C'est à peu près ce que j'ai proposé à stef, stand: piocher dans l'effectif si le manager n'a pas les moyens, et racheter les joueurs à prix defifoot.
Franck: pas tout le monde s'offrira un centre de formation de niveau 5. Celui qui fera la choix d'un CF de niveau plus bas conservera des liquidités pour acheter des joueurs. C'est d'ailleurs l'objectif: permettre différents types de développement du club au lieu de la seule formation comme actuellement ou presque. Tout le monde semble vouloir se jeter sur un CF niveau 5 à l'heure actuelle, mais un niveau 3 suffit à former une vingtaine de bons joueurs et conserver des liquidités.
Les effectifs comme le mien n'auront plus lieu d'être. Chacun va devoir se renouveler, se réinventer, revoir les profils de formation de ses joueurs...
Et l'ensemble va s'équilibrer progressivement un peu mieux.
C'est un peu radical au début pour les anciens, je vous l'accorde, mais n'est-ce pas plus intéressant de devoir trouver une vraie stratégie de formation, d'achat-revente... plutôt que notre routine de formation gratuite et de caisses pleines comme actuellement??