Il y a visiblement un problème au niveau du rééquilibrage de l'économie... Et c'est à revoir pour la saison prochaine (peut-être même dès à présent !?) !
Pour ma part, j'en suis à plus de 3000 MT de bénéfices depuis le début de saison avec mon équipe 4 étoile qui végète à la 7 ou 8ème place de L1 depuis le début de saison. Donc voir un gros club qui joue le haut de tableau à l'extrême limite, c'est bizarre...
Simonpat, Lefou, j'ai quand même envie de vous dire que la formation est longue mais complètement régulière. Si vous passez de 33 jours à 26 joueurs en une saison c'est qu'il y a eu un problème quelque part à un moment donné. Peut-être un achat massif à un moment donné qui a gonflé l'effectif de joueurs du même age ? Mais aussi du même coup pioché dans la trésorerie d'où l'incapacité actuelle d'investir dans des joueurs ?
Dans tous les cas, c'est indéniable que tu as privilégié les résultats à l'instant t à la préparation de l'avenir de l'équipe (quand on considère le nombre de joueurs de moins de 25/26 ans).
A un moment donné, je pense qu'il faut aussi accepter de faire des concessions
Injecter des joueurs libres, oui, mais de quel niveau ?
Puisqu'on est sur l'exemplee de Lefou, son effectif était parmi les plus gros NPAs du jeu il y a environ un an et l'est encore aujourd'hui (
http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=14270 ), il ne peut pas se contenter de NPA 88 pour renouveler l'effectif. Il faut du plus lourd...
Injecter du NPA supérieur à 90/95 (en masse puisque d'après simonpat le problème va faire fuir tous les plus coriaces du jeu) va directement mécontenter les managers formateurs. Et puis vu que les gros n'ont visiblement pas d'argent, comment pourront-ils les acheter ces joueurs ?
Le vrai problème se situe au niveau des rentrées d'argent. Pendant un temps les gros prenaient une part énorme du gâteau, quasiment tout le gâteau même. Aujourd'hui, après retouches, ils sont à perte. Retoucher toute une économie ne se fait pas en claquant des doigts !
Alors oui, c'est dommage que l'impact des modifications n'ait pas été évalué sur quelques saisons avec une sorte de simulateur pour éviter ce genre d'écueil... Mais on en est là aujourd'hui et on peut seulement retoucher les coefficients pour revenir à une situation plus convenable !