Je ne suis pas pour un plafond, mais je préfère la méthode qui consiste à tâcher de réduire fortement les écarts, dans une mesure "radicale", puis de créer des dépenses proportionnelles aux revenus (pour schématiser), ce qui contribuera à ne pas couler les gros clubs, car ce n'est pas le but non plus, mais permettra aux autres d'avoir une chance de rivaliser, à terme.
Dans l'idée de plafonner, le plus dérangeant est que pour certains clubs il y aurait une perte énorme (si on veut plafonner à un niveau "raisonnable"), alors qu'il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas dépenser cet argent, même si certains en ont amasser énormément (notamment dans les versions antérieures à celle-ci).
Je n'ai pas les chiffres réels, mais je pense que même en ponctionnant l'argent dormant, les transferts seraient sans doute en augmentation pendant quelques saisons, car même avec beaucoup d'argent les grosses équipes ne pourront pas recruter 12 joueurs par saison! ^^
Ainsi je réitère: la meilleure mesure que l'on puisse prendre actuellement est d'appliquer un taux de prélèvement sur l'argent qui dort dans les caisses et cagnottes, ça sera plus long qu'un plafonnement pur et simple, mais ça paraît plus juste...
Toutes les mesures qui s'appliqueront à toutes les équipes de manière proportionnelle à ce que gagnent les clubs seront vécues comme des injustices, car si le problème de ce que gagnent les gros club existe, c'est surtout ce qu'ils ont qui pose problème...
[edit: Finalement, après avoir vu ce topic
Achat de crédits, le plafonnement pourrait être à la fois radical, acceptable pour les managers et aurait une conséquence extrêmement bénéfique sur le marché des transferts. Il faudrait quand même par la suite penser à taxer l'argent dormant pour inciter à faire circuler l'argent et donc favoriser les échanges.]
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche