Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede footeux » Jeu Aoû 09, 2012 11:29 am

Moi aussi, je suis d'accord sur le fait qu'il faille supprimer les enchères...
Cependant, il faut aussi trouver un moyen qui oblige les managers, quelqu'ils soient, à vendre...
footeux

Messagede rom » Jeu Aoû 09, 2012 11:52 am

Sont-ils obligés de vendre avec les enchères ? Non...
Mais des revenus plus modestes comme c'est le cas cette saison peut forcer à vendre un très bon pour racheter deux plus moyens et augmenter un peu l'effectif quantitativement ! La possibilité de récupérer un staff pour toute vente d'un joueur de plus de 31 ans dynamise aussi pas mal les transferts de vieux je suppose, non ?
Mais une seule confédération offrira peut-être trop peu de choix... C'est pour ça que je pensais à une fusion des confs 2 par 2.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede grels » Jeu Aoû 09, 2012 11:54 am

rom a écrit:Non les enchères telles qu'on les connait n'existaient pas en V5.
Il y avait les deals classiques et les deals sous 3 jours pour lesquels les managers voyaient les offres des autres (donc pouvaient surenchérir) mais pour lesquelles le détenteur de l'équipe gardait la main sur la destination du joueur (sauf si ça allait au bout des 3 jours, auquel cas le joueur choisissait). Pour les joueurs libres, le joueur choisissait et grossièrement, c'était premier arrivé premier servi.
Dans tous les cas, ça restait en interne à la chambre ;-)

ah oui... c'est ça... ma mémoire me joue des tours... la vieillerie me guette ?? :papy:
j'aimais bien ce système... il était mieux adapté aux jeunes équipes (de ce coté, je rejoins simonpat... c'est bien la 1ère fois :mrgreen: )
Okeyeur a écrit:Remettre les anciennes enchères et regrouper les conf' 2 à 2 pour faciliter les deals permettraient peut être d'avoir un meilleur jeu.

l'idée est séduisante
footeux a écrit:Moi aussi, je suis d'accord sur le fait qu'il faille supprimer les enchères...
Cependant, il faut aussi trouver un moyen qui oblige les managers, quelqu'ils soient, à vendre...

un retour aux contrats de l'époque pourrait peut être y remédier... un manager qui ne peut pas supporter la masse salariale sera obligé de vendre... et rare sont les équipes qui arriveraient à avoir un effectif total de >90 npa..
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Jeu Aoû 09, 2012 12:02 pm

rom a écrit:Sont-ils obligés de vendre avec les enchères ? Non...
Mais des revenus plus modestes comme c'est le cas cette saison peut forcer à vendre un très bon pour racheter deux plus moyens et augmenter un peu l'effectif quantitativement ! La possibilité de récupérer un staff pour toute vente d'un joueur de plus de 31 ans dynamise aussi pas mal les transferts de vieux je suppose, non ?
Mais une seule confédération offrira peut-être trop peu de choix... C'est pour ça que je pensais à une fusion des confs 2 par 2.

Pas tout à fait d'accord avec toi !
Les enchères permettaient de récupérer un maximum d'argent, et ça, ça incitait à vendre !
De plus, il me semble que lors de deal, on n'a pas la possibilité de récupérer un staff, cette possibilité existe uniquement pour les enchères !
Le top serait de mettre une intelligence artificielle aux joueurs mais il y a tellement de contre à cette idée...
footeux

Messagede rom » Jeu Aoû 09, 2012 12:06 pm

C'est pas le moment où on doit faire appel à coudbol !!? :)
Je crois bien qu'il voulait faire payer une partie de la valeur des joueurs tous les ans pour supprimer en partie l'avantage des formateurs qui ne paient pas leur effectif (salaire excepté)...

Je le contacte par MP ! Espérons qu'il n'est pas en vacances :mrgreen:

@ footeux, pourquoi ne pourrait-on pas en deal ? Au pire, ça se rajoute et ça serait parfaitement logique...
Les enchères permettaient de gagner un max quand l'argent était à profusion et qu'on pouvait lancer les enchères de la somme qu'on voulait. Maintenant qu'on est limité on voit des joueurs partir aux enchères à moins que leur valeur Defifoot...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede grels » Jeu Aoû 09, 2012 12:08 pm

ce qui a contribué à l'augmentation du prix des joueurs, c'est les enchères ouvertes à tout le jeu.... les plus riches ne sont pas tous dans la même confédération... si les ventes de joueurs se résumaient à 2 ou 3 confédérations maximum, les prix baisseraient obligatoirement... et les moins riches pourraient profiter de faire de bonnes transactions...
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede dom54 » Jeu Aoû 09, 2012 12:09 pm

un retour aux contrats de l'époque pourrait peut être y remédier... un manager qui ne peut pas supporter la masse salariale sera obligé de vendre... et rare sont les équipes qui arriveraient à avoir un effectif total de >90 npa..[/quote]

:unanim: :unanim: :unanim:

perso j'aimais bien les contrats,ça se rapportai bien a la gestion d'un club,alors que maintenant les gars ont un CDI a vie.
Et si on tomber pas d' accord avec le joueur au bout de 3 proposition il se retrouver libre
ce qu'il fait qu'on avait pas mal de bon joueurs libre comparer a maintenant
dom54
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Jeu Aoû 09, 2012 12:16 pm

Sauf qu'on arrivait toujours à tomber d'accord au bout de 3 fois...
Les seuls joueurs qui se retrouvaient en fin de contrat étaient ceux des managers qui ne faisaient pas attention...
En fait, il faudrait, chaque saison (les contrats marchant par saison éventuellement), mettre un plafond à la masse salariale d'un club en fonction de son montant en caisse.
Les joueurs, selon leur niveau (NPA), réclameraient alors tant en salaire.
Le manager devra alors gérer sa masse salariale, qui dépend de son budget, et son effectif (en terme de NPA)
footeux

Messagede rom » Jeu Aoû 09, 2012 12:17 pm

dom54 a écrit:Et si on tomber pas d' accord avec le joueur au bout de 3 proposition il se retrouver libre

Ca ne marchait pas comme ça... Si on ne tombait pas d'accord 3 fois, il fallait attendre 15 jours avant de pouvoir faire de nouveau une offre ! En s'y prenant 20 ou 25 jours à l'avance, il n'y avait aucun moyen de ne pas arriver à prolonger un joueur... ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede dom54 » Jeu Aoû 09, 2012 12:25 pm

rom a écrit:
dom54 a écrit:Et si on tomber pas d' accord avec le joueur au bout de 3 proposition il se retrouver libre

Ca ne marchait pas comme ça... Si on ne tombait pas d'accord 3 fois, il fallait attendre 15 jours avant de pouvoir faire de nouveau une offre ! En s'y prenant 20 ou 25 jours à l'avance, il n'y avait aucun moyen de ne pas arriver à prolonger un joueur... ;-)

la dessus on est d'accord mais dans mon cas je faissait souvent les prolongation au dernier moment et je me suis fait avoir plus d'une fois parce que le contrat arriver a échéance lol
dom54
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot