Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede krom » Mar Juin 19, 2012 13:54 pm

Ok, ceci explique cela.
(vivement le redoublement des droits TV alors :p ).
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede adrininho23 » Mer Juin 20, 2012 17:17 pm

Boutch si sa arrivé rarement que sa soit possible
en tout cas maintenant c'est plus possible 2 miliard le 95 npa 28 ans (cette semaine aux encheres)
adrininho23
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Juin 20, 2012 18:50 pm

En même temps si tu te focalises sur la crème de la crème... :roll:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Weezy-F » Jeu Juin 21, 2012 14:37 pm

Pourrait-on connaitre le cout marginal de chaque place selon son type (assis debout vip) en terme d'entretien quotidien
Weezy-F
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Jeu Juin 21, 2012 20:05 pm

le cout marginal ?

Il y a simplement un prix de construction, ensuite elles ne s'usent pas (mais elles peuvent être endommagées pendant les matchs). Sinon, les frais de fonctionnement du stade sont un pourcentage des recettes de billetterie (donc pas liés directement au nombre ou au type de chaque place).
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede adrininho23 » Sam Juin 23, 2012 11:28 am

aow44 a écrit:En même temps si tu te focalises sur la crème de la crème... :roll:

en meme temps toi tu essayes de recruter des 60 pour te renforcer?
adrininho23
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Juin 23, 2012 13:42 pm

En même temps, tu n'es pas obligé de passer d'un extrême à l'autre....il y a pas de joueurs entre 60 et 95, tu ne crois pas ? :roll:

Et pour la petite histoire, mon dernier recrutement est un NPA 39 : http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?ideq=815

Il y a des manières plus intelligentes de se renforcer que de vouloir à tout prix recruter des gros joueurs...surtout quand on n'en a pas les moyens.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Weezy-F » Sam Juin 23, 2012 16:53 pm

aow44 a écrit:le cout marginal ?

Il y a simplement un prix de construction, ensuite elles ne s'usent pas (mais elles peuvent être endommagées pendant les matchs). Sinon, les frais de fonctionnement du stade sont un pourcentage des recettes de billetterie (donc pas liés directement au nombre ou au type de chaque place).

Et bien, je pensais qu'il fallait faire attention à ne pas construire au-delà de ses besoins... En fait on peut avoir un stade à 100 000 et à 50 000 places, les frais d'entretiens seront les mêmes si on ne remplit que jusqu'à 50 000 places.
On devrait indexer le coût d'entretien sur le nombre de places, je trouve ça plus logique personnellement.

Suffit de définir un coût marginal.
Weezy-F
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Juin 23, 2012 17:12 pm

Disons que les frais de fonctionnement sont proportionnellement plus importants pour un stade de niveau 5 que pour un stade de niveau 1, il est donc déconseillé de développer le stade au delà de son besoin.

Ensuite, si le manager construit trop de places dans son stade, cela s'apparente à du gaspillage car il aurait pu investir son argent ailleurs de façon plus utile mais on ne va pas lui infliger une double peine en augmentant encore ses frais de fonctionnement.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Sam Juin 23, 2012 18:14 pm

Je ne suis pas convaincu par les jauges de billetterie:
billetterie.jpg
billetterie.jpg (71.51 Kio) Vu 1122 fois

Pour la J2, on voit notamment sur l'image qu'en l'état actuel, je remplis mes places VIP (avec un taux d'optimisation du bénéfice de 83%) mais j'ai un prix de billets trop élevé. Moi, si je réfléchis bien, mes billets ne sont pas assez chers... Je remplis à ce prix, en montant un peu, je remplirai aussi mais je gagnerai plus :hum:
Alors je comprends bien que ça veut dire que si j'avais plus de places et que je vendais moins cher je pourrais gagner plus... Parce que j'ai un peu suivi les explications données ci et là.
Mais quand même, c'est un peu bizarre !! Et j'imagine que les gens qui ne comprennent pas ça sont complètement déroutés... Et je les comprends.
Ne peut-on pas envisager des indicateurs plus pertinents ?
=> en l'état actuel des tribunes: pourcentage d'optimisation et sens de modification pour atteindre une meilleure optimisation
+
=> le taux d'optimisation par rapport à la valeur idéale si j'augmentais mes tribunes

Par ailleurs, ça me fait penser: le triple 100% est-il possible ? C'est à dire le bénéfice optimal d'un type de place est-il calculé en fonction des autres places aussi (répartition idéale + prix idéaux pour chaque type de place) ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot