La Pyramide Defifoot

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede Sebastiien » Mer Oct 15, 2014 13:36 pm

C'est moi le plus grand coach , je comprends pas pourquoi je suis pas sommet 8-) 8-) :mrgreen:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Boutchh » Mer Oct 15, 2014 16:02 pm

Lord casa a écrit:On peut d'ailleurs noter que à l'étage 1 & au sommet, ce sont des clubs qui sont dans des confédérations pas très reconnus. Seul cocotte (France 86) fait partie d'une grosse confédération.

C'est pas bien étonnant, il était plus simple d'avoir un bon classement manager dans une confédération plus faible. Par exemple, en 47, en à peine 3 mois je suis monté 82ème au classement ... :roll:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Lord casa » Mer Oct 15, 2014 16:39 pm

Je ne remets pas leur talent en cause Aow, mais entre nous, on sait bien que jouer en confédération 15, 20, 34, c'est autre chose que jouer en confédération 1,3 ou 22. les managers jouant régulièrement des compétitions amicales progressent bien plus que ceux qui restent dans ces confédérations où peu de grands manager s'y trouvent. Je prends l'exemple de la confédération 22 où en Cornerra, la Ligue 2 est composé de trois équipes 5*, cinq équipes de 4*. La Ligue 3 possède une 5* et sept 4*

Dans les conf 15, 17, 20, 26 & 34, les Ligue 1 sont semblables aux fortes L1 des autres confédérations, mais quand on passe aux Ligue 2, on s'aperçoit qu'il y a des équipes sans managers ou des équipes à 3* ou 4*. Donc rester en Ligue 1 pour les cadors de ces confs ne semblent pas difficile. D'ailleurs, ça se ressent quand on fait l'inter confédération. Il joue avec ces confs-là et ils sortent rapidement du tournoi puisque les autres clubs avec eux ne sont pas assez fort.
On peut essayer de mettre au défi ces clubs, en compétitions amicales par exemple.

Autre exemple, à l’époque des chambres, j'ai gagné une fois en L1. J'étais alors une équipe 4 étoiles et toutes les équipes de ma division était 4* comme moi ou alors 3*. Je faisais parti des 4 meilleures équipes de la chambre. Pourtant, à niveau total du jeu, je n'étais qu'une équipe costaud, sans plus. Dernier exemple, en Conf 47, j'étais présent en L2 avant des membres de ce forum arrivent avec des équipes. Depuis, je végète en L3 parce que ces membres-là on fait leur trou au dessus et améliorent le niveau. Pourtant, j'ai du gagné 6 à 7 points de NPA depuis, mais rien n'y fait. Mon équipe de conf 47 est en L3 alors que j'ai le même niveau qu'avec mes autres comptes ou pourtant je suis en Ligue 1.

Comme ça, je parais vouloir les critiquer et les descendre en flammes, mais ce n'est qu'un constat, un fait.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Aion » Mer Oct 15, 2014 19:18 pm

Lord casa a écrit:Je ne remets pas leur talent en cause Aow, mais entre nous, on sait bien que jouer en confédération 15, 20, 34, c'est autre chose que jouer en confédération 1,3 ou 22. les managers jouant régulièrement des compétitions amicales progressent bien plus que ceux qui restent dans ces confédérations où peu de grands manager s'y trouvent. Je prends l'exemple de la confédération 22 où en Cornerra, la Ligue 2 est composé de trois équipes 5*, cinq équipes de 4*. La Ligue 3 possède une 5* et sept 4*

Dans les conf 15, 17, 20, 26 & 34, les Ligue 1 sont semblables aux fortes L1 des autres confédérations, mais quand on passe aux Ligue 2, on s'aperçoit qu'il y a des équipes sans managers ou des équipes à 3* ou 4*. Donc rester en Ligue 1 pour les cadors de ces confs ne semblent pas difficile. D'ailleurs, ça se ressent quand on fait l'inter confédération. Il joue avec ces confs-là et ils sortent rapidement du tournoi puisque les autres clubs avec eux ne sont pas assez fort.
On peut essayer de mettre au défi ces clubs, en compétitions amicales par exemple.

Autre exemple, à l’époque des chambres, j'ai gagné une fois en L1. J'étais alors une équipe 4 étoiles et toutes les équipes de ma division était 4* comme moi ou alors 3*. Je faisais parti des 4 meilleures équipes de la chambre. Pourtant, à niveau total du jeu, je n'étais qu'une équipe costaud, sans plus. Dernier exemple, en Conf 47, j'étais présent en L2 avant des membres de ce forum arrivent avec des équipes. Depuis, je végète en L3 parce que ces membres-là on fait leur trou au dessus et améliorent le niveau. Pourtant, j'ai du gagné 6 à 7 points de NPA depuis, mais rien n'y fait. Mon équipe de conf 47 est en L3 alors que j'ai le même niveau qu'avec mes autres comptes ou pourtant je suis en Ligue 1.

Comme ça, je parais vouloir les critiquer et les descendre en flammes, mais ce n'est qu'un constat, un fait.

Et pour appuyer tes propos, exemple simple.

Confédération 22, 1ere au classement des confs, 0 coachs dans le top 160 du classement manager (a part supernico mais il a rejoint la conf en L2 ya 2 mois)
Et Angiolini, classé top4 au classement manager, n'a jamais réussi a faire 2 saisons de suite en L1 conf 22 (il est parti ya 6 mois)
La pyramide va permettre d'y voir un peu plus claire heureusement
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede ledingue28 » Mer Oct 15, 2014 19:33 pm

Bonjour, depuis que la pyramide est arrivé ( est ce que c est lié, peux etre, peux pas ) quand je veux me connecter via mon tel jsuis obliger de cliquer sur connexion 2-3 fois de suite car ( desoler jai pas tout lu ) y a un encadrer rouge qui s'affiche pour une histoire de cookie je sais pas quoi!
ledingue28
Forumiste
Forumiste

Messagede Boutchh » Mer Oct 15, 2014 19:50 pm

ledingue28 a écrit:Bonjour, depuis que la pyramide est arrivé ( est ce que c est lié, peux etre, peux pas ) quand je veux me connecter via mon tel jsuis obliger de cliquer sur connexion 2-3 fois de suite car ( desoler jai pas tout lu ) y a un encadrer rouge qui s'affiche pour une histoire de cookie je sais pas quoi!

Idem.

Invité a écrit:
Votre session a expiré, vous devez vous reconnecter.
1) Si votre session expire trop rapidement, cliquez-ici pour remttre à plat votre session puis essayez de vous connectez à nouveau.
2) Si le problème persiste (vous vous connectez mais tout de suite derrière vous perdez votre session), contactez le support pour expliquer votre problème
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede simonpat » Mer Oct 15, 2014 21:20 pm

Aion a écrit:
Lord casa a écrit:Je ne remets pas leur talent en cause Aow, mais entre nous, on sait bien que jouer en confédération 15, 20, 34, c'est autre chose que jouer en confédération 1,3 ou 22. les managers jouant régulièrement des compétitions amicales progressent bien plus que ceux qui restent dans ces confédérations où peu de grands manager s'y trouvent. Je prends l'exemple de la confédération 22 où en Cornerra, la Ligue 2 est composé de trois équipes 5*, cinq équipes de 4*. La Ligue 3 possède une 5* et sept 4*

Confédération 22, 1ere au classement des confs, 0 coachs dans le top 160 du classement manager (a part supernico mais il a rejoint la conf en L2 ya 2 mois)
Et Angiolini, classé top4 au classement manager, n'a jamais réussi a faire 2 saisons de suite en L1 conf 22 (il est parti ya 6 mois)

Si je puis me permettre avoir un gros NPA n'est pas synonyme d'être bon.
Le classement des confs n'a aucun sens.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede Aion » Mer Oct 15, 2014 21:35 pm

simonpat a écrit:
Aion a écrit:

Si je puis me permettre avoir un gros NPA n'est pas synonyme d'être bon.
Le classement des confs n'a aucun sens.

Bah c'est pour ça que j'ai cité l'exemple juste en dessous d'Angioloni, classé actuellement top 4 défifoot et qui n'a jamais réussis a se maintenir en L1 quand il était en 22. Joué dans des confs moins relevé permet d'être mieux classé. Ce n'est pas un secret, je confirmais simplement les propos de Lord par un exemple concret. Et si t'estime que c'est normal de ne pas avoir de coachs dans les 160 premiers avec 92.05 d'npa moyen alors que défifoot n'a jamais compter aussi peu de membres alors tout va bien, retirons cette pyramide pour laquelle tu t'es tant battu et gardons ce beau classement manager :rofl:
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Mer Oct 15, 2014 22:11 pm

Je me suis battu pour la pyramide??? Alors là ! :shock:

Je dis juste que le classement des confs n'a aucun sens.
Après je suis tout à fait d'accord pour dire que l'ancien classement manager n'a non plus aucun sens, car, comme je l'ai déjà dit, avoir 92 de NPA moyen n'est pas équivalent à être bon et donc, à mériter d'être dans le top 10 au classement individuel.

Enfin voilà.
Sinon cette pyramide ne m'emballe pas. Ca ajoute un petit jeu à ceux que ca interesse.
Mais ca ne masque pas les lacunes "scandaleuses" du jeu….
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Mer Oct 15, 2014 23:09 pm

Le classement manager tel qu'il existe ne reflète effectivement pas la qualité des managers (je suis bien placé pour l'écrire puisque j'occupe les bien trop flatteuses première, troisième et quatorzième positions).

La pyramide semble enchanter beaucoup de managers mais elle ne sera pas nécessairement plus représentative du niveau des managers. Tous ne la joueront pas à fond (en tout cas, pas moi) et elle ne prend pas en compte la forme (gestion de l'effectif) qui est un paramètre important pour juger de la qualité d'un manager.
Des managers qui stagneront dans les étages inférieurs de la pyramide pourraient aussi délaisser celle-ci au profit de L2 ou L3 plus accessibles.

Pour Defifoot, l'importance donnée au classement manager ne devrait pas dépasser celle donnée aux classements FIFA ou UEFA en IRL. C'est-à-dire un importance infime en rapport aux trophées possibles (L1, Champions League, Eurocup, Coupe du monde...).

Selon moi, les plus grands managers sont ceux qui vont le plus loin en World Cup.

Je suis tout à fait emphase avec simonpat : la priorité, c'est la correction des nombreux bugs.
Aussi, je me réjouis de découvrir le nouveau format du calendrier et des compétitions... mais l'attente va être longue (trop de temps perdu, à mon goût, avec l'élaboration de la pyramide).
datafred
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot