votre dernier bouquin

Cinéma, Littérature, Musique, Radio, Cuisine, Voyages, Sciences...

Modérateur: VySe

Re: votre dernier bouquin

Messagede Aion » Dim Mar 18, 2012 22:08 pm

Un petit livre sans prétention que j'avais particulièrement aimé étant plus jeune:

L'Histoire d'Helen Keller

Image

Résumé :

" Quel avenir peut avoir une petite fille de six ans, aveugle, sourde et muette ? Les parents d'Helen sont désespérés jusqu'au jour ou Ann Sullivan arrive chez eux pour tenter d'aider Helen a sortir de sa prison sans mots, ni couleurs si sons. Les premiers échanges sont houleux, mais la persévérance d'Ann, l'intelligence et le désir d'apprendre d'Helen parviennent à vaincre l'impossible. "
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: votre dernier bouquin

Messagede Kairnon » Lun Mar 19, 2012 19:54 pm

Ah tiens, je vais tenter de me procurer ton bouquin Tryo ! Il a l'air bien sympa ! ;-)

Le livre que présente Aion à l'air sympa, mais surtout triste et émouvant (?).
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: votre dernier bouquin

Messagede do-marcolino » Sam Mar 24, 2012 15:02 pm

seryt a écrit:Euh... J'ai pas lu "Le parfum", mais d'après ce que j'ai entendu dire, c'est assez horrible...


Disons que c'est pas a donné a un enfant de 8 ans, clairement. Mais c'est très intéressant. Vraiment. Je le recommande.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: votre dernier bouquin

Messagede Aion » Sam Mar 24, 2012 15:06 pm

Kairnon a écrit:Le livre que présente Aion à l'air sympa, mais surtout triste et émouvant (?).

Oui et je ne l'ai pas précisé mais s'est tiré d'une histoire vrai
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: votre dernier bouquin

Messagede tryo » Sam Mar 24, 2012 15:42 pm

do-marcolino a écrit:
seryt a écrit:Euh... J'ai pas lu "Le parfum", mais d'après ce que j'ai entendu dire, c'est assez horrible...


Disons que c'est pas a donné a un enfant de 8 ans, clairement. Mais c'est très intéressant. Vraiment. Je le recommande.


De quel auteur ?
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: votre dernier bouquin

Messagede do-marcolino » Sam Mar 24, 2012 15:55 pm

Patrick Süskind. ;-)
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: votre dernier bouquin

Messagede tryo » Sam Mar 24, 2012 17:01 pm

do-marcolino a écrit:Patrick Süskind. ;-)

Merci beaucoup. J'essayerais de le lire une fois la tonne de bouquin donné par le lycée soit fini. ^^ ;-)
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: votre dernier bouquin

Messagede matpit » Dim Avr 22, 2012 22:19 pm

Salut, je ne suis pas quelqu'un de littéraire, mais pour les cours, j'ai était obligé de lire un livre romantique pendant les vacance (a choisir sur une liste).
J'ai choisit Pauline de A.Dumas. Quand je l'ai reçut et que je l'ai vu je me suis dit: "Et mer*e encore une bouse de 200 pages écrit tout petit avec une histoire d'amour ridicule et tirée par les cheveux..." Donc pendant la première semaine il a pris la poussière sur mon bureau avec tous mes cahiers. Puis Vendredi matin: illumination, je me souvient que j'ai un livre a lire et que je n'ai plus que 3 jours donc je commence avec le minimum d'envie, Je lis les 50° pages et je le trouve bien bof bof. Puis Samedi je me refait 50 page l'aprem et je commence a le trouver intéressant (mais sans plus). Et la dimanche, j'ai torché les 100 dernière page dans la matinée et au finale je l'ai trouvé vraiment bien (malgré le début un peut lourdo).
J'aimerais savoir si vous ne connaissez pas d'autre livre dans le même genre (ce qui m'a bien plus c'est pas trop l'histoire d'amour en elle meme qui est il faut l'avoué un peu nunul [un type qui sauve un pauvre fille de la mort puis qui partage le restant de sa vie] mais plus le mélange avec l'aventure, le suspense)
J'aimerais aussi savoir si je n'ai pas pris le livre a l'envers et si le plus important n'est pas l'histoire d'amour?
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: votre dernier bouquin

Messagede Algerinho » Mer Nov 28, 2012 1:05 am

matpit a écrit:Salut, je ne suis pas quelqu'un de littéraire, mais pour les cours, j'ai était obligé de lire un livre romantique pendant les vacance (a choisir sur une liste).



Perso, quand on me demande de lire un livre chez moi en entier, je lis jamais, je regarde juste le résumé sur internet.
Mais en classe, j'ai lu plusieurs livres, j'ai bien aimé la Vénus d'Ille de Mérimée. ( J'sais pas si vous connaissez.)
Sinon le meilleur et seul autre livre que j'ai aimé, c'était en CE2 avec La Belle & La Bête.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Algerinho
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 351
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 13:01 pm

Re: votre dernier bouquin

Messagede Nostar » Mar Mar 12, 2013 21:46 pm

Je vous conseille "un secret" de Philippe Grimbert
Suivez Defifoot sur twitter , j'aurais le plaisir de vous y accueillir ! @defifootmanager

Confédération 29 - LA FUSION
Avatar de l’utilisateur
Nostar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 27
Inscription: Sam Nov 26, 2011 17:57 pm
Localisation: Rhin-Bas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron