'espère vous avoir éclairé un peu!
flokk
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot