Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede dedaziel » Mer Fév 22, 2012 15:14 pm

Je ne parle pas là que des étoiles pour ceux qui ont la flemme de chercher (trouver) des jeunes. Ainsi avoir un recruteur reste très important et on ne va plus acheter les jeunes forts chez les autres sans passer par la case recherche. Les jeunes de 16-21ans échangé sont alors reversés en "libre".
Les joueurs laché en "libre" entre 16 et 21 ans serait "libre" jusqu'à leur 21ans et disparaîtraient si aucun contrat n'est proposé. Par contre ceux laissés libre à leur 21 ans par le club qui les a gardé tout le long mais n'en veut pas en pro, eux, seraient laissés libre sur le marché simplement. Kit à les faire disparaitre si aucun contrat pro n'est proposé en 2 saisons consécutives. Comme IRL, un joueur sans contrat disparaît même avant ses 30 ans.

Ce serait normal que des jeunes "données" soient moins forts que des jeunes voulus, non?

Du coup, j'ai mes 16 jeunes. Et si je cherche un jeune BC (par exemple) je ne peux l'avoir dans mon équipe des moins de 21 que si je lache celui que j'avais déjà.
Ainsi j'ai un meilleur BC (les étoiles sont prises en compte) j'ai toujours 16 jeunes (ni plus, ni moins).

Il serait farfelu de donner de super jeune à ceux qui ne cherchent tu ne trouves pas? Comme il serait injuste de ne pas récompenser ceux qui investissent dans les Infrastructures, non?
Avatar de l’utilisateur
dedaziel
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 130
Inscription: Sam Juil 17, 2010 9:56 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede dedaziel » Mer Fév 22, 2012 15:25 pm

De plus, si on me dit qu'un club aux infra super forme les jeunes comme les infra minables... euh...
Bah j'investi pas et je garde ma thune pour acheter des joueurs...

Normal.

J'affaibli ceux qui ne font pas le top de la formation, oui. Mais je fais en sorte que les Infra ne fassent pas tout d'un joueur.
Une bonne infra fera d'un joueur moyen un bon joueur. Mais fera d'un talentueux une star, si on lui donne les moyens.
Enfin, je le vois comme ça.

Ded.

P.S. Je mets mon jeune de 18 ans :
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10203269

En exemple de mec sous les 15 étoiles, qui a eu un peu de formation mais qui ne sera jamais une star. Sans doute un très bon remplaçant. Un bon formateur n'a pas besoin de 20 étoiles pour avoir des joueurs 90 npa. Je l'ai déjà fait et on pourra encore le faire. A chacun ses choix aussi, et sa volonté.
Avatar de l’utilisateur
dedaziel
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 130
Inscription: Sam Juil 17, 2010 9:56 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede dylan1993 » Mer Fév 22, 2012 15:38 pm

Les infrastructures concernant les jeunes ne changent absolument pas puisque le centre de formation reste niv 5 pour tout le monde (même si en fait, il disparaît)

Et quant au centre d'entraînement, son niveau n'est pas lié à celui de ta ligue donc la formation des jeunes n'est pas touchée (comme aow l'a déjà précisé plus haut)
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede dedaziel » Mer Fév 22, 2012 16:15 pm

Merci de ta précision mais qui ne me parle du tout par rapport à mon idée.

Je défend, ici, une idée de "nouveauté". C'est donc indépendant de ce qu'il va se faire de sûr a priori.
Sinon je m’embêterai pas à "proposer" et je ne posterai rien sur ce topic... Enfin ca me parait logique.
Je ne suis pas encore assez fou pour dire "ca serait bien de faire ça" si je sais que ca va se faire ou pas... D'où le "ca serait".

Par contre, si mon idée semble bien "dans l'absolue" dis le et pourquoi. Si ce n'est pas el cas dis le et pourquoi aussi. Quelle soit abandonnée dans mon esprit totalement ou peut-être améliorée, si la base est à peu près bonne.

Ded.
Avatar de l’utilisateur
dedaziel
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 130
Inscription: Sam Juil 17, 2010 9:56 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede dylan1993 » Mer Fév 22, 2012 21:51 pm

Quid des jeunes bonus débloqués dans tout ça ?

Je ne les ai pas tous utilisés parce que je n'en avais pas besoin tout de suite, mais avec les nouvelles infrastructures il ne faudrait pas que je les perde ^^

Et il ne faudrait pas non plus que tout le monde puisse regagner tous les joueurs ;)
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede dedaziel » Jeu Fév 23, 2012 10:43 am

C'est à dire?

Je comprends pas ce que tu veux dire pas perdre ou gagner des joueurs?
Avatar de l’utilisateur
dedaziel
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 130
Inscription: Sam Juil 17, 2010 9:56 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede dylan1993 » Jeu Fév 23, 2012 15:34 pm

Je ne parle pas de ta proposition mais de la réforme dedaziel ;)

vu que les jeunes bonus se débloquent pas niveau d'attraction actuellement, et qu'ici tout va être remis à 0
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede dylan1993 » Jeu Fév 23, 2012 15:54 pm

Sinon dedaziel, je suis contre ton idée, je ne forme que des jeunes avec beaucoup d'étoiles en rigueur et en potentiel pour former le plus rapidement possible (jamais de jeunes en dessous de 17 étoiles non plus)

Donc franchement, avoir 16 jeunes dont 2 seulement seraient vraiment intéressants, c'est pas intéressant je trouve

Et de plus, les jeunes avec de bons profils de progression deviennent des formateurs à leur retraite donc si on diminue le nombre de bons jeunes, on diminuera aussi le nombre de bons formateurs.
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede dedaziel » Ven Fév 24, 2012 10:27 am

Justement !
Tu pourrais en avoir des 5 stars.
Comme dit plus haut, les 5 stars se cherchent. Je parle de 16 jeunes pour créer un championnat fantôme de jeune, où les équipes aux meilleurs jeunes seraient reconnues.
16 jeunes à étoiles 13 max ok, mais tu peux avoir 16 jeunes dont 5,6,7,8 ont 20 étoiles. Je ne limite jamais rien de ça dans mon idée.
C'était pour donner une base aux 16 de départs.
De plus, il y a une différence entre former et entraîner, je crois. Ceux qui ne t'intéressent pas tu t'en occupe pas, ca fera pas trop de souci je pense.
Mais les petits clubs qui décident d’entraîner tous et d'en former quelques uns pourront p-e gagner des prix en U-21. Du coup, attractivité à la formation.

Quant à la réforme actuelle en marche. Je n'ai rien à ajouter. Je suis en L2 et j'ai tout en niv 5 et j'ai plus de 700m€ en caisse pour plus de 100m€ dispo en transfert. Je forme beaucoup et je vais me retrouver avec encore plus de sous à la remise à zéro. Ma gestion ne souffrira en aucun cas de ce qui va se faire.

Et à l'idée d'aider les petits à rattraper les gros en tréso ou autre je suis contre. Va dire à Marseille d'aider Lorient... Ou au PSG d'aider Angers... Non sérieux, on peut demander un jeu de plus en plus réel tout en demandant de plus en plus d'être "EGAUX"... Y'a pas d'égalité quand la gestion est en jeu. Et les riches le méritent, les pauvres doivent travailler comme les riches l'ont fait avant eux avec patience et abnégation. Surtout que là, contrairement à la vie, les pauvres n'en mourront pas... (C'est dur ce que je dis et très capitaliste, mais le monde du foot et du sport pro en général, c'est ça).
Avatar de l’utilisateur
dedaziel
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 130
Inscription: Sam Juil 17, 2010 9:56 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede grels » Ven Fév 24, 2012 12:14 pm

dedaziel a écrit:Et à l'idée d'aider les petits à rattraper les gros en tréso ou autre je suis contre. Va dire à Marseille d'aider Lorient... Ou au PSG d'aider Angers... Non sérieux, on peut demander un jeu de plus en plus réel tout en demandant de plus en plus d'être "EGAUX"... Y'a pas d'égalité quand la gestion est en jeu. Et les riches le méritent, les pauvres doivent travailler comme les riches l'ont fait avant eux avec patience et abnégation. Surtout que là, contrairement à la vie, les pauvres n'en mourront pas... (C'est dur ce que je dis et très capitaliste, mais le monde du foot et du sport pro en général, c'est ça).

Je suis assez d'accord... l'argent ne tombe pas du ciel... on apprend à nos gamins la valeur du travail et si on donne tout, tout de suite, ce n'est pas les aider... Sur défifoot, je pense que l'apport des joueurs bonus et le centre de formation accessible à tous sont déjà de sacrées aides... Ma 2ème équipe est pauvre (normal, je l'ai commencée en juin 2011) mais le travail paiera !
Avatar de l’utilisateur
grels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2518
Inscription: Dim Jan 11, 2009 0:39 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités