Le fait de leur donner de bons jeunes et des formateurs doit les inciter sans révolutionner l'existant.
Les managers partent car les managers partent !

Toi tu connais le jeu, tu as eu envie de continuer l'expérience. Pour les autres, c'est moins évident.
Il ne faut pas oublier que la majorité des managers présents ont connu l'époque où on récupérait des team toutes belles !!!
Alors après ils peuvent nous dire qu'ils ont construits une équipe à la base...
Quand on a une équipe A hyper compétitive pour s'éclater, c'est moins gênant de ramer un peu avec la B et la C...
J'aurai aimé les voir démarrer uniquement avec la C !
Il y a un peu trop de "c'est une jeu sur le long terme"...
Je pense plutôt que c'est un jeu qui doit proposer les deux : du court et du long terme, comme avant.
Aujourd'hui on est dans une société où on veut tout, tout de suite, c'est un fait, et il faut en tenir compte dans les offres que l'on peut faire.
On peut se dire que, normalement, les gars qui jouent devraient être heureux de ramer, mais la loi est dictée par les joueurs. Si ça ne plait pas, ils ne reviennent pas... Et là, c'est le jeu qui morfle...
Donc je pense réellement qu'il faut s'enlever de la tête les fondements du jeu de management qui consiste à partir de zéro.
Il faut partir de qque part, pas trop dégueux pour inciter le joueur à jouer, et trouver de quoi l'occuper plus régulièrement qu'avec un match tous les 3 jours.
C'est d'ailleurs pour cela que j'avais développé une idée de développement plus segmentés des infras de formation et d'entraînements. Sans pour autant enlever les 6 formateurs.
Juste sur la façon de faire évoluer son club.