Mes amis, vu que je ne suis pas certain de pouvoir avoir mes 20 concurrents pour ma Saison VI du Championnat des Pronos, je décide donc de trouver une alternative et de lancer une version longue à un succès qui a très bien marché qui est le Maillon Fort.
Pour ce qui est des règles, elles sont presque les mêmes que lors des éditions courtes c'est à dire qu'à chaque journée de Championnat, chaque concurrent choisit une équipe qui pense qui ne vas pas perdre. Si l'équipe ne perd pas, le manager reste en course pour la journée suivante. Par contre, si l'équipe perd alors le manager est éliminé. Chaque concurrent n'a le droit de donner le nom d'une équipe qu'une seule fois et dois donc changer à chaque journée.
La principale différence que j'ai décidé de mettre en place est la suivante : il y aura un classement avec des points dont je vais vous donner la teneur.
En effet, à chaque journée, quand les concurrents auront donné leur équipe, les points seront donnés selon le site Betclic.
Je m'explique : je prendrai la côte de "l'équipe ne perd pas" sur Betclic et si l'équipe ne perd pas et que le manager est donc toujours en course, il sera crédité de la côte de Betclic pour son classement.
Ex : si un concurrent choisit Nîmes pour le match Paris SG - Nîmes et que la côte sur Betclic pour "Nul ou Nîmes" est de 3,75, si Nîmes ne perd pas alors le manager aura 3,75 pts de plus pour son classement.
Après, vous avez dû remarquer que lors des versions courtes, plusieurs saisons se faisaient en une seule car il avait souvent qu'un gagnant ressorte assez vite dans la saison et qu'on recommençait alors à 0 jusqu'au prochain.
Là, c'est différent : si il doit y avoir un vainqueur, on prendra alors les 3 derniers et donc ceux qui seront sur le podium et ils auront 5 pts pour le 1er, 3 pts pour le 2e et 1 pt pour le 3e.
Le vainqueur sera alors celui, qui, à la fin des 38 journées, aura le plus de points.
Venez donc vous inscrire en sachant qu'il n'y a pas de nombre défini de concurrents mes amis........
Pour cela, rien de plus simple : il y a juste à dire "je m'inscris" et c'est dans la boîte ......
Donc, moi, du coup : Je m'inscris !!!!
Inscris :
1) Boligol
2) PtiJerem
3) Greg 21
4) Jessy
5) Mimic
6) Antoninio
7) Babyluigi