rom a écrit:Je te dirai demain, j'ai joué mon premier match à domicile aujourd'hui, un peu en avance. Mais j'étais 'déjà' à 50MT/jour. En pleine période, quand je joue 2 ou 3 tableaux, je tourne à 100 à 120 MT par jour je crois(je regarde même pas parce que je gagne plus de sous que nécessaire et je m'en sers pas => 19.000 MT en caises... )
Puis ça retombe vers 30 ou 40 MT en toute fin de saison.
Je confirme donc les dires de Stylgare (même si c'est pas dans les mêmes mesures que lui), la billetterie génère trop d'argent par rapport aux résultats finaux de championnat. Et par rapport aux salaires, c'est trop...
Après, qu'on augmente les salaires et les primes ou qu'on diminue les rentrées en billetterie, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet
Non, je pense que la différence est que dans un cas on fait rentrer l'argent puis on le fait dépenser, dans l'autre cas on empêche l'argent d'entrer. Par exemple, afin d'éviter de payer trop de salaires, certains pourraient envisager de ne former des joueurs "qu'à moitié" afin que leur npa ne grimpe pas trop haut, alors que sur le terrain ils seraient tout aussi efficaces (cf le débat sur la formation) que d'autres à très haut npa (et qui auraient donc un salaire plus important).
Je penche plutôt pour une diminution de revenus que pour l'augmentation des dépenses. Comme je viens de le dire: certains réussiraient toujours à empêcher l'argent de sortir! Si la thune n'entre pas, pas besoin de subterfuges pour l'empêcher d'être stockée...