Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede DonDiego2000 » Mer Fév 15, 2012 18:33 pm

Pour ce que j'en sais il ne faut pas se fier aux niveaux indiqués qui ne correspondent pas vraiment aux niveaux de ligue.
Les nouveaux pourront bien construire certaines infrastructures à haut niveau mais la réforme vise plutôt à "orienter" le choix des nouveaux pour qu'ils ne construisent pas "n'importe comment " en se grillant financièrement.

Je m'avance peut être mais je crois qu'ils pourront quand même augmenter le centre d'entraînement assez haut.
Il faut se dire également qu'actuellement monter le centre d'entraînement au max est extrêmement coûteux et qu'on peut le faire (quand on arrive sur le jeu) au prix d'énormes efforts dans cette direction, et généralement que quand on arrive en L3 sinon en L2 (plutôt en L3).
De plus monter le centre d'entraînement sans monter le centre de soin est absurde, ce que les nouveaux ne savent pas (orientation de la construction...), donc monter très vite le centre d'entraînement au max n'est pas nécessairement une bonne idée.

Je ne sais pas si la réforme en cours sera efficace et je n'en connais pas tous les tenants et aboutissants, j'ajoute seulement de petits éléments au débat avant qu'on crie au loup. :D
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Mer Fév 15, 2012 18:38 pm

en effet le centre de soins et d'entrainement peuvent être montés au max quelque soit le niveau de la ligue du joueur
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede Ludacris » Mer Fév 15, 2012 19:09 pm

Je viens de lire l'annonce de la réforme sur défifoot. J'attends de voir, parce que j'ai quelques doutes sur le fait que ça réduise les écarts. Les recettes risquent d'être encore plus élevés pour les grands clubs (différences de niveaux d'infrastructures selon les ligues), en espérant qu'à l'inverse, les dépenses soient très largement augmentées (les salaires, l'entretien). Peut-être que je me trompe, et d'ailleurs je ne demande que ça, je ne me base sur pas grand chose et sur mes propres suppositions il est vrai.

Aussi, sur l'aide sur les infrastructures, le centre de formation ne nécessite pas d'entretien, mais est payant? Erreur je suppose non? Puisqu'il est sensé être offert à tout le monde en niveau 5.

Aussi, quand c'est marqué qu'il faudra tout reconstruire, on peut avoir des explications plus précises? Il faudra repayer le tout? On sera remboursé des sommes dépensées et on devra les réinvestir? Pour les stades comment ça va se passer? Quels seront les nouveaux ratios de places dans les stades?

Bref, j'attends de voir, je ne critiquerais pas avant d'avoir vu les résultats sur le TZ déjà. J'espère qu'on sera un minimum tenu au courant de l'évolution de ces changements.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Messagede amfathi » Mer Fév 15, 2012 19:13 pm

stef a écrit:en effet le centre de soins et d'entrainement peuvent être montés au max quelque soit le niveau de la ligue du joueur

J'ai repris le jeu en janvier.

je viens de terminer ma deuxième saison de draft.

Toutes mes infrastructures sont au maximum sauf stade (4) et siège social (4) et j'ai un stade de 80.000 places.

Je prends acte de la destruction prochaine de mes infrastructures et de la possibilité de reconstruire un centre d'entrainement de niveau 5.

Mais qu'en est il pour le centre de formations? Pourra-t-il être également porté au niveau 5?

Les deux jeunes joueurs bonus que j'ai gagnés et les jeunes que j'ai recrutés devront ils être jetés à la poubelle?
Ma nouvelle équipe depuis janvier 2012 après 18 mois d'absence: http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=92531
amfathi
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Fév 15, 2012 20:31 pm

federer52 a écrit:ah, ok, donc un débutant ne peut toujours pas entrainer ses joueurs 5 x semaine ...

bof, bof .... on ne pourrait pas réformer ça dans la foulée ?

Le niveau maximum des infrastructures des pôles Stade et Boutiques & Sponsors sont conditionnés au niveau de ligue du club :
  • Initial = 0
  • Draft = 1
  • L4 = 2
  • L3 = 3
  • L2 = 4
  • L1 = 5
Il y a plusieurs raisons à cela :
  • Guider les débutants vers un développement de leur club progressif et équilibré
  • Eviter une trop grosse distorsion de revenus entre les clubs d'un même niveau. Actuellement, certains club de L4 génèrent autant de bénéfices que des grosses cylindrées de L1 alors que d'autres n'arrivent pas à s'en sortir. Pour avoir des championnats plus intéressants et disputés, il faut que les revenus soient plus homogènes entre les clubs d'une même ligue ce qui n’empêche pas que certains gagneront plus que d'autres mais ce sera dans des proportions plus raisonnables.
  • Eviter que les petits clubs ne dépensent tous leurs revenus dans les infrastructures :arrow: ils pourront aussi dépenser une partie du cash restant dans les transferts surtout que l'offre sera étoffée via des joueurs libres injectés sur le marché par Defifoot
En revanche les bâtiments du pôle Amélioration de l'effectif seront accessibles à tous les clubs sans restriction de niveau de ligue pour donner une certaine marge de manoeuvre aux managers quant au choix de leur stratégie de développement (il serait dommage d'investir dans la formation sans pouvoir bénéficier d'un bon centre d'entrainement). Cela dit, les bâtiments des niveaux supérieurs auront un certain coût (achat + réparation) qu'il faudra assumer.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Mer Fév 15, 2012 20:33 pm

toutes vos infras seront détruites mais vous récupérerez intégralement l'argent investi.
Cela vous permettra de réinvestir dans les infras avec les nouveaux montants.
Le centre de formation niveau 5 est gratuit et ne se dégrade pas. En gros l'infra n'existe plus.

Pour le stade il y a juste un ratio VIP mais ne soit ce n'est pas important c'est juste pour éviter que des managers investissent à fond dans les VIP et s'en mordent les doigts.
Le système de remplissage a été changé et il sera impossible de remplir plus de X% en VIP son stade (et les autres types de places également). Bien sûr ce pourcentage dépend de divers paramètres et notamment le niveau de la ligue.
Ce sera à vous de trouver le bon équilibre car bien sûr vous ne connaîtrez pas ce pourcentage.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Messagede aow44 » Mer Fév 15, 2012 20:42 pm

Ludacris a écrit:Aussi, sur l'aide sur les infrastructures, le centre de formation ne nécessite pas d'entretien, mais est payant? Erreur je suppose non? Puisqu'il est sensé être offert à tout le monde en niveau 5.

Oui, c'est une erreur. Le centre de formation est 100% gratuit, Defifoot veut inciter les managers à se lancer dans la formation qui est l'un des piliers majeurs du jeu malheureusement trop souvent mis de coté car il demande un investissement sur le long terme.

Ludacris a écrit:Aussi, quand c'est marqué qu'il faudra tout reconstruire, on peut avoir des explications plus précises? Il faudra repayer le tout? On sera remboursé des sommes dépensées et on devra les réinvestir? Pour les stades comment ça va se passer? Quels seront les nouveaux ratios de places dans les stades?

Les managers seront remboursés en intégralité des sommes dépensées dans leurs anciennes infrastructures (y compris les places de stade). Cela leur permettra de réinvestir dans les nouveaux bâtiments (plus chers) dans la mesure où ils auront atteint le niveau de ligue requis.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Fév 15, 2012 20:47 pm

amfathi a écrit:Mais qu'en est il pour le centre de formations? Pourra-t-il être également porté au niveau 5?

Concrètement, le centre de formation n'existe plus en tant qu'infrastructure à développer : il est gratuit et identique pour tous sans distinction de niveau.

amfathi a écrit:Les deux jeunes joueurs bonus que j'ai gagnés et les jeunes que j'ai recrutés devront ils être jetés à la poubelle?

Tu garderas les joueurs bonus que tu as déjà engagés, pour les autres ils te faudra simplement atteindre les paliers d'attractivité nécessaires.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede matpit » Mer Fév 15, 2012 22:20 pm

aow44 a écrit:
Ludacris a écrit:Aussi, sur l'aide sur les infrastructures, le centre de formation ne nécessite pas d'entretien, mais est payant? Erreur je suppose non? Puisqu'il est sensé être offert à tout le monde en niveau 5.

Oui, c'est une erreur. Le centre de formation est 100% gratuit, Defifoot veut inciter les managers à se lancer dans la formation qui est l'un des piliers majeurs du jeu malheureusement trop souvent mis de coté car il demande un investissement sur le long terme.

Ludacris a écrit:Aussi, quand c'est marqué qu'il faudra tout reconstruire, on peut avoir des explications plus précises? Il faudra repayer le tout? On sera remboursé des sommes dépensées et on devra les réinvestir? Pour les stades comment ça va se passer? Quels seront les nouveaux ratios de places dans les stades?

Les managers seront remboursés en intégralité des sommes dépensées dans leurs anciennes infrastructures (y compris les places de stade). Cela leur permettra de réinvestir dans les nouveaux bâtiments (plus chers) dans la mesure où ils auront atteint le niveau de ligue requis.

Le remboursement ne suffiras donc pas pour tout reconstruire directement :cry:
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Fév 15, 2012 22:27 pm

En même temps le but est de faire sortir un peu d'argent du jeu, c'est la condition nécessaire pour que les prix des joueurs baissent ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot