aow44 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs je défendais cette thèse sur d'autres topics bien avant que tu n'interviennes sur cette file.
Ceci dit, les managers ne considèrent pas les choses de cette manière. Du moment que les chiffres sont en leur faveur il s'attendent à une victoire, tout autre résultat est illogique à leurs yeux.
En théorie tu as raison mais en pratique il y a une attente des managers qui sont frustrés par les résultats contre le cours du jeu (qualifiés "d'illogiques" même si statistiquement ils sont justifiés).
Bon je ne vais pas m'étaler sur ce qui existe aujourd'hui si ce n'est de dire que stand a bien entendu raison.
Apparemment, on ne veut pas rendre le moteur réaliste en ce qui concerne le lien entre chiffres et résultats, mais on veut le rendre "gentil" avec les managers ayant adoptés la logique defifoot. C'est un choix, je ne me battrais pas contre. (plus envie)
Par contre, la solution ne serait elle pas tout simplement d'enlever certaines infos des comptes rendus?
Les pourcentages ne devraient plus apparaitre.
En effet, si on ne sait pas qu'on avait 20% de chance de marquer, bah on va moins pleurer.
Le trop de transparence a fait apparaitre que defifoot considérait qu'une proba < 0,3 valait 0. Ce ne serait pas écrit, on en parlerai pas aujourd'hui !
En effet, quel interet de vouloir mettre cette "fausse" information?
Il faut, à mon sens, enlever "occasions dangereuses".
Ca ne fait qu'ajouter de la frustration à certains (en ce qui me concerne, pas de soucis).
En effet, beaucoup de managers disent "c'est injuste la vie, j'ai 4 occaz dangereuses, et je fais 2-2. Defifoot c'est du pipi caca de chechevaval !"