Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede dylan1993 » Mer Aoû 08, 2012 13:39 pm

2000€ ! :-o
Je vais probablement penser à vendre mes équipes le jour où je quitterai le jeu moi :mrgreen:

Mais je partage le constat de Lefou et d'autres, il faudrait vraiment faire quelque chose de massif au niveau de l'injection de joueurs libres pour qu'il y ait des joueurs disponibles à moindres coûts..

Sinon Lefou, si tu as des gros problèmes de trésorerie, peut-être vendre un joueur de 33 ? Ca fera rentrer de l'argent dans tes caisses, un gros salaire en moins, et tu n'auras perdu ce joueur que pour une ou 2 saisons
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Mer Aoû 08, 2012 13:47 pm

dylan1993 a écrit:2000€ ! :-o
Je vais probablement penser à vendre mes équipes le jour où je quitterai le jeu moi :mrgreen:

Mais je partage le constat de Lefou et d'autres, il faudrait vraiment faire quelque chose de massif au niveau de l'injection de joueurs libres pour qu'il y ait des joueurs disponibles à moindres coûts..

Sinon Lefou, si tu as des gros problèmes de trésorerie, peut-être vendre un joueur de 33 ? Ca fera rentrer de l'argent dans tes caisses, un gros salaire en moins, et tu n'auras perdu ce joueur que pour une ou 2 saisons

Pour ma part, c'est ce que je fais, car ils ont de gros salaires, permettent d'avoir un staff supplémentaire et rapportent un peu d'argent au club.
footeux

Messagede simonpat » Mer Aoû 08, 2012 14:10 pm

Ah bah voilà la solution !!! Merci footeux !

Tout le monde vend ces joueurs de 33ans... Si vous en avez...
Et dès que tu n'en as plus, tu fais quoi?

Il serait bon, un jour, de répondre au problème qu'expose les managers sur le FS.
Lefou soulève un problème qui, à terme, va faire fuir les plus coriaces...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Aoû 08, 2012 14:32 pm

Il y a visiblement un problème au niveau du rééquilibrage de l'économie... Et c'est à revoir pour la saison prochaine (peut-être même dès à présent !?) !
Pour ma part, j'en suis à plus de 3000 MT de bénéfices depuis le début de saison avec mon équipe 4 étoile qui végète à la 7 ou 8ème place de L1 depuis le début de saison. Donc voir un gros club qui joue le haut de tableau à l'extrême limite, c'est bizarre...

Simonpat, Lefou, j'ai quand même envie de vous dire que la formation est longue mais complètement régulière. Si vous passez de 33 jours à 26 joueurs en une saison c'est qu'il y a eu un problème quelque part à un moment donné. Peut-être un achat massif à un moment donné qui a gonflé l'effectif de joueurs du même age ? Mais aussi du même coup pioché dans la trésorerie d'où l'incapacité actuelle d'investir dans des joueurs ?
Dans tous les cas, c'est indéniable que tu as privilégié les résultats à l'instant t à la préparation de l'avenir de l'équipe (quand on considère le nombre de joueurs de moins de 25/26 ans).
A un moment donné, je pense qu'il faut aussi accepter de faire des concessions :-?

Injecter des joueurs libres, oui, mais de quel niveau ?
Puisqu'on est sur l'exemplee de Lefou, son effectif était parmi les plus gros NPAs du jeu il y a environ un an et l'est encore aujourd'hui ( http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=14270 ), il ne peut pas se contenter de NPA 88 pour renouveler l'effectif. Il faut du plus lourd...
Injecter du NPA supérieur à 90/95 (en masse puisque d'après simonpat le problème va faire fuir tous les plus coriaces du jeu) va directement mécontenter les managers formateurs. Et puis vu que les gros n'ont visiblement pas d'argent, comment pourront-ils les acheter ces joueurs ?

Le vrai problème se situe au niveau des rentrées d'argent. Pendant un temps les gros prenaient une part énorme du gâteau, quasiment tout le gâteau même. Aujourd'hui, après retouches, ils sont à perte. Retoucher toute une économie ne se fait pas en claquant des doigts !
Alors oui, c'est dommage que l'impact des modifications n'ait pas été évalué sur quelques saisons avec une sorte de simulateur pour éviter ce genre d'écueil... Mais on en est là aujourd'hui et on peut seulement retoucher les coefficients pour revenir à une situation plus convenable !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Mer Aoû 08, 2012 14:47 pm

simonpat a écrit:Ah bah voilà la solution !!! Merci footeux !

Tout le monde vend ces joueurs de 33ans... Si vous en avez...
Et dès que tu n'en as plus, tu fais quoi?

Il serait bon, un jour, de répondre au problème qu'expose les managers sur le FS.
Lefou soulève un problème qui, à terme, va faire fuir les plus coriaces...

Je n'ai pas dit que c'était la solution, j'ai dit que moi, ça me permettait de faire des économies en terme de salaire et de récupérer de l'argent et un staff...
Pas la peine d'être hautain, comme à ton habitude... Que ce soit maintenant ou avant ton retour parmi nous !
Et comme à ton habitude, tu trouves encore le moyen de critiquer sans rien proposer...
footeux

Messagede alex6464 » Mer Aoû 08, 2012 15:04 pm

Salut. Je suis entièrement d'accord avec lefou. ça fait des années que je me connecte tous les jours, mais là j'éprouve de moins en moins de plaisir. Le fait que les vieux prennent leur retraite une saison + tôt me fait perdre une saison pour trouver des solutions. de +, il faut environ un an pour qu'un jeune pris à 16 ans puisse être titulaire. Donc en une année (soit 6 ans pour un joueur) on se retrouve avec 3 ou 4 bons jeunes mais les joueurs qui avaient 28 ans lorsque les jeunes en avaient 16 partent en retraite. ça me décourage, il est impossible de former assez de bons jeunes pour compenser les départs en retraite. d'autre part, recruter un bon joueur aux enchères est devenu très difficile, et avec les sous récoltés en vendant un joueur de 33 ans on ne peut même pas se payer un bon joueur de 30 ans.
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Mer Aoû 08, 2012 15:29 pm

Je crois en fait que beaucoup ont du mal à se faire à l'idée que les effectifs pléthoriques, c'est fini...
Fini les équipes avec la quasi totalité des joueurs ayant un NPA supérieur à 90, et quelque part, tant mieux...
Quoi de plus décourageant pour un nouveau que de voir une équipe avec 28 joueurs qui ont un NPA supérieur à 90 et 4 jeunes (voir plus avec le jeu des prêts) qui sont développés de manière optimale ?
Sur un plan personnel, d'un point de vu financier sur mes 3 comptes, j'en suis à 1650,7 Mt de bénéfice, 1410,3 Mt de bénéfice et 1451,2 Mt de bénéfice...
Il n'y a donc pas de perte pour les grosses équipes...
Je pense qu'il faut tout simplement savoir se contenter de joueurs avec un NPA un peu plus faible que ceux qu'on n'avait lorsqu'on n'a pas favorisé la formation...
Moi, je suis pour l'injection de joueurs libres de NPA 85/90 grand maximum afin d'aider les équipes dans le même cas que LeFou !
Par contre, évitons les joueurs NPA 90/95 en libre, ceux là doivent être issu de la formation uniquement !
footeux

Messagede aow44 » Mer Aoû 08, 2012 17:32 pm

footeux a écrit:Je crois en fait que beaucoup ont du mal à se faire à l'idée que les effectifs pléthoriques, c'est fini...
Fini les équipes avec la quasi totalité des joueurs ayant un NPA supérieur à 90, et quelque part, tant mieux...
Quoi de plus décourageant pour un nouveau que de voir une équipe avec 28 joueurs qui ont un NPA supérieur à 90 et 4 jeunes (voir plus avec le jeu des prêts) qui sont développés de manière optimale ?
Sur un plan personnel, d'un point de vu financier sur mes 3 comptes, j'en suis à 1650,7 Mt de bénéfice, 1410,3 Mt de bénéfice et 1451,2 Mt de bénéfice...
Il n'y a donc pas de perte pour les grosses équipes...
Je pense qu'il faut tout simplement savoir se contenter de joueurs avec un NPA un peu plus faible que ceux qu'on n'avait lorsqu'on n'a pas favorisé la formation...
Moi, je suis pour l'injection de joueurs libres de NPA 85/90 grand maximum afin d'aider les équipes dans le même cas que LeFou !
Par contre, évitons les joueurs NPA 90/95 en libre, ceux là doivent être issu de la formation uniquement !

:unanim1:

L'injection de joueurs en masse est prévue mais ça ne pourra pas se faire avant la rentrée à mon avis. En ce qui concerne leur niveau, ce sera (environ) NPA 82 à 92, quelques vieux joueurs pourrons avoir un NPA légèrement supérieur. Tout cela devrait contribuer à faire baisser les prix, esperons le. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede davkar » Mer Aoû 08, 2012 19:38 pm

perso je ne suis pas d accord avec le fait d injecter de nouveaux joueurs sur le marché des transferts , ce n est pas une solution a long terme a moins de le faire régulièrement et a ce moment là le jeu qui se veut être un jeu de gestion n aurait plus d intérêt. si le problème est l aspect financier il faut trouver une solution financière. il y a trop de frais auxquels les managers doivent faire face : taxe sur transfert , impôts , infrastructure , perte de la valeur d un joueur trentenaire , augmentation des salaires , une rentabilité de la billetterie plus difficile a mettre en place ... depuis un certains temps les seules solutions trouvées ont été d augmenter les charges ou de diminuer les revenus alors qu une très grandes parties des managers témoignent de leurs problèmes de trésorerie pour développer leurs clubs , il faut revoir l aspect financier du jeu. il ne faut pas faire une chasse au grand club mais plutôt aider les managers a se développer avec des solutions sur le long termes mais j insiste sur le fait que cela doit etre fait sur l aspect financier et pas sur le sportif , la gestion de l apport financier doit permettre une ascension sportive durable
davkar
Forumiste
Forumiste

Messagede Lefou29 » Mer Aoû 08, 2012 19:54 pm

L'injection de joueurs en masse ne résoudra rien, j'ai l'impression que tout est fait pour décourager les plus anciens managers.
Vous souhaitez une remise à niveau qui n'a aucun sens. Les grandes équipes se sont faites sur la durée, je joue depuis plus de 5 ans et je ne comprend plus rien à cette économie irréaliste.
J'ai l'impression d'être soudainement bridé parce que mon équipe est de haut niveau.
A trop vouloir contenter le plus grand nombre on finit par y perdre son identité et ne satisfaire personne.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot