jack le havrais a écrit:franck64 a écrit:slt je viens de me connecté sur tz et je vois que mon club perd de l'argent de jours en jours vous avez des news pour savoir ou en est ?
C'est à priori le lot quotidien des "gros" clubs sur le futur Defifoot !!!![]()
ça fait réfléchir !
Encore une fois, non, ce n'est pas le but.
Stef étant absent, nous n'avançons pas, désolé pour ça.
Mais j'insiste, le but n'est pas de ponctionner les caisses des gros clubs, et encore moins des autres.
Il ne faut pas oublier le principal changement lié à cette réforme, celui que personne n'entends ou sur lequel je n'ai pas été assez clair.
Une fois paramétrés, les postes de recettes et dépenses, mis à part les salaires des joueurs, ne changereont plus (primes, boutiques, billetterie...).
Les salaires des joueurs sont calculés à partir de la valeur des joueurs.
La valeur des joueurs dépend des prix de ventes aux enchéres.
Si les salaires sont trop élevés par rapport aux recettes des équipes, que va-t-il se passer?
Les prix vont baisser, puisque les équipes auront moins d'argent en caisse.
Si les prix baissent, les salaires baissent, donc les bénéfices augmentent.
Et inversement si les salaires sont bas et les bénéfices élevés.
Les salaires servent de régulateur économique.
D'où l'importance de partir sur une base saine au maximum. Stef a mis en place sa taxe dans ce but, la démarche est trop radicale à mon goût, comme je l'ai déjà dit, mais en voilà la raison.
L'objectif de cette phase de test est de trouver une situation de départ la mieux équilibrée possible pour éviter d'effrayer tout le monde avec des pertes trop importantes. D'ailleurs, vous vous effayez tous devant les pertes d'une phase de test, c'est plutôt révélateur de ce qui se passerait sur le jeu, nous ne sommes pas fous.
Mais dans tous les cas, l'équilibre global sera assuré ensuite par les salaires.
En fait, ce qu'on vous propose, c'est le rêve de tout salarié: des salaires qui augmentent avec l'inflation, proportionnellement... Et qui diminuent uniquement si le coût de la vie diminue. Sauf que ce sont vos joueurs les salariés

A partir de là, les choses sont simples, vous avez des recettes (qui dépendent des performances de votre équipe essentiellement, ce qui me parait logique pour un jeu de foot...), et des dépenses ainsi réparties:
- centre de formation (dépenses qui dépendent du niveau du centre)
- salaires, simplement proportionnels à la valeur de chaque joueur.
Et à chacun de faire au mieux avec.
Par exemple, celui qui sera capable de former des joueurs efficaces à leur poste sans avoir une valeur trop élevée (caractéristiques bien ciblées) pourra entretenir une meilleure équipe que celui qui forme des joueurs bons de partout car leur valeur sera moindre.
On devrait retrouver plus de cohérence dans les profils de joueurs je pense, entre autres.