Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Un SEUL et UNIQUE marché des transferts pour l'ensemble du jeu ?

POUR. J'aimerais pouvoir échanger et dealer avec tous les joueurs du jeu.
39
80%
CONTRE. J'aime le système actuel d'un marché des transferts par confédération et je ne souhaite pas que ça change.
10
20%
 
Nombre total de votes : 49

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Salvo » Mar Mai 19, 2015 15:03 pm

Au jour d'aujourd'hui, tu sais qu'en vendant ton joueur aux enchères tu gagneras beaucoup plus d'argent, donc pourquoi le dealer alors que le prix maximum est plafonné (d'ailleurs tu as rencontré le problème). Si les enchères étaient elles aussi limitées, quel serait l'avantage de l'enchère par rapport au deal ? Si tu sais que l'un et l'autre te rapporte le même montant, tu vas peut être privilégier le deal. J'ai pris l'exemple d'un de mes joueurs, j'en ai un à vendre. Je sais qu'en deal je serai perdant (niveau financier) par rapport aux enchères qui me permettront de récupérer le triple de la valeur. Ce n'est pas normal que l'un soit limité, et pas l'autre.

En gros, en plafonnant l'enchère, tu l'empêches d'atteindre des sommets et tu redonnes de l'intérêt au deal. Un problème surviendrait tout de même, je l'accorde, c'est de savoir à quelle équipe attribuerait t'on le joueur après l'enchère si plusieurs ont mis le plafond ? Bonne question
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Mar Mai 19, 2015 15:08 pm

D'accord, j'ai compris. C'est pas bête en effet.

Mais du coup, si l'enchère et le deal te rapporte le même montant, quel intérêt de garder les enchères du coup ?
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Salvo » Mar Mai 19, 2015 15:12 pm

Et bien j'imagine qu'il y'a des joueurs que personne ne voudrait en deal, et que d'autres voudraient en enchères dans d'autres confédérations par exemple. Ou si un coach ne veut pas améliorer les autres équipes de sa confédération, par exemple.
J'ai également imaginé laisser un attrait pour les enchères, en autorisant une offre à X % supérieur au deal, pourquoi pas ?

Dernièrement, pour les enchères, on pourrait raccourcir le temps parce que 4 jours ça fait beaucoup.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Mar Mai 19, 2015 15:21 pm

Si le montant max entre l'enchère et le deal est le même, je ne suis pas sûr que ça va permettre de relancer les deals parce que la majorité des managers choisiront -à montant égal- l'enchère au lieu du deal pour éviter de vendre de bons joueurs aux managers de sa confédération.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Royall » Mar Mai 19, 2015 15:54 pm

Je m'écarte peut-être du sujet mais je trouve qu'il faudrait staff recruteur et formateur libre ainsi qu'il faudrait aussi des transferts bonus comme style de la roue de noel au début du championnat, à la trêve et en fin de saison.
Ce ne sont que des idées....
Avatar de l’utilisateur
Royall
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 143
Inscription: Sam Nov 16, 2013 9:16 am

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede stand by me » Mar Mai 19, 2015 16:32 pm

Sympa le dialogue salvo-kairnon...

Les tricheries sont un faux prétexte pour renoncer à l'ouverture généralisée des transferts. Avec les moyens actuels, si on peut repérer une même personne physique dans une même confédération (ce qui est interdit), ne pourrait-on pas repérer les comptes non-déclarés ?
Ça permettrait aussi de diminuer un peu les injections de joueurs libres, donc on gagnerait en réalisme.

Ou au moins ouvrir seulement les prêts, parce que peut-être qu'en C25 c'est la grosse ambiance, mais ailleurs ça reste globalement compliqué de prêter un jeune lorsque les L3 sont vides.

Pour le reste, avec l'accélération des cadences du jeu, il faut surtout pas brusquer les gens avec des joueurs têtus ou capricieux.
Les managers ont besoin d'un minimum de sécurité pour être tranquilles, c'est pourquoi la formation restera la priorité de presque tout le monde. Dans ma confédération, en 3 ans, je n'ai vu qu'un seul mec (mec551) qui jouait vraiment aux transferts, et c'était assez rock'n'roll !
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Salvo » Mar Mai 19, 2015 16:55 pm

Il faut trouver le juste milieu Kairnon, je pense qu'il y'a un déséquilibre trop énorme entre les deals et les enchères. D'un côté on est largement limité, et de l'autres c'est ouverture à gogo, montant à gogo, etc...

Stand, en 25 ça en devient pareil, il m'est difficile de prêter des jeunes, et pourtant ce sont pas des quilles. Pour les deals, y'en avait souvent, et aujourd'hui c'est de plus en plus compliqué. Mais il y'en a encore.

Il y'a matière à faire car pour le moment, j'avoue que niveau transferts, deals et prêts c'est assez délicat. Mais je le répète, l'ouverture n'est pas forcément la solution miracle
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Mar Mai 19, 2015 17:00 pm

stand by me a écrit:Les tricheries sont un faux prétexte pour renoncer à l'ouverture généralisée des transferts. Avec les moyens actuels, si on peut repérer une même personne physique dans une même confédération (ce qui est interdit), ne pourrait-on pas repérer les comptes non-déclarés ?
Ça permettrait aussi de diminuer un peu les injections de joueurs libres, donc on gagnerait en réalisme.

Absolument d'accord avec ça. On gagnerait en réalisme et... en convivialité ! (Salvo va me tuer :mrgreen: )

stand by me a écrit:Ou au moins ouvrir seulement les prêts, parce que peut-être qu'en C25 c'est la grosse ambiance, mais ailleurs ça reste globalement compliqué de prêter un jeune lorsque les L3 sont vides.

Ce serait le minimum en effet...
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Salvo » Mar Mai 19, 2015 17:03 pm

Non didju :mrgreen: A deux contre un je vais abandonner, j'suis au bar !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Mar Mai 19, 2015 17:09 pm

Salvo a écrit:Il faut trouver le juste milieu Kairnon, je pense qu'il y'a un déséquilibre trop énorme entre les deals et les enchères. D'un côté on est largement limité, et de l'autres c'est ouverture à gogo, montant à gogo, etc...

Stand, en 25 ça en devient pareil, il m'est difficile de prêter des jeunes, et pourtant ce sont pas des quilles. Pour les deals, y'en avait souvent, et aujourd'hui c'est de plus en plus compliqué. Mais il y'en a encore.

Il y'a matière à faire car pour le moment, j'avoue que niveau transferts, deals et prêts c'est assez délicat. Mais je le répète, l'ouverture n'est pas forcément la solution miracle

Attention hein, je ne dis pas qu'un marché des transferts pour tous (oui, le mariage pour tous c'est déjà dépassé :mrgreen: ) est la solution miracle.
Si jamais le système des transferts devient général mais qu'on ne tente pas quelque chose pour relancer les deals, il y aura peut être une petite amélioration mais ça sera très faible.

En fait si tu veux, pour moi, il y a deux larges points à voir :
1 :arrow: Généraliser le marché des transferts. Donc avoir un seul et unique marché des transferts pour tous les managers du jeu.
2 :arrow: Relancer les deals.

En gros le point 1 c'est celui que je défends. Et le point 2 c'est celui que tu défends et que tu m'as expliqué, avec lequel je suis en partie d'accord.
Dernière édition par Kairnon le Mar Mai 19, 2015 17:10 pm, édité 1 fois.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités