Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede PJerem » Mar Avr 17, 2012 22:07 pm

krom a écrit:PJerem, tu sauras faire une projection de tes gains sur une saison? (tu as en théorie déjà les chiffres pour faire une approximation).

Je t'aurais fais ca avec plaisir, mais pour être honnête, je suis encore dans le flou. J'espere et je pense que mes très mauvais chiffre du moment vont évoluer. Le comparatif se fera à la fin de saison.

Pour le moment, je n'ai pu que constater que mes pertes durant l'inter-saison ont été multiplié par un peu plus que deux: elles ont atteint 260MT là où d'habitude elles atteignaient 80MT à 90MT. Là je parle pour mes comptes 5 étoiles en L1. Ceci suit pratiquement l'évolution des salaires. Mon compte 3 étoiles de L4 a enregistré un petit bénéfice à 2MT.

Je peux aussi te dire ceci:
- Mon club de L4: avec centre entrainement niveau 5, et le reste niveau L4 (niveau 2) sauf centre de soin niveau Draft.
stade: Debouts/Assises/VIP :20100/5000/0
=> bénéfice depuis le 15/04: 31MT :lol:

- 1er club de L1: avec tout niveau 5, mais 0 pour siege sociale, commodités et centre de soin. (fais exprès pour voir l'impact)
stade: Debouts/Assises/VIP :35000/25000/11000
=> bénéfice depuis le 15/04 : 1MT lolllll :oops: :oops:

- 2e club de L1: tout à 5, sauf commodités niveau 3.
stade: Debouts/Assises/VIP :30100/24987/11000
=> bénéfice depuis le 15/04: 42MT :oops:

Tu vois, je peux difficilement en tirer une logique et faire une projection, car ces résultats montreraient que mon club de L1 est à peine plus rentable que mon club de L4, ce qui je pense (et je l'espere) sera démenti au fur et à mesure de la saison et au fur et à mesure que je me familiariserais avec les nouvelles règles. Surtout que je t'avoue ne m'y être pas trop penché dessus pour le moment.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Mar Avr 17, 2012 22:26 pm

dylan_36 a écrit:De toute façon, dans l'absolu, si tu passes dans la formation, les gains ne servent pas à grand chose (selon moi)
Et quand tu dis que tu as commencé le jeu trop tard, avec mon 3e compte j'ai commencé un mois après toi, et j'ai pu tout reconstruire sans problème (sans vendre aucun gros joueur, ni avoir jamais injecté d'argent réel dans le jeu)

J'en reviens aux entraînements, c'est sûr que les 5 entraînements / semaine sont un must... Mais alors forme un bon joueur, vends-le aux enchères, et après tu pourras monter toutes tes infrastructures au max sans problème ;-)

Je veux bien essayer de faire une approximation : l'année passée, je gagnais presque 400 millions d'euros avec une participation à la challenger ; presque 300 sans la challenger

Cette saison, je suis inscrit dans les coupes avec mes 3 clubs:
depuis 3 jours je gagne une moyenne de 2millions par jour ; multiplié par 60 on peut estimer que je gagnerai 120 millions de ce côté-là
Au niveau de la billetterie, on me prévoit 12 millions de rentrées pour le prochain match.. Multiplié par 13 (9 matchs de championnat, 4 de coupe) on peut estimer que je serai plus ou moins à 150 millions de revenus pour la billetterie, si je fais une grosse saison ;-)

==> A première vue, je dirais que je vais toucher entre 250 et 300 millions pour cette saison, mais ça reste à confirmer :mrgreen:

@adamass : Tu divises par 15 pour passer des tunes aux euros

A cela tu enlèveras la rénovation aussi ....
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede Verash » Mar Avr 17, 2012 22:51 pm

Oui justement la renovation, en etant stade centre de soin et entrainement a 5, le reste a 4 sauf le siege social...2...en etant a 6 % de renovation pour tout reconstruire (pas grand chose seulement 6 % de l'infra), je me retrouve avec presque 80 Millions deuros a payer...

En seulement 3 a 4 jours...

Alors sur une saison...ca va etre chaud...
Verash
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Mar Avr 17, 2012 23:13 pm

Pour info, quand tu renoves, c'est 20% de la structure d'un coup. Donc vaut mieux attendre d'avoir une usure supérieur à 20% pour rénover.

Dans tous les cas, c'est sur que la rénovation va bien entamer les bénefs.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede adamass » Mar Avr 17, 2012 23:16 pm

adamass a écrit:on pourrait me faire un tableau de conversation des k€ .. j'ai toujours du mal --" merci

ce que je voulais dire, c'est un tableau des valeurs représentant de la plus petite à la plus forte .. comme les metres ( km, hm , dam , m ) ect...

;-)
adamass
Forumiste
Forumiste

Messagede adamass » Mer Avr 18, 2012 11:36 am

bonjour,

Concernant la billetterie j'ai vraiment beaucoup de mal à tous comprendre, déjà qu'avant c'était pas glorieux ...

Bref pour résumé, je viens de jouer ma 1er journée de championnat à domicile gagné 4-1 ... dans un stade niveau 4 remplis comme avant la MàJ, c'est à dire max en VIP et donc le reste en places assises. ce qui me fait 7500vip et 50000assis , maintenant le problème est que vous disiez qu'il ne fallait plus construire ces places comme cela parce que il faudrait qu'il y es les résultat qui suivent et blabla ... c'est pas trop la ou je veux en venir ce qui c'est passer c'est que j'ai remplis mon stade à moitié pour cet 1er journée (24490 pour être précis) ce qui est le plus choquant c'est que j'ai vendu TOUTES mes place en tribunes VIP (7500) pour un prix de 260euros, ce qui ma rapporter 2100k€ (d'ou mon post au dessus un tableau des valeur pour que je comprenne mieux ce que représente ce prix) et quasi autant 2400k€ pour 16690 place assises vendu ... en plus de cela en jouant à domicile, en gagnant le match largement 4-1, j'ai eu le droit de la pars de mes supporters a 17 sièges assis et 3 vip détruit ... j'imagine pas une défaite à domicile.. pour finir le tout, mes bénéfices de hier était encore en perte de 2520k€ , mais bon pour ça faudra peux être que j'attende la mis à jour de ce soir...
sinon pourriez vous m'expliquer avec un bon français tout ce que j'ai rien compris dans la gestion de la billetterie :mrgreen:

merci beaucoup
adamass
Forumiste
Forumiste

Messagede Taner » Mer Avr 18, 2012 13:58 pm

Allez dans 2 semaines je dépose le bilan : pas de supporter, pas de moral, pas de tunes des sièges en moins après une victoire à domicile et des frais astronomique dans la réparation des Infrastructures !!

Faudrait peu être pas exagère et arrête les extrême dans se jeux c'est lourd !
C'est pas avec 20 647 Kt de bénéfice par jour que j’arriverait pour mon cas a gérer mon club.

PS : Ma barre de performance est à 100% j'imagine pas se que ça donne en dessous
Très mauvais en orthographe, conjugaison. Je travaille là-dessus.
Taner
Forumiste
Forumiste

Messagede DonDiego2000 » Mer Avr 18, 2012 14:26 pm

Les données ont changé avec la réfome concernant le remplissage du stade, les full places assises et VIP c'est finit.
Je vous conseille tous les deux de lire ce post:
viewtopic.php?f=340&t=47087&start=0#p1341600

Taner je connais ton équipe, faut arrêter de se plaindre la bouche pleine quand même :mrgreen:
Tu vas vite trouver tes marques ;-)
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede PJerem » Mer Avr 18, 2012 19:43 pm

Une idée à peut être mettre en place:

En plus de voir la situation des 7 derniers joueurs et de celles depuis le début de la saison, ne serait il pas possible d'avoir tout simplement la situation de la journée?
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede adamass » Mer Avr 18, 2012 20:00 pm

PJerem a écrit:Une idée à peut être mettre en place:

En plus de voir la situation des 7 derniers joueurs et de celles depuis le début de la saison, ne serait il pas possible d'avoir tout simplement la situation de la journée?

c'est exactement le cas finalement !!non ?
- la billetterie qui t'indique l'affluence possible prévus pour le jour J du match ;
-et l'onglet "suivi des ventes journalières" qui t'indique le nombre total de place vendus lors du match joué.

adamass a écrit:bonjour,

Concernant la billetterie j'ai vraiment beaucoup de mal à tous comprendre, déjà qu'avant c'était pas glorieux ...

Bref pour résumé, je viens de jouer ma 1er journée de championnat à domicile gagné 4-1 ... dans un stade niveau 4 remplis comme avant la MàJ, c'est à dire max en VIP et donc le reste en places assises. ce qui me fait 7500vip et 50000assis , maintenant le problème est que vous disiez qu'il ne fallait plus construire ces places comme cela parce que il faudrait qu'il y es les résultat qui suivent et blabla ... c'est pas trop la ou je veux en venir ce qui c'est passer c'est que j'ai remplis mon stade à moitié pour cet 1er journée (24490 pour être précis) ce qui est le plus choquant c'est que j'ai vendu TOUTES mes place en tribunes VIP (7500) pour un prix de 260euros, ce qui ma rapporter 2100k€ (d'ou mon post au dessus un tableau des valeur pour que je comprenne mieux ce que représente ce prix) et quasi autant 2400k€ pour 16690 place assises vendu ... en plus de cela en jouant à domicile, en gagnant le match largement 4-1, j'ai eu le droit de la pars de mes supporters a 17 sièges assis et 3 vip détruit ... j'imagine pas une défaite à domicile.. pour finir le tout, mes bénéfices de hier était encore en perte de 2520k€ , mais bon pour ça faudra peux être que j'attende la mis à jour de ce soir...
sinon pourriez vous m'expliquer avec un bon français tout ce que j'ai rien compris dans la gestion de la billetterie :mrgreen:

merci beaucoup

après mis à jour de mon équipe a 17h, aucune rentré d'argent de la billetterie et donc encore une journée en perte de 1600k€ ....
la rentré d'argent de la vente des billets à domicile , s'effectue t-elle le jour J prévu par defifoot, ou même une fois que notre match a était joué avant la date butoir ?? WTF !!? plz help me :shock: merci

et j'attends mon tableau svppp :)
adamass
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot