Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede Empton » Ven Mai 20, 2011 22:09 pm

rom a écrit:Je te dirai demain, j'ai joué mon premier match à domicile aujourd'hui, un peu en avance. Mais j'étais 'déjà' à 50MT/jour. En pleine période, quand je joue 2 ou 3 tableaux, je tourne à 100 à 120 MT par jour je crois ;-) (je regarde même pas parce que je gagne plus de sous que nécessaire et je m'en sers pas => 19.000 MT en caises... )
Puis ça retombe vers 30 ou 40 MT en toute fin de saison.

Je confirme donc les dires de Stylgare (même si c'est pas dans les mêmes mesures que lui), la billetterie génère trop d'argent par rapport aux résultats finaux de championnat. Et par rapport aux salaires, c'est trop...
Après, qu'on augmente les salaires et les primes ou qu'on diminue les rentrées en billetterie, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet ;-)

Non, je pense que la différence est que dans un cas on fait rentrer l'argent puis on le fait dépenser, dans l'autre cas on empêche l'argent d'entrer. Par exemple, afin d'éviter de payer trop de salaires, certains pourraient envisager de ne former des joueurs "qu'à moitié" afin que leur npa ne grimpe pas trop haut, alors que sur le terrain ils seraient tout aussi efficaces (cf le débat sur la formation) que d'autres à très haut npa (et qui auraient donc un salaire plus important).
Je penche plutôt pour une diminution de revenus que pour l'augmentation des dépenses. Comme je viens de le dire: certains réussiraient toujours à empêcher l'argent de sortir! Si la thune n'entre pas, pas besoin de subterfuges pour l'empêcher d'être stockée... ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede chrislas77 » Sam Mai 21, 2011 0:10 am

Je vais te donner des exemples de pic bon ils sont plus loin donc c'est un graph des 15 dernières semaines.

Les 2 pics que tu va voir c'est parce que dans le même jour j'avais joué 3 matchs à domiciles avec les 2 coupes et le champ. Bon, c'est compté en semaine mais le pic journalier correspondait à 500 000 Kt en 1 jour !

Bon je l'ai mis en euros également pour que tout le monde ait la même grandeur mais vive la TUNE !!!! :D

Frodon75.
Fichiers joints
Graphique financier.png
Graphique financier.png (18.02 Kio) Vu 1153 fois
chrislas77
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Sam Mai 21, 2011 0:17 am

Grosso modo, tu es à 6/7 M€ par jour en moyenne, c'est ça?
Tu as un stade "au taquet", et le max en VIP (37 500) ?
La toute dernière saison a été particulièrement lucrative, tu as plutôt fait du 9/10 M€ par jour en moyenne, non? :shock: Mais enfin, qu'est-ce qui a changé dernièrement? Adndanosaur a posté ses récents bénéfices, ils ont doublé entre février et mai 2011... Curieux, tout ça, non?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede chrislas77 » Sam Mai 21, 2011 1:05 am

Euh par jour , je suis en moyenne entre 35/40 000 kt.

Mon stade est au taquet oui 37500 en VIP le reste en place assise et donc aucune debout.

La dernière saison a été lucrative puisque vainqueur de la decoupe et de la champions et à la lutte pour la seconde place en championnat toute la saison pour finir finalement 3e, en L1 de la conf3.
Enfin , les prix des places sont au max et les matchs à domicile sont toujours complet (-2places sa je comprend pas, à chaques fois 124998 spectateurs alors que la stade n'a pas eu de dégats.)

Frodon75.
chrislas77
Forumiste
Forumiste

Messagede chrislas77 » Sam Mai 21, 2011 1:15 am

rom a écrit:Je te dirai demain, j'ai joué mon premier match à domicile aujourd'hui, un peu en avance. Mais j'étais 'déjà' à 50MT/jour. En pleine période, quand je joue 2 ou 3 tableaux, je tourne à 100 à 120 MT par jour je crois ;-)
Puis ça retombe vers 30 ou 40 MT en toute fin de saison
.

Même constatation chez moi.

Frodon75.
10 Titres de Ligue 1
6 place de second Ligue 1

5 Coupes elites
3 Places finaliste Elite
1 Coupe Decoupe
chrislas77
Forumiste
Forumiste

Messagede stylgare » Sam Mai 21, 2011 7:56 am

chrislas77 a écrit:
rom a écrit:Je te dirai demain, j'ai joué mon premier match à domicile aujourd'hui, un peu en avance. Mais j'étais 'déjà' à 50MT/jour. En pleine période, quand je joue 2 ou 3 tableaux, je tourne à 100 à 120 MT par jour je crois ;-)
Puis ça retombe vers 30 ou 40 MT en toute fin de saison
.

Même constatation chez moi.

Frodon75.

Donc on est tous dans le même cas on gagne trop avec nos stades ! Il faut réduire l'influence des stades, mais rémunèré bien plus les résultats en compétition officiel ! Seul les club avec des résultat sera puissant et c'est normal ! Sa va forcement lisser les niveau et donc réduire les écart !!!
New York RedBull
Championnat:

1 titre en L3
1 titre en L2
4 titre en L1

Coupe:

1 Coupe des Challengers
2 Coupe des Champions
stylgare
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Mai 21, 2011 10:22 am

Il y avait une réflexion sur la gestion des stades et notamment une proposition très intéressante de Coudbol à ce sujet :
viewtopic.php?f=350&t=41426&start=120#p1215184

Je ne sais pas pourquoi ça a été mis dans les idées réalisées car, pour moi, rien n'a été fait à part limiter le nombre maximum de places VIP et la destruction/reconstruction de places :hum:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede chrislas77 » Sam Mai 21, 2011 11:10 am

[/quote]

Donc on est tous dans le même cas on gagne trop avec nos stades ! Il faut réduire l'influence des stades, mais rémunèré bien plus les résultats en compétition officiel ! Seul les club avec des résultat sera puissant et c'est normal ! Sa va forcement lisser les niveau et donc réduire les écart !!![/quote]

Tout à fait d'accord ! :unanim1:
10 Titres de Ligue 1
6 place de second Ligue 1

5 Coupes elites
3 Places finaliste Elite
1 Coupe Decoupe
chrislas77
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Lun Mai 23, 2011 9:48 am

effectivement c'est éloquent, le stade génère bien trop d'argent...
Les résultats ont une forte influence mais quand l'équipe tourne ça fait rentrer bien trop de millions.
Il y a donc plusieurs possibilités :
- réduire les stades mais ça va râler

- réduire le prix des billets possibles
Place debout : de 30 à 80 Euros ==> de 20 à 40 euros
Place assise : de 50 à 100 Euros ==> de 30 à 70 euros
Place VIP de 100 à 300 Euros ==> de 80 à 200 euros

- modifier les calculs du taux de remplissage, voir viewtopic.php?f=350&t=41426&start=120#p1215184
Ce post est particulièrement intéressant et la discussion sur le stade devrait se poursuivre sur ce sujet.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede DonDiego2000 » Lun Mai 23, 2011 12:51 pm

Si on modifie les prix, tout le monde en pâtira.
Tout le monde gagne trop d'argent mais ceux qui en gagnent le plus ce sont ceux qui jouent les coupes puisque les bénéfices sur ces compétitions sont des bénéfices nets.

Il faudrait que les managers jouant ces compétitions soient "taxés" sur ces compétitions.
Le mieux je pense serait de voir les salaires des joueurs augmentés substantiellement en cas de qualification en Coupe des Champions ou Challengers.

Il faut que les clubs marchant bien, gagnant des titres, jouant les Coupes payent plus leurs joueurs ! (la rançon du succès ?) Tout ça pour éviter la fracture entre riches et pauvres.
Et si ils ne gagnent pas assez voire sont à l'équilibre ils vendront des joueurs, alimentant le marché des transferts.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot