flokk a écrit:Mog_Jaune a écrit:flokk a écrit:Attention tout le monde, le CF niveau 5 coûte extrêmement cher.
Il est paramétré pour permettre de ne se renouveler que par la formation et coûter plus cher que le bénéfice moyen des équipes (revente obligatoire régulière d'un joueur formé) pour les niveaux élite et pro. Pour le semi pro et l'amateur, il absorbe un peu moins que le bénéfice moyen.
Le tout étant d'arriver à générer ce bénéfice moyen, bien entendu.
Plus de détails sur le centre de formation ici:
viewtopic.php?f=436&t=53871Autre point sur le CF: attention, une fois paramétré, les changements de spécialité des formateurs sont payants, et les changements de niveau de CF ne sont effectifs qu'à chaque mi saison ou intersaison. Tout niveau de CF choisi l'est pour une demi saison au minimum.
Est-il possible que sur cette page, on ait une estimation (actuelle du moins) des revenus sur 9x3 jours afin de définir notre choix ?
Je pense tout de même que je vais essayer le niveau 5, recueillir toutes les données, etc..
J'ai un effectif pro avec quelques joueurs vendables donc je vais prendre ce risque. S'il y a besoin de retours, j'en ferai parvenir

Je vais essayer de répondre au mieux, mais effectivement ça pourrait aider.
J'ai créé un sujet dédié:
viewtopic.php?f=436&t=54994
De mon côté, club pro de milieu de tableau, ayant un CdF Lvl 5, cela donne ça :

111 Mt de Salaire & 107 Mt de CdF, pour des dépenses totales de
218 Mt par jour.
104 Mt de droits TV & 36 Mt de Goodies, pour des recettes totales HORS BILLETTERIE de
140 Mt par jour.
Cela donne donc sur tout ce qui est bilan quotidien fixe un déficit de 78 Mt par jour soit, pour une saison de 57 jours (18 journées + 1 barrage) un déficit de
4 446 Mt
Cela sera un peu diminué par la billetterie, les primes, les coupes...
Voilà un peu ce que ça donne. Pour les clubs comme moi qui sont moyens mais qui veulent former à fond, il faudra forcément vendre un ou deux jours pour survivre financièrement.
Cela va forcément relancer les transferts, ça a l'air bien parti dans un sens.
Après je ne sais pas si des clubs ont des finances énormes (> 20 000 Mt).
EDIT : J'ai fait la même pour un autre de mes clubs qui est en semi-pro et a la particularité de n'avoir quasi que des jeunes en effectif (CdF 5 toujours)

Dépenses : 130 Mt / Recettes : 87 Mt / Bilan : -43 Mt
Il semble y avoir une certaine continuité, le salaire étant couvert par les droits TV grosso modo.
Quid du stade btw ? Je sais que les recettes vont tomber mais je veux dire, il ne sera plus du tout modifiable ? Les gens qui ont un petit stade feront comment du coup ?