Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede badri12 » Mer Mai 27, 2020 12:15 pm

Bonjour

J'apporte mon bilan aussi de la saison, alors j'ai une équipe 4 etoiles actuellement 86.5npa (en comptant les deux prêts de joueurs) effectif de 30 joueurs durant la saison mais leur salaire n'est pas ouf. J'ai fini 2eme en Pro et éliminé en tour préliminaire en coupe challenger. Au total j'ai eu 143 298 kt de perte + 1610 Mt de prime de championnat ce qui fait un bilan positif en ayant un centre de formation niveau 5.
Screenshot_20200527_105154_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20200527_105154_com.android.chrome.jpg (632.66 Kio) Vu 1923 fois

Pour mon 2eme compte, équipe 85.4 npa, 30 joueurs, centre de formation niveau 5, j'ai fini 1er en semi Pro et éliminé en quart de finale coupe des outsiders. Au total , 923 076kt de bénéfices + 1243.1 prime de championnat + 110 MT (Meilleur buteur et passeur en championnat).
Screenshot_20200527_110659_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20200527_110659_com.android.chrome.jpg (660.68 Kio) Vu 1923 fois
Avatar de l’utilisateur
badri12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1812
Inscription: Ven Juin 11, 2010 13:12 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Mer Mai 27, 2020 22:22 pm

robcle59 a écrit:Salut à tous,

Je jette une petite bouteille à la mer sur une évolution qui aurait du sens:

Avec la réforme éco, l'économie et la maîtrise du budget d'un club a repris plus de place.
J'ai l'impression que les gains en compétitions (prime championnat / coupe) n’apparaissent pas dans le bilan "Depuis le début de la saison par ex".

Je pense pourtant qu'en ajoutant les primes, les calculs faciliteraient grandement les managers.

L'idée serait d'ajouter une 4ème ligne en Recette appelée "Primes de compétitions" par exemple afin d'y références les gains extérieurs. Je pense aussi que cela rendrait le bilan en perte de MT sur la saison moins "douloureux".

Je ne sais pas si la modif est simple ou non pour stef et si vous trouvez cela intéressant..

De passage rapide
:unanim1:
Comme Flokk et Robcle ; il faut tout rajouter pour une meilleure gestion de l éco, c est que j ai demandé à stef dans le fichier excel.
Je suis sur un projet sur les cagnottes négatives, je suis en train de me taper sur excel toutes les valeurs de tout les joueurs de chaque équipe et de l ensemble de defifoot au niveau des actifs pour en tirer une formule. :shock: :roll:
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede greg 21 » Mer Mai 27, 2020 23:17 pm

flokk a écrit:Bonsoir à tous,

Je passe en coup de vent, mais je voulais insister sur 2 points qu'a évoqués magic et qui sont indispensables à l'analyse:

1- le bilan financier de l'équipe ne prends pas en compte les primes. Donc lorsque le tableau de bord affiche -4000 Mt par exemple pour une équipe d'élite, il faut y rajouter environ 2000 Mt de primes de championnat (en moyenne), plus les primes par tour de coupe.

2- les prix des joueurs ont considérablement baissé.
Dans les faits, qu'est-ce que ça veut dire?
Que les salaires de joueurs vont baisser. Et donc les bénéfices augmenter.

C'est ce qui devrait se produire dans les prochains jours.
Si les prix baissent, c'est que les managers perdent de l'argent dans l'ensemble.
La baisse des salaires vient compenser.

Et ce serait l'inverse en cas de hausse des prix.
Il était impossible de démarrer sur une situation d'équilibre parfait ou presque.

Dernier point sur lequel j'insiste de nouveau:
Un CF niveau 5 en élite oblige soit à d'excellents résultats, soit à vendre des joueurs régulièrement.
C'est normal. On ne peut plus avoir 32 joueurs et jouer la ligue uniquement.

Entièrement d accord avec les analyses de Flokk , Robcle et magicjuana
J ai demandé à Stef, un état des lieux pour voir réellement les choses qu on ne voit pas sur le tableau de bord

Le tableau de bord ne prend pas en compte https://www.defifoot.com/modules/club/f ... p?saison=1 , plusieurs choses
:arrow: primes des coupes
:arrow: primes fair play
:arrow: prime championnat
:arrow: prime des buteurs, passeurs....

On ne voit pas tout cela, vous vous focalisez sur les recettes et dépenses . Or, c est absurde...

Si je fais le bilan en étant large à la volée pour une grosse cylindrée :arrow: -1 446,3 Mt et encore j ai pas toutes les données des coupes.

On a demandé à Stef via un fichier excel les données et on va insister pour rajouter des lignes manquantes sur le tableau de bord.

:arrow: les prix des joueurs ont baissé
:arrow: les achats directs sont un succès
:arrow: les enchères sont à la baisse mais ça peut être valorisées par un projet en cours pour les caisses négatives
:arrow: les deals entre managers en cours d étude pour les valoriser

Bref, comme je le répète, cette saison était une saison 0 niveau éco mais la prochaine saison sera la bonne avec les bons effets ;-)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede dedaziel » Mar Juin 02, 2020 15:20 pm

Bonjour à tous,

Je poste très peu même si je suis dans le jeu depuis longtemps (2007... Ça ne me rajeunit pas tout ça...) et que certains m'ont vu plus présent sur ce forum au début.

Je voulais intervenir car je suis un formateur dans l'âme et sans doute un coach moyen. Cette réforme est, de mon point de vue, bénéfique et ajoute une dimension supplémentaire à la gestion au jeu.

Elle n'est pas parfaite pour plusieurs points (ci-dessous) mais je suis convaincu que la base est bonne :
- Très gros moins : Les transferts. Cette réforme a vu certains club adapter leur effectif en volume mais l'injection de joueurs libres a empêché ces mêmes clubs de retrouver leur équilibre financier par ce sacrifice => une injection plus tardive ou exclusivement de jeunes à former aurait été plus judicieux selon moi ;
- La billetterie, la gestion précédente était intéressante même si je comprends l'effet attractivité, j'aurai laissé le choix des tarifs (ou peut-être mis un tarifs moyen unique) pour laisser un 2eme levier aux clubs ;
- Gros plus : une gestion plus complexe qu'avant la réforme et largement à la portée de tous sur ce jeu ;
- Je l'avoue, même si j'y joue gratuitement 99% du temps, j'ai pris l'abonnement là, juste pour licencier les joueurs qui ne se vendent pas et récupérer un peu de thunes dessus.

Sinon, je suis arrivé à l'équilibre (je pense), pour cette saison à venir. Si mes calculs sont bons, sans coupe et en pro (relégué), je serais en bénéfice à la fin de la saison.

L'important de mon point de vue, est de calculer softcap salarial (juste le championnat, sans prime) sur 18 journées (*jours calendaires entre 2 journées) et diviser par le nombre de joueurs que vous souhaitez gérer (entre 28 et 32 j'imagine). Ensuite, il faudra choisir votre façon de construire votre équipe.

Bonne journée,
Ded.
Avatar de l’utilisateur
dedaziel
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 130
Inscription: Sam Juil 17, 2010 9:56 am

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede JOHN365 » Ven Juin 05, 2020 14:21 pm

La réforme économique es pour moi une catastrophe .
Un club comme le mien avec 23 joueurs actuellement es quotidiennement
en déficit . Je ne comprend vraiment pas je suis en Élite avec un centre de formation niveau 5.
Le seul moyen de m’en sortir es de passer a un centre de formation niveau 3 et il es hors de question que
Je régresse à ce niveau . Je privilégie la formation .
Si je baisse au niveau 3 ou 4 il y as l’augmentation des jours de formation ( bon sa encore sa passe ) mais en plus des formateurs en moins et là je comprend pas. C’est une double sanction. Alors que faire ? C’est tout simplement une impasse .
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede wseb57 » Sam Juin 06, 2020 23:51 pm

Encore un échec, après celle des compétitions voilà l'économie. Depuis 2006 que je joue à defifoot et la c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase, je pense que c'est ma dernière saison malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede pierre97 » Dim Juin 07, 2020 17:39 pm

wseb57 a écrit:Encore un échec, après celle des compétitions voilà l'économie. Depuis 2006 que je joue à defifoot et la c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase, je pense que c'est ma dernière saison malheureusement.

Ce n'est pas avec ce genre de remarque, qu'on avance... Tu préférais quand des managers enchérissaient à 80 000 Mt sur un joueur ?
J'ai l'impression que tu ne postes que des remarques négatives, à défaut de ne pas trouver à dire des choses positives, fais au moins des propositions pour contribuer à ce que cela s'améliore, mais avec la prise en compte de : tous les niveaux, toutes les compétitions, toutes les confédérations, tous les managers ...

La critique négative, c'est facile, comment peux-tu juger fermement une réforme en moins de 6 mois ...
Si tu ne l'aimes pas, c'est ton avis, mais n'impose ta vision aux autres, car dire que c'est un échec, c'est n'importe quoi et pas constructif, du tout.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede wseb57 » Lun Juin 08, 2020 10:17 am

Perso, c'est un tous,la réforme économique me dérange pas si ce n'est le fonctionnement des transfert qui et mort il ce passe plus rien, après gagné des sous ou pas je m'en fou c'est un nouveau challenge, par contre la situation des compétitions est catastrophique, tu rajoute les transfert et cela donne un échec. Voilà c'est mon point de vue.
Après mon point de vue je l'avais donné à une époque pour les compétition.
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede JOHN365 » Lun Juin 08, 2020 11:20 am

On peux pas donner de critique négative par contre la post s’appel réforme économique : quel bilan ? :hum:
C’est pour donner son avis non ?
Ce jeux on l’aime et justement on essaye de le faire avancer .
Quand on nous demande notre avis et qu’on aime pas , on as le droit de le dire.
On essaye de faire en sorte de tirer les jeux vers le haut mais quand il descend vers le bas on tire la sonnette d’alarme .
Au moin plusieurs manager vous auront prévenu mais si vous voulez continuer dans ce sens c’est vous qui voyez.

Moi je vois que je suis en déficit quotidiennement et j’attend juste de l’aide ou une explication pouvant me dire
Comment un club en élite peux avoir un centre de formation niveau 5 sans être en déficit ?

Voilà voilà les amis .
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Réforme économique : Quel bilan ?

Messagede pierre97 » Lun Juin 08, 2020 12:51 pm

Je vais encore me répéter, tout le monde n'a pas votre avis, donc si vous n'aimez pas la réforme, vous proposez quoi.
L'économie n'était pas stable avant, vous pensez vraiment qu'une seule saison suffit a stabilisé les transferts ?
En plus, c'est faux ce que tu avances, il y a toujours des ventes aux enchères, des deals et des prêts, je suis très bien placé pour savoir comment se passe les transferts et les surveiller.
Apparemment vous oubliez l'intérêt de cette réforme et vous ne jugez qu'une partie.

On ne peut pas tout réformer d'un coup, compétitions/ligue, c'est pareil, on ne peut pas tout chambouler du jour au lendemain, cela ne sert à rien de rappeler ce qu'on sait déjà.

Tu n'es pas obligé d'avoir un CDF 5, il faut faire des choix, si tu ne cherches même pas à t'adapter, c'est sûr que tu seras en déficit, il me semble que greg te l'a déjà expliqué.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités