votre dernier bouquin

Cinéma, Littérature, Musique, Radio, Cuisine, Voyages, Sciences...

Modérateur: VySe

Messagede Fred86 » Ven Oct 20, 2006 23:18 pm

D'autant que cette nouvelle a été écrite avant la guerre. On peut dire qu'elle fait preuve d'une vision clairvoyante de la situation politique de l'époque et de la complexité des rapports humains.

J'ai adoré et je le conseille vivement.
Avatar de l’utilisateur
Fred86
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 254
Inscription: Ven Jan 07, 2005 20:15 pm
Localisation: (79)

Messagede Lomax » Dim Oct 22, 2006 0:01 am

J'ai acheté un livre au hasard tout à l'heure, vu que Tipi monoplise le dernier Werber :lol:

J'ai donc acheté Le Silence des Anges, de Dinah Mc Call, écrivant aussi sous le nom de Sharon Sala.

Cela semble raconter l'histoire d'enfants enlevés et séquestrés dans une maison, je vous raconterai quand je l'aurai fini ;)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Messagede darth-vader » Lun Oct 23, 2006 14:22 pm

De mon côté, je me lance dans la lecture du livre d'Eric-Emmanuel Shmitt, "L'évangile selon pilate".

On m'en a dit du bien mais c'est vrai qu'a priori je suis assez rétissant... Je vous dirai si ça vaut le coup d'oeil ou non.
Avatar de l’utilisateur
darth-vader
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 108
Inscription: Lun Oct 25, 2004 16:31 pm
Localisation: Dans la Bretagne lyonnaise

Messagede la banane » Mar Nov 07, 2006 23:26 pm

je viens de finir "le dernier templier" de Raymond Khoury et je suis trés deçu, l'intrigue commence bien mais aprés ... c'est le neant. l'auteur essaie de surfer sur la vague du thriller religieux promettant un denouement ou la verité doit eclater ... et bien je restes sur ma fin.
il vaut mieux lire "Jesus ou le mortel secret des templiers" ou "le troisieme secret" de steve berry.

je commence a peine de commencer "l'echiquier du mal" de Dan Simmons, hier soir. je vous en dirais plus prochainement.
Dieu a crée l'alcool pour que les Brestois ne dominent pas la L1 ...
Avatar de l’utilisateur
la banane
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 140
Inscription: Mar Mar 01, 2005 18:26 pm
Localisation: dans le rond central de cantonette ...

Messagede LeCartel15 » Mar Nov 21, 2006 1:07 am

Bon voilà mon dernier bouquin c'est ....Choisy le Roi, image d'hier et d'aujourd'hui

Bon je sais ça peut surprendre, mais bon, voilà j'ai déménagé, il y a peu et par le plus grand des hasards, c'est à Choisy le Roi que j'habite désormais. En arrivanrt quelques part j'aime savoir où je vis, l'histoire de la ville, le parfum quoi.

Naturellement on est pas vraiment dans la recherche littéraire mais plus du savoir encyclopèdique... Alors comme j'imagine que je suis le seul à avoir lu ce livre, je vais vous dévoiler quelques lignes et vous en saurez plus sur Choisy le roi... Vous en réviez, je vous le fait... Nan ne me remerciez pas

Pour les quelques banlieusards du forum cette ville évoque une ville du Val de Marne comme une autre. Mais que nenni....

Saviez vous que Louis XV a hebergé dans un chateau à Choisy pour Madame de Pompadour.... Oui Pompadour n'est pas qu'un carrefour c'est aussi la maîtresse de Louis XV... Et Louis XIV avant lui rencontrait là haut Madame de Sevigné. Etonnant nan???

Et c'est pas fini, saviez vous que c'est à Choisy que s'est déroulé le siège de la bande à bonnod... Les célèbres bandits en auto...

Et j'en ai encore, Saviez vous qu'un manifestation allant de Vitry à Choisy en juin 1944 fut réprimé par la Police. Il y eu 4 blessé et 50 arrestations. Livré par les Allemands à la Police Française. Le landemain, une grande manifestation est organisé pour réclamer la libération de leur frères emprisonnés. Cette manifestation se transforme en insurrection. C'est ce qui mettra le feu au poudre à la Capitale et à la libération de Paris avec ces fameux chars Leclerc....

Et saviez vous que Choisy le Roi est la ville de Maurice Thorez (ça explique probablement le parc Maurice Thorez ...)... C'est surtout dans cette ville que se déroula nombre d'accord electoraux à gauche. Trop bourgeoise pour être communiste mais trop Rouge pour être socialiste, elle était la ville neutre (je parle des années 60) , une des rares en Banlieue parisienne....

Voilà vous en savez plus sur Choisy le Roi... En plus sans le demander, que veut le peuple bondiou
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Messagede océano » Mar Nov 21, 2006 1:59 am

l'équipe magazine :lol:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Messagede lolozere » Mar Nov 21, 2006 10:27 am

Actuellement je suis en train de lire "Le huitième jour" de John Case.

Petit résumé : Un jeune artiste effectue des petits boulots de détective privé pour boucler ses fins de mois. Un jour il se voit proposer d'enquêter sur les origines d'une campagne de diffamation envers un gros industriel.
Il est sur la piste d'une innovation qui pourrait changer radicalement le monde. En bien, en mal ? Il ne sait pas. Qui sont les méchants ? De quel côté il est, il ne sait pas.
En tous cas, tout à l'air louche dans cette enquête mais il est très bien payé et se lance dedans. Mais le vent tourne et il devient la proie, une chasse à l'homme s'ouvre...

J'en suis à la moitié pour le moment et je suis captivé. Les fils se tissent, peu se rejoignent encore, on avance en même temps que l'artiste / détective privé.
Je vous en dirais plus quand j'aurais fini ! (sans vous dévoilé le truc...)
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Messagede Kayser Sauze » Mar Nov 21, 2006 11:04 am

Et dire qu'on croyait que Lolozere travaillait d'arrache-pied à la nouvelle mouture de Defifoot! En fait, il a le c.ul sur sa chaise et n'en fout pas une ramée. Pauvre Stef! :twisted:
"Par quel étrange mystère ceux que l'on qualifie être une chance pour la France ne sont-ils pas une chance pour l'Afrique?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sauze
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 956
Inscription: Ven Sep 10, 2004 15:18 pm
Localisation: A la droite du Père...

Messagede LeCartel15 » Mar Déc 05, 2006 23:26 pm

Un jour, une connaissance m'interpelle "WWha toi au fait je voulais te dire" et "Oui" dis je tout surpris... Il reprend de plus belle "Ouai toi qui te la pète avec tes bouquins, jsuis sur que t'y connais rien en SF"

Je lui répond qu'en effet ce n'est pas mon domaine de prédilection mais bon je connais mes classiques. Après avoir remarqué son haleine très fortement alcoolisé, je décide de m'échapper...

Quelques metres plus loin, je rencontre une autre connaissance.. Après m'avoir échangé quelques amabilités, il me dit "Tu connais Norman Spinrad" Je lui répond par la négative.... Jamais entendu parler... Apparemment surpris, il se recule de deux mètres et me répète en faisant de grands gestes "Nan, c'est pas vrai, tu connais pas cet étonnant auteur de SF" Je lui donne la même réponse qu'auparavant... Devant tant de folie latente je décide de m'eclipser au plus vite... Sachant que je devais aller à la médiathèque de Choisy....

A peine arrivée à la médiathèque, je me plonge dans les bouquins que je pourrais lire....Et pis d'un coup mon oeil s'écorche, raide comme une saillie (comme dirait l'ami Brel) que vois je!!!!!! Norman Spinrad!!!!

Je me devais d'emprunter ce bouquin et de le lire....
Le titre? Le Chaos final

Comme quoi le destin c'est de la foutaise, car ce livre est d'une médiocrité rarement égalé pour les auteurs qui ont passés les études secondaires. Un style inexistant, une histoire à faire palir d'envie les scénaristes tellement ingénieux de Besson. C'est bien simple, on a la sensation que l'auteur (déjà l'appeler comme ça est un grand honneur pour lui) a écris l'histoire directement sans se relire....

Nullisimme à en vomir, lisez ce livre si vous trouvez votre style littéraire laborieux
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Messagede Kayser Sauze » Mar Déc 05, 2006 23:37 pm

:lol: :lol:
"Par quel étrange mystère ceux que l'on qualifie être une chance pour la France ne sont-ils pas une chance pour l'Afrique?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sauze
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 956
Inscription: Ven Sep 10, 2004 15:18 pm
Localisation: A la droite du Père...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités