Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Weezy-F » Mar Jan 08, 2013 21:37 pm

Tu me pardonneras ce ton étant donné qu'il était tard et que je venais de lire plein de commentaires qui flirtaient avec l'invective. Après, c'est aussi lié à ma manière de m'exprimer et je suis désolé si je t'ai froissé.
Maintenant, ce qui serait intéressant et plus utile que de relever en jaune mes phrases pas toujours correctes, ce serait que tu t'intéresses à mes arguments et que tu me donnes ton point de vue :) Et dans le cas où tu serais d'accord avec moi, je crois que ce serait intéressant de creuser ces pistes de réflexion ^^
J'aime bien la dialectique ça fait progresser le débat.

Edit : La première phrase soulignée en jaune relève du 3ème degré, mais je comprends qu'on puisse le prendre différemment :)
La 2ème, je ne vois pas le soucis, dire que le NPA est un indicateur bidon, ya rien de condescendant là-dedans.
Puis la 3ème, je vois pas non plus le problème, dire que ce que tu cherches à faire est stupide ce n'est pas dire que toi tu es stupide. Je ne m'attaque pas à toi en l'occurrence mais à ce que tu proposes.
Puis pour la dernière, le "^^" était censé indiquer l'humour... Mea culpa :)
Avatar de l’utilisateur
Weezy-F
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 12:54 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede aow44 » Mar Jan 08, 2013 21:55 pm

Weezy-F a écrit:Tu me pardonneras ce ton étant donné qu'il était tard et que je venais de lire plein de commentaires qui flirtaient avec l'invective. Après, c'est aussi lié à ma manière de m'exprimer et je suis désolé si je t'ai froissé.

Comme quoi, il y a des heures à partir desquelles il vaut mieux aller faire dodo :mrgreen:

Weezy-F a écrit:Edit : La première phrase soulignée en jaune relève du 3ème degré, mais je comprends qu'on puisse le prendre différemment :)

Si il n'y avait eu que la 1ere phrase, je l'aurais pris comme ça mais il y a aussi tout le reste du post qui est plus ou moins dans la même veine...

Weezy-F a écrit:La 2ème, je ne vois pas le soucis, dire que le NPA est un indicateur bidon, ya rien de condescendant là-dedans.
Puis la 3ème, je vois pas non plus le problème, dire que ce que tu cherches à faire est stupide ce n'est pas dire que toi tu es stupide. Je ne m'attaque pas à toi en l'occurrence mais à ce que tu proposes.

Cette partie là n'est pas forcément condescendante, pas contre tu dénigres ouvertement ce qui a été fait (c'était l'autre partie de ma remarque) et si on rattache ça à ta 1ere phrase soit disant "3eme degré", ça donne un ensemble pas très agréable à lire... :-?

Weezy-F a écrit:Puis pour la dernière, le "^^" était censé indiquer l'humour... Mea culpa :)

Ah OK, j'avais pas compris ^^ Donc, si je comprends bien, on peut casser les gens autant qu'on veut du moment qu'on ajoute "^^"
Je fais ça avec mes amis...par contre, nous 2 on n'a pas gardé les cochons ensemble ;-)

Bref, tout ça ne m'incite toujours pas à te répondre sur le fond...
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Weezy-F » Mar Jan 08, 2013 22:26 pm

Roh allez passons à autre chose :) On est tous les deux intéressés par le progrès du jeu. Donc vraiment, écarter une remarque intéressante pour une question de forme serait une erreur.
Je pense avoir montré qu'il y avait d'une part quiproquo, fatigue et de l'autre côté, une certaine façon de s'exprimer. J'ai la critique vive et cinglante :) Je ne dénigre pas votre travail, loin de là, mais ce n'est pas parce que c'est votre travail qu'il est exempt de critiques. J'aime beaucoup ce jeu, et je suis sur qu'on peut encore l'améliorer !

Même si on n'a pas gardé les cochons ensemble, on est des camarades funny stadium non :p?
Mais allez, je m'excuse quand même (j'ai la tentation de rajouter "monseigneur" par taquinerie, mais on n'a pas gardé les cochons ensemble :p) !
Ce serait cool qu'on avance maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
Weezy-F
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 12:54 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede krom » Mer Jan 09, 2013 10:00 am

Pour résumer,
1. L'évolution de la valeur des joueurs suis une loi exponentielle et non linéaire
2. Le prix des joueurs se base sur le NPA qui n'est pas révélateur du vrai niveau et donc du prix que les joueurs sont prêt à donner
3. Suite à la réforme, la valeur de la monnaie a changé, pas la méthode de calcul de la valeur
4. Il n'est pas pertinent de fixer un prix à partir d'une équation car cela ne reflète jamais la réalité

Conclusion, il faut supprimer la valeur des joueurs indiquées par defifoot et donner toute liberté aux joueurs quand au prix proposé. Le marché s'équilibrera ainsi automatiquement puisqu'un joueur proposé trop cher ne partira jamais.


Voilà si je comprends bien tes idées (sans le ton :P).
Maintenant, je pense qu'il y a du bon et du moins bon dans ce que tu dis.
Point 1: qui te dit que le calcul de la valeur des joueurs sur defifoot n'est pas une exponentielle?
Point 2: c'est vrai, mais c'est un moyen pour se rapprocher un maximum de la réalité
Point 3: Je vois pas le problème, peux-tu développer?
Point 4: Tout à fait, d'ailleurs c'est comme ça pour tout en économie, et c'est pour ça que l'économie ne sert à rien (désolé j'ai un cours d'économie qui m'énerve car on fait des calculs bidons mais avec des mots propres aux économistes qui font que tu comprends jamais que c'est juste une bête dérivée ou un bête Lagrangien :P).

Ta proposition de supprimer le prix indiqué par defifoot je suis pas contre.
Mais comment faire pour éviter qu'un nouveau se fasse arnaquer? :hum:
Et de là on en revient au point 2, l'utilisation du NPA, en considérant qu'il faut un prix pour éviter les arnaques envers les nouveaux, as-tu une alternative?

Et sinon à côté de ça, j'aimerais qu'on m'explique la différence de prix entre ces deux joueurs:
http://defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10965599
http://defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10965600
Pourquoi le premier, plus jeune, qui peut encore progresser dans les parties "mentales", qui a une meilleur moyenne de technique, de physique et qui a un salaire plus élevé, est moins cher que le deuxième?
Avatar de l’utilisateur
krom
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 234
Inscription: Sam Juil 02, 2011 17:59 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Antoine18ASM » Mer Jan 09, 2013 12:24 pm

La valeur défifoot ne prend pas en compte que le NPA, il prend en compte la possibilité qu'il a d'évoluer à moyen terme si j'ai bien compris. Pour ça qu'un jeune de 16 ans ne vaut pas grand chose, et qu'un joueur de 19 ans avec 3 caractéristiques à 100 vaut 10 fois plus cher qu'un joueur meilleur mais avec seulement les taquets.
Avatar de l’utilisateur
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 542
Inscription: Jeu Aoû 02, 2012 0:44 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Okeyeur » Mer Jan 09, 2013 14:10 pm

krom a écrit:Conclusion, il faut supprimer la valeur des joueurs indiquées par defifoot et donner toute liberté aux joueurs quand au prix proposé. Le marché s'équilibrera ainsi automatiquement puisqu'un joueur proposé trop cher ne partira jamais.



Mais n'est-ce pas le système actuel ? :hum:
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Weezy-F » Mer Jan 09, 2013 16:44 pm

Antoine18ASM a écrit:La valeur défifoot ne prend pas en compte que le NPA, il prend en compte la possibilité qu'il a d'évoluer à moyen terme si j'ai bien compris. Pour ça qu'un jeune de 16 ans ne vaut pas grand chose, et qu'un joueur de 19 ans avec 3 caractéristiques à 100 vaut 10 fois plus cher qu'un joueur meilleur mais avec seulement les taquets.


Relis ce que j'ai dit et tu verras que je n'ai pas dit que la valeur était fixée uniquement par le NPA, j'ai dit que c'était un des facteurs (c'est même le facteur prédominant).

Krom : Je partage ta souffrance pour le lagrangien :p de la daube...
Sinon pour le point 1, c'est bien ce que je reproche, le calcul de la valeur est exponentiel alors qu'il devrait être linéaire :) Tu m'avais mal compris pour le coup ^^ Mais j'aurais du préciser que je parlais du calcul.

Pour le point 4, ça pose problème vu que la monnaie est censée être utilisé comme mesure de la valeur. Donc si la monnaie est dévaluée comme cela a été le cas au moment de la réforme via l'augmentation des prix des infras et des couts qu'on peut qualifier de fixe. Cela veut dire que la valeur des joueurs a diminué vu qu'elle n'a pas bougé mais que la valeur de la monnaie a bougé.

Bref, je ne conseille pas tout à fait de retirer la valeur defifoot des joueurs, même si je pense que c'est une idée à creuser.
Ce que je voulais surtout mettre en cause, c'est la politique d'injection de joueurs libres afin de "rapprocher la valeur de vente de la valeur defifoot" étant donné que la valeur defifoot est désuette... Il s'agit aujourd'hui de rééquilibrer offre et demande :) Donc de diminuer un peu les injections de joueurs
Avatar de l’utilisateur
Weezy-F
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 12:54 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede rom » Mer Jan 09, 2013 20:28 pm

Weezy-F, krom, je vais essayer de vous répondre. En quelque sorte, Weezy-F, tu as de ton côté l'économie, moi j'ai tout le reste dont certaines connaissances de Defifoot et l'historique du prix des joueurs 8-) :mrgreen:
Et si, Weezey-F, tu arrêtes d'être condescendant, je te prête même des cochons pour proposer à aow d'aller les garder ^^


Bref. Je cite krom qui résume tes idées.
krom a écrit:1. L'évolution de la valeur des joueurs suis une loi exponentielle et non linéaire

Effectivement. Mais sais-tu pourquoi ?
Au passage à la V5, le calcul des valeurs était complètement aberrant: des joueurs avaient un NPA de folie mais ne valaient rien du fait de leur profil tout pourri. Dans le même temps, les enchères étaient illimitées en valeur, cela revenait donc à laisser le marché dicter sa loi, ce que tu proposes en quelque sorte.
Sais-tu quelle forme avait la courbe de prix des joueurs ? Une exponentielle...
De plus, si on allait vraiment vers du linéaire, l'influence de l'exponentielle serait réduite par le recalcul des coefficients et les prix se linéariseraient d'eux-mêmes (cf un peu plus bas pour des compléments).


krom a écrit:2. Le prix des joueurs se base sur le NPA qui n'est pas révélateur du vrai niveau et donc du prix que les joueurs sont prêt à donner

Le prix des joueurs n'est pas basé sur le NPA mais le NPA médian. C'est quoi cette bête-là ? Une sorte de NPA que le joueur aura à la moitié du reste de sa vie (s'il a 25 ans, il s'agit de son NPA probable à 30 ans) s'il est entrainé au bon endroit et entre 3 et 4 fois par semaine (ce que tout manager doit faire).
Dès lors, l'échelle de valeur prend en compte l'âge, le profil, le niveau actuel et tout et tout. Je la trouve assez bonne personnellement et crois-moi à l'époque, on en a testé des trucs et on s'en est balancé des petites attaques :)


krom a écrit:3. Suite à la réforme, la valeur de la monnaie a changé, pas la méthode de calcul de la valeur

En supposant que la méthode de calcul est bonne (et elle me le semble, cf au-dessus), pourquoi la changer ?
Une chose qui aurait pû être faite c'est de modifier a priori les coefficient en se disant "ça va baisser alors on prend de l'avance". Ce n'est pas ce qui a été fait mais le système recalcule ces coefficient de manière régulière (en gros tous les mois) en se basant sur les prix constatés sur le marché des transferts.


krom a écrit:4. Il n'est pas pertinent de fixer un prix à partir d'une équation car cela ne reflète jamais la réalité

Conclusion, il faut supprimer la valeur des joueurs indiquées par defifoot et donner toute liberté aux joueurs quand au prix proposé. Le marché s'équilibrera ainsi automatiquement puisqu'un joueur proposé trop cher ne partira jamais.

Chez les Bisounours, pourquoi pas.
Mais ici on est sur un jeu en ligne où la triche est monnaie courante et doit être anticipée et limitée (l'inter-mailles du filet étant contrôlée par des Modérateurs Defifoot bénévoles). On NE PEUT PAS ne fixer aucune limite. Si elles sont transgressées de manière grossière et répétée, les fautifs seront repérés mais ils auront pourri a minima une saison de ligue, trop pour garantir le plaisir de jouer pour tous. Il faut donc régler le problème à la source en limitant la triche. Les deals sont particulièrement cadrés autour de cette valeur Defifoot. Quant aux enchères, l'enchère minimale est de 25% du prix du joueur et la maximale de 75% du prix du joueur. La tendance à la baisse aura donc lieu d'elle-même si les prix constatés restent cantonnés autour du prix de mise aux enchères.


Enfin, pour les joueurs. La différence est assez faible.
Le mental n'a pas d'impact sur le prix des jeunes joueurs puisque le NPA médian suppose que le joueur aura atteint les 100 à l'age médian.
Pour le reste, ça se joue à pas grand chose... Ce sont surement les formules de calcul du NPA qui font ça.



Concernant l'injection de joueurs libres, je n'ai pas réellement d'opinion tranchée. Il faudrait avoir des chiffres fiables pour se faire une idée.
Dernière édition par rom le Mer Jan 09, 2013 22:11 pm, édité 2 fois.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede aow44 » Mer Jan 09, 2013 21:27 pm

Je comptais répondre ce soir mais Rom m'a devancé :mrgreen:

Merci à toi l'ami, en plus tu as été très complet et précis...comme toujours ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede krom » Mer Jan 09, 2013 22:08 pm

Pour info, je n'ai fait que redire ce qu'à dit weezy sans forcément l'approuver d'ailleurs j'émets des réserves sérieuses après.
Ensuite, je ne suis pas économiste, et j'en suis fier, j'ai une opinion très négative sur les économistes alors ne me dites pas que j'en fais partie please.

ps: weezy, une douleur le lagrangien? Si tu voyais mes cours de maths tu en ferais pour le loisir :D
Avatar de l’utilisateur
krom
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 234
Inscription: Sam Juil 02, 2011 17:59 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités