votre dernier film

Cinéma, Littérature, Musique, Radio, Cuisine, Voyages, Sciences...

Modérateur: VySe

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Dim Avr 26, 2020 20:16 pm

Toujours pas regardé Parasite

Quelques bons films:
Rocketman, le biopic d'Elton john, dont je ne suis pas un mega fan au départ. Très positif, parfaitement habité par un acteur inconnu, mais aussi par 2 excellent second rôles: un ami extraordinaire, qui l'est toujours là quand rien ne va plus (interprété par "Billy Elliot") et l'amant toxique (interprété par "Rob Stark")

A couteaux tirés (Daniel Craig, C Plummer, J L Curtis, Don Johnsson, ...) belle brochette d'acteurs pour un film à la Agatha Christie au dénouement inattendu.

Les Misérables: bon, là, c'est très contrasté: il s'agit de la description de la réalité de la vie d'une cité vue à travers la patrouille d'un flic nouvellement arrivé et parachuté avec 2 collègues très ((trop) rodés à la situation de terrain. Cela dérape, mais le parti pris anti-flic, anti-système, anti-tout, sauf anti-religieux, me le rend extrêmement suspect. Bref, à voir, pour vous juger, mais perso, sans nier des problèmes, je ne crois pas que c'est par ce bout là qu'on va changer les choses.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: votre dernier film

Messagede stand by me » Lun Mai 04, 2020 11:50 am

federer52 a écrit:Les Misérables: bon, là, c'est très contrasté: il s'agit de la description de la réalité de la vie d'une cité ...

Il s'agit d'une séquence classique de valorisation-victimisation des quartiers clientèlisés du Système...

Une mise en scène qui a d'ailleurs "bouleversé" Macron, lequel a "demandé au gouvernement de se dépêcher de trouver des idées et d’agir pour améliorer les conditions de vie dans les quartiers".

On se demande ce qu'attendent les infirmiers, les agriculteurs, les pompiers, les artisans, les caissières, les routiers... puisqu'il suffit de faire un "film" pour tirer les larmes. :roll: (... en l'occurrence, avec les "Tuches", les "Deschiens" et autres "Bienvenue chez les ch'tis" ce sont plutôt des larmes de rire).

On ne comprend rien à rien si on ne comprend pas l'essentiel.

Les "quartiers" ne sont pas défavorisés.
Culturellement, certes, étant plus proche du zoo concentrationnaire que de l'agora fantasmée par Le Corbusier, on est très défavorisé, et c'est regrettable.
Et cependant, les faits sont là : les banlieues cosmopolites des grands pôles mondialisés sont continuellement arrosées d'allocations (proportionnellement au nombre de moutards pondus), de plans pour la jeunesse, pour l'éducation, pour l'urbanisme, pour les transports, pour la laïcité, pour la citoyenneté, pour le sport, pour l'insertion professionnelle...
On n'a jamais vu un tel traitement en faveur de l'Ariège, de la Creuse, du Lot, du Cantal, du Doubs ou de la Dordogne...
Il suffit de comparer les chiffres des distributions de l'aide publique.
Le Capital - dans ses médias, dans sa publicité, dans sa sous-culture, dans sa politique de l'égalité des chances à pouvoir jouir de la marchandise - valorise un lumpenprolétariat bigarré, reclus dans une temporalité historique qui le maintient à un degré idéal de docilité et de domestication - malgré une turbulence superficielle (https://twitter.com/Sysy7578/status/1256494427595472897) - et qui de fait vient casser la puissance de l'unité révolutionnaire autochtone.
En effet, à quoi aspire notre banlieusard ?
A glorifier la marchandise : par la consommation, par le show-business, par le trafic de la came (un commerce entretenu par politiciens et ripoux, les dealers de banlieues étant les livreurs Uber de la coke des marquis de centre-ville).
Le rêve de Yacine ce n'est pas de renverser le Système, mais d'avoir de belles bagnoles, de belles fringues, de belles gonzesses et beaucoup de fric.
Et l'islam de ses pères comme alternative.

C'est ainsi que les libéraux de l'époque, traumatisés par les immenses grèves sauvages de mai 68, enclenchèrent le processus de regroupement familial (et ça, c'est encore Francis Bouygues qui en parle le mieux).

Depuis, il s'agit de valoriser la représentation spectaculaire de racailles brûleurs de bagnoles et bolosseurs de fonctionnaires de la république, tandis que d'éborgner les honnêtes travailleurs français en bataille hebdomadaire pour la défense de leurs acquis sociaux dans une grande prise de conscience anti-capitaliste.

Le grand mensonge capitaliste est dévoilé par les tirs de LBD sur des manifestantes pacifiques, alors qu'un seul mot de travers à l'intention du premier guignol des "quartiers" soulèveraient les cris d'orfraies des médias du Système et aboutirait à une visite présidentielle en bonne et due forme (cf "l'affaire Theo", en référence à l'escroc Theo Luhaka).

Bref, les Misérables est tout sauf anti-système.
Quand le zyva Ladj Ly célèbre son César en nikant la police, ce n'est pas en lien avec les forces de l'ordre qui rackettent les français en période de confinement dictatorial - il ne fait qu'entretenir un modèle-stéréotype qui est la raison d'être de sa fausse complainte.

Donc ne regardez pas cette daube.
Quitte à bouffer de la banlieue, regardez plutôt, avec un oeil critique évidemment, ce documentaire pas trop mauvais sur le Mirail à Toulouse.
https://www.youtube.com/watch?v=7K7JJtD64oQ
Comment le communautarisme victimaire influence les esprits, comment il cultive de manière perverse un complexe d'infériorité et de non-intégration, comment les préjugés sont ancrés et comment ils peuvent être remis en question par la conscience radicale.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: votre dernier film

Messagede stand by me » Dim Nov 15, 2020 20:21 pm

Qualifié de “bombe atomique complotiste” par Ilana Cicurel, eurodéputée et porte-parole (masquée) de LREM.
Le documentaire Hold Up fait chauffer médias et réseaux sociaux, et l’observateur avisé ne pourra que constater que cette production semble beaucoup déranger.


Loin des jacasseries insipides du mainstream et des versions officielles, le film dépasse d'entrée les constats "autorisés" sur l'évènement grippal dans un récit d'investigation articulant divers angles d'attaque : du monde de la recherche, de l'industrie pharmaceutique, jusqu'aux réseaux de pouvoir, à l'économie et au transhumanisme.
Une véritable enquête policière qui, grâce à l'efficacité audiovisuelle de la réalisation, dont l'équipe est issue du monde de la télévision, tient le spectateur en haleine pendant près de trois heures, avant de le laisser en prise avec l'Histoire, points de suspension...


Image

Quoiqu’il en soit, chacun sera désormais libre de se faire une opinion puisque les créateurs et producteurs du film ont décidé de rendre le film accessible gratuitement, notamment après sa censure sur Vimeo. Le voici en version intégrale ci-dessous.

HOLD UP

Par Pierre Barnérias
Ancien journaliste audiovisuel (Zone Interdite, Envoyé Spécial, Thalassa, Des racines et des ailes...)

Christophe Cossé
Producteur audiovisuel (La Carte aux Trésors)

Avec la participation de

Christian Perrone
Luc Montagnier
Philippe Douste-Blazy
Alexandra Henrion-Caude
Jean-Dominique Michel
Michael Levitt
Laurent Toubiana

et 5232 habitants de la Terre

-


Image
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Mer Déc 30, 2020 19:07 pm

De toi à moi (il n'y a plus grand monde, c'est le crépuscule ...) .. tu y crois vraiment ou (j'espère) c'est juste pour choquer ?
(Pour moi, c'est juste un ramassis de déclarations non objectivées, d'hurluberlus en manque de reconnaissance depuis que leur maman les a sevrés)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: votre dernier film

Messagede stand by me » Dim Avr 11, 2021 15:07 pm

Parce que les couleuvres obligatoires que le Système vous fait avaler depuis un an ne sont surtout pas "un ramassis de déclarations non objectivées d'hurluberlus en manque de reconnaissance".

Petit rappel :
Image

Les réalisateurs de Hold Up n'ont jamais prétendu vouloir établir une démonstration mathématique éligible à publication dans des revues scientifiques.

Là est l'imposture et la dégueulasserie des fact-checkers et autres décodeurs professionnels, qui brandissent le rayon paralysant de l'exactitude statistique pour occulter une vision d'ensemble en pinaillant sur de la quantification d'arrière-plan.
C'est une stratégie avec laquelle vous êtes gagnant à tous les coups, usée jusqu'à la corde par les sponsors de la techno-science.

C'est comme si je parlais pendant 1 heure, à un moment donné je dis "tel jour, il s'est passé tel truc et il y avait trois nuages dans le ciel".
Et vous avez un petit malin qui isole cette phrase en particulier et vous sort "non, c'est faux, il n'y avait pas trois nuages, il y en avait six".
Et on peut ergoter ainsi pendant des heures et des heures à vérifier la vérification de la vérification du fait que Machin à prétendu que X % des patients positifs étaient faux-positifs tandis que Bidule prétend lui en compter Y % ...
Je suis désolé mais ça ne suffit pas à remettre en cause la vision d'ensemble du discours.
Car comme dirait Christophe Alevêque, Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

La traînée dans la boue de Hold-Up par l'intégralité de l'arsenal médiatique a consisté en ça, plus les railleries aussi mièvres que gratuites (cf. le milliardaire Xavier Niel, très bon pour domestiquer des abrutis à la chaîne dans son pénitencier cybernétique d'École 42).

Je ne doute pas qu'il ne vous aura pas échappé que l'obsession des autorités à piquouser la population n'a d'égal que leur empressement à interdire aux médecins d'exercer leur devoir avec l'hydroxychloroquine, l'ivermectine et l'azythromicine.
Concernant une grippe inoffensive pour 99% des gens, je rappelle...
Ce sont des évidences qui sautent aux yeux et n'ont pas besoin d'être "objectivées" par quoi que ce soit.


Aussi, je vous suggère d'aller vous faire piquouser le plus rapidement possible.

Quoi de plus logique que de finir comme un bovin quand on est bête à bouffer du foin ?
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Lun Avr 12, 2021 19:15 pm

Adieu les cons

Film sympa, émouvant, drôle, tragique, rythmé
ou simpliste (la police c'est les méchants, une fin neuneu, un reboot light de breaking bad en accéléré ..)
à vous de voir

Perso, j'ai bien aimé, ne fut-ce que pour l'interprétation de Nicolas Marié
(même pas nominé aux cesars, mais bon, je ne m'y connais pas, je sais juste que j'ai aimé)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: votre dernier film

Messagede stand by me » Lun Nov 01, 2021 12:19 pm

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS

Image
Image

SORTIE PRÉVUE LE 11 NOVEMBRE 2021
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Mar Nov 30, 2021 21:23 pm

De bonnes surprises avec
Dune (très beau visuellement, plus détaillé que la version "BD" de Lynch)
Cinquième set (très bon acteur pour incarner un joueur sur le retour)
Canicule (The Dry avec Eric bana - ne pas confondre avec l'excellent film canicule des années 80)

Pas du tout convaincu par les 2 derniers James Bond (dont le dernier Mourir peut attendre), assez quelconque à mon sens (on tourne en rond avec des scenarios de séries plus que de James Bond (et ses hsitoires originales))
Pas davantage par Kaamelot (très décevant par rapport à la mini-série originale)
Ni par Black Widow - La veuve noire : que fait Scarlet Johansson dans cette galère ? oui, je sais, les $$$ ... dommage
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: votre dernier film

Messagede stand by me » Dim Déc 19, 2021 13:52 pm

Invasion Los Angeles : sommes-nous dirigés par des extra-terrestres ?
(John Carpenter, Invasion Los Angeles, 1988)

"John Nada est le genre de gars à ne jamais se poser de question. Il croit dur comme fer dans le rêve américain et se dit que s’il bosse sérieusement, il n’y a pas de raison pour qu’il ne réussisse pas. C’est en tout cas ce qu’il pense jusqu’au jour où il tombe sur une caisse de lunettes de soleil un peu particulières. Avec elles, non seulement il devient l’archétype du héros de film d’action badass des années 80, mais il voit également le monde sous son vrai jour, et ce qu’il voit n’est pas beau à voir."
-----

Si je vous ai tous réuni ici ce soir c'est pour vous remercier de l'aide que vous m'avez et que vous continuerez à m'apporter. Je peux certifier que d'ici les années 2025, non seulement l'Amérique mais la planète toute entière sera sous la domination et la protection de notre communauté. Et je dis vive l'Alliance !
Les gains que nous avons tiré de cette vaste opération ont été partagés avec les nombreux humains qui nous ont aidé. Cette Alliance nous a permis d'avoir libre cours aux ressources dont nous avons besoin. Je voudrais que mes frères leur rende un grand hommage.

Image

Je disais donc que chacun d'entre vous a vu son capital doublé, n'est-ce pas merveilleux !?


Image


Image
" MAIS QUI ??!! "
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Jeu Fév 03, 2022 23:44 pm

2 bons films récemment

1 français, Boite Noire , pas parfait
(cela donne envie de revoir Blow up et Blow out (Antonioni (avec Jeff Beck et Jimmy Page vers 1967, Jane Birkin et Vanessa Redgrave)) et De Palma (avec un excellent Travolta)
mais prenant

1 américain, avec une étonnante Sandra Bullock dans Unforgivable - Impardonnable
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron