bestof a écrit:salut flokk,
il y a quand même quelque chose qui change, c'est la suppression de la majoration du pourcentage par tir cadré c'est important et ca ce vois sur le déroulement d'un match en visu surtout avec des BC en retrait, moins avec 3 bc centraux qui ont moins de tir, mais avec un plus gros % de réussite
maintenant, c'est compensé par une chance de marquer sur un tir anodin, donc a voir sur le long terme....
En effet.
Disons que désormais la répétition de tirs à faible pourcentages est "récompensée" par sa prise en compte dans le score théorique.
Ainsi que les tirs non cadrés.
A voir dans le temps.
Pour tes remarques, maxcence:
macxence a écrit:http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0 celui ci jamais de la vie j'aurai pris des faces a faces contre un sans tactique, surtout pas 4
Sur ce match, ce qui change, c'est le non-repli défensif de ton MT n°89 (Lima).
Est-ce voulu? Je pense que oui.
Du coup ton MD n°91 monte sur le MT adverse, ton DF n°87 sur le Mo adverse, le tout avec un temps de retard sur le ballon.
Ce qui fait dézoner ton DF central et laisse le buteur adverse en face à face avec le GB.
Pas de problème de mon point de vue sur celui-ci.
macxence a écrit:http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 1&onglet=3 celui ci mon coequipier en prend 5 face a face je crois, malgré que quand on voit les chiffres ca doit donner au moins un nul, pareil jamais Racing Team aurait perdu avant le nouveau moteur.
Ce match là est plus curieux.
Le racing semble victime d'un gros coup de mou du Dr Banner...
La défense à 3 avec du mouvement sur la largeur pour le DF central est toujours risquée. Surtout avec les latéraux avancés.
Banner se fait dribbler très régulièrement. Ceci dit, avec 64 en vitesse, 93 en physique, son niveau en récup au sol ne doit pas être bien élevé. A l'extérieur face à un bon AT, c'est compréhensible.
La seule occasion que je trouve curieuse est celle du 3e but. Pourquoi Banner ne couvre-t-il pas sur le buteur adverse?
Ce genre de match aurait donné des résultats très aléatoire avec l'"ancien" moteur je pense, liés aux performances individuelles de quelques joueurs.
Cette succession de face à face a en effet une grande incidence sur le calcul du ST car ce sont des occasions à 70% et plus la plupart du temps.
macxence a écrit:http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0 celui ci, Tomaze prend 3 face a face, alors que j'ai joué contre lui une bonne cinquantaine de fois, jamais il y a eu un seul face a face.
Tomaze jouait-il à chaque fois avec cette défense?
Au vu de ses placements, j'ai l'impression que ton buteur est placé entre ses 2 DF, n°5 et 3. Ce qui fait qu'ils défendent sur lui à tour de rôle. J'ignore si c'est aléatoire ou alternatif comme décision, mais du fait de leur mouvement sur la largeur il y vont chacun leur tour.
Ce qui est curieux, c'est que ton ailier n°86 soit couvert alternativement par le latéral et le DF central de tomaze.
Quand le central vient couvrir, personne ne défend sur ton buteur.
Il faudrait connaitre les mouvements défensifs du n°2 de tomaze, mais je pense que le souci vient de là.
Par contre, j'avais déjà remarqué que les déplacements défensifs pouvaient être aléatoires quand tout le monde bouge sur la largeur du terrain, avant les modifications récentes.
Ce point là n'a absolument pas été touché.
On est encore dans un cas où les résultats auraient probablement été très aléatoires avant. Trop pour que 5 simulations suffisent à "cadrer" les choses.
macxence a écrit:Meme chose a ce match ci, 4 faces a faces pris pour Thorsborg alors que Thorsborg fait le double de frappe de son adversaire et perd a cause de ca qui n'arrivait pas avant.
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=0#test
Celui-là il me parle.
Je m'étais fait littéralement dépouiller de la même façon il y a quelques saisons, dans la même configuration.
Je peux te garantir que ça arrivait avant!
Le n°15 qui dézone pour aller défendre sur l'ailier, le n°16 qui n'a pas de mouvement latéral et hop, le tour est joué!
Comme je te le disais plus haut, le fait de prendre en compte le score théorique pour définir les balises du match donne un rôle primordial à ces un contre un car chacun d'eux représente quasiment 1 but au ST.
ça faisait déjà très mal avant, c'est toujours le cas...
Et effectivement il faut beaucoup moins d'actions pour arriver à un ST très conséquent.
Vu que cela est intimement lié aux performances individuelles, on obtient une grande volatilité des résultats.
Il y a toujours eu des "bizarreries" dans les mouvements des joueurs. Que ce soit au niveau des hors jeu, des montées défensives, des replis défensifs.
Tes exemples relèvent plus de cet aspect je pense. Qui demeure inchangé depuis des années.
Ma conclusion est donc que le nombre de face à face n'a pas changé.
Par contre leur influence sur le score peut-être (et sur le choix du match validé du coup).
J'espère que coudbol et/ou Aow auront un moment pour jeter un oeil à ton échantillon des plus intéressants!!
Je vais finir avec notre sujet initial, le match de tomaze.
J'ai l'impression qu'on rentre dans les situations dont voulait parler simonpat, à savoir que les surprises sont impossibles.
Voici les matchs simulés et annulés:
View Screen CaptureL'écart au score théorique n'est jamais supérieur à 1/2 but...
C'est donc effectivement une strat adaptée face à un NPA bien supérieur.
Un match nul aurait été logique.
Une victoire par un but d'écart d'un côté comme de l'autre parfaitement justifiée.
Comme tu le dis, difficile de compenser 6 points de NPA par la seule stratégie.
Mais dans ce cas, on entre dans un autre débat: on ne peut pas donner la même équipe à tout le monde...
6 point d'écart, et au final des possibilités de victoire à 50-50, ça me parait correct.
Sur 7 matchs, la moyenne d'écart au score théorique (ESTO) est de 0,14.
Couplé à l'écart maximum de 0,54, difficile de faire plus équilibré comme match!
Tomaze doit y voir une "validation" de sa strat et de son choix: il aurait pu gagner ce match, avec quelques points de NPA en plus il l'aurait surement gagné.
Bestof parlait plus haut de la suppression de la majoration des tirs, et de la compensation éventuelle par la prise en compte des "petites" occasions.
Voyons sur ce match:
Tirs à moins de 30%:
Tomaze: 6%, 8%, 12%, 7%, 28% --> total au ST 0,61
Boutchh: 6%, 22% --> total au ST 0,28
Si la majoration avait été active (anciennement), je ne pense pas que le ST aurait été supérieur pour l'une ou l'autre des équipes.
ça me semble donc plutôt à l'avantage de tomaze sur ce match: la répétition d'actions à niveau inférieur (non cadré, faible %) est récompensée dans le calcul du ST.
Malheureusement pour lui ça ne suffit pas au score final...
Voilà, désolé pour le pavé
J'espère vous avoir éclairé un peu!