Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede aow44 » Ven Fév 17, 2012 22:41 pm

Je pense que stef fera une autre news avec d'avantage de précisions lors de la mise en ligne officielle. ;-)

L'aide en ligne sera également modifiée / corrigée pour que toutes les infos nécessaires apparaissent, le but de la mise en ligne sur TZ est surtout de détecter les différents bugs qui peuvent survenir.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Empton » Sam Fév 18, 2012 5:00 am

aow44 a écrit:Plusieurs choses que vous ne prenez pas en compte dans vos analyses :
  • les bénéfices des petites équipes vont augmenter en moyenne.
  • il n'y a plus de frais d'entretien pour les infrastructures, ils sont remplacés par des couts de réparation. Lorsque vous augmentez d'un niveau l'une de vos infrastructures, son usure redescend à zéro ce qui vous évite de payer des frais de réparation

Critiquer la hausse du prix des infrastructures n'a pas de sens en soi car celle-ci s'inscrit dans une réforme globale où chaque élément contribue à l'équiibre de l'ensemble. ;-)


Salut Aow, ça faisait longtemps... ^^
Pour ma part, je ne critique pas la hausse du prix des infrastructures, au contraire, je suis entièrement d'accord avec cette mesure, et quand tu dis que les bénef' des petites équipes vont augmenter, je trouve ça vachement bien aussi, mais sur le moyen-long terme. En fait, tu apportes de l'eau à mon moulin, si je puis le permettre: la réforme s'attaque à ce que gagnent les clubs, et il faudrait d'abord s'attaquer à ce qu'ils ont! z'avez vu, j'aime bien souligner "ont" et "gagnent", je le fais à a chaque fois...^^

footeux a écrit:Et puis, il vaut mieux pour un petit club qu'un joueur de NPA 95 ne soit pas accessible à un petit club...

Ca, ça va faire du bien d'un point de vue sportif, c'est une excellente chose! Pour l'instant, les gros joueurs me sont inaccessibles (c'est ma 5ème saison de L1 -4ème consécutive), n'ayant qu'un milliard d'euros en caisse... :mrgreen:

En fait, pour se faire une idée, Aow, pourrais-tu me dire comment s'en sortira un club qui a 1 milliard d'euros en caisse? Combien restera-t-il après les reconstructions aux niveaux max (étant en L1, j'aurai le droit le faire) des infrastructures, et la meilleure répartition des places VIP-Assises-Debout pour optimiser les bénéfices (que je ne veux pas connaître, tu auras compris que ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus au sujet des réformes annoncées... ^^).
Parce que le problème qui nous saute aux yeux, au prime abord est le suivant, en fait: j'ai 1000M€, on va me rembourser 209M€, donc ça va représenter 20.9% de ma caisse. Donc la reconstruction va me coûter plus de 20.9% de ma caisse. Pour un club ayant 5000M€, la reconstruction coûtera, elle, plus de 4.2%... Je présume que du haut de mon milliard d'euros, je n'ai pas de craintes à avoir (du moins j'espère pouvoir reconstruire, parce que pour les transferts c'est chaud si je veux 2 joueurs valables de suite...et là les mesures annoncées feront du bien, sur le moyen terme), mais ceux qui ont 500 M€ trouveront la note salée (reconstruction=+ de 42% du montant en caisse). C'est peut-être une vision erronée de ce qu'il va se produire, mais c'est l'effet que ça fait, et tous les discours qui nous rappellent que gagner de l'argent va être de plus en plus difficile à engranger à mesure que le club grossira sont certes rassurants sur l'avenir, mais ce qui inquiète c'est "dans l'immédiat"...
Sinon, pour moi les mesures annoncées sont bonnes...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede aow44 » Sam Fév 18, 2012 13:14 pm

Pour te donner une idée :

La caisse moyenne d'un club de L1, c'est 8700 Mt (580 M€)

Pour les clubs qui ont développé toutes leurs infra, Defifoot remboursera 3900 Mt + les places de stade (disons 4100 Mt pour un stade de 25000 places VIP, 50000 place assises et 50000 places debout), soit environ 8000 Mt (533 M€).

Au total, les clubs de L1 auront donc en moyenne 16700 Mt en caisse (1113 M€) avant d'acheter leurs nouvelles infrastructures.

Le prix à débourser pour développer les nouvelles infrastructures au niveau 5 sera de 8619 Mt + les places de match (pour un club de milieu de tableau, un stade de 65000 places devrait être amplement suffisant, soit un coût d’investissement d'environ 1600 Mt) ce qui donne un coût total d'environ 10220 Mt (681 M€).

Il restera donc 6500 Mt (433 M€) en moyenne dans la caisse des clubs de L1.

Evidemment, la moyenne sur laquelle j'ai basé mon raisonnement n'est pas représentative de la situation de chaque club.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede greg 21 » Sam Fév 18, 2012 13:20 pm

greg 21 a écrit:juste une question stef
quelqu un de temporairement inactif c est une personne en vacance , si j ai bien compris?

Je trouve dommage si c est le cas, de ne pas avoir le partage des ventes !!!

up
car personne ne me répond merci d avance
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede aow44 » Sam Fév 18, 2012 13:32 pm

Empton a écrit:En fait, tu apportes de l'eau à mon moulin, si je puis le permettre: la réforme s'attaque à ce que gagnent les clubs, et il faudrait d'abord s'attaquer à ce qu'ils ont!

Evidemment, ça résoudrait tous les problèmes si on pouvait réinitialiser les caisses des clubs et repartir de zéro. Mais concrètement, est-ce qu'on a le droit de balayer d'un trait de plume l'investissement de managers qui ont su gérer intelligemment leur club depuis 2 ans ?

C'est comme l'idée de Coudbol de faire payer aux clubs le prix des joueurs qu'ils ont formés eux même : sur le principe, ça comblerait tous les déséquilibres économiques mais est-ce que c'est applicable en pratique ? C'est clair que ça ne passera jamais auprès des managers, d'ailleurs il l'a reconnu lui même : c'est contradictoire avec l'idée de promouvoir la formation
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede aow44 » Sam Fév 18, 2012 13:33 pm

greg 21 a écrit:
greg 21 a écrit:juste une question stef
quelqu un de temporairement inactif c est une personne en vacance , si j ai bien compris?

Je trouve dommage si c est le cas, de ne pas avoir le partage des ventes !!!

up
car personne ne me répond merci d avance

Je n'ai pas compris ta question, est-ce que ça concerne l'économie du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede William Wallace » Sam Fév 18, 2012 13:43 pm

salut à tous !! je vient de rejoindre la section TZ est j'ai lu les prochaines modifs qui prendront effets à la fin de cette saison... perso, je trouve que tout est bon ou presque... en tout cas cela apportera encore plus de réalisme au jeu (ce qui m'a fait tant accrocher DF). je n'ai que quelque petites remarque à exprimer si cela ne gêne pas.
- je trouve juste bizarre qu'un club en draft touche des droits tv ?? c'est une des zones d'ombres pour moi. (sauf si on considère que la draft est d'un niveau équivalent à semi pro dans la réalité)
- je pense aussi que de retirer les frais d'infrastructure, c'est pas mal.... mais les taux d'usures ne sont ils pas trop rapides ??? (6% chaque lundi) en gros elles ne dureraient qu'une seule saison, sachant qu'en vrai l'usure n'est pas aussi rapide, ne pensez vous pas à diminuer ce taux ??? Ou alors, pourquoi ne pas garder l'entretien et les frais d'usure, mais les diminuer, pour conserver encore plus de réalisme ?
- et pourquoi ne pas remplacer les"dividendes" que certains clubs offrent aux actionnaires par quelques choses de plus attrayant dans la prochaine version ?
- aussi : est ce que le centre de formation, restera gratuit sur la prochaine version ??

cordialement^^
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
Avatar de l’utilisateur
William Wallace
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Ven Jan 21, 2011 1:00 am
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede aow44 » Sam Fév 18, 2012 14:25 pm

William Wallace a écrit:- je trouve juste bizarre qu'un club en draft touche des droits tv ?? c'est une des zones d'ombres pour moi. (sauf si on considère que la draft est d'un niveau équivalent à semi pro dans la réalité)

C'était pour garder une cohérence avec l'économie du reste du jeu (les conf), effectivement ce n'est pas spécialement réaliste mais est-ce vraiment gênant ?
William Wallace a écrit:- je pense aussi que de retirer les frais d'infrastructure, c'est pas mal.... mais les taux d'usures ne sont ils pas trop rapides ??? (6% chaque lundi) en gros elles ne dureraient qu'une seule saison, sachant qu'en vrai l'usure n'est pas aussi rapide, ne pensez vous pas à diminuer ce taux ??? Ou alors, pourquoi ne pas garder l'entretien et les frais d'usure, mais les diminuer, pour conserver encore plus de réalisme ?

Une saison dure à peu près 9 semaines donc l'usure est de 54% par saison, lorsque l'usure atteint 100% (en un peu moins de 2 saisons) le bâtiment n'est pas détruit mais dégradé d'un niveau. A noter que lorsqu'un manager investit dans le niveau supérieur d'une infrastructure l'usure redescend à zéro automatiquement (bâtiment neuf).
William Wallace a écrit:- et pourquoi ne pas remplacer les"dividendes" que certains clubs offrent aux actionnaires par quelques choses de plus attrayant dans la prochaine version ?

Je n'ai pas d'avis sur la question, de mon point de vue les actionnaires ne servent à rien actuellement.
William Wallace a écrit:- aussi : est ce que le centre de formation, restera gratuit sur la prochaine version ??

oui
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede wesh wesh » Sam Fév 18, 2012 14:48 pm

hello
petites questions
quand un grand club 5 etoiles bien structuré n a pu d argent en caisse comment cela va t il se passer la revente de joueurs va t elle s imposer ? j ai du mal a saisir.
de meme ces reformes sur l economie toucheront elles de prés ou de loin la formation, que cela va t il apporte de plus ou de moins.

actuellement en L2 ca veut dire que je dois reconstruire un stade plus petit c est ca, je joue devant 125 000 spectateurs et ca me marque le stade est trop petit pour accueullir vos supporters donc en l 2 ca va aller comment avec un stade plus petit je fais comment je bourre le stade en les fesant jouer a tetris :vert: :vert: :vert:

merci de m eclairer :P
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4520
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede aow44 » Sam Fév 18, 2012 14:59 pm

On ne va pas te demander de payer quoique ce soit avec de l'argent que tu n'as pas. Defifoot te rembourse intégralement tes infra, libre à toi d'utiliser cet argent comme bon te semble (acheter des nouvelles infras ou autre chose).

Concernant la formation, il n'y a aucun changement, le centre de formation reste gratuit.

Pour ce qui est des places de stade, le maxi est à 75000 (de mémoire) pour un stade niveau 5. ça ne servira à rien de construire trop de places de stade car vous ne pourrez pas le remplir au max.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités