Standardman-l2 a écrit:Il y a un petit pépin dans le passage de Pro à Elite puisqu'il y a 4 montants pour 2 descendants.
En effet, je l'ai corrigé. Merci de l'avoir signalé.
Standardman-l2 a écrit:Je n'ai pas le temps d'argumenter maintenant, mais ça ressemble plus à un regroupement de 32 Conf à 8 Conf avec pour but de laisser jouer les plus forts entre eux, non?
Non, le but est plutôt de proposer un défi adapté à chaque manager quelque soit son niveau.
Standardman-l2 a écrit:On cherche des solutions pour nous les anciens, car on s'ennuie depuis un bon moment. On tourne en rond. Il n'y a quasi plus de nouveaux, on est entre nous, on cherche à créer des compétitions, des"V7" pour se regrouper entre managers expérimentés parce que nos championnats nous lassent. On sait déjà quels seront les équipes qui joueront les premiers rôles durant les 5 prochaines saisons.
C'est tout le contraire, on cherche des solutions pour les nouveaux.
Comme tu l'as rappelé, la plupart des L3 et bon nombre de de L2 sont à moitié vides si bien qu'on peut accèder en L1 en à peine 2 saisons dans certaines conf. Cela devient une simple formalité, il n'y a plus de challenge. Le coup de bambou (si j'ose dire) se produit lors du passage en L1 : quelles sont les chances pour un novice avec une petite équipe de rivaliser face à un coudbol, un datafred ou un federer ?
Donc si je résume, on a des managers inexpérimentés qui parviennent rapidement et sans la moindre difficulté en L1 et ils se retrouvent d'un seul coup confrontés à un défi insurmontable. Quelles sont leur perspectives d'évolution à court ou moyen terme ? Quelles sont les chances pour qu'ils se démotivent en constatant le fossé qui les sépare des meilleures équipes de leur division ?
A mon avis, il est préférable d'augmenter le nombre d'échelons pour permettre une évolution plus progressive des nouveaux managers plutôt que de les envoyer directement au casse-pipe en L1. En passant à 5 niveaux on s'assure d'avoir des ligues plus homogènes et des compétitions plus ouvertes. Actuellement il y a des ligues où tout est déjà joué avant la 1ere journée (on connait de manière quasi certaine le vainqueur et les relégués)... Il faut redonner du challenge à ces championnats et au jeu en général.
Standardman-l2 a écrit:Défifoot s'érode la faute à un non renouvellement de manager lui même dû à un Marketing médiocre, une communication nulle et un administrateur absent.
Comment les réseaux sociaux peuvent-ils être aussi mal utilisés à l'heure actuelle? Comment se fait-il qu'il n'y a aucunes actions parrainages? Etc etc...
Il n'y a plus personne derrière défifoot depuis bien longtemps, le jeu n'a plus de moyens et cela se ressent. Pour relancer la machine, il faudrait un réel investissement sans doute monétaire plus que bénévole (qui lui est déjà remarquablement présent).
Oui, d'accord, je marque un constat que d'autres avaient déjà réalisé. Je ne propose pas d'idée quant à la réforme de la compétition. Et ce, tout simplement car je pense que l'on se trompe de cible: je pense que réforme ou pas réforme, cela ne changera au déclin du jeu. Car ce n'est pas là, qu'est le réel problème.
Ce qu'il faut, c'est quelqu'un qui tienne la baraque, crée un véritable marketing et une communication digne de ce nom autour du jeu.
Et de l'argent.
(Après, bien sûr qu'il y a des améliorations à apporter sur le contenu du jeu et il y en aura toujours, mais ce n'est pas le sujet de mon message...)
Complètement d'accord avec toi, il y aurait beaucoup de choses à faire en terme de marketing et de communication. Le problème, c'est que stef est seul pour gérer le site et qu'il le fait entièrement sur son temps libre...
En ce qui me concerne, j'essaie de l'aider sur le contenu. Si d'autres souhaitent faire de même sur la partie marketing / communication, je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénient. Avis aux volontaires...