[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede wesh wesh » Jeu Juin 02, 2011 13:04 pm

hello
je pense que les formations sont tres lentes
j ai des staffs npa 98 qui forment en 12 jours ok c est rapide le probleme j ai des jeunes de 16 ans en formation ils prennent 2.6 en points
de plus j ai l impression que les npa des joueurs n avancent pas du tout
je joue qu avec mes jeunes de 16 a 22 ans tout les matchs 5 entrainements semaine plus formation le npa n evolue pas mais bon c est juste mon avis
sincerement je pense que la formation est mise de coté
je suis un formateur j adore ca former toujours a renouveller mon effectif jeune pour former et batir
je ne fais pu de transferts j ai les moyens ca m interesse pas d acheter des joueurs npa 88 a 30 ans 5000 mt c est du derisoire mais chacun est libre
la formation c est le plus important
que feront certaines equipes je dirais 8 managers sur 10 qui ne forment pas quand les joueurs bonus auront disparus ou il n y aura plus de joueurs en transfert
on se plaindra et on ressortira une nouvelle epreuve ou on fera marcher la banque
mais les formateurs non ca avance pas du tout
c est bien nous avons 6 formateurs merci car c est sur pour ma part je forme 3 supers jeunes quoique a 18 ans j arrete la formation pour passer a un autre pour toujours renouveller les jeunes c est ma facon d operer ce qui me permet d avoir toujours des jeunes dans mon effectif
mais ce n est pas assez je comprend les managers entre former un jeune de 16 ans avec 2 formateurs en 22 jours et avoir un super bonus aux encheres un joueur tout fait la solution est vite trouvée on va acheter le bonus npa 95 plutot que de s ennuyer avec un jeune a former et qui jouera jamais
alors quelles solutions ca fait des mois que ca dure et rien a l epoque avec mon ami greg on avait proposé quelques solutions mais bon pas ecouté ou alors je comprend des choses plus urgentes a regler que le pb de la formation
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Messagede greg 21 » Dim Juin 05, 2011 14:11 pm

effectivement wesh il y a le moteur du jeu
j ai perdu du temps avec la perte de mon internet enfin bref
je vais reconctater mes amis pour finir ce processus de nouveau moteur

ensuite
je suis pret a mettre le protocole de la formation du novice a l expert avec des diplomes ....
comme ca stef pourra voir qu on avance de partout
j ai repris les idées de certains avec les avantages et les inconvénients mais je dois faire le tri
dans ma nation avec sophie on a fait du bourrage de crane pour faire evoluer la formation mais c est pas ca encore pour certains

je m y attele bientot si vous pouvez m aider en me donnant les avantages et les inconvénients de la formation par mp sur fs ou df

le up d urgence est le recul de l age de la formation du staff donc a partir de 31 ans pour arriver a 33 ans dans nos staff
la on aura fait un grand pas
ensuite je fais vous fait un rapport mais il faut qu on avance
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede DonDiego2000 » Lun Juin 06, 2011 9:52 am

Je ne suis pas d'accord avec toi Greg concernant le recul de l'àge de la formation. Ca va affaiblir considérablement les effectifs à terme, d'autant plus qu'il faut fournir 6 + 3 staffs... (NB: avant les joueurs partaient à 34 ans et on fournissait 4 + 2 staffs, je crois)
Le risque est grand que l'offre sur le marché des transferts soit encore réduite à cause de ça.
Il faudrait que les gros clubs puissent fournir au marché de futurs bons staffs dont ils n'ont pas besoin car leur staff déjà plein. Mais pour ça il faut qu'il le soit, plein ! Si on ne recule pas l'àge de la retraite de staff le marché sera toujours aussi serré sur les joueurs de 33 ans.
Comme je l'expliquais déjà, il est compliqué pour les top joueurs de fournir son staff en totalité. Pour les petits clubs je n'en parle pas...

Je pense personnellement qu'il faudrait reculer l’âge de départ en retraite de staff.
Pour un petit club, les top joueurs sont précieux et ils attendront le dernier moment pour les engager en staff. Mais ce sont aussi de futurs staffs précieux car bon nombre de leurs joueurs ne pourront même pas être staffs. Pour eux fournir le staff, hormis avec les staffs libres, c'est mission quasi impossible.
Je prends mon exemple personnel: je vais réalimenter mon staff en entier dans les 2 saisons à venir. Si mon staff actuel ne partait pas en retraite, les formateurs et recruteurs le composant pourraient devenir libres pour d'autres équipes.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Lun Juin 06, 2011 17:56 pm

Pas mal de modifs vont avoir lieu sur tout ce qui concerne les staffs.

Une news devrait arriver bientôt pour dire ce qu'il en sera puis j'espère que ce sera mis en ligne rapidement ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede DonDiego2000 » Mar Juin 07, 2011 16:17 pm

Moui.
Les réformes à venir me laissent un peu perplexe, un peu sur ma faim.

La retraite des joueurs passera de 34 à 36 ans
J'espère que la retraite des staffs va être aussi reculée car sinon un joueur prenant sa retraite à 36 ans n'aurait que 4 ans de vie de staffs...Ridicule. Il serait impossible de renouveler son staff sur la base seulement de son effectif (déjà que c'est très difficile aujourd'hui)
Ou alors le support veut il que les staffs soient en général issus des staffs libres ? Car dans ce cas on peut avoir peur d'une augmentation du prix des joueurs futurs staffs non ? Qui finiront bien sùr dans les grosses équipes, augmentant la fracture existante.
Enfin, je ne vois pas l'utilité urgente de garder les joueurs plus longtemps hormis pour les mastodontes de ce jeu qui pourront se frotter les mains à l'idée de garder leurs stars 2 saisons de plus.

Le temps pour former un staff passera de 2 ans à 1 an (temps defifoot)
C'est une bonne chose, il sera plus facile de se projeter dans le temps en fonction de ses besoins concernant le staff.

La vente de joueurs de plus de 30 ans permettra moyennant une contrepartie financière d'obtenir un staff
Dans l'idée ça paraît très intéressant pour les équipes ayant besoin de liquidités mais devant garder leurs vieux pour le staff.
Dans les faits il faut voir comment cela sera appliqué.

Suppression sur les liste de transfert des staffs de tous les staffs dont le niveau est trop faible
Trés bonne chose, si ça peut éviter d'avoir 20 000 pages de staffs c'est très bien !!

Ajout régulier de staffs de niveau 80 à 85 sur les transferts pour éviter toute pénurie de staffs
Encore un bon point car se rendre compte qu'il n'y a plus de formateurs MT après avoir licencier son précédent staff, c'est frustrant ^^

Augmentation du temps de formation des jeunes par les staffs
Là ça reste très flou..
J'espère que cela concernera seulement les formateurs 12 et 14 jours.
On voit de plus en plus de manager ne pas/plus former, il ne faudrait pas que ça soit un frein supplémentaire dans la formation, qui doit revenir au 1er plan. Avec l'ouverture du marché des transferts il est devenu tellement facile pour les équipes à l'aise financièrement de se constituer une très bonne équipe, il ne faut pas que la formation devienne secondaire car moins rentable sur le court terme.

Autre idée de réforme:
Je devrais peut être mettre ça dans la boîte à idée mais tant que j'y suis il manque quelque chose dans les réformes à venir à mon sens:
Ces réformes ne vont pas apporter grand choses aux nouveaux managers qui doivent construire leur équipe et non pas garder leurs joueurs plus longtemps. Il leur faut pouvoir former des joueurs moyens en nombre, pas des stars en petite quantité.
La solution est de mettre les formateurs sur 2 joueurs mais actuellement ce mode de formation est trop limité (formation divisée par 2).
Pourquoi ne pas favoriser ce type de formation mais en ne divisant la formation sur chaque joueur qu'à 2/3 ou 3/4 de la formation de base ? Cela permettrait de former une équipe plus rapidement et serait moins décourageant pour les nouveaux pour qui la formation n'avance pas et qui n'ont pas les moyens de lutter sur le marché des transferts.

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Mar Juin 07, 2011 18:35 pm

Salut Don Diego,

Je vais essayer de répondre à tes interrogations:

• Les staffs partiront globalement plus tôt en staff. Aujourd'hui, ils partent en retraite joueur (donc staff) entre 35 et 37 ans. Avec la réforme, ils commenceront leur formation entre 33 et 34 ans (ou 35, je sais plus exactement) ils finiront donc à maximum 36 ans. Globalement, la carrière staff sera rallongée sans toucher à la date de départ en retraite staff. ;-)
  • Pour l'obtention d'un staff lors de la vente d'un joueur de plus de 30 ans (et de moins de 34 ans ...), c'est effectivement le but visé: obtenir de l'argent, avoir un staff immédiatement, aider un plus faible, etc. A voir comment les managers utiliseront cette possibilité, effectivement.
  • Le but recherché est de stopper l'hémoragie (=profusion de super joueurs par voie de conséquence à des moyens de formation trop élevés) tout en garantissant des moyens de formation proches entre les gros qui forment leurs staffs et les petits qui les trouvent en libre. Grosso modo, la durée de formation ira de 15 à 25 jours, donc augmentée pour les plus lents et diminuée pour les plus rapides
  • Concernant ton idée de réforme, elle tendrait à supprimer les bénéfices de la limitation de vitesse de formation :hum: Il avait été envisagé à une époque de faire ce genre de choses pour les petites équipes, mais on crée du même coup une différence de traitement entre les nouveaux et les anciens, sujet à polémiques

En espérant éclaircir quelques points :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mout821 » Mar Juin 07, 2011 18:56 pm

ok je comprends mieux... j'avoue avoir eu peur sur plusieurs points mais je suis rassuré...
petite question:
donc on pourra former un joueur de 33ans pendant 1 an et à 34 ans il sera staff? donc au plus tôt 34 ans et auplus tard 36ans?
concernant la formation les formateurs que l'on a, qui forment en 12 jours, vont le faire en 15jours ? et ceux que l'on est en train de former? ou seulement ceux après la réforme?
et à partir de quand ces réformes auront-elle lieu?

merci
cordialement
mout821
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mar Juin 07, 2011 19:00 pm

Pour la retraite joueur/début de carrière staff, oui c'est à peu près ça ;-)

Pour la mise en place, aucune idée mais je pense (j'espère) assez rapidement !

Pour le fait que ça affecte ou non les formateurs actuellement en place, je dirais oui (là aussi j'espère) dès la fin de la formation en cours lors de la mise en place. Mais sans certitude aucune ! ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede DonDiego2000 » Mar Juin 07, 2011 19:23 pm

Merci pour ta réponse, c'est plus clair !

Je te rajoute encore quelques questions:
-Les staffs gagnés en vendant un joueur seront tous de niveau équivalent ou fonction du joueur vendu ou autre (NPA, Profil de progression...) ? Saura t'on quel staff on peut gagner en vendant le joueur en question ?
-Comment comptez vous relancer l'engouement pour la formation ? Car l'effet pervers des joueurs bonus a quand même été pour certains managers de se dire que la formation était devenue optionnelle.
-L'idée aussi de rallonger la durée de vie des staffs (même si ta réponse m'a rassuré sur ce point) c'est que des managers qui auraient trop de possibilités de staffs mettent sur le marché une partie de ces staffs. Derrière ce seraient les équipes moins fournies qui pourraient en profiter.

Pour tout le reste, c'est du bon boulot ! Même si j'attends de voir comment ça se passera dans les faits sur le jeu.

Pour mon idée, j'avoue ne jamais avoir tenté la formation 1/2 en me disant intuitivement que cela ne valait pas le coup de diviser la formation entre 2 joueurs (de choisir entre un bon ou 2 mauvais joueurs). Si on porte le ration à 3/4 ça permettrait de ne pas "trop" perdre en qualité mais de gagner beaucoup en quantité. Après, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas produire 2 fois plus de joueurs au niveau équivalent à une formation classique. Mais avec la limite de temps de formation (19 ans), ça devrait le faire, non ? (difficile à calculer)
J'ai pris une 2ème équipe récemment et le constat que je peux faire c'est que la formation (j'ai tout fait pour commencer le plus tôt possible) n'avance pas très vite pour qui voudrait former. Former 3 par 3 il faut quand même plusieurs saisons pour construire une équipe potable (surtout que jusqu'ici les moyens de formation sont inégaux entre équipes)
L'idée serait donc de pouvoir former plus de moins bons joueurs mais pas des quiches quand même :mrgreen:

Tout ça pour dire, très bien de limiter les moyens pour ne pas avoir de sur-joueurs, mais il faudrait augmenter les moyens des petites équipes, d'une façon ou d'une autre.

DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Mar Juin 07, 2011 19:49 pm

Le marché ne sera dans tous les cas pas dépourvu de staffs en principe puisqu'il y aura une injection régulière...

Comment relancer l'engouement pour la formation ? C'est le but du topic... On a eu de très bonnes idées, il faudrait reparcourir le topic et synthétiser les bonnes idées (tutorat, étapes du diplome, etc.), je le ferai à l'occas'. Il faudra aussi faire le forcing après pour que ça soit mis en place...
J'ose espérer que le topic d'aow motivera certains nouveaux à former (et bien former !).

Le staff gagné en vendant un trentenaire devrait avoir le niveau prévisionnel de staff du joueur vendu. Ce niveau prévisionnel (sujet à de petites évolutions possibles, comme actuellement...) devrait apparaitre pour tous les joueurs à partir de quelque chose comme 28 ou 29 ans.

La formation divisée, je confirme que c'est pas pénalisant en soit sur une formation mais pas intéressant sur la formation complète du/des jeune(s).

Enfin, on augmente déjà les moyens des petits en leur donnant accès à de meilleurs staffs qu'actuellement !
La formation ne pourra jamais être immédiate: joueur pas vraiment opérationnel avant 21 ans, soit près d'un an après les débuts du manager. Les prêts, les deals, les possibilités de vendre et avoir un staff devraient leur permettre d'avoir accès à des sources non négligeables d'acquérir (momentanément ou non) de bons joueurs.

On peut aussi, pourquoi pas, imaginer proposer à tout joueur ayant moins d'un an sur le jeu d'échanger un jeune de moins de 21 ans contre le 'même' joueur simulé à son âge et NPA médian pour recueillir plus vite les fruits de sa formation. Ceci, dans une limite de 2 ou 3 joueurs max, 'bien entendu'.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot