Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Laurent-Blanc » Jeu Fév 24, 2011 20:35 pm

mais sa ne se fait pas pour l'instant pck il faut construire un centre d'abord
enfin je crois
Avatar de l’utilisateur
Laurent-Blanc
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 99
Inscription: Lun Juin 07, 2010 13:13 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Loup38000 » Sam Avr 09, 2011 17:19 pm

Bien sur, on équilibre le tout ! :ban1:
Mais au final....on risque surtout de pénaliser ceux qui on attendue patiement de monter les niveau.
Ceux qui sont déjà niveau 5 on déjà profiter des failles du jeu il me semble.
Il ne faut pas essayer de se faire plus moraliste que le foot réel
L'OL à mis 20 ans avant d'être 7 fois champion de France et mettra au moins autant avant d'égaler un Barça ou un Manshester.
Tout et question d'argent avant tout.
Un Gourkuff ne vaut pas un Messi, malgré tout le respect que l'on doit au joueurs.
Pouquoi ne pas augmenter le prix des campagnes pour faire les vedettes ?
Ou encore avoir des sponsors à convaincre ? :bang:
Avatar de l’utilisateur
Loup38000
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2
Inscription: Sam Jan 22, 2011 8:42 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede billboule » Dim Avr 10, 2011 20:05 pm

C'est juste marrant de voir que les personnes qui avaient des stades avec 125 000 places V.I.P pendant des mois, qui ont accumulés des fortunes grâce à la non limitation de ce système pendant plusieurs moisn veulent maintenant limiter l'économie du jeu...
Certes maintenant on a fait une modif sur les stades avec des limitations mais les milliards accumulés sont toujours là.
Faire une nouvelle modification ne serviraient donc qu'à limiter les nouveaux à l'accès au très haut de gammes en leur mettant des contraintes financières nouvelles afin que ces monstres créé auparavant ne soit plus touchés et continue de dominer l'économie de defifoot, car pour eux les nouvelles propositions n'entameront même pas 1 centième de leur réserve.

Concernant les "vieux" joueurs, quand on voit un Ronaldo qui avant ça retraite continuait d'empiler les buts au Brésil, idem pour Ronaldinho ou alors le Milan AC leader actuels du Calcio avec beaucoup d'anciens ça n'est surement pas une baisse de leur niveau qui est due à leur très bonnes performances..
On peut évoquer Giggs,Giuly, Roberto Carlos.... qui courent actuellement plus vite que des jeunes de 20.
Avec l'âge on gagne en technique, certes on perd peut être un peu de vitesse mais ça reste à prouver, physiquement tu tiens forcément mieux à cause de l'habitude des années, tu tentes de faire des déplacements "intelligents" plutôt que nombreux. Les titulaires "vieux" dans les grands clubs sont nombreux Van der sar, Scholes, Nesta, Makélélé, Puyol...
Au lieu de baisser les caractéristiques il faudrait au contraire les accélérés un ptit peu !
Avatar de l’utilisateur
billboule
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 83
Inscription: Ven Nov 12, 2010 15:39 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede sophie13 » Dim Avr 10, 2011 20:49 pm

Acheter les 125 000 places VIP c'était loin d'étre donné à tout le monde, vu le prix très très cher, donc à l'origine les managers avaient deja une belle fortune bien avant ça! et puis pour mon cas j'ai mise bcp de temps à arriver à 125 000 en sacrifiant des campagnes vedettes, et des offres de transferts pendant ces plusieurs mois.


Logique que des managers qui sont sur le jeu depuis longtemps conservent leur avance au niveau financier, on ne va pas remettre tout le monde à égalité mdr!

Avec ma 2ème équipe ou j'ai des finances basses , petit à petit je progresse au niveau financier , et je n'ai jamais eu de grand stade avec ce compte. Il faut savoir aussi bien gérer son argent.


Cite moi les noms des managers qui avaient 125 000 places de stade sur le jeu, je t'attends avec impatience ;-) C'était une très infime partie du jeu à moins que tu me le prouve en me donnant des noms , et des preuves à ce que tu avances. et les quelques noms que je connais qui l'avaient n'ont pas souvent effectué de folies pour déséquilibrer le marché, comme ça a souvent été affirmé!

Les milliards sont toujours là et alors? ils ont pas été volée tu peux pas les enlever comme ça!



AVec l'age en général on devient moins bon au niveau physique , mais il y a des exceptions comme tu l'as dit, mais ce n'est pas la majorité!
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6774
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede jay_dro » Lun Avr 11, 2011 12:29 pm

billboule a écrit:Concernant les "vieux" joueurs, quand on voit un Ronaldo qui avant ça retraite continuait d'empiler les buts au Brésil, idem pour Ronaldinho ou alors le Milan AC leader actuels du Calcio avec beaucoup d'anciens ça n'est surement pas une baisse de leur niveau qui est due à leur très bonnes performances..
On peut évoquer Giggs,Giuly, Roberto Carlos.... qui courent actuellement plus vite que des jeunes de 20.
Avec l'âge on gagne en technique, certes on perd peut être un peu de vitesse mais ça reste à prouver, physiquement tu tiens forcément mieux à cause de l'habitude des années, tu tentes de faire des déplacements "intelligents" plutôt que nombreux. Les titulaires "vieux" dans les grands clubs sont nombreux Van der sar, Scholes, Nesta, Makélélé, Puyol...
Au lieu de baisser les caractéristiques il faudrait au contraire les accélérés un ptit peu !



Je tiens juste à te dire que ces joueurs sont exceptionnels.... et malgré ce que tu dis il ne sont pas meilleurs maintenant qu'à leur 28 ans!!!
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede elojon » Mar Avr 12, 2011 3:46 am

on devait pas parler d'economie ici?? le formation c'est en debat dans un autre topic non? :-?
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
Avatar de l’utilisateur
elojon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 17:04 pm
Localisation: 06

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede billboule » Mer Avr 13, 2011 14:47 pm

sophie13 a écrit:Acheter les 125 000 places VIP c'était loin d'étre donné à tout le monde, vu le prix très très cher, donc à l'origine les managers avaient deja une belle fortune bien avant ça! et puis pour mon cas j'ai mise bcp de temps à arriver à 125 000 en sacrifiant des campagnes vedettes, et des offres de transferts pendant ces plusieurs mois.


Logique que des managers qui sont sur le jeu depuis longtemps conservent leur avance au niveau financier, on ne va pas remettre tout le monde à égalité mdr!

Avec ma 2ème équipe ou j'ai des finances basses , petit à petit je progresse au niveau financier , et je n'ai jamais eu de grand stade avec ce compte. Il faut savoir aussi bien gérer son argent.


Cite moi les noms des managers qui avaient 125 000 places de stade sur le jeu, je t'attends avec impatience ;-) C'était une très infime partie du jeu à moins que tu me le prouve en me donnant des noms , et des preuves à ce que tu avances. et les quelques noms que je connais qui l'avaient n'ont pas souvent effectué de folies pour déséquilibrer le marché, comme ça a souvent été affirmé!

Les milliards sont toujours là et alors? ils ont pas été volée tu peux pas les enlever comme ça!



AVec l'age en général on devient moins bon au niveau physique , mais il y a des exceptions comme tu l'as dit, mais ce n'est pas la majorité!


Très compliqué de donner des noms vu qu'il y a eu réforme mais cela ce compte en plusieurs dizaines de manager...J'ai recommencé une partie au mois de janvier, et j'ai atteins le max du stade au mois de mars, avec toutes les infras au max, certes juste avec 37500 places VIP mais depuis j'encaisse entre 7 et 10 000 meuros par jours...je ne trouve vraiment pas que c'était insurmontable de mettre son stade à 125000 VIP surtout si tu étais déjà là depuis quelques temps et avait donc de solide base financière.

Quand je vois certaines balances de transfert qui sont à plus de 10 milliards d'euros sur les derniers mois, ça m'invite quand même à la réflexion. Tu l'as bien inscrit TU ne l'as pas SOUVENT fait mais d'autre personne n'ont pas réagit de la même façon. Si tu veux un joueur tu mettras 600 millions comme tu en mettrais 10 vu que ça ne bougera plus ta trésorerie.

Rajouter de nouveaux paliers pour rééquilibrer l'économie c'est impossible, vous allez payez les quelques modifs avec des cacahuètes et les nouveaux clubs qui tournent bien auront vraiment du mal, du coup vous allez bénéficier des nouveautés directement, en tirer un avantage et l'écart va s'accroitre.

Le problème de l'économie actuelle ne vient pas de nouvelles erreurs mais de celles commises dans le passé. Si on fait une modification pour rééquilibrer l'économie et que ça ne touche pas les trésoreries sources du problème à quoi ça sert de faire une modif ?
Avatar de l’utilisateur
billboule
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 83
Inscription: Ven Nov 12, 2010 15:39 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede billboule » Mer Avr 13, 2011 14:53 pm

Concernant les anciens quand tu vois le match de Giggs hier en retour de la CDC, il a fait un meilleur match qu'à ces 28ans. Zidane quelques mois avant sa retraite a surement fait la plus grosse performance individuel de sa vie sur un tournoi majeur.

Certes on parle de joueurs d'exception, mais quand on parle de baisser les caractéristiques qui étaient à 100, on parle également d'excellent joueur de defifoot puisque la majorité d'entre eux n'ont pas des caracts à 100...
Avatar de l’utilisateur
billboule
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 83
Inscription: Ven Nov 12, 2010 15:39 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede DonDiego2000 » Ven Mai 06, 2011 15:05 pm

Bonjour, je n'ai pas lu tout ce topique mais seulement une partie.

Je voudrais réagir sur un point: la volonté d'appauvrir les "gros clubs".


Je ne comprends pas les sommes que peuvent accumuler certains clubs pour s'acheter des joueurs aux enchères. J'ai un gros club si on peut dire (Banderilles Roazhon) mais je n'amasse pas des sommes énormissimes et mes caisses ne sont pas particulièrement remplies.
Est ce seulement à cause des stades à places VIP ?
Est ce que certains savent d'où viennent réellement ces amas de richesses ?
Mon équipe je l'ai construite en grande partie par la formation.
Je trouverais donc dommage que le coût des infrastructures et des salaires augmentent drastiquement et que cela mette en péril les clubs qui comme moi forment, prêtent des joueurs et n'aient pas pour vocation unique de se remplir les caisses.
Par contre, pourquoi les salaires des joueurs ne seraient pas indexés sur les bénéfices des managers comme il a déjà été dit ? Dans la réalité, un joueur va demander plus si il sait que son club peut payer son salaire.

Ensuite, on parle d'équilibre mais entre un système de deal avec lequel on peut acheter des joueurs à prix raisonnable et le système d'enchères où les prix sont astronomiques je ne vois pas où est l'équilibre. Et je ne vais pas aller contre ceux qui mettent plutôt leur joueur en deal plutôt qu'en enchères: on peut vendre son joueur tellement cher a qui peut mettre la somme autant le faire...
Ensuite les frais de transfert je trouve ça absurde dans le sens où les managers pouvant se permettre de mettre sur la table 800m€ le dernier jour ne sont sans doute pas à quelques frais de plus contrairement au manager qui comptait vraiment sur un transfert et qui va se faire griller ses économies en frais.
Effectivement on peut faire une grosse offre les 1ers jours évitant ces frais mais alors les enchères vont vite flamber, ce qui devait être évité par cette réforme.

Enfin, je ne participe pas beaucoup au forum mais je tiens à signaler mon mécontentement sur les voies tracées pour l'avenir en matière d'économie. Au lieu de placer quelques palliatifs, autant refondre le système, quitte à remettre tout à zéro au niveau finance. Quitte à chagriner les riches. Quitte à les perdre.
Je suivrais l'avis de coudbol du 16 février. L'équilibre, c'est quand à la fin de la saison le bilan financier est à 0.
Chacun aurait les mêmes chances en début de saison au niveau financier et la différence se ferait sur la formation , l'entrainement, la gestion des matchs et les résultats en matchs.
Je suis aussi pour une indexation des coûts de fonctionnement en fonction des résultats sportifs et financiers des clubs. Si les choses marchent on paye plus ses joueurs, du coup on fait moins de bénèf.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede rom » Ven Mai 06, 2011 17:47 pm

Sacrée équipe DonDiego :unanim1:

Je te suis sur beaucoup de points dans ce que tu dis ! (de même sur tes autres messages postés aujourd'hui d'ailleurs !) En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut indexer les coûts d'entretien et les salaires sur les performances. Notamment sur les salaires, tu dis que dans la réalité tu demandes plus si le club est plus riche, c'est vrai. Mais aussi tu demandes à partir (et tu pars...) si le club n'est pas assez performant ou si tu peux toucher plus ailleurs. Or, ce n'est absolument pas le cas ici, si le manager ne veut pas lâcher son joueur, il le garde ! Idem pour les coûts d'entretien, comment justifier une indexation des coûts d'entretien sur les résultats ? Je ne vois pas la logique...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron