Pays #155

Le rire est le propre du forum. Une journée de travail pénible! Besoin de décomprésser! Quoi de mieux que cette section ou le sérieux est la seule chose qui n'est pas tolérée.

Modérateur: VySe

Re: Pays #155

Messagede stand by me » Mar Déc 31, 2019 0:24 am

Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Pays #155

Messagede Kairnon » Ven Jan 03, 2020 22:40 pm

Ça fait toujours bizarre de revenir ici ! :mrgreen:
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Pays #155

Messagede antoninio » Sam Jan 04, 2020 0:00 am

Kairnon a écrit:Ça fait toujours bizarre de revenir ici ! :mrgreen:

Coucou Kairnon,ça n'a pas changé tu sais.

Comment vas-tu?
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Pays #155

Messagede SurfictFS » Dim Fév 02, 2020 2:09 am

Vous devenez quoi, tous ? :)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Pays #155

Messagede stand by me » Mar Fév 04, 2020 21:31 pm

:rofl: :rofl: :rofl:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Pays #155

Messagede Boutchh » Mer Fév 05, 2020 21:12 pm

Kairnon a écrit:Ça fait toujours bizarre de revenir ici ! :mrgreen:

T’es qui ?
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Pays #155

Messagede stand by me » Mar Avr 14, 2020 15:50 pm

https://blogs.mediapart.fr/edition/en-bigorre/article/070420/absence-d-attestation-encore-une-garde-vue-pour-temoignage
Invité a écrit:Bonjour.

Je me nomme Fabre Luc, j'ai 45 ans et je suis papa de 2 filles de 9 et 12 ans.

Ce mardi 31 mars à 21h10, je suis sorti de chez moi pour fumer une cigarette hors de mon appartement afin de ne pas faire subir a mes filles avec lesquelles je vis seul , les affres du tabac.

J'habite Montussan , un village entre Bordeaux et Libourne ; à 21h les rues sont quasi désertes et je m'autorise une sortie pour fumer une cigarette et me rendre devant l'église pour prier (pas plus de 300 m de chez moi) .

Ce mardi soir alors que je fumais ma cigarette les gendarmes s arrêtent à ma hauteur.

Ils me demandent mon attestation : je ne l'ai pas. Mes papiers, je ne les ai pas. La discussion est aimable de ma part bien que les 2 gendarmes semblent, eux, plutôt agités. J’ai le sourire et leur explique mon adresse, pourquoi je suis sorti fumer à l'extérieur de chez moi.

Ils insistent sur l'attestation et me disent qu'ils veulent procéder à un contrôle d’identité.

Je leur explique que mes deux enfants sont seuls à la maison donc qu'il faut faire vite mais que ça ne me pose aucun souci.

A leur invitation, je monte donc dans leur véhicule Renault Kangoo, ils m'indiquent que je dois m'asseoir dans le fond, là ; debout entre les sièges, je cherche du regard le siège, je n'ai pas le temps de chercher longtemps, un gendarme présent dans la voiture à côté me pousse en disant "Là" !

Mes pieds entravés par la bosse au sol font que je chute sur le côté droit, mon épaule heurte la portière, tandis que ma tête suivant le mouvement tape dans la vitre qui se descelle et tombe au sol.

Le gendarme à l'intérieur va donc m'accuser d'avoir délibérément mis un coup de tête dans la vitre (alors que la situation est calme, que je ne suis pas menotté, qu'il n'y a eut aucun haussement de voix, ni tension).

Les gendarmes vont donc ici me menotter, me maintenir écrasé et me signifier une mise en garde à vue pour dégradation de bien d'utilité publique.

Arrivé à la gendarmerie, 15 kilomètres plus loin, ils vont procéder à une vérification d'identité, contrôle d'alcoolémie, stupéfiant, convaincus de leur propre aveu de trouver "quelque chose"...

Ils feront chou blanc puisque je suis juste un père de famille en instance de divorce, seul avec ses 2 filles depuis que la maman est partie vivre en Corse du sud, salarié chauffeur de bus pour la ville de Bordeaux, non consommateur d'alcool, ni de cannabis, avec un casier judiciaire vierge.

Je me vois donc enfermé en geôle insalubre, accusé à tort de dégradations volontaires.

Les gendarmes vont fouiller mon téléphone pour obtenir le numéro de mon ex-femme, la contacter. Elle indiquera une personne de sa connaissance avec laquelle ils vont se rendre à mon domicile, prendre mes enfants et les envoyer chez cette femme qui m'est inconnue (nous sommes , je le rappelle en plein confinement).

Le lendemain matin je vais être auditionné, et ferai le récit de la veille.

Ce récit est conforme en tout point avec les gendarmes qui m'ont arrêté à la seule différence de la question de la vitre que j 'ai pour eux, sans aucune raison, détériorée à l'aide d'un coup de tête (alors qu'il n'y a aucune tension, alors que j'ai les mains libres, et que je suis calme, détendu, poli voire souriant).

Ma tête par ailleurs n'a aucune sorte de bleu, de bosse : le choc fut mineur et le fait que la vitre se soit descellée reste étrange quand on sait la force qu'il faut pour briser une vitre de voiture.

Après cette audition les gendarmes vont, sous couvert d'un dialogue avec le procureur, faire pression sur moi en m'indiquant que pour sortir et retrouver ma famille il me faut accepter de rembourser la vitre sinon je reste en garde à vue.

Ils me présenteront nombre de papiers à signer, après la nuit blanche passée je signerai les 20 feuillets qui me sont présentés sans même les regarder afin de retrouver mes enfants traumatisés par l'expérience et les propos des personnes (gendarmes, mère, dame les ayant accueillis).

C'est ainsi qu'à 11h du matin le 01/04/20 je vais être libéré et me retrouver seul dehors, crasseux, et à 15 kilomètres de mon village sans moyen de locomotion pour rentrer chez moi, tout ça pour être sorti fumer une cigarette hors de chez moi et ne pas vouloir enfumer mes enfants.

Je ne sais quoi faire, j'ai la sensation d'avoir été broyé par un système où l'humain n'a plus sa place, où la réflexion, l'intelligence n'ont plus cours. Où, quoi qu'il arrive, vous avez tort, vous n'avez aucun droit, aucun recours, aucune dignité, vous n'êtes rien et vous êtes à la merci de n'importe quel "chefaillon", c'est à vous de vous expliquer, même l'inexplicable, quoi qu'il arrive.

Luc Fabre né le 16 avril 1974

Les faits se sont déroulés sur la commune de Montussan (Gironde)

Garde à vue à la gendarmerie de Carbon-Blanc

Montussan le 02/04/20



:arrow: N'oubliez pas d'applaudir à 20h. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Pays #155

Messagede Lord casa » Sam Juil 04, 2020 13:59 pm

hello there :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Pays #155

Messagede robcle59 » Lun Juil 06, 2020 19:00 pm

Salut Lord Casa de papel :D
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Pays #155

Messagede Boutchh » Mar Juil 07, 2020 8:14 am

Quelqu’un veut mon équipe ?
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Franche rigolade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron