votre dernier film

Cinéma, Littérature, Musique, Radio, Cuisine, Voyages, Sciences...

Modérateur: VySe

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Dim Oct 15, 2017 18:50 pm

3 très grosses déceptions:
Pirates des Caraïbes (vengeance de Salazar) est grotesque, mal joué, aucun scénanar ... passez votre chemin pour garder un bon souvenir du 1er film
Transformers 5: idem, navrant de vouloir épuiser le filon jusqu'au bout avec des bouts de ficelles: ça tue le souvenir du 1er film
Wonder Woman: mais que fait Robin Wright dans un rôle aussi stupide où elle n'a aucun crédibilité en plus ? là aussi, on exploite le filon des super héros jusqu'à l'absurde avec aucun scénario

Bon, avec un Tom Hanks dans son rôle classique d'américain moyen, héros malgré lui: Sully
Dernière édition par federer52 le Mar Mar 13, 2018 21:40 pm, édité 1 fois.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Dim Nov 12, 2017 15:16 pm

J'ai regardé 3 bons films récemment:

Atomic Blonde: malgré un titre bizarre, il s'agit d'un film d'espionnage, plus réaliste que les James Bond, avec une atmosphère alternant entre années 70/80 et aujourd'hui
une excllente (et sublime, allez, j'avoue) Charlize Theron - un scenario assez simple épaissi par une atmosphère à la "troisième homme" - A voir

Valerian et la cité des 1000 planètes: je partais avec un a priori négatif, mais finalement, ce n'est pas mal du tout à mon goût: des images léchées, pas mal d'emprunts (selon mon inconscient) à des films comme le 5ème élément bien sûr, c'est du Besson), les aventuriers de l'arche perdue, Blade Runner, Avatar ou Star Wars, mais une patte personnelle quand même. Un scenario épais comme une feuille de cigarette mais on voit pire avec les films de super héros. Un rythme rapide, empêchant eut-être de s'attacher aux personnages, sauf à la fin: A voir

Le dernier Vice-Roi des Indes: version un peu orientée, mais qui permet de voir les 4 points de vue: CHurchill , Jinnah, Nehru et le grand perdant de l'indépendance volée par les goddons, Gandhi quelques mois avant sa mort + une vision romancée de Lord Mountbatten, exécuteur des hautes oeuvres qui essaie de sauver ce qui peut sans avoir de solution, navigant à vue et privilégiant finalement le plan de Wavell et Churchill : une romance parallèle qui donne de l'espoir, même si l'Inde n'a pu avoir son histoire unie et laïque voulue par Bahpu aka le Mahatmah: à voir, même si l'Histoire avec un grand H ne vous intéresse pas trop, c'est bien torché, même si, encore une fois, biaisé par rapport à la réalité
Dernière édition par federer52 le Mar Mar 13, 2018 21:39 pm, édité 1 fois.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: votre dernier film

Messagede Lord casa » Jeu Déc 21, 2017 17:15 pm

Allez, quelques blockbusters vus cette année : Pirates des caraibes 5, Les Gardiens de la Galaxie 2, Valérian, Thor Ragnarok & Star Wars.

TIPIAK DES CARAIBES 5 : Il était temps que ça s'arrête. Autant la trilogie était bien, autant les deux suivants ont été un peu poussés... dommage, certains points sont intéressants et touchants, mais Jack Sparrow se caricature lui-même j'ai l'impression...m'enfin la saga est fini maintenant.

GARDIENS DE LA GALAXIE 2 : Encore une claque visuelle signé James Gunn ! Bien que un tantinet long parce que peu d'actions par moment, il reste un très bon Marvel a côté du volume 1. Les musiques sont tout aussi bien choisi. Merci James !

VALERIAN : La voix de Cara Delevingne en français lui va parfaitement (merci Soko) !!! Viseullement incroyable, notamment au début avec le monde parallèle difficile a comprendre le mécanisme, malgré un scénario qui nous fait plus visiter la cité plutôt qu'un max d'action.

THOR 3 : Le dernier film de ta trilogie sort de ses sentiers et opte pour un nouveau type d'histoire. Gros manquement de Sif (<3) et des amis proches de Thor... et une scène post-crédit qui rejoint le prochain Avengers !

STAR WARS 8 : Un film qui va faire scinder la communauté des fans en deux. Certains diront que c'est la continuité du 7, d'autres diront que Johnson s'est torché les fesses avec ce film. A vous de décider...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Mer Déc 27, 2017 21:30 pm

Merci Lord: je te rejoins assez sur Pirates et Valerian; les 3 autres, je n'ai pas vu

Par contre

Dunkerque: j'attendais mieux, j'avoue, mais un étrange mélange de terre, air, mer et feu avec des entrecroisements d'histoires.
Peu de scenario, volontairement
Des scènes de cauchemar .. Une pensée pour ceux qui sont restés bloqués ainsi
Loin d'un W-E à Zuydcoot, mais bon quand même


Sevens Sisters / Qu'est il arrivé à lundi ? : Une Noomi Rapace multipliée - un bon scénario, de l'action, des situations pas aussi improbables que cela / des mèchants pas assez convaincants

It (ça): je suis sorti à la moitié du film, trop dérangeant de faire jouer des gosses

L'expérience interdite 2: je reste sur ma faim, mes souvenirs du 1 étaient plus vibrants. Ce n'est qu'une copie sans intérêt
Dernière édition par federer52 le Mar Mar 13, 2018 21:39 pm, édité 1 fois.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Mar Mar 13, 2018 21:38 pm

Quelques films vus récemment

Le sens de la fête: un début classique, mais ensuite, des personnages bien campés, un cadre qui se met en place et une histoire de rôles secondaires superbement bien campés: Bacri, Lellouche (en super beauf), Rouve un peu trop classique au début mais qui termine fort et surtout un nouveau Benjamin Lavernhe qui joue un personnage imbvable : bon film

Mon garçon: Melanie Laurent et Guillaume Canet, dans des répliques que Canet aurait faite sans script, sans scenario, en devinant ce qu'il devait répondre à sa partenaire: en soi exceptionnel. Pour le reste, un film de justicier assez dérangeant sur certaines scènes, un bon suspense toutefois, où on s'imagine de manière assez réaliste , hélas trop souvent confirmée par l'actualité d'enfants disparus :-(

Baby Driver: Kevin Spacey dans son dernier rôle avant la déchéance sonnée par un hashtag metoo ? Sinon, l'intérêt c'est ce jeune à moitié sourd mais surdoué du volant, au milieu de complices psychopates bien campés, Ce n'est pas un chef d'oeuvre, car ça s'essoufle un peu , mais il bénéficie d'un rythme élevé et puis ... une bande son à couper le souffle ... Radar love et Brighton Rock ... entre autres: j'ai adoré, mais c'est typé

Salyut 7: Un peu technique, donc difficile mais ça vaut largement Gravity, voire mieux, et en plus, c'est une histoire vraie de la Russie avant Glasnost. Pas indsipensable, je l

Le Crime de l'Orient Express: n'apporte rien à la version avec Peter Ustinov, sans émotion, si ce n'est celle de revoir Michelle Pfeiffer qui est bien la seule à tirer son épingle du jeu au contraire des autres têtes d'affiche (Penelope cruz, Willem Dafoe, Kenneth Brannagh, Johnny Depp ... tous bien timorés) Bref, il vaut mieux ne pas regarder pour garder en mémoire la version des années 70

The foreigner: film de vengeance, sans intérêt si il n'y avait les anciennes gloires Jackie Chan et Pierce Brosnan qui ne sauvent pas un scenario insipide, si ce n'est par quelques scènes d'action, et un parti pris anti irlandais assez basique

La planète des singes, suprématie: à part une scène rappelant Apocalypse now, avec l'extraordinaire Woody Harrelson, c'est la suite de trop

Geostorm: rien vu d'aussi nul depuis des années, pourtant, il y a de la concurrence
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Mar Mar 13, 2018 22:05 pm

Jalouse: un bien beau film, pas déprimant, sur la déprime, mais captivant
3 Billboard: plutôt un film de jeu d'acteurs que l'histoire que j'attendais, mais il y avait place pour 3 oscars d'acteurs, Harrelson aurait en effet aussi mérité celui du meilleur second rôle
Borg-McEnroe: un match légendaire, que ceux qui l'ont vécu en direct, à une époque où on n'était pas gavés d'événements, n'oublieront jamais: Bien joué, avec en + un excellent jeune pour jouer Borg à 10-12 ans: il ira loin, peut-être pas comme acteur
Barry Seal: un très bon Tom Cruise (de retour à son meilleur niveau après avoir touché le fond avec la momie) et une histoire à l'ancienne rondement menée

Star Wars 8: à éviter, à mon sens, pour garder un bon souvenir des premières trilogies
Annihilation: il doit y avoir un message derrière ce bazar, mais je ne l'ai pas lu: j'ai tenu 15 minutes ...
Thor, Ragnarok: ridicule, avec de l'autodérision mal placée pour seule flammèche
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: votre dernier film

Messagede Boutchh » Mer Mar 14, 2018 0:45 am

Snowden : wouah ! franchement le genre de film sympa a voir

Mémento : j’en avais entendu parlé, jamais regardé. Déroutant !

Le sens de la fête : certains m’en avaient parlé en en disant beaucoup de bien, un peu déçu pour être honnête, je m’attendais a un truc drôle que ca
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: votre dernier film

Messagede Lord casa » Ven Mar 16, 2018 11:32 am

Image

Je ne m'attendais pas à ce genre de choses, mais pour un héros mineur de Marvel au cinéma, Black Panther a été réussi. Garder les traditions africaines avec la technologie du Wakanda est bien trouvé. Je kiffe voir Andy Serkis dans son rôle à visage découvert, ça change malgré que les films ou il apparait en motion capture sont en général des films à succès.

J'attends le prochain Marvel avec impatience :P
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: votre dernier film

Messagede Kairnon » Ven Mar 16, 2018 19:10 pm

:unanim1:
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: votre dernier film

Messagede Lord casa » Mar Avr 03, 2018 23:47 pm

Image


Je pense clairement que ce film sera une grande référence de la pop culture dans les années à venir. Vraiment. Pas parce qu'il l'a été annoncé comme tel, mais c'est très bien réalisé. Spielberg, devient immortel stp.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités