Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede simonpat » Mer Aoû 08, 2012 20:03 pm

Le vrai problème, c'est que les managers ont pris la réforme sans être préparé.
Comment réussir à prévoir un truc qui n'a pas été réellement expliqué à l'avance (infra, prix des joueurs)
Alors la méthode a été expliquée sur le FS, apparemment de ce que je peux voir dans les archives, mais rom, footeux, pensez vous vraiment que tous les managers sont de fins économistes pourvus de la boule de madame irma pour comprendre et appréhender un modèle économique comme celui ci, sans y être préparés. Et on me parle de mauvaise foi.

Aujourd'hui, une nouvelle amélioration plébiscitée par le plus grand nombre est entrain de faire mal au plus fervents...
Alors je vais proposer qqch footeux (d'ailleurs je ne comprends toujours pas tes propos) : peut être serait il temps de changer de façon de fonctionner.

Une pensée unique est toujours un peu limite, et un pote n'a pas toujours raison.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede Lefou29 » Mer Aoû 08, 2012 20:21 pm

rom a écrit:

Le vrai problème se situe au niveau des rentrées d'argent. Pendant un temps les gros prenaient une part énorme du gâteau, quasiment tout le gâteau même. Aujourd'hui, après retouches, ils sont à perte. Retoucher toute une économie ne se fait pas en claquant des doigts !
Alors oui, c'est dommage que l'impact des modifications n'ait pas été évalué sur quelques saisons avec une sorte de simulateur pour éviter ce genre d'écueil... Mais on en est là aujourd'hui et on peut seulement retoucher les coefficients pour revenir à une situation plus convenable !
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Mer Aoû 08, 2012 20:56 pm

Une première chose pourrait être de supprimer les charges dues au infrastructure.
Ca n'ajoute rien au jeu, et ça pénalise tout le monde...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Mer Aoû 08, 2012 21:38 pm

Les coûts d'entretien des infrastructures ont été instaurés pour réduire les bénéfices des clubs, et ainsi lutter contre l'inflation des prix des joueurs.

Injecter de bons joueurs libres sur le marché contribuera à cette volonté de faire diminuer le prix des joueurs, et devrait permettre à un plus grand nombre de recruter des joueurs via les enchères.

Donc supprimer les coûts d'entretien n'a pas de sens, augmenter les recettes des droits TV pour aider les clubs avec une grosse masse salariale peut-être.
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Mer Aoû 08, 2012 21:38 pm

Quelles seraient alors les recettes et les dépenses des clubs ?
Avec vos idées, on va revenir à des budgets qui ne cessent d'augmenter et le prix de joueurs avec !
footeux

Messagede dylan1993 » Mer Aoû 08, 2012 21:58 pm

Moi je n'ai pas besoin qu'on augmente les droits tv, je m'en tire très bien ;-)

Je pense à des toutes grosses équipes comme celles de lefou en disant ça
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede davkar » Mer Aoû 08, 2012 22:11 pm

penses tu qu'injecter des joueurs soit une solution sur le long terme ? perso j ai une grosse équipe et j ai une très bonne trésorerie jai même la chance de payer des impôts, je souhaite simplement donner mon avis
davkar
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Mer Aoû 08, 2012 22:26 pm

Si l'injection est vraiment massive, je pense que ça pourrait faire baisser les prix oui :

des joueurs NPA 82 n'intéresseront pas les grosses équipes, donc les nouveaux pourront peut-être recruter plus rapidement (à condition de gagner plus que pour l'instant quand même, je n'ai pas l'impression que le fossé ait vraiment été réduit entre les nouveaux et les anciens ? On dirait plutôt que tout le monde gagne moins :mrgreen: )
Surtout que les nouveaux doivent aussi développer leurs infras

s'il y a 100 joueurs NPA 87 / jour, il y en aura plus qu'assez pour qu'on puisse les acheter à un coût abordable
Je ne dis pas qu'il faut qu'un NPA 87 coûte 10 millions, mais s'il en coûtait 100 ou 200 max, ça serait déjà plus abordable qu'aujourd'hui ;-)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede Lefou29 » Mer Aoû 08, 2012 22:45 pm

Et en avant la fête, les soldes à - 1000%...objectif===> ?
Aucun: ce seront toujours les mieux nantis qui en profiteront quelque soit le niveau et l'écart se creusera encore.
Ce n'est qu'une solution illusoire à court terme pour tenter de redonner de l'intérêt au jeu.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede dylan1993 » Mer Aoû 08, 2012 22:57 pm

Alors il faut instaurer un système de transferts des joueurs libres par niveaux

Les 1 & 2 étoiles ensemble,

les 3 étoiles

les 4 étoiles

et les 5 étoiles dans lesquels on pourrait même faire une distinction entre les gros 5* et les petits 5* (car la différence est parfois importante)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot