Basket (NBA / Pro A)

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur: Lord casa

Basket (NBA / Pro A)

Messagede LeCartel15 » Jeu Oct 21, 2010 10:01 am

La saison reprend dans moins d'une semaine. La NBA étant le 2ème sport que je suis avec une attention particulière (après le foot bien sur ^^), c'est évidemment pour moi toujours très excitant de voir commencer la saison, les roosters changent, des rookies arrivent, des stars s'éteignent, d'autres vont naitre. Qui sera All Star ? Qui finira dans les Plays Off? Qui sera la surprise ? Lebron James arrivera t'il a nettoyer son image mochement (et justement) sali par sa décision incroyable de venir jouer dans l'équipe de D-Wade ? Petit tour d'Horizon de la Nba 2011, sans copié collé ;-)

Petit à petit je finirai, cette présentation. Je sais que nous sommes quelques uns à suivre la NBA ici. Hayate par exemple, Berty même s'il ne passe jamais ici, nous avons aussi un fan des raptors et moi c'est le JAZZ dont je suis un fan absolu. Un jour j'irai dans cette salle endiablé. Car à Salt Lake, le public est réputé comme l'un des plus chauds tout sport US confondu.

Eastern Conference

Atlantic Division


:arrow: Boston Celtics - 17 titres
Franchise Player : Garnett, Pierce et Allen
Les recrues : Les O Neal (Jermaine et Big Babby) et Delonte West
Equipe atypique, les Celtics seront des candidats au titre comme depuis quelques années.

:arrow: New Jersay Nets
Franchise Player : Brook Lopez et Harris
Le Français : Petro
Les bons joueurs : Murphy
Petro a un coup à jouer dans cette équipe. Sa carrière NBA se joue cette saison.

:arrow: New York Knicks - 2 titres
Franchise Player : Stoud
Le Français : Turiaf
Le coup de l'été : New York a loupé les autres stars après la signature de Stoud. La saison va être compliqué mais ça devrait être mieux quand même.

:arrow: Philadelphie Sixers - 3 titres
Franchise Player : Iguodala
Les Sixers ne semblent pas avoir une équipe pour jouer les P-O. Seul le N°2 de la draft Turner peut changer la donne.

:arrow: Toronto Raptors
Franchise Player : Bargnani
Les Raptors conservent une équipe homogène mais le départ Chris Bosh affaiblit nettement une équipe du coup forcément moins ambitieuse.

Central Division


:arrow: Chicago Bulls - 6 titres
Franchise Player : Rose, Boozer et Noah
Avec 3 anciens Jazz, je connais très bien cette équipe. Brewer, Boozer et Kyle Korver (le sosie de Kelsoe de 70th Show) apportent un vrai plus à une rotation déjà loin d'être dégueulasse. Equilibrée, cette équipe aspire à tutoyer les sommets

:arrow: Cleveland Cavaliers
Franchise Player Jamison et c'est dire
Comment se remettre du départ de Lebron James ? Aucune arrivée pour les CAVS majeur, aucun joueur drafté, les Cavs n'ont aucune chance de faire autre chose que de la figuration. Les années passent et les choses changent

:arrow: Detroit Pistons - 3 titres
Franchise Player : Gordon et Hamilton
L'Homme de verre : Prince et T Mc (le vrai)
Combien de match va jouer T -Mac lui qui n'a scoré que 8,5 pts de moyenne l'an passé. On oublie qu'il n' a que 31 ans tellement il semble sous perfusion depuis quelques saisons. Le reste de la rotation me semble pas assez costaud pour aller chercher qu'une bonne place en P-O. Ce qui est déjà pas mal, vous me l'accorderez.

:arrow: Indiana Pacers
Franchise Player : Danny Granger
La phrase de Danny Granger sur les déodorants des européens est restée mythique. C'est une équipe que je n'ai jamais aimé. Je ne vais pas commencer maintenant.

:arrow: Milwaukee Bucks - 1 titre
Franchise Player : Bogut et Jennings
Surprise de l'an passé, les Bucks ont pas mal changé leur rooster, mais les joueurs majeurs sont restés. Salmons est un excellent SF, Jennings doit confirmer sa belle 1ère saison. Seul soucis, Bogut est très fragile. Et ils ont besoin de l'Australien pour passer un palier

Southeast Division


:arrow: Atlanta Hawks - 1 titre
Franchise Player : Josh Smith et Joe Johnson
Presque aucun changement pour une équipe qui ne devrait au final ne pas être très des P-O. A noter la présence de l'ancien Havrais et Français Pape Sy

:arrow: Charlotte Bobcats
Franchise Player : Stephen Jackson
L'équipe à Boris coaché par Larry Brown et présidé par Jordan himself, vu comme ça, on oublierai presque que cette équipe reste assez faible, basé sur un jeu franchement pas très Larry Brownien et avec un nom bien pourri :mrgreen: Les P-O sont possibles mais loin d'être acquis

:arrow: miami Heat - 1 titre
Franchise Player : Wade, James et Bosh
L'armada de ce début de saison, c'est aussi une équipe qui risque de ne pas être trop apprécié. Batum rappelait dans "Mondial Basket" que les joueurs ont trouvé la décision de James étonnante et pas très courageuse. Cette équipe est la grande favorie pour la saison. D Wade énorme l'an dernier, James et Bosh auront ils l'intelligence de jeu que les 3 majeurs celtics avaient eu à leur arrivée.

:arrow: Orlando Magic
Franchise Player : Howard
Finaliste en 2009, vainqueur de division en 2010, le Magic sera encore une fois au rendez vous. Il restera à franchir pour Howard le dernier pallier et faire moins de fautes lors des matchs clefs. Si Carter est à son niveau, avec Lewis, le Magic sera dur à bouger.

:arrow: Washington Wizards - 1 titre
Franchise Player : Colt Arenas
Le rookie à suivre : John Wall
Joueur Old School : Kirk Hinrich

Les Wizzards peuvent prétendre à quelques choses si 1. Arenas ne se ramène pas avec deux guns en Novembre 2. Wall est aussi fort qu'il nous est vendu
A suivre aussi Seraphin 17ème choix de Chicago et aussitôt échangé.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: NBA - Actu Basket

Messagede ThePepito » Jeu Oct 21, 2010 20:12 pm

Génial LeCartel ton topic !

Je vais le suivre avec autant d'attention que je suivrai de près cette autre ligue spectaculaire qu'est la NBA parce que la NBA c'est "Where amazing happens" !

Merci pour cette première présentation mon ami. Simple et concis c'est le top.

De mon côté je suis un fan inconditionnel du Magic d'Orlando depuis longtemps. Alors forcément je serai derrière cette équipe à 100% en comptant sur un Dwight Howard toujours aussi stratosphérique ! Cocorico oblige je supporterai aussi les inusables San Antonio Spurs avec je l'espère une bonne saison de TP (pas le frère de Lomax :lol: ).
Mais surtout j'ai hâte de voir ce que le Big Three de Miami, ainsi décrit mais peut être à tort, va donner. Pour les connaisseurs je parle bien sûr de l'association sur le papier très alléchante de Dwyane Wade, LeBron James et Chris Bosh. Tout ce que je demande c'est qu'ils produisent du jeu afin de perpétuer le côté spectaculaire des actions qui font la réputation de la NBA.

Fans de basket à vos post la saison s'annonce riche et palpitante !
Image
Avatar de l’utilisateur
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2027
Inscription: Sam Sep 17, 2005 11:26 am
Localisation: Dans le rayon biscuit

Re: NBA - Actu Basket

Messagede Judoka » Jeu Oct 21, 2010 22:48 pm

A l'ouest les Lakers de "KB24" sont mes grands favoris même si je vois bien le Thunder de "KD" (la future star NBA) en outsider.
A l'est, le Heat de "King James" part favori mais il faudra surveiller les Celtics et le Magic qui ont un bel effectif.

En fin de saison, je vois bien le Heat et son Big Three Champion NBA même s'ils auront fort à faire en playoffs Conf.Est qui est plus relevé que celui de l'Ouest.

Pour les Jazz de LeCartel, les playoffs sont accessible mais ce n'est pas acquis d'avance. En ce début de saison, je les met au même niveau que les Hornets et les Suns.

Pour les Nuggets de Dinn, je pense qu'ils seront en playoffs. Par contre pas sûr qu'ils passent le 1er tour. A moins que "Melo" retrouve son niveau exceptionnel qu'il avait avant sa blessure de la saison dernière.

Les Timberwolves, les Raptors et les Kings auront une saison très très longue puisque pour moi ce sont les équipes les plus faibles de NBA.

Pour le titre MVP, j'ai trois favoris : LeBron James, Kevin Durant et Kobe Bryant.
Mes outsiders sont : Dwyane Wade, Carmelo Anthony et Dwight Howard.

En tout cas, j'ai hâte de voir la triplette du Heat en action ... ça va envoyer du pâté les amis, je vous l'assure ;-)
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7930
Inscription: Dim Déc 26, 2004 20:08 pm
Localisation: St Denis (La Réunion)

Re: NBA - Actu Basket

Messagede hayate » Ven Oct 22, 2010 14:07 pm

Pas d'accord avec tout ce qui a été dis ici, pour moi les favori a l'est sont les Celtics avec un big 3 (big 4 avec Rondo?) bien plus complémentaire que ce lui de Miami. Lebron James et Dwayne Wade sont des joueurs de 1 contre 1, ils ont besoin d'avoir beaucoup la balle, donc a voir, de plus les ennuis commence avec la blessure de leur back-up de luxe Mike Miller, blessure qui a l'air assez grave. Puis quand Perkins reviendra, les C's aurons la raquette la plus dense de NBA. Et chris bosh n'est pas connu pour vraiment etre le meilleur defenseur a son poste... Orlando avec son systeme de jeu basé sur les 3 points la défense et dwight howard a montré ses limites, meme si j'aime cette équipe, je n'y crois plus trop. Derrière c'est trop faible pour aller en finale de conf a l'est.

A l'ouest par contre comme l'as dis Judoka je vois pas qui peut battre LA. Les autres favoris sont loin, Dallas a un très bon effectif mais la défense est loin d'etre leur souci majeur, San Antonio je n'y crois plus, mes chouchou de Phoenix ont perdu gros avec le départ du Stoud' (Peut etre la pire équipe au rebond avec Golden State je le crains...). Le Jazz et le Thunder sont un peu juste d'après moi mais a voir, ces équipes sont souvent surprenantes. Les nuggets peuvent faire quelques chose si tout le monde est a 100% (Ce qui est mal partit). Houston, New orleans, les clippers et le reste de la conférence sont un ton voir deux ton en dessous des équipe cités.
Nobody's Perfect.
Avatar de l’utilisateur
hayate
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2751
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 15:47 pm
Localisation: Montpellier

Re: NBA - Actu Basket

Messagede LeCartel15 » Ven Oct 22, 2010 17:18 pm

J'ai fait la Maj pour tout l'Est
Je ferai l'Ouest soit tout à l'heure soit en revenant de week end.

@hayate : d'accord sur l'essentiel mais Miami a aussi récupéré le pote à Lebron, garde Haslem en rotation. J'espère que le Celtic les battra car leur délire ne m'amuse pas du tout, mais pas du tout.
Pour le reste j'attends de finir ma présentation sur la saison. Mais je sens mon JAZZ finir bien classé à l'Ouest 5/6th Mais c'est clair qu'on a aucune chance pour le titre. Au mieux on arrachera une place en finale de Conf.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: NBA - Actu Basket

Messagede hayate » Ven Oct 22, 2010 17:41 pm

Pour les franchise player ça se discute :) . Jamison franchise player mouais, le coach a dis qu'il y avait de grande chance de débuter sur le banc d'etre le 6e homme de Cleveland. (Yen a pas dans cette ville de FP)
Tout comme Rose qui est pour l'unique franchise player de l'équipe, la pierre angulaire de l'équipe meme si Thibodeau amène une dimension collective au bulls.
Brook lopez franchise player ? Mouais aussi Avery Johnson a déclaré qu'il voulait construire l'équipe autour de Devin Harris.
Comme Prince pour detroit qui lui n'est absolument pas franchise player. a la rigueur il y a Stuckey a sa place.
Et pour finir Arenas qui va clairement etre le back-up de wall et surement la 3e option offensive (derrière Wall et Andrey Blatche).

Fin ma définition de franchise player n'est peut etre pas la meme, pour moi c'est le(s) go-to-guy de l'équipe, mais toi tu met des joueurs comme prince ou arenas qui sont des joueurs emblématique de leur franchise.

Edit : Sinon chui okay avec ce que tu dis, j'ajouterai que Indiana a récupéré le meneur Collison qui a explosé a NO en l'absence de Paul l'an dernier et a un pivot qui monte Roy Hibbert.
Nobody's Perfect.
Avatar de l’utilisateur
hayate
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2751
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 15:47 pm
Localisation: Montpellier

Re: NBA - Actu Basket

Messagede LeCartel15 » Ven Oct 22, 2010 17:54 pm

Ou je sais la différence et tu as raison, en gros ce sont les joueurs qui apportent un plus.
Pour Jamison je suis entièrement d'accord. Mais c'est le seul avec des stats acceptables. :mrgreen:
Pour Chicago, je le suis aussi :lol: Si j'ai mis Noah et Boozer dedans c'est qu'ils déterminants si les Bulls veulent jouer le titre qui me semble jouable pour eux

Pour les Pistons : Pareil. Hamilton je suis loin d'être fan mais il tourne encore à plus de 18 pts de moyenne, il reste l'un des joueurs phares. Prince j'aime beaucoup son style "homme de verre", tu sens qu'il peut se briser sur chaque action mais il y va quand même.Mais effectivement à 14 pts et 5 rbds on est clairement pas un franchise Player. Je vais d'ailleurs modifier ça pour les Pistons.

Pour Brook Lopez, je te trouve un brin sévère quand même. Des C dans son genre c'est quand même pas fréquent. Il tourne à 19 pts 9 Rbds et dans la morosité des Nets, c'est loin d'être anecdotique.

Edit : Pour Arenas, je trouve que c'est un vrai franchise Player. Certes un peu fou, mais il correspond à la "vraie définition" de ce mot
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: NBA - Actu Basket

Messagede Judoka » Lun Oct 25, 2010 12:55 pm

Allen Iverson d'accord avec Besiktas

Dans l'air depuis plusieurs jours, le départ d'Allen Iverson au Besiktas est sur le point d'être finalisé. Selon Yahoo! Sports, l'ancien arrière All-Star des Philadephia 76ers aurait donné son accord au club turc pour un contrat de deux ans, à hauteur de 4 millions de dollars par saison. L'Américain devrait s'engager cette semaine et débarquer à Istanbul d'ici au 31 octobre.

Source : http://www.sports.fr/cmc/scanner/nba/20 ... 12751.html
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7930
Inscription: Dim Déc 26, 2004 20:08 pm
Localisation: St Denis (La Réunion)

Re: NBA - Actu Basket

Messagede ThePepito » Sam Oct 30, 2010 12:07 pm

Après une défaite lors de son match d'ouverture face aux C's de Boston, le Heat de Miami avec son Big Three a repris des couleurs et mieux encore.

Ils ont étouffé dans le derby floridien le Magic d'Orlando 96-70.
Suivi par tout le pays, ce match promettait une grande opposition qui n'a finalement pas eu lieu. Le Magic s'est trop reposé sur Superman, Dwight Howard. Tant et si bien que ce dernier a été réduit à 30% d'adresse. Dérisoire quand vous savez que de l'autre côté D-Wade a mené la danse avec 26 points devant King James auteur de 15 points et Chris Bosh qui a posé un double double. Le banc du Heat a lui aussi été plus qu'à la hauteur puisqu'il a inscrit 37 points.

Deuxième test contre une grosse écurie réussi pour le Heat. Reste à savoir s'ils vont pouvoir tenir la dragée haute contre les Lakers ou encore les Celtics et ce sur toute la saison et jusqu'aux Finals. Rien n'est moins sur.
Image
Avatar de l’utilisateur
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2027
Inscription: Sam Sep 17, 2005 11:26 am
Localisation: Dans le rayon biscuit

Re: NBA - Actu Basket

Messagede lailex78 » Lun Nov 01, 2010 23:07 pm

Miami a écrasé les Magics!!! le Big Three est bien là!
Par contre Boston sera au rendez vous, Rondo avec ses 24 passes me bluff à chaque match.
Ca fait longtemps que la NBA n'etait pas aussi interessante je trouve, vite la suite!
Avatar de l’utilisateur
lailex78
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3354
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 15:11 pm
Localisation: 78

Suivante

Retourner vers Autres sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités