Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede plawa » Dim Mai 10, 2015 23:27 pm

coudbol a écrit:
plawa a écrit:[
pour les consignes, je viens de perdre ma qualif en WC en tour préliminaire en perdant 2-0 alors que mon adversaire a une pénalité consigne cette fois. Il me domine en plus à 69% ?!!! ça veut dire que sans pénalité il aurait dominé à 85% et m'aurait mis 5-0 ???

Polo avait une pénalité consigne certes, mais aussi un bonus domicile. Ca s'équilibre.
Et tu joues en défensif avec 5 défenseurs, c'est assez logique d'être dominé territorialement non ?

Ce match, tu l'as perdu à cause de tes propres consignes.
Et, ça aurait pu être pire... 8-)

A la 26 eme, tu passes en + offensif car dominé.
A la 52 eme, tu rajoutes un + offensif car mené au score.

Il y a 2 choses à savoir sur les consignes ( + def / + off )

1) Elles se cumulent ( contrairement à l'agressivité ).
C'est à dire que si tu accumules les consignes + offensives ( sans condition, condition de score, condition de domination... ) tous tes joueurs montent d'une case pour chaque condition.

2) Le gros problème de la consigne + off, c'est que les défenseurs montent mais... ne redescendent pas. :mrgreen:
Tu as beau leur mettre toutes les flèches de recul que tu veux, ils ne veulent plus aller au charbon.

Ce qui fait que le BC de Polo ( en retrait , excentré ) s'est retrouvé tout seul tout le match :
De la 1ere à la 25 eme, parce que tu n'as pas mis de flèche latérale à ton def central avancé.
De la 26 eme à la 52 eme parce que ton def central gauche ne le suivait pas quand il avançait vers le but.( conséquence du + off ).
De la 52 eme à la fin, parce que tes defs sont montés de 2 cases ( toujours sans reculer ) >>> dernier but en face à face avec ton GB.

La consigne "jouer plus off" est vraiment à manier avec des pincettes et doit être réservée, à mon avis, à des situations désespérées.
En tout cas, jamais sur un match aller à l'extérieur de surcroît. ;-)

Ah... encore faudrait-il savoir tout ça... après c'est toujours pareil, en match réel, je vois mal des joueurs qui arrêtent de bouger... :hum: et puis je n'ai pas mis de consigne, c'est parce que je joue défensif que je suis dominé (ce qui est normal certes) mais donc si je ne joue pas défensif, j'en prends 4 ou 5 donc aussi (si la "logique" DF est respectée ???)

merci pour ces infos encore en tout cas ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Messagede flokk » Dim Mai 10, 2015 23:47 pm

T.o Hardo a écrit: Sur défifoot c'est quasiment à chaque fois le moins méritant qui gagne en ce moment, en tout cas ca arrive très très souvent, dont des trucs qui sont pas normaux dutout. Donc la c'est une défaillance du jeu pour la plupart des trucs qui se produisent, le nouveau moteur n'est tout simplement pas au point.

Si tu disposes d'un échantillon suffisamment fourni d'exemples pour étayer ce que tu avances ce sera bienvenu...
Dans le cas contraire... :hum:

guihou a écrit:Je viens de faire un match de pyramide, j'ai eu des opportunités à la pelle pour marquer ! quasiment que des frappes à coté j'ai jamais vu sa ! Et pour bien enfoncer le clou, je prend un but sur un pénalty derrière ! (sa seule frappe cadrée !) alors que j'ai pas été inquiété du match.

Voici le lien :

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 0&onglet=3

Maintenant ce que je demandes, c'est d'arreter de mettre des choses en place alors que c'est pas au point, ca fausse tout ect
Donc je propose de remettre l'autre moteur qui était finalement beaucoup mieux et beaucoup plus réaliste, et censé.

Ce qui t'es arrivé sur ce match est assez "extrême".
Que quasiment tout tes tirs ne soient pas cadrés est un manque de réussite assez incroyable.

Cependant, et je le répète, le calcul du % de chance de cadrer et donc la décision de cadrer ou non n'a pas été modifié.
Les modifications du moteur n'ont absolument rien à voir là-dedans.
Si cela ne t'étais jamais arrivé auparavant c'est tout simplement parce que la probabilité de voir ce scénario se produire est extrêmement faible.

Le nouveau "système" valide ou non le match à condition:
1- que son résultat soit cohérent avec le score théorique ("addition" des % de chance de marquer), qui prend en compte les tirs hors cadre
2- que son résultat soit cohérent avec les 5 simulations de match préalables

Si ton résultat a été validé, c'est parce que les écarts au scores des simulations et chances de marquer du match ont été faibles.
La marge laissée est d'environ un but sur les petits scores.
Tu aurais pu gagner 1-0, faire nul, ou perdre 1-0.

De par ton manque hallucinant de réussite au cadrage (même si quasiment aucune de tes occasion n'a un % très élevé de cadrer), c'est un 1-0 pour l'adversaire.
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede Rhino » Lun Mai 11, 2015 0:36 am

simonpat a écrit:C'est aussi pour ca qu'on aime le foot :

Rennes 0 - 1 Bastia

Rennes rate un péno, joue à 11 contre 10 la majorité du temps, voit deux tirs successifs arrêtés sur la ligne par un défenseur, voit une jolie action se finir par un poteau alors que le gardien est battu…

Defifoot aurait dit : "Popopopopop, on rejoue ca tout de suite ! Non mais, c'est injuste, et l'injustice doit être vaincue !"

Un joueur de Bastia a dit : "Si on joue ce match 10 fois, on le pers 9 fois, c'est la beauté du foot"

Faut arreter de comparer Defifoot avec le foot réel... Le jour où on applique les tactiques défifoot au réel, ca risquerait d'être marrant... 3attaquants collés un à l'autre, des défenseurs qui ne bougent pas sur un attaquant qui pars seul au but car il n'a pas reçu la consigne...

J'ai joué 6ans à defifoot, j'avais le 10eme meilleur palmarès quand j'ai quitté (vers 2010/2011, au moment de la fin des chambres) , une des raisons c'est justement que j'en avais marre de me faire voler des matchs capitaux sur des hold-ups inimaginables alors que j'avais 5npa en plus, que j'avais dominé dans tout les compartiments...

Je suis revenu sur Defifoot il y a un an (pcq malgré tout ses défauts/bugs (comme le dernier en date du malus qui ne s'applique pas hummm....) defifoot ca reste defifoot, enfin bref.
J'ai donc recommencé en L3 avec l'équipe de bras cassé de base, je suis maintenant en L1 depuis 3saisons, et bien j'en chie... Et franchement tant mieux, je construis tranquillement mon équipe, le jour où je bats le ténor de la ligue, ce sera soit que j'ai une meilleure équipe, soit que je l'ai battu tactiquement, pas pcq j'ai fais le gros vol du siècle... Gagner un match contre une équipe plus forte, ca se mérite...
Rhino
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Lun Mai 11, 2015 3:42 am

T.o Hardo a écrit:simon pat, jcrois que t'a pas compris le fond du problème. Sur défifoot c'est quasiment à chaque fois le moins méritant qui gagne en ce moment, en tout cas ca arrive très très souvent, dont des trucs qui sont pas normaux dutout. Donc la c'est une défaillance du jeu pour la plupart des trucs qui se produisent, le nouveau moteur n'est tout simplement pas au point.
C'est frustrant mais c'est comme sa, donc cette saison sera pour tout le monde une saison de transition qui ne reflétera pas ce que ca dois etre ou ce qui doit se passer.
En espérant que tout sa sera reglé pour la saison prochaine.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Arrêtez 5 minutes avec la mauvaise foi, le "moi-je" et les extrapolations délirantes.
Puisqu'on en est au "moi-je", allons-y : depuis le début de saison, je n'ai eu QUE des résultats LOGIQUES. Lorsqu'un adversaire défend haut, il me bat quand j'attaque en retrait et je le bats lorsque je bombarde par les ailes... sauf quand en face c'est supérieur de 3 points NPA auquel cas ça rééquilibre les données, etc. Bref, ces résultats, je peux tous les expliquer de manière rationnelle. Énorme, non ?

Je ne vois aucune défaillance (mise à part, peut-être, les histoires de bonus/malus, qui ne sont que ponctuelles), le moteur est comme il est mais il est au point, encore faut-il saisir la philosophie générale, et plus tard adopter les réflexes de vieux briscard.
Rhino dit qu'on ne peut pas comparer défifoot au foot réel. Il a un peu raison ! Car défifoot est une approche d'un modèle de simulation de match de foot. Tout est basé sur des données numériques et des expériences aléatoires. Les plus rêveurs d'entre nous peuvent imaginer à quoi peut ressembler un tir contré à 23%, ça ne reste que le fruit de leur interprétation personnelle.
Mais j'imagine que Mr To Hardo est assez malin pour nous pondre un moteur ultra-complet ultra-intelligent pour cet été, mmmhhh ? :roll:
Dernière édition par stand by me le Lun Mai 11, 2015 3:44 am, édité 1 fois.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Lun Mai 11, 2015 3:42 am

:arrow: PS : pour les petits malins qui pensent vaincre un 11 sans consigne avec une équipe C et qui se mangent une quenelle de 90 à la sortie, je sais bien que c'est frustrant, mais nulle part il y a écrit que celui qui oublie sa strat doit obligatoirement perdre, dans le cas contraire on instaure les forfaits avec la kyrielle de problèmes que ça engendre (diff de buts, classements buteurs...). :P
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede justif » Lun Mai 11, 2015 8:02 am

Rhino,

Les tactiques defifoot dans le monde réel ça existe déjà.

A moins que tu ne saches pas que Bielsa est à l'OM ^^
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
justif
Forumiste
Forumiste

Messagede morgan62 » Lun Mai 11, 2015 12:01 pm

Es que c'est normal qu'une équipe sans manager sois deuxième de son championnat ?
morgan62
Forumiste
Forumiste

Messagede Sebastiien » Lun Mai 11, 2015 12:04 pm

morgan62 a écrit:Es que c'est normal qu'une équipe sans manager sois deuxième de son championnat ?

Pour cette saison , oui , c'est normal et tu as même des équipes sans managers qui vous mettent la misère :vert:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Salvo » Lun Mai 11, 2015 13:23 pm

Selon moi, ce match nul est une aberration
http://defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=4720163&compet=3

Et pour ne pas dire ça comme ça, j'ai calculé d'après la méthode expliquée les scores théoriques, ce qui donne:
SICILIA
28 10 10 10 10 34 11 35 38 34 12 10 = Soit 12 tirs. Total à 242% soit 2.42
SPHINX
8 8 12 36 38 = Soit 15 tirs. Total à 102 soit 1.02
Image

Image
Salvo
Forumiste
Forumiste

Messagede coudbol » Lun Mai 11, 2015 16:05 pm

Tu as du te tromper quelque part, le vrai score théorique est :

Sicilia : 2,16
Sphinx :1,28

Salvo a écrit:Dans l'exemple suivant, pour moi, le coach à domicile aurait du le gagner http://defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=1599333&compet=1&onglet=0 et il y'a match nul. Moi, ce genre de résultat me plait, car oui une équipe domine légèrement, mais y'a nul derrière par abnégation de l'adversaire, la chance, le hasard ou que sais-je. Pouvez-vous nous assurer que ce genre de résultat, dû au hasard ou autre, est toujours plausible ou totalement éjecté ?

A ton service. :mrgreen:
coudbol
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot