Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede greg 21 » Mer Fév 16, 2011 20:38 pm

je suis content mes idées ont été pris en compte et developper

le diplome pour les novices et les staff bonus = apprentissage de la bonne formation
si stef veut bien,je peux rediger les aides sur la formation et le diplome afin de valoriser l apprenant

si 13000 managers forment =pas de penurie
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede stef » Mer Fév 16, 2011 20:56 pm

Bon voilà donc les pistes :
1) augmentation des salaires pour les NPA > 90
2) cout d''entretien des infras/vestusté pour les infras niveau 5
3) motiver les nouveaux à former :
- avec le diplôme donner un bon formateur
- faire une aide complète pour bien former
- faire une mini-compet entre jeunes avec des bonus pour les équipes de rang 1 à 3 (ex : gain d'un bon staff)
4) augmentation du salaire des staffs
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede footeux » Mer Fév 16, 2011 21:01 pm

On peut rajouter le point suivant que tu as déjà mis en ligne :
5) Injecter des joueurs en libre pour sortir de l'argent du jeu.
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede greg 21 » Mer Fév 16, 2011 21:24 pm

stef n oublie de mettre en ligne laide sur la formation pour tout les managers meme si ils ne sont pas débutants
ca amplifiera la bonne formation
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede tail » Mer Fév 16, 2011 23:18 pm

Salut a tous, bon enfin j'ai finis de tous lire ( et cela commence à en faire pas mal ) donc voici mon point de vu

1- Il faudrait faire un cout de fonctionnement ( salaire, infrastructure ... ) proportionnel a notre tune en stock ( trésorerie + cagnotte transfert et non recette car ceux qui n'ont pas de tune de coté en serons affecté sinon ) ainsi pour deux équipes identique mais pas avec les mêmes réserve financière, celle qui en a le moins aura plus de chance de rattraper celle qui en à le plus.

2-Pourquoi ne pas ( il me semble qu'a mes début sur défi foot il y avait quelque chose comme ça ) mettre les jeunes que nos recruteur on trouver et que l'on ne veux pas en joueur libre et les laisser progressé ( peut être moins vite que si on les formaient ) Cela ferait sur le long terme des joueurs de niveau correct pour les débutants et en grand nombre.

3- Idem lorsque l'on licencie un joueur ( je ne sais pas si cela est le cas en ce moment ) il pourrait se retrouver dans les joueurs libre

4- Tout a fait d'accord pour qu'un débutant ai 1, voir 2 formateurs de bon niveau et peut être aussi un recruteur pour commencer cela ne fera que lui rendre compte plus vite que la formation est importante

5- mini compétition jeune très bonne idée

6- Pour les clones ( idée abandonner je crois ), moi aussi je suis moyennement pour, ou alors il faudrait faire une petite décote dessus ( 5 à 10 % ) comme cela les " très" gros ne serons pas très intéressé et cela profitera au moyen
Avatar de l’utilisateur
tail
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 43
Inscription: Mar Déc 04, 2007 23:35 pm
Localisation: Dans une cave au sud de nantes en train de feter la victoire

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede boban z » Mer Fév 16, 2011 23:41 pm

stef a écrit:Bon voilà donc les pistes :
1) augmentation des salaires pour les NPA > 90
2) cout d''entretien des infras/vestusté pour les infras niveau 5
3) motiver les nouveaux à former :
- avec le diplôme donner un bon formateur
- faire une aide complète pour bien former
- faire une mini-compet entre jeunes avec des bonus pour les équipes de rang 1 à 3 (ex : gain d'un bon staff)
4) augmentation du salaire des staffs



Si je peux vous être d'une quelconque aide ou conseil (bien que j'imagine que vous n'en avez pas forcement besoin), à ce sujet, pour le déroulement.
J'ai quelques petites idées qui mériteraient d'être débattues, pour rendre la compétition intéressante.

Bonne soirée.

Je reste à votre dispo.
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede coudbol » Mer Fév 16, 2011 23:55 pm

stef a écrit:Bon voilà donc les pistes :
1) augmentation des salaires pour les NPA > 90
2) cout d''entretien des infras/vestusté pour les infras niveau 5
3) motiver les nouveaux à former :
- avec le diplôme donner un bon formateur
- faire une aide complète pour bien former
- faire une mini-compet entre jeunes avec des bonus pour les équipes de rang 1 à 3 (ex : gain d'un bon staff)
4) augmentation du salaire des staffs


Tu as oublié
-les recettes de guichet qui à mon avis, doivent être proportionnelles au classement dans la ligue ( voir le topic ) et au niveau de la ligue dans laquelle le club évolue ( avec une équipe de npa 90, on peut aussi bien être premier d'une L1 faible ou dernier d'une L1 forte ).

- les recettes de boutique /sponsor : faut-il les garder ?

En termes de réalisme si la boutique se justifie, j'aimerais savoir d'où sortent ces mystérieux sponsors ? :mrgreen:
Sur Defifoot, économiquement c'est l'inverse : le sponsor est indispensable aux "petits" soumis à des constructions d'infrastructures alors que la boutique ne fait qu'accroitre les bénéfices des plus gros.
Je pense qu'en ajustant correctement les variables affluences / salaires + charges , on devrait pouvoir s'en passer.

A mon avis le bon équilibre serait :

[recettes guichet + boutique / sponsor ] - [Salaires joueurs + charges d'entretien des infras (hors centre de formation )] = Bénéfices

Ces bénéfices servant à payer le renouvellement de l'effectif, on aurait au choix :

Bénéfices = Salaires et achats (staffs + joueurs 16 ans) + entretien du centre de formation.
Bénéfices = achat de joueurs

J'en profite pour reparler de l'idée de ne pas contraindre les nouveaux à devoir investir dans les infras. C'est un frein énorme à leur évolution.
C'est aussi un frein au rétablissement financier d'un club en perte de vitesse ( descente de L1 en L2 ) qui doit continuer à supporter des charges d'entretien qui ne correspondent plus à son statut.
Si on choisissait le niveau d'infra désiré en début de saison, chacun pourrait adapter ses charges à son niveau, voire à son style de jeu.

Deuxième point : les staffs issus de l'effectif... :evil:

Il est d'ailleurs amusant de constater que les mesures évoquées pour aider les nouveaux sont justement de les doter tout de suite de staffs de bon niveau...

Si on veut vraiment faciliter la formation pour tous, il faut qu'il y ait équité parfaite entre tous.
Il faut que les staffs de haut niveau soient accessibles à tous et non réservés aux meilleurs ( et maintenant aux nouveaux... et les autres ? )
Avec des recruteurs de haut niveau, tous les managers auront accès aux 16 ans à gros potentiels qui engendrent la motivation.

Troisième point : la remise à zéro des trésoreries.
Je pense que se sera nécessaire afin de repartir sur des bases saines.
C'est une mesure délicate, car elle va fortement influer sur les prix des joueurs et rendre caduque provisoirement le système Aow.
Je pense qu'il faudrait tout faire d'un coup ( réforme des bénéfices et remise à zéro ) avant de mettre le système Aow en place.
Comment faire ?
Chaque club pourrait remodeler son effectif par achat / vente avec Defifoot ( prix Aow ) de façon à ce que : les achats - les ventes = leur trésorerie.
En introduisant bien sûr des limitations ( nombre de transaction ) afin que ça reste un remodelage et que ça ne devienne pas une métamorphose.

Si on arrive à mettre toutes ces réformes en place , la sélection se fera ensuite sur des critères techniques et sportifs ( savoir bien former, bien entrainer, bien préparer ses matchs ) et non comme actuellement sur des critères financiers et d'ancienneté .
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1337
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede adndanosaur » Jeu Fév 17, 2011 0:16 am

boban z a écrit:Si je peux vous être d'une quelconque aide ou conseil (bien que j'imagine que vous n'en avez pas forcement besoin), à ce sujet, pour le déroulement pour la compet jeunes.
J'ai quelques petites idées qui mériteraient d'être débattues, pour rendre la compétition intéressante.

Et bien, sachez que j'ai adoré me contenter d'être un lecteur attentif des débats tout au long de cette journée!
Je voudrais alors témoigner ma reconnaissance à l'ensemble des contributeurs sans exception pour la qualité des débats.
Au final, je trouve que les idées retenues sont une excellente synthèse des idées de chacun et je crois en leur complémentarité et leur efficacité.
Il reste à préciser, comme l'a souligné coudbol, que les trésoreries des plus riches doivent être considérablement diminuées (remise à 0?). Là, vous le savez, je crois à l'efficacité de l'injection des joueurs. Et aussi, une refonte du remplissage du stade qui soit axée sur les résultats m'apparaît également judicieuse.

Sinon, il conviendra de déterminer les modalités d'organisation de la "compet jeunes".
Alors oui, nous avons besoin de tous les forumistes qui argumentent et sont prêt au débat et tu fais incontestablement partie de cette catégorie là, boban z.
Je suis d'ailleurs sûr que rom, mon cheminot orange préféré, ne me démentirait pas! :D

Pour finir, je suppose que stef ouvrira un topic dédié à la réflexion sur cette compet jeune dans cette même section de présentation des nouveautés.
Si ce n'est pas le cas, nous pourrons toujours ouvrir un sujet dans la boite à idée.

Bonne soirée à tous! ;-)
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede coudbol » Jeu Fév 17, 2011 1:20 am

adndanosaur a écrit:Il reste à préciser, comme l'a souligné coudbol, que les trésoreries des plus riches doivent être considérablement diminuées ( remise à 0? ).


C'etait une hyper(coud)bole ! :D



Rom : c'est du flood ? Dis moi que oui ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1337
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede stef » Jeu Fév 17, 2011 8:15 am

je crois que nous avons mis le doigt sur les points importants, je pense clore bientôt ce brain torming et j'ouvrirais ensuite des sujets pour chaque modification.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron