Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede aow44 » Ven Aoû 10, 2012 21:24 pm

La logique, c'est que ma ligue est plus relevée que la tienne en terme de joueurs. Les salaires y sont plus élevés et c'est pour cette raison que les droits TV sont plus importants.

Pour faire un parallèle avec la réalité, les droits TV sont plus importants en Angleterre car c'est un championnat médiatique qui compte de nombreuses stars.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Ven Aoû 10, 2012 23:14 pm

Ta règle est assez injuste car les confs ne se rencontrent pas, contrairement IRL...
Donc quel intérêt de "pénaliser" les petites conf???
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Ven Aoû 10, 2012 23:28 pm

La règle des droits TV, maintenant que j'ai compris (du moins je crois...) ne me semble pas si infondée que ça.
Tu as une meilleure jauge de performance, fed, mais c'est aussi dû au fait qu'il est A PRIORI (on connait les limites du NPA) plus difficile de bien figurer dans la ligue d'aow que dans la tienne. Du coup, si tout était parfait, on peut supposer qu'un même manager toucherait la même chose en droits TV qu'il survole une ligue pourrie ou soit à la lutte pour la 3 ou 4ème place dans une ligue très relevée.

Personnellement, ça ne me choque pas ;-)
De plus, les confédérations vont surement bientôt se rencontrer dans la coupe interconfédération officielle ou coupe du monde Defifoot ou je ne sais quoi (cf le topic approprié). Mais je ne vois pas le rapport :-?

PS: j'avais halluciné pour le coup des droits TV identiques pour toutes les équipes d'une même ligue :mrgreen: :oops:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede davkar » Ven Aoû 10, 2012 23:38 pm

simonpat a écrit:Ta règle est assez injuste car les confs ne se rencontrent pas, contrairement IRL...
Donc quel intérêt de "pénaliser" les petites conf???

si j ai bien compris le calcul des droits tv n est pas déterminé par rapport au niveau de la conf mais de la ligue malgré tout le marché des transferts est interconf d où un soucis d équité

il faudrait redonner plus d importance aux deals qui ne sont devenu qu une option très peu utilisée , moi même je ne vendrai plus un seul de mes joueurs en deal car avec ce marché des transferts mon club y perdrai beaucoup, le fait de négocier le prix d un joueur a totalement disparu avec ce système d enchère soit tu es le manager qui a mis le plus de tunes sur la table et tu remportes un joueur sans avoir a négocier soit tu essuies un refus en payant tout de même une taxe
davkar
Forumiste
Forumiste

Messagede federer52 » Sam Aoû 11, 2012 7:24 am

aow44 a écrit:La logique, c'est que ma ligue est plus relevée que la tienne en terme de joueurs. Les salaires y sont plus élevés et c'est pour cette raison que les droits TV sont plus importants.

donc c'est la ligue, pas la conf
mais ça ne me parait pas du tout davantage logique (mais alors, pas du tout), car tu vas devenir plus riche et moi plus pauvre sur base de critères que je ne maitrise pas (je prends nos cas, par facilité, pas pour personnaliser, no souci pour ça)
et SURTOUT le marché des transferts, lui, est commun
???
comment je m'en sors là ?

Du coup plus personne ne comprend
Ca me fait penser aux impots sur les riches pour donner aux pauvres, puis on donne des déductions aux riches pour qu'ils puissent acheter des panneaux solaires trop chers à cause des taxes sur les entreprises, qui prennent alors des ouvriers bulgares et se fournissent en chine, ce qui fait que l'ouvrier français est licencié car trop cher et qu'il faut augmenter les impots sur les riches ... à vouloir bien faire on entre dans des systèmes non maitrisés, incompris qui mènent à des votes d'exclusion, etc..
Bref, keep it simple et compréhensible d'un gosse de 10 ans serait mon leitmotiv

ce truc des droits tv me parait injuste et infondé
Je vais devenir pauvre, ma ligue va devenir pauvre parce qu'elle est pauvre et incapable d'acheter des joueurs à gros salaires, etc ..
Je suis pour l'égalité des droits tv
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Aoû 11, 2012 10:45 am

L'équité, c'est que chaque ligue gagne autant de droits TV qu'elle paie de salaires, le bilan [Droits TV - Salaires] est nul quelque soit le championnat considéré. Aucune ligue n'est favorisée par rapport à une autre.

Donc je ne vois pas en quoi ça pénalise les ligues plus faibles, d'autant que nous ne jouons pas dans la même conf. Si tu veux gagner d'avantage de droits TV, tu peux toujours choisir d'aller jouer dans une ligue avec de beaucoup de grosses équipes mais alors tu te retrouveras peut être 3eme comme c'est mon cas au lieu de survoler ton champ avec 14 pts d'avance. C'est un équilibre à trouver entre challenge sportif et gain financier....bon, pour t'avoir côtoyer pendant longtemps en conf.11, je sais que tu ne fonctionnes pas comme ça et que tu as choisi ton champ en fonction de tes affinités avec d'autres managers mais l'amitié n'est pas un paramètre objectif sur lequel on peut se fonder pour élaborer une économie.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Aoû 11, 2012 11:04 am

rom a écrit:La règle des droits TV, maintenant que j'ai compris (du moins je crois...) ne me semble pas si infondée que ça.
Tu as une meilleure jauge de performance, fed, mais c'est aussi dû au fait qu'il est A PRIORI (on connait les limites du NPA) plus difficile de bien figurer dans la ligue d'aow que dans la tienne. Du coup, si tout était parfait, on peut supposer qu'un même manager toucherait la même chose en droits TV qu'il survole une ligue pourrie ou soit à la lutte pour la 3 ou 4ème place dans une ligue très relevée.

Le niveau des droits TV est indépendant de la performance sportive, il est fondé sur la masse salariale de chaque ligue (le solde [droits TV - salaires] est nul dans chaque ligue, autrement dit les droits TV compensent les salaires) et sur la masse salariale de l'équipe comparée à la masse salariale moyenne de sa ligue.

Par exemple :
Supposons une ligue dont la masse salariale est de X
La masse salariale moyenne d'une équipe de cette ligue est donc Y=X/10
Supposons une équipe de cette ligue dont la masse salariale est de Z
Alors les droits TV de cette équipe sont DTV=(Y+Z)/2

Conclusions :
- Plus une équipe a une masse salariale Z élevée, plus elle touche de droits TV
- Plus la masse salariale X de la ligue est élevée, plus les équipes de cette ligue touchent de droits TV, cependant le solde [droits TV - salaires] reste toujours nul à l'intérieur de la ligue quelque soit la ligue considérée (aucune ligue n'est favorisée par rapport à une autre)
- Si Y>Z (l'équipe a une masse salariale inférieure à la moyenne de sa ligue), alors elle touche plus de droits TV qu'elle ne paie de salaires
- Si Y<Z (l'équipe a une masse salariale supérieure à la moyenne de sa ligue), alors elle touche moins de droits TV qu'elle ne paie de salaires
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede krom » Sam Aoû 11, 2012 11:24 am

Donc en gros une équipe qui aurait le meilleur effectif mais qui serait dans le bas du tableau aura un bilan: (Droits TV) - (Salaire) négatif?
A l'inverse une équipe qui a un effectif plutôt faible par rapport au niveau des autres équipes de sa ligue mais qui sera bien classée aura un bilan: (Droits TV) - (Salaire) très largement positif.

Je vois mal comment on pourrait critiquer un tel système. En particulier si à chaque ligue le bilan total: (Droits TV) - (Salaire) = 0
Tout ça est particulièrement justifié je trouve.

Mais je trouve qu'il serait intéressant que les joueurs vedettes apportent un petit bonus en Droits TV?
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Aoû 11, 2012 12:03 pm

krom a écrit:Donc en gros une équipe qui aurait le meilleur effectif mais qui serait dans le bas du tableau aura un bilan: (Droits TV) - (Salaire) négatif?
A l'inverse une équipe qui a un effectif plutôt faible par rapport au niveau des autres équipes de sa ligue mais qui sera bien classée aura un bilan: (Droits TV) - (Salaire) très largement positif.

C'est à peu près ça sauf que les Droits TV sont complétement indépendants du classement en championnat ou de toute autre notion de performance sportive. Qu'une équipe soit 1ere ou 10eme, les droits TV seront strictement identiques.

krom a écrit:Mais je trouve qu'il serait intéressant que les joueurs vedettes apportent un petit bonus en Droits TV?

Les vedettes apportent déjà un bonus financier puisqu'elles augmentent l'attractivité du club, donc les recettes de boutiques.

;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Aoû 11, 2012 12:24 pm

davkar a écrit:il faudrait redonner plus d importance aux deals qui ne sont devenu qu une option très peu utilisée , moi même je ne vendrai plus un seul de mes joueurs en deal car avec ce marché des transferts mon club y perdrai beaucoup, le fait de négocier le prix d un joueur a totalement disparu avec ce système d enchère soit tu es le manager qui a mis le plus de tunes sur la table et tu remportes un joueur sans avoir a négocier soit tu essuies un refus en payant tout de même une taxe

Les deals sont surtout intéressants dans le cadre d'un échange de joueurs. Le 2eme avantage, c'est que le vendeur maitrise son prix de vente (il a toujours le choix de ne pas vendre si le prix ne lui convient pas).

Quelque soit le mode de transfert choisi, il s'agit toujours de la rencontre entre un acheteur et un vendeur. Pour que la transaction ait lieu, il faut que l'offre satisfasse la demande. Et c'est surement ce qui rend les deals plus compliqués à négocier car il faut que l'acheteur et le vendeur se mettent d'accord sur un prix (et au préalable s'assurer que le propriétaire du joueur accepte de vendre). Les enchères sont donc une solution de facilité pour la plupart des coachs qui n'ont pas forcément des heures à consacrer pour négocier les transferts : on met un joueur en vente et on sait qu'il sera vendu au plus offrant...même si le prix de vente peut s'avérer un peu aléatoire (en bien ou en mal d'ailleurs)

Bref, selon moi deals et enchères sont complémentaires et il faut garder les 2. Par contre on peut réfléchir à des solutions pour améliorer chaque mode de transferts.

;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot