Les Test du Do (mais avec les mains !)

Aujourd'hui, les innovations technologiques se succèdent et innondent notre quotidien pour nous simplifier la vie jusqu'au jour ou un problème paralyse tout. La réponse est peut être ici!

Modérateur: VySe

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede badri12 » Ven Fév 17, 2012 15:51 pm

Oui, je les déjà jouer(ça fait au moins 10ans), que le temps passe vite .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
badri12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1812
Inscription: Ven Juin 11, 2010 13:12 pm

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede do-marcolino » Mar Fév 21, 2012 21:58 pm

Héhé, je me suis enfin décider pour le second test. Il s'agira cette fois ci d'un jeu NES. Un jeu sur lequel j'ai passé pas mal de temps, surtout car le jeu exploite une licence que j'aimais étant petit. C'est un canard ! Il est riche. Il a un neveu du nom de Donald et 3 petit neveu qui font partie des Castor Junior ... Vous l'avez reconnu (si non, c'est que vous êtes des incultes de 1ere), il s'agit de Picsou ! Le nom du jeu est Duck Tales. Comme pour la 1ere fois, laissez moi le temps de le finir.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5051
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede do-marcolino » Lun Fév 27, 2012 2:50 am

Image

Pourquoi Duck Tales ?

Et oui, pourquoi ? Après avoir reçu nombre de MP (et je vous en remercie) me conseillant tel ou tel jeu, j'en ai finalement choisi un ... qui n'était pas dans vos propositions :mrgreen: . C'est simple, soit je ne possède pas la console qu'il faut ou le jeu donc sa attendra. Peut être que je me mettrais a l'émulation exceptionnellement pour ces jeux là, je verrais. Bref, tout sa pour dire que pour ce 2nd test, j'ai choisi Duck Tales, ou la Bande a Picsou si vous préférer. J'ai adoré ce jeu étant gosse et quand je l'ai revu dans ma petite collection, sa a fait tilt. De très bon souvenir et énormément d'heure passé dessus. Ce jeu prouve qu'un dessin animé a succès peut aussi accoucher de très bon jeu. Quand on vois ce qu'ils font des licences aujourd'hui, sa rassure ...


Image
Et puis au final, c'est quand même moi qui choisi !

Duck Tales concrètement c'est quoi ?

Duck Tales est un jeu de plateforme sorti sur NES en 1990. Dans ce jeu, on incarne Picsou, richissime canard de ... canardville (Oui, ils ont été chercher loin :mrgreen: ). Notre brave canard a eu vent de trésor dissimulé au travers du monde. Toujours plus cupide, Picsou en veut toujours plus. Sa richesse actuelle ne lui suffit pas. Il part donc, accompagné de ses neveu (Riri, Fifi et Loulou) de Flagada Jones et de la nourrice dont j'ai oublié le nom. Cependant, l’intérêt de ses personnage reste limité dans le jeu. Vous les trouverez dans les différents niveau, parsemé ici et là. Les neveu vous donneront des indices pour vous aider a progresser dans le niveau, Flagada Jones vous proposera tous simplement de quitter le niveau, si vous le trouvez trop compliqué (et je me demande même si il ne sert pas de Checkpoint, j'ai pas fait attention) et Mamie Baba (oui j'ai retrouvé son nom :mrgreen: )vous redonnera toute votre vie. A chaque fin de niveau, vous affronterez un Boss, parfois tiré de la série même (Miss Tick par exemple). Et oui, on obtient pas des trésors sans rien !

Image
En parlant de Miss Tick ... Un canard qui lance des éclairs sa vous gène pas ? Dire que Picsou n'a qu'une malheureuse canne pour se défendre ...

Duck Tales : Le jeu

Graphisme : Rien a dire de ce coté là, c'est vraiment très honnête sans pour autant envoyé du pâté de cheval. Certains tableau paraissent vide de temps en temps mais on y prête pas forcément attention tant le jeu est prenant. Les environnements son varié, même si il n'y a que 5 niveau, tous accessible dés le départ.

Gameplay : Aucun souci de ce coté là non plus. Picsou se manie très bien et même si le fait de n'avoir que 2 bouton sur une manette NES réduit considérablement les mouvement que le canard peut faire, Capcom a tout de même fait un effort de ce coté là. Ainsi, il sera possible de sauté, frapper divers cube ou bloc de pierre avec sa canne. On pourra même utiliser cette même canne comme une arme. Après avoir effectué un saut, en appuyant sur le 2nd bouton, la canne nous permet de rebondir sur les ennemis et les éliminer (on peut également le faire tout simplement sur le sol, ce qui nous permet d'allonger la longueur des saut).

Difficulté : 3 mode vous sont proposé au départ : Facile, Moyen, Difficile. Aucune influence sur l'environnement ou le nombre d'ennemi a éliminer. Le seul changement réside dans le fait que si vous vous faites toucher par un ennemi, vous perdrez plus de vie en mode difficile qu'en mode moyen ou facile. Logique.
Mis a part sa, le jeu n'est vraiment pas bien compliqué, une fois le gameplay maitrisé. Seulement 5 niveaux (malheureusement). Gros point faible (les même que pour Alex Kidd bizarrement). L'absence totale de système de sauvegarde ou de mot de passe ! Le jeu, t'allume la console, et tu l’éteins pas avant de l'avoir terminé ! Comment on peut oublier de mettre ce genre de chose ? C'est pourtant pas compliqué, t'as un certains nombre de jeu Nes qui en était pourvu, alors pourquoi pas celui la ? :-x
Le jeu se fini en 3-4 heures grand maximum.

Conclusion : Un jeu a posséder obligatoirement. L'un des meilleurs jeu Nes. Une suite sera même créer (Duck Tales 2), mais n'aura pas forcément le même succès. Pensez donc, la Nes était en fin de vie, et de nouvelle console commençait a arriver sur le marché. Mais sa, c'est une autre histoire. Et je pouvais pas finir ce petit texte sans parler de la musique de ce jeu. Juste énorme ! Des musiques de très bonne qualité, avec quelques une devenu culte !
Comme pour Alex Kidd, une vidéo d'un petit test, pour que vous puissiez jugez du jeu.




Si vous avez des jeux qui vont ont énormément plus (ou énormément déplu :mrgreen: ) et que vous souhaiteriez que je les test, MP moi, je verrais si je les possèdes. ;-)
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5051
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede Lomax » Lun Fév 27, 2012 10:31 am

Je me souviens de ce niveau de neige, qui m'a souvent fait galérer :mrgreen:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede do-marcolino » Jeu Mar 08, 2012 14:55 pm

Prochain test a venir : Sonic The Hedgehog sur ... Master sytem (héhé, vous vous attendiez a la version mégadrive hein ? :mrgreen: )
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5051
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede océano » Jeu Mar 08, 2012 20:32 pm

Aion a écrit:Ayant moi même été testeurs pour jeuxvideo.fr à ses débuts et étant un grand fan du joueur du grenier, du Hooper, de Naito75 et autres testeurs je vais suivre de près ton topic!

Les jeux Hold school ya que ça de vrai de toute manière ;-)
Bonne chance DO


J'ai regardé quelques vidéos et je me suis vraiment marrer sur certaines d'entre elle. Il est vraiment excellent ce type xD
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede Okeyeur » Dim Mar 11, 2012 22:51 pm

Merci pour la petite vidéo ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede Rasta rockett » Jeu Avr 12, 2012 20:37 pm

Domenech s'est reconvertit dans les tests de jeux vidéo ? :mrgreen:


:arrow:
Image

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Rasta rockett
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1206
Inscription: Sam Juil 17, 2010 9:46 am
Localisation: dans le sud-est

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede Empton » Ven Avr 13, 2012 0:26 am

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vu ces jeux, les consoles n'étant que des consommables, j'ai bazardé les vieilles versions à chaque fois que je rachetais du neuf! Do, j'ai commencé (en 1983) sur console CBS, avec Donkey-Kong et un jeu de foot, sobrement appelé "Soccer" (un autre au nom beaucoup plus original proposait du tennis, et le jeu s'appelait d'ailleurs "tennis"... :mrgreen: ). Donkey-Kong en version d'origine peut être un bon test spécial nostalgie... Pour moi, c'est le jeu qui a révolutionné le vidéo-ludique. Avant, on ne s'embêtait pas avec le figuratif, les sujets représentaient quelque chose, sans le figurer vraiment (le bâton était un joueur de tennis et sa raquette, par exemple). Avant, c'était le casse-briques, quoi! ^^ Oh ouais, Arkanoïd aussi... Pu...., j'en ai des dizaines qui me viennent, tous cultes à mes yeux d'enfant de 36 ans... ^^ Merci Do pour l'odeur de papier-cahier et les relents de haricots verts de la cantine que ta chronique apporte. :D
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede océano » Ven Avr 20, 2012 15:51 pm

Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos, informatiques et logiciels, nouvelles technologies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités