rom a écrit:Il y a d'autres choses qui deviennent lassantes
Quoi, par exemple?
rom a écrit:Les sur-formateurs, tu penses que les supprimer ne va pas faire partir d'autant plus de personnes ? Et crois-moi, je suis un des plus grands détracteurs de ces formateurs et que je la prendrais cette décision... Mais qu'on arrête de tirer à boulets rouges sur quelques points en particulier pour justifier les départs.
Tu penses aussi que c'est en enlevant tous les avantages qu'offrent l'expérience de la formation (cf ta proposition...) qu'on va faire du bien au jeu ? Autant donner les mêmes joueurs à tout le monde et on ira plus vite !
Je ne reviendrais pas sur la dernière phrase, d'un ridicule décontenançant. Les sur-formateurs, avant on ne les trouvait pas sur le marché, mais au moins certains s'en approchaient, alors que maintenant, l'écart (dont tout le monde dit qu'il est trop important) a encore été augmenté, car on veut éviter que les formateurs apportent trop (mais qu'ils apportent encore autant pour les clubs déjà bien gros ne semble pas choquant, tu as raison...). Ensuite, je n'ai pas parlé de les supprimer, ça ne veut d'ailleurs rien dire, mais sans doute que diminuer un peu leurs performances seraient une bonne chose!
Car oui, je pense que baisser un peu les avantages des gros clubs serait un bien pour le jeu! "Ma proposition" permet encore de dégager des joueurs de npa 94-95 à 30 ans, mais ça ne doit pas être assez pour les gros clubs, pour les gros clubs, 95, c'est la moyenne. Pour un club qui débute, il ne peut pas en voir le bout!
rom a écrit:Aussi, et je finirai là dessus, obliger à dégraisser quand on a un trop gros effectif sans avoir les résultats, c'est sur, ça concerne les nouveaux...
Ben quels clubs sont touchés par les luttes contre la descente? Mon club n'a qu'un an d'expérience, et j'aurai déjà été touché par ton "dégraissage obligé", alors que je connais tout juste "le luxe de ne pas faire jouer mes jeunes joueurs". Dirais-tu que 6 saisons c'est beaucoup pour un club? Et, sans me vanter, loin de là car je ne suis pas une star, je fais partie des managers qui jouent "correctement", et qui sont assidus et accrocheurs. Je comprends les départs massifs, quand je vois la difficulté qui attend ma jeune équipe. Il y a un an que je suis sur le jeu, et j'en ai encore pour au moins un an (et ça me paraît normal, de mettre une douzaine de saisons pour arriver au top), à moins qu'on ne creuse encore l'écart, avec de belles idées comme celle qui consiste à limiter l'accès des bons formateurs aux gros clubs... J'ajoute que "creuser l'écart", c'est aussi et surtout rester dans l'état actuel des choses, puisqu'elles le font déjà, ensuite le temps remplit son oeuvre!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche