Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede Sabine » Ven Avr 10, 2020 19:35 pm

Cc
Je voulais vous remercier stef flokk et Greg pour vos réponses et surtout pour le lien pour les systèmes de transferts avec les dates
Je comprends mieux et je peux contrôler mes achats de joueurs ou vente en sachant les dates
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Sabine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 399
Inscription: Sam Nov 14, 2015 13:05 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Ven Avr 10, 2020 20:01 pm

flokk a écrit:Nickel stef, merci.

ledingue28 a écrit:est ce que la partie "AUGMENTER RÉGULIÈREMENT LA CAGNOTTE" a t elle encore vraiment une utilité a l'heure actuelle?
sachant que le montant de la cagnotte des transferts est remis a 25 000 MT à la 4ème journée !

Me vient une question :
sachant qu'on peut mettre que 37 500 Mt max en transfert et qu'à la 4ème journée le montant est remis a 25 000 Mt, ca fait pas double peine?

par exemple si je verse 37 500 a la 2ème journée, la 4ème journée je me retrouve avec 25 000 Mt du coup je peux moins investir et me voilà bloqué a 25 000 Mt pendant 2 mois :hum:
Je trouve ca pas cohérent surtout pour une réforme qui était censé relancer les transferts :hum:


Pour la première question, je me posais exactement la même ;-)
Pour la 2e question, l'idée était d'éviter que les grosses cagnottes qui restent à droite à gauche sur le jeu (on a vu qu'il en restait quelques unes de bien fournies...) ne puissent pas trop influencer les prix des joueurs en achetant beaucoup trop cher. Plutôt que de liquider leur cagnottes (ce qui aurait été peu diplomate), nous avons préféré limiter les montants en cagnotte transferts.
On voulait aussi éviter qu'en 2-3 saison ces énormes cagnottes se reforment à coup de 37500 par saison (auquels on peut ne pas toucher si on est formateur).

Mais c'est vrai que c'est un peu la double peine pour les autres. ça vaut le coup de réfléchir à une amélioration de la régulation, oui.

Greg, l'interdiction de vente des jeunes était liée au fait qu'on avait constaté de nombreuses ventes à "pas assez cher" des jeunes joueurs des nouveaux managers (achetés à petit prix par des anciens qui se gardaient bien de leur expliquer l'intérêt de ces jeunes).
Si on lève l'interdiction de vente (et pourquoi pas), il faudra trouver d'autres moyens d'éviter ça.

Si les enchères baissent (plus de prix mirobolants pour rien), j'espère que les deals vont reprendre de l'importance.
Et dans ce cas, c'est sur le règles et bornes de prix du deal qu'il faudra réfléchir également.


Je me pose aussi pleins de questions comme celles de Ledingue.
Pour éviter les doubles peines, on devrait ne pas remettre l argent à 25 000 mt à la Journée 4 et laisser faire le nivellement sur 8 semaines.
Pour la régulation dans le futur , la remise à plat à 25 000 Mt ou autre montant , elle ne devrait concerner que les cagnottes de tréso négatives. C est un sujet qui est en pleine réfléxion :arrow: Stand et Flokk avaient commencé.

Pour l interdiction de vente des jeunes, je sais pourquoi ça a été mis en place, je suis toujours pour.
Mais on devrait lever l interdiction et réguler cela par 2 façons afin d aider les clubs à grandir.
1 ere solution :arrow: mise en enchère automatique au prix du jour +30% ou autres % , si le club veut vendre
2 eme :arrow: c est défifoot qui les achète et les revends en achats directs +30% ou à définir si le club veut vendre


Je suis d accord avec toi avec les bornes de deal et les règles de deals sont à réfléchir pleinement.
En parlant de ça , on pourrait mettre en place le deal avec la possibilité 1 joueur contre 2 + somme d argent .....

Faut réfléchir aux possibilités mais aussi penser aux règles ....
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Ven Avr 10, 2020 20:10 pm

flokk a écrit:
greg 21 a écrit:
stef a écrit:oui je vous ferais une interface pour voir les infos, faudra définir ce que vous souhaitez voir exactement

Oui , Stef , avec Flokk, on se mettra d accord sur les infos afin d être réactif et bien suivre l éco durant les futurs années.

Les prochaines étapes en prio dans l'ordre avec l accord de Stef et de flokk ( enfin des axes d orientation) :idea:
:arrow: Visuel intuitif pour la cagnotte des transferts pour VERSER DE LA TRÉSORERIE DANS LA CAGNOTTE comme dans l exemple donné dans les pages précédentes.

:arrow: Correction des bugs et des anomalies liés à l'eco , comme certaines infos restantes comme Ce joueur ne peut pas te permettre d'obtenir un staff
Spécialité Niveau Poste Obtenir un staff en formateur de jeune à enlever sur les fiches joueurs , Formateur de jeunes - Niveau 95 - 33 ans Tous les 60 jours 200 pour les cadeaux points paris sportifs... On le fera au fur à mesure avec STef.

:arrow: Mise en place des simulations des matchs de Défi L1 et Live avec la même simulation des matchs en officiel avec la validation ( score théorique....)

:arrow: Refonte Tutorat avec TCHAT gros projet ( Tuteur/tutorat travail commun de flokk, greg 21)

:arrow: Refonte du calendrier ( ou pas ) et refonte du mode d'injection des nouveaux managers , gros projet ( travail commun de flokk, lordcasa, roro83 , greg 21).

:arrow: Refonte de la visualisation du moteur de match dans un autre langage de programmation autre que le Java.

:arrow: Stef est il possible de mettre -/+1 sur TZ pour la ligne d attaque entre le BC/AT, stp , je voudrai tester des combinaisons de stratégie ( chose impossible en ce moment sur defifoot normal)?

Projet à peaufiner, et à présenter aux managers pour discussion avant la mise en place


Je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet pour discuter des projets à venir afin de libérer celui-ci pour l'économie.
Il faut d'ailleurs qu'on fournisse à stef les données dont on a besoin pour suivre l'économie...

Pour moi, le plus important est de conserver un suivi des coefs A et B du prix des joueurs et S(0), ainsi que sur l'ensemble des valeurs S(0), S, et VE pour chaque niveau de ligue et globalement.
Eventuellement sur TV et les coefs d'équipes pour s'assurer qu'on conserve un équilibre global cohérent sur la répartition.
Tu vois autre chose greg?
Le reste étant figé, c'est moins important.

Pas de souci pour l ouverture d autres sujets.

Pour les données de la console en temps réel.
Pour moi et pour voir les anomalies rapidement , je te rajoute le coefficient C et le bénéfice original.
Je plussoie le reste pour conserver un suivi des coefs A et B du prix des joueurs et S(0), ainsi que sur l'ensemble des valeurs S(0), S, et VE pour chaque niveau de ligue et globalement.
Avec TV et les coefs d'équipes pour s'assurer qu'on conserve un équilibre global cohérent sur la répartition.

Go c est ok pour moi car le reste est figé, on a les données les plus importantes pour tout suivre.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Ven Avr 10, 2020 20:41 pm

Le bénéfice original reste figé aussi, c'est juste pour la première saison.

Pour C, on peut le déduire facilement de VE et S(0) global, ce que j'aimerais surtout, c'est pouvoir anticiper ses variations pour ne pas réagir après coup si il y a de nouveau souci.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Ven Avr 10, 2020 22:36 pm

flokk a écrit:Le bénéfice original reste figé aussi, c'est juste pour la première saison.

Pour C, on peut le déduire facilement de VE et S(0) global, ce que j'aimerais surtout, c'est pouvoir anticiper ses variations pour ne pas réagir après coup si il y a de nouveau souci.

Je me suis trompé c est le bénéfice moyen et C que je voulais en plus , même si on peut le déduire.
Go , ça me va pour moi ;-)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Avr 11, 2020 11:13 am

Ok alors.
Pour ce qui est des prochains projets à mettre en place, je vous propose de rouvrir ce sujet:
viewtopic.php?f=341&t=53429&start=50

Une fois les projets "priorisés", on pourra éventuellement créer de nouveaux sujets dédiés.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Dim Avr 12, 2020 17:23 pm

Stef Stp

:arrow: il y a un souci sur les valeurs de certains joueurs et leurs salaires en achats directs , valeurs trop basse, voir l algo de création qui soit bien corollaire aux algo de l éco, est ce que tu peux faire une maj forcée lors de la création de ces joueurs sur les salaires et valeurs ? Pour ne pas attendre le lendemain


:arrow: Peux tu me dire si tous les coûts de changement de poste des formateurs du CF sont tous identiques (changer_position_formateur) ou pas par niveau de ligue ? STP

:arrow: Peux tu me dire si tes widgets graphiques de la partie Total ( en bas) des entraînements des jeunes du CF peuvent être isolés? Si oui, j ai une idée pour améliorer le Pack Gold
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Dim Avr 12, 2020 17:31 pm

Suite aux échanges ci-dessus, voici une série de propositions:

- suppression de la remise à 25 000 Mt des cagnottes transfert à la J4, on se contente de la limite de versement sur 8 semaines glissantes, et on surveille les transferts pour réagir en cas de nouvelle envolée des prix

- suppression de l'interdiction de vente des jeunes issus des recruteurs de jeunes (après tout, on veut revaloriser le commerce, un nouveau manager peut tout à fait vendre ses bons jeunes et acheter des joueurs opérationnels / ça peut aussi être une façon d'augmenter l'offre et de faire baisser les prix des jeunes joueurs)

- élargissement de la possibilité d'annoncer ses joueurs à dealer à tous (contre pack gold uniquement actuellement)

Pour la vente de 2 joueurs contre un en deal, ça revient à permettre plusieurs deals entre 2 managers, ce qui est actuellement interdit par les CGU il me semble.
Il suffirait de permettre 2 échanges entre 2 managers avec une limite de temps entre 2 transaction par exemple...
Mais ça, c'est une histoire de modération.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Dim Avr 12, 2020 17:49 pm

flokk a écrit:Suite aux échanges ci-dessus, voici une série de propositions:

- suppression de la remise à 25 000 Mt des cagnottes transfert à la J4, on se contente de la limite de versement sur 8 semaines glissantes, et on surveille les transferts pour réagir en cas de nouvelle envolée des prix

- suppression de l'interdiction de vente des jeunes issus des recruteurs de jeunes (après tout, on veut revaloriser le commerce, un nouveau manager peut tout à fait vendre ses bons jeunes et acheter des joueurs opérationnels / ça peut aussi être une façon d'augmenter l'offre et de faire baisser les prix des jeunes joueurs)

- élargissement de la possibilité d'annoncer ses joueurs à dealer à tous (contre pack gold uniquement actuellement)

Pour la vente de 2 joueurs contre un en deal, ça revient à permettre plusieurs deals entre 2 managers, ce qui est actuellement interdit par les CGU il me semble.
Il suffirait de permettre 2 échanges entre 2 managers avec une limite de temps entre 2 transaction par exemple...
Mais ça, c'est une histoire de modération.

Nickel Flokk, c est ce que j avais demandé :mrgreen:

Pour l envolée des prix , on a les outils de modération pour les suivre ;-) en plus de la console , donc la réactivité sera tout autre, on ne refera pas les mêmes erreurs.

roro83 a écrit:Bonjour à tous,

Pour information et vous donner des pistes supplémentaires de réflexion, notez (si vous les avez lu) qu'une première refonte a été apportée par le biais des >CGU< au niveau des transferts (Article 8) afin d'apporter plus de sécurité et de dynamisme.
Le changement majeur est surtout au niveau des deals pour lequel une liberté a été offerte aux managers tout à fait légalement. Désormais, il possible de faire 2 deals avec un même manager
A CONDITION QUE :
- sur l'un des deals, le manager est vendeur,
- sur l'autre, le manager est acheteur.
- que le double deal soit réalisé dans la même journée
Si les deux deals sont dans un même sens (le manager deux fois vendeur ou deux fois acheteur), on retombe dans le cas des transferts illégaux (Article 9).

Cette possibilité de double transfert répond à des besoins spécifiques que nombre de managers ont demandé par le passé mais auquel le système actuel le n'offre techniquement pas : les cas des deals "2 joueurs contre 1" (et ses variantes avec Mt) et "1 joueur contre 1 + prêt (avec ou sans option d'achat)". Avec les nouvelles CGU, du moment que le deal est équilibré et cohérent et respecte les conditions cités au-dessus, ce double transfert est autorisé.
Ce n'est qu'un premier pas et d'autres pistes sont à exploiter mais Sporteo est dans cette vision de vouloir changer le système des deals (et des transferts en général).


LA CGU peut être changée Flokk, c est pas un souci et signer par les managers à la connexion.
Juste à réfléchir sur les conséquences...
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede sophie13 » Dim Avr 12, 2020 20:15 pm

Bonsoir, est-il possible pour les joueurs achetés en achat directs, que leur valeur d’achat apparaisse sur leur fiche joueur ?actuellement ce n’est pas le cas.Il y a en effet des cas d’achat directs ou le salaire est erroné, le joueur est acquis a jusqu’à 10 fois en dessous de sa valeur. Et à la mise à jour suivante des salaires, la valeur se met à la bonne valeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6774
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités