Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Weezy-F » Jeu Avr 12, 2012 13:02 pm

Salut, alors moi je suis vraiment nouveau nouveau. Je suis arrivé dans mon équipe le 6 juin. J'ai eu une équipe pendant 3 ans il y a quelques annes donc je connais bien le jeu.
Je suis actuellement en draft avec une équipe 1 étoile.
On m'explique je fais comment si je ne peux même pas entrainer mes joueurs?
J'avais prévu une stratégie de long terme en voulant former des jeunes mais là non je peux pas.
D'ailleurs je me suis fait flouer parce que je n'ai pas été remboursé des 50MT de mon pack starter que j'ai pris avant-hier. Je me retrouve avec 79 MT dans mes caisse et je ne peux RIEN faire.
Je vois pas les perspectives d'avenir perso. Même sur le long terme il y économiquement des avantages (et encore je vois pas vraiment avec le cout pour se faire un stade) c'est un désastre au niveau du jeu.
J'avais augmenté le centre d'entrainement en priorité. J'avais tout dépensé dedans !
Expliquez moi la raison qui fait que même un manager expérimenté comme moi ne voit pas comment il va faire pour rattraper les autres sans que ça n prenne 5 ans avec le prix des premiers niveaux d'infra? C'est vraiment n'importe quoi
Weezy-F
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Jeu Avr 12, 2012 13:06 pm

Le remboursement est bien intégral, mais à une valeur complément erronée.Le truc qui s'est passé c'est comme bénéficier d'un avoir dans un magasin juste avant l'augmentation des prix....
De l'arnaque pure et simple ou spoliation au choix.

Comme grels me l'a signalé, le but était de faire sortir de l'argent, mais pour certains la question sera de l'avoir avant de le sortir.
La réforme est bonne, mais les modalités de remboursement ne le sont pas. On voit juste le côté commercial de defifoot pour le coup et c'est dommage.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede Weezy-F » Jeu Avr 12, 2012 13:08 pm

Le pire c'est qu'on institue des différences entre les clubs. on ne pourra pas avoir certaines infra avant d'être dans une certaine ligue. C'est du n'importe quoi, cette réforme se fait CONTRE les nouveaux.
Pourtant je suis pas un nanti hein, je suis pas là pour protéger mes intérêts vu que je n'en ai AUCUN.
Weezy-F
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Jeu Avr 12, 2012 13:09 pm

grels a écrit:On subit tous le même problème mais l'objet de cette réforme était de faire sortir de l'argent du jeu...

Ok, donc si je comprends bien, on a pris sans aucunes restrictions de l'argent aux équipes.
Seulement, quand tu enlèves 100m€ à une équipe de L1 ou que tu enlèves 100m€ à une équipe de L4, il y a un problème flagrant de proportionnalité.
On a enlevé à tous les managers la même somme d'argent, soi-disant pour retirer de l'argent du jeu.
C'est un peu comme si aujourd'hui, le gouvernement annonçait que pour faire des économies, tous le monde va devoir payer 1.000 € et là vous réfléchissez, un millionnaire doit payer 1.000 €, il s'en fout. Un pauvre doit payer 1.000 €, il est perdu !

Voilà ce que defifoot vient de créer dans ce jeu, non pas une arnaque comme on peut le lire, mais bien une magnifique injustice !!!

Les clubs de L1 ne vont pas sentir bien longtemps l'impact de cette réforme, moi je vais en chier pendant plusieurs saisons pour rattraper ce qu'on m'a pris.
krom
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Jeu Avr 12, 2012 13:09 pm

@krom : c'est sûr que la formation est plus efficace avec 5 entraînements par semaine, mais il faut être pragmatique : tu formes un jeune avec 2 caractéristiques à 100, tu montes les autres jusqu'aux taquets, tu le revends à 300m€ et tu pourras monter toutes les infras ;) Ca prend un peu de temps, mais sur le long terme, ça te permettra ensuite d'avoir toutes tes infras ! Même si moi non plus j'ai pas envie de devoir mettre aux enchères un joueur que j'ai formé..

@bane : si on avait été remboursé sur base des nouveaux prix, il aurait suffit de remonter toutes les infras une à une pour arriver au même niveau qu'avant... Les grosses équipes n'auraient presque pas été touchées par la réforme !
Ici on est obligé de puiser dans nos fonds, même si les grosses équipes en ont toujours plus que les autres c'est normal, mais ça fait quand même sortir un peu d'argent du jeu !

@Weezy : je crois que cela passera par la revente d'un de tes jeunes pour renflouer les caisses et pouvoir développer d'autres infrastructures.. Sur le long terme ça paiera !
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede alex6464 » Jeu Avr 12, 2012 13:10 pm

On nous avait prévenu quand même que le remboursement serait intégral mais que les nouvelles infrastructures seraient + chères et qu'il fallait donc économiser. Je ne suis donc pas surpris de devoir réinvestir même si ça fait toujours mal de devoir lâcher 175 mE puisque du coup je n'ai quasiment plus d'argent de côté. mais bon c'est tout sauf inattendu.
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede Weezy-F » Jeu Avr 12, 2012 13:11 pm

Krom a parfaitement raison! Vous venez d'accentuer les déséquilibres ! Le plus frustrant c'est de ne pas pouvoir avoir de stratégie de long terme. Les premiers niveaux des infras devraient être toujours bas, les derniers beaucoup plus élevés!
Le pire c'est que je n'ai plus que 100 places dans mon stade et que les prix des places ont augmenté. Je fais comment pour faire rentrer de l'argent moi?
Dernière édition par Weezy-F le Jeu Avr 12, 2012 13:12 pm, édité 1 fois.
Weezy-F
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Jeu Avr 12, 2012 13:11 pm

krom a écrit:
grels a écrit:On subit tous le même problème mais l'objet de cette réforme était de faire sortir de l'argent du jeu...

Ok, donc si je comprends bien, on a pris sans aucunes restrictions de l'argent aux équipes.
Seulement, quand tu enlèves 100m€ à une équipe de L1 ou que tu enlèves 100m€ à une équipe de L4, il y a un problème flagrant de proportionnalité.
On a enlevé à tous les managers la même somme d'argent, soi-disant pour retirer de l'argent du jeu.
C'est un peu comme si aujourd'hui, le gouvernement annonçait que pour faire des économies, tous le monde va devoir payer 1.000 € et là vous réfléchissez, un millionnaire doit payer 1.000 €, il s'en fout. Un pauvre doit payer 1.000 €, il est perdu !

Voilà ce que defifoot vient de créer dans ce jeu, non pas une arnaque comme on peut le lire, mais bien une magnifique injustice !!!

Les clubs de L1 ne vont pas sentir bien longtemps l'impact de cette réforme, moi je vais en chier pendant plusieurs saisons pour rattraper ce qu'on m'a pris.

Tu vas gagner plus d'argent en L4 qu'en L1 au niveau du sponsor, et au niveau des droits TV (puisque tes salaires seront beaucoup moins importants)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede sosl4ke » Jeu Avr 12, 2012 13:12 pm

dylan_36 a écrit:
sosl4ke a écrit: (....) Je fis construire toute mes infrastructure au niveau 5, la je suis au niveau 4, avec 57500 places (....)

Ne crois-tu pas que ce sera déjà suffisant pour avoir des recettes en L2, voir même en L1 ? Attendons de voir le nombre de billets vendus avant de tirer des conclusions, bref, attendons dimanche ! ;-)

Mon mécontentement est surtout au niveau de la somme remboursée que je trouve insuffisante, le sentiment éprouvé est semblable à un directeur de banque à qui on annoncerais aujourd'hui au retours au franc, sur base des taux de 2001. Je fis construire toute mes infrastructure au niveau 5, la je suis au niveau 4, je n'ai pourtant pas misé mon club en bourse, et pourtant la valeur de mon club a diminuer, (crise ou pas crise) cela me serait passé au dessus de la tête si j'avais touché une somme équivalente à la véritable valeur des infrastructures de niveau 5 actuel.
Manchester Unted For Life Or Die Under Our Color.
-
RG11*PS18*GN2*DB7*DB9*WR10*RF5*NV15*OS20... (The legend continues)
-
La courage : par definition Ce qui est fait est à Refaire again n again
So Never Give Up Or say Die.
sosl4ke
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Jeu Avr 12, 2012 13:14 pm

Rembourser au nouveau prix ? autant ne rien faire alors !
Le but est bien de rétablir un intérêt aux infras et à leur prix, pas juste d'augmenter le prix des infras pour donner un avantage encore + important à ceux qui les ont déjà construites.
On parle sans cesse de limiter l'écart entre "petits et "gros" mais là ça aurait terrible pour les clubs n'ayant pas développés au max leurs infras.
Vous focalisez trop sur le niveau 5, ce niveau était tellement facile à atteindre que ne pas l'avoir était un handicap maintenant il est difficile à atteindre et l'obtenir est un challenge et une preuve de bonne gestion.
Mettez les priorités des infras sur ce qui vous emble important et vous verrez que vous continuerez à amasser de l'argent et à pouvoir développer votre club.

Vous aurez peut être une petite période où vous ne serez pas au max mais je ne m'inquiète pas, avant la fin de la saison prochaine vous aurez retrouvé votre niveau d'avant si votre gestion est bonne.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot