Le contrat joueur ne doit pas ajouter un risque de voir ses joueurs disparaitre bêtement.
On peut tout à fait prévoir un renouvellement anticipé comme le préconise CaptainCanari, voire un renouvellement automatisé.
L'intérêt principal du contrat, c'est de restaurer un équilibre économique, en faisant payer aux clubs la propriété provisoire du joueur.
A l'heure actuelle cet équilibre n'existe pas car les joueurs sont des esclaves : ils ont des contrats à vie.
Donc le club qui forme le joueur voit la valeur de celui ci multiplié par 30 en l'espace de 3 saisons. ( de 100 Mt à 3000 Mt entre 16 et 19 ans ). Cette valeur n'augmentant quasiment plus ensuite.
Cette augmentation de valeur n'étant absolument pas compensée par des frais de formation, on retrouve une distorsion de concurrence sur le marché.
On a donc un marché où le niveau de l'offre et de la demande est fortement soumis aux talents de formateur des managers et non, ce qui me semblerait plus sain et surtout plus réaliste, à leurs résultats sportifs.
Dans la réalité, les centres de formations ne sont pas rentables car ils sortent rarement des joueurs de valeur.
Et quand ça arrive, ils ne valent pas le 10eme de ce qu'ils vaudront éventuellement plus tard, car il reste un doute sur leur capacité à s'imposer chez les pros.
Sur Defifoot, un bon formateur ne sort que des joueurs de valeur, dont le potentiel est parfaitement connu et qui appartiennent à vie à leur club.
Je ne veux pas du tout brider la formation, c'est un des éléments le plus intéressant du jeu !
Une bonne formation donne un avantage sportif, c'est tout naturel. On pourrait même le renforcer en donnant un bonus aux joueurs "maison".
Mais...une bonne formation donne aussi un avantage économique et ça n'est pas normal. C'est ce qui fausse le marché et qui en conséquence démotive les nouveaux arrivants.
Équilibrer l'économie du jeu
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Re: Équilibrer l'économie du jeu
voila j ai pensé a une chose toute bete pourquoi comme dans la realité un club formateur ne toucherait pas a des indemnités sur chaque transfert, je sias comme en vrai que par ex drogba et bien quand il a ete transferer de l om a chelsea et bien le mans a toucher des sous car c etait son club formateur
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Re: Équilibrer l'économie du jeu
fabman81 a écrit :voila j ai pensé a une chose toute bete pourquoi comme dans la realité un club formateur ne toucherait pas a des indemnités sur chaque transfert, je sias comme en vrai que par ex drogba et bien quand il a ete transferer de l om a chelsea et bien le mans a toucher des sous car c etait son club formateur
Tu veux enrichir encore un peu plus les clubs formateurs ?

Ta proposition d'indemnisation des centres de formation serait envisageable si le centre de formation avait une trésorerie séparée du club pro.
L'indemnité de formation est une disposition qui a été préconisée ( non obligatoire ) par la FIFA parce que dans la réalité, la formation coûte beaucoup plus chère qu'elle ne rapporte !
Or c'est l'inverse sur Defifoot : la formation rapporte de l'argent. ( environ 5000 Mt/saison en valeur joueur )
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Re: Équilibrer l'économie du jeu
Je suis contre l'indemnisation de formation aussi, d'autant que dans la réalité les stars formées par les petits clubs font quelques transferts avant d'être au top bien souvent, mais sur defifoot les stars sont directement revendues à prix d'or, ou alors elles ne sont pas vendues ;)
Sinon pour la réforme sur tz, on ne perçoit pas encore de droits tv
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Re: Équilibrer l'économie du jeu
Bonjour,
Ce débat semble éternel. Il y'a 2 axes la formation et les contrats. Je pense qu'en solutionnant le problèmes des contrats, cela solutionnera la formation...
A mon avis il faut augmenter le turn over des joueurs. Il n'y aura que plus (+) d’intérêts à jouer. En augmentant le nombre de transferts, on diminuera la valeur des joueurs car il y aura plus de choix... pour ne pas trop favoriser les gros clubs, on peux imaginer une sorte de "commission de transfert" d'un agent. Qui prendrait par exemple X% du budget du club. exemple un transfert coûte 5% du budget du club.
Pour les contrats on peux imaginer des multiples paramétrés (cachés ou non) :
- motivation à partir,
- Ambition (caractéristiques invisible et qui a un fort impact sur les choix des joueurs)
- Place dans l'effectif, un joueur à NPA à 90 peux être intéressé de venir dans un npa80 s'il est titulaire (star)
- niveau de l'effectif,
- Salaire,
- Niveau de la ligue,
- Palmarès du club,
- Performance sur la dernière saison,
- Durée du contrat,
- Ordre d'arrivé dans les propositions (un club qui propose un contrat en premier peux avoir plus de chance)
- etc
==> A la signature on peux imaginer un rapport : le joueur à choisi l'équipe de XXX car être la star d'un club l’intéresse beaucoup et il ne veux pas rejoindre un club où il n'est pas sur d'être titulaire, ou bien "le montant du contrat ne pouvait pas être refusé".
Ce débat semble éternel. Il y'a 2 axes la formation et les contrats. Je pense qu'en solutionnant le problèmes des contrats, cela solutionnera la formation...
A mon avis il faut augmenter le turn over des joueurs. Il n'y aura que plus (+) d’intérêts à jouer. En augmentant le nombre de transferts, on diminuera la valeur des joueurs car il y aura plus de choix... pour ne pas trop favoriser les gros clubs, on peux imaginer une sorte de "commission de transfert" d'un agent. Qui prendrait par exemple X% du budget du club. exemple un transfert coûte 5% du budget du club.
Pour les contrats on peux imaginer des multiples paramétrés (cachés ou non) :
- motivation à partir,
- Ambition (caractéristiques invisible et qui a un fort impact sur les choix des joueurs)
- Place dans l'effectif, un joueur à NPA à 90 peux être intéressé de venir dans un npa80 s'il est titulaire (star)
- niveau de l'effectif,
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- Niveau de la ligue,
- Palmarès du club,
- Performance sur la dernière saison,
- Durée du contrat,
- Ordre d'arrivé dans les propositions (un club qui propose un contrat en premier peux avoir plus de chance)
- etc
==> A la signature on peux imaginer un rapport : le joueur à choisi l'équipe de XXX car être la star d'un club l’intéresse beaucoup et il ne veux pas rejoindre un club où il n'est pas sur d'être titulaire, ou bien "le montant du contrat ne pouvait pas être refusé".
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3980
Organisateur tournoi Campeonato brasileiro : http://membres.lycos.fr/baudax/index.htm
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Re: Équilibrer l'économie du jeu
bad-boy94 a écrit :
Toutefois l'autofinancement a aussi des limites, si le club souhaite grandir et atteindre un niveau convenable à savoir le rang 2 il lui faut acheter des crédits. Tous n'ont pas la possibilité de le faire et donc risque de voir des managers abandonner leur projet.
Actuellement, un jeune joueur du centre de formation " moyen" a un prix compris entre 5m€ et 8 m€ grosso modo. Je ne sais pas si on ne peut appliquer un tarif dégressif sur les jeunes joueurs en fonction du rang de l'équipe.
Exemple : rang 1 jeune joueur négociable pour max 2m€, plus le rang sera élevé plus les jeunes seront chère.
Les équipes de rang 1 peuvent plus facilement former et également investir dans des infrastructures.
Pour les équipes dont les rang sont élevés un max de 15m€ par jeune ?Je ne pense pas que les clubs de jeunes quand ils voient que le Real Madrid cherche à recruter un de leur joueur va le vendre au même tarif que quand il s'agit de le céder à un autre club moins médiatisé. Ceci n'est qu'un exemple![]()
==> j'aime bien l'idée que suivant sont rang le prix soit dégressif car là par exemple rang 1 je peux pas me payer de joueur...
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Re: Équilibrer l'économie du jeu
dylan_36 a écrit :Je suis contre l'indemnisation de formation aussi, d'autant que dans la réalité les stars formées par les petits clubs font quelques transferts avant d'être au top bien souvent, mais sur defifoot les stars sont directement revendues à prix d'or, ou alors elles ne sont pas vendues ;)
Sinon pour la réforme sur tz, on ne perçoit pas encore de droits tv
Les droits TV seront perçus à partir de la saison prochaine.
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Re: Équilibrer l'économie du jeu
Effectivement on perçoit des droits tv depuis quelques jours, ça aide !
Par contre, les infrastructures ne s'usent toujours pas
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Re: Équilibrer l'économie du jeu
C'est un bug, j'ai alerté stef sur ce point. ça devrait être réglé rapidement.
Merci de l'avoir signalé ;)
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Re: Équilibrer l'économie du jeu
Normalement, c'est réglé 

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