Basket (NBA / Pro A)

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur: Lord casa

Re: NBA - Actu Basket

Messagede LeCartel15 » Mar Nov 02, 2010 13:29 pm

Tout a fait d'accord, à noter la 1ère victoire de mon Jazz avec un Millsap impérial !!! Il sera pas loin d'être All Star, voilà mon pari ;-)
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: NBA - Actu Basket

Messagede LeCartel15 » Jeu Nov 04, 2010 16:49 pm

J'ai vu deux matchs de la nuit dernière.

Avec un très bon Diaw, les Bobcats ont gagné à l'arraché contre des Nets dont l'arme Number One reste Brook Lopez (dédicace à Hayate :boxe1: ). J'ai trouvé Harris assez décevant et les Nets (ce n'est pas une surprise) manque cruellement de rotation. Alors que Charlotte s'appuie sur 3 joueurs histoire de faire simple alias Jackson, Wallace et Diaw. C'était pas du grand basket, mais c'était un match âpre et disputé. C'est sympa aussi.

Le deuxième match que j'ai vu c'est mon Jazz contre le Raptors. Après avoir compté plus de 20 points d'avance, j'ai eu un petit peur quand à la fin du 3ème QT, Toronto était revenu à 1 Pt !!! Williams, Jefferson et Millsap se sont montré au niveau. Match très très impressionnant de CJ Miles avec un petit 5/6 à 3Pts !!! Raja m'a déçu, j'attends plus de lui. Il n'empêche que l'association de nos deux Intérieurs Mobiles est prometteuse !!!


La veille j'ai vu la 1ère MT entre les Sixers et Wizzards avec le duel entre Turner et Wall. Le Numéro 1 de la draft a fait une 1ère MT fantastique. C'est une super pioche. Turner est un PG pas très traditionnel qui prend plus de rebond qu'il ne fait d'assists !!! Mais il est pas mal non plus.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: NBA - Actu Basket

Messagede hayate » Jeu Nov 04, 2010 19:45 pm

Turner N'est pas vraiment un point guard (meme si le manque de rotation l'oblige surement a jouer meneur a phily, c'est plus un SG voir un SF vu son manque d'adresse longue distance mais sa bonne adresse a mi-distance. A la fac il été très bon dans le jeu en transition, ce que ne fait pas phily donc il a plus de mal !
Sur lopez je dois avouez que c'est surement le leader offensif des nets (niveau defensif c'est une buse). mais j'ai vu la fin de match et c'est plus harris qui a pris ses responsabilités plusieurs fois en fin de match ce qui dénote qu'il est le patron (lecartel :flo: ). Chui fort en mauvaise foi

Moi j'ai vu Dallas-Denver,ça manque vraiment de vitesse et de défense pour les mavs qui se repose essentiellement sur leur adresse longue distance (avec un nowitzki assez énorme). Le retour de beaubois va leur faire du bien, un booster capable de très bien shooter comme le reste de l'équipe et d'accélérer vers le cercle de jouer vite quoi. vu que les contres attaques on connait pas du coté des mavs...
Sinon denver ben un billups des petits soirs, un melo hyperactif qui a loupé s'un cheveu le shoot de la gagne au buzzer (la balle a fait le tour du cercle pour ressortir) et un manque de rotation intérieure avec les blessures de néné, andersen et martin (billups et afflalo on du défendre sur nowitzki sur courtes séquences) Gros match de harrington sinon ! Potentiellement plus fort que dallas cette équipe a mon avis.
Nobody's Perfect.
Avatar de l’utilisateur
hayate
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2751
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 15:47 pm
Localisation: Montpellier

Re: NBA - Actu Basket

Messagede LeCartel15 » Jeu Nov 04, 2010 20:29 pm

Ce soir je me fais le petit Chicago - NY histoire de voir deux franchises historiques qui semblent bien revenir. Enfin surtout les Bulls ... au rooster impressionnant !!!

Sinon Beaubois ne reviendra pas avant décembre logiquement et il se murmure que Mélo pourrait atterrir chez les Nets.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: NBA - Actu Basket

Messagede lailex78 » Jeu Nov 04, 2010 23:25 pm

Eh Eh LeCartel tu dors quand mon ami :shock: :rofl: :?:
Avatar de l’utilisateur
lailex78
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3354
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 15:11 pm
Localisation: 78

Re: NBA - Actu Basket

Messagede LeCartel15 » Ven Nov 05, 2010 0:12 am

5 heures par nuit ....

Mais j'ai le Pass Nba

Je peux voir les matchs le lendemain en VOD. Donc quand je suis en forme, je me fais le match à l'Est qui commence à 0h30. et le lendemain après le boulot ou le midi, je me fais un match de l'Ouest.
Là par exemple, j'aimerai bien voir le match de Portland mais ça sera trop compliqué. Je dois me faire 8 matchs par semaine à peu prés. En général, je regarde tous les matchs du Jazz et j'aime bien suivre nos Frenchies sauf .... Tipi :mrgreen:
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: NBA - Actu Basket

Messagede hayate » Ven Nov 05, 2010 0:17 am

J'hésite trop a le prendre le pass, mais je vais attendre les playoffs pour le prendre !
Dernière édition par hayate le Ven Nov 05, 2010 0:28 am, édité 1 fois.
Nobody's Perfect.
Avatar de l’utilisateur
hayate
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2751
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 15:47 pm
Localisation: Montpellier

Re: NBA - Actu Basket

Messagede LeCartel15 » Ven Nov 05, 2010 0:25 am

Ca marche bien chez moi. Avec l'Euro à notre avantage, ça fait 110 euros la saison régulière + les Play Offs.
Je viens d'aller vérifier sur mon compte. C'est clair que ça fait mal. Mais au final, pas plus que Foot + quand tu vois le nombre de match que tu regardes.

C'est assez tripant de choisir son match, d'avoir les stats et les commentaires US. Malgré mon Anglais moyen, je comprends assez bien. D'ailleurs le dernier coup, ils ont fait un rappel de la Draft 2008 et Batum faisait partie des 5 meilleures choix pour les Franchises. C'est vraiment sympa.
J'avais essayé lors des derniers PO.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: NBA - Actu Basket

Messagede LeCartel15 » Ven Nov 12, 2010 1:48 am

J'ai vu énormément de matchs.

Je vais commencer par les 3 victoires du Jazz :

Jazz - Clippers :arrow: Victoire du Jazz après 2 OT

Mené de 18 Pts à la mi temps, nous arrachons le match après deux prolongations. Curry a une superbe occasion de gagner le match. Je dois avouer que je me suis posé beaucoup de question à la mi temps. A noter un des prétendants au titre de rookie de l'année, Blake Griffin, très bon dans ce match avec 16 Pts et 17 Rebonds.

Heat - Jazz : :arrow: Victoire du Jazz après OT

Encore une fois mené et de 22 pts cette fois, nous renversons la vapeur dans un scénario complètement dingue. Nous revenons très vite devant, au milieu du dernier quart temps, nous avions même 2 Pts d'avance. Miami a mis la gomme, il s'en voulait de nous avoir laissé revenir. Wade fait le spectacle et à 40 secondes de la fin, le Heat possédait 8 longueurs d'avance !! Ce sont les 40 dernières secondes les plus hallucinantes que j'ai vu depuis bien longtemps. Nous avons enchainé à trois points. C'était comme dans un rêve. Et c'est Millsap qui marque deux Threeee points. A 4' de la fin CJ Miles envoie un saucisson, millsap prend le saucisson au bond et l'enfile dans le filet... Over Time !!! Et là, les gars ont fini le travail, mon Jazz a battu le big three du Heat !!! Je suis debout chez moi !!!

Millsap 46 Pts !!!!!

La Vidéo a voir : http://www.youtube.com/watch?v=9HdTRKZPJzo



Orlando - Jazz : :arrow: Victoire du Jazz

Après le match de Miami et grâce à ce 11 Novembre, je me suis permis de regarder ce match en direct. Le début fut une purge terrible. Je me suis dit qu'on subissait le contre coup du match de la veille. Le Magic était guère meilleur. Une nouvelle fois, nous prenons un éclat ... - 18 !!!! Notre basket était tout laid. C'était lent, fébrile et les shoots étaient au niveau du reste. Je décide d'aller fumer à la fenetre pour tout vous raconter et en l'espace d'une bonne "clope" mon équipe avait presque recollé. Depuis la fenetre, je me les pelait sévère mais j'étais heureux. En une dizaine de minute, non seulement on était revenu mais on menait le bal. Il faut aussi dire qu'Howard nous a bien aidé en prenant des fautes en veux tu en voilà !!! Et à 4h30, je suis debout chez moi, heureux !!!

Ce qui réjouissant c'est de voir que nous avons aussi 3 hommes forts Williams, Jefferson et Millsap. Comme je le disais plus haut, avec son nouveau contrat et de départ de Boozer, Millsap a pris une autre dimension, il est devenu un joueur essentiel. A son arrivée, il n'aurait jamais été capable de produire autant offensivement. C'est un mec qui a bien bossé. En plus de ces 3 loustics, nous avons un rooster intéressant. Il le sera encore plus quand Okur va revenir. Kirilenko veut son nouveau contrat, je crois qu'il va l'avoir si il continue d'enchainer de tels matchs. Il y a un rapport très fort entre lui et Sloan malgré les conflits passés. Ce fut une semaine géniale pour mon Jazz !!!

Les autres matchs

Boston - Chicago
: Victoire de Boston

C'était le match de Canal + et il était bien sympa. Un grand Noah sur ce match. J'adore voir jouer Rondo, quel bonheur pour les yeux. Et il sait défendre le bougre. J'espère vraiment que le Celtic battra le Heat en Finale de conférence.

Nuggets - Bulls
: Victoire de Chicago

Encore un match très serré. Comme le disait Hayate, Denver est une grosse équipe. Elle paraissait plus forte que Chicago et pourtant ce sont les Bulls qui l'ont emporté. Gros match de Noah avec 13 Pts et 19 Rebonds !!!!

Les autres équipes

Je regarde souvent un petit bout des matchs. C'est donc une petite vision parcellaire. Les Cavs m'étonne car finalement ils gèrent plutôt pas trop mal le départ de James. A l'Est, les Bucks seront compliqué à bouger cette saison. Le suspens devrait concerner les dernières places pour les PO. Il est trop tôt pour s'aventurer mais on part pour un duel entre les Knicks, Cleveland, Charlotte et les Nets. Je voulais noter que depuis le retour d'Arenas, Wall a perdu du shoot et les Wizzards vont moins bien !!!

A l'Ouest, j'ai vu 2 matchs des Spurs. Ginobili semble revenu à son meilleur niveau, Parker en est pas loin. Il sort un match énorme contre les Rockets. En prolongation, il fait gagner l'équipe. Enorme. New Orleans commence drôlement bien la saison, avec les Lakers, c'est l'autre équipe invaincu de la ligue. Chris Paul est monstreux. Je n'ai pas vu ces deux équipes. Par contre, j'ai vu quelques matchs de Portland. Batum a pris une autre dimension là haut. Brandon Roy démontre aussi qu'il a beaucoup de talent. Les Blazers sont une équipe très populaire en France chez les amateurs de basket et bien avant que le manceau débarque.


Le point sur les Frenchies


Les "Au placard"

- Seraphin (Wizzards), Sy (Hawks), Ajinca (Dallas) testent les bancs NBA et les chambres d'Hotêl. Peut être des correspondants du fameux guide "Le Routard". Ils peuvent apprécier le paysage. Je pense que le premier des 3 à avoir sa place, c'est Seraphin. Drafté en 17ème position, il peut intéresser certaines équipes en reconstruction. Un trade ne serait pas suprenant. La carrière d'Ajinca commence à être bien moche. Il a besoin de jouer le gamin !! Quand à Sy, il a raison de tenter sa chance. Mais pour percer au Hawks à son poste, ça semble perdu d'avance.

Les "Pas loin du Placard"

- Petro (Nets) Il devait être le remplacant de Lopez et avoir une grosse dizaine de minutes de temps de jeu. En réalité, il ne joue pas tous les matchs et quand il en joue, il obtient au mieux 5/7 minutes ... qu'il ne bonifie jamais d'ailleurs. Il vient de resigner pour 3 ans, son avenir n'est pas en danger. Mais à ce rythme, il va falloir esperer un trade
- Mahimni (Dallas) Il entre souvent en jeu pour peu de temps mais il joue. Le coach semble croire en lui. A lui de saisir sa chance.

Le "Fait gaffe, le placard est au fond de la pièce"

- Pietrus (Orlando) Blessé, fatigué, Air France comme ils l'appellent là bas ne sait plus voler. Et c'est triste car je l'aime bien. J'adore comment il annonce qu'il va tout péter. Il est un peu barge mais sympathique. Mais il ne joue plus. Van Gundy ne compte plus trop sur lui. Son temps de jeu est famélique. Ca commence à en devenir préoccupant.

Le "Qui a parlé de Placard ?"

- Boris Diaw (Bobcats) Je suis surpris par le gabarit de Boris. Je trouve qu'il a un fessier énorme !!! Bon, le Boris, il ne change pas. Il est inconstant mais pas quand il s'agit du collectif !!! Il n'empêche qu'il a un gros salaire et que Charlotte a un besoin express d'un joueur d'impact. Un trade est possible pour Boris. Quand on connait son potentiel, il est capable de performances bien meilleures !!!
- Turiaf (Knicks) Il vient de signer pour être dans le rooster. Quand il joue, il est plutôt à son avantage. Mais il joue trop peu. Ronnie doit prendre une autre dimension !!!

Le Blessé qu'on sort du Placard

Le petit Beaubois est adoré par notre bon vieux Dirk. Il parle de lui en conférence de presse. Il dit que Beaubois aurait peut être du plus jouer pendant les PO, qu'il est pétri de talent, et j'en passe ... Avec ce qu'il a montré la saison dernière, il peut s'imposer dans les Frenchies qui comptent en NBA

Les Joueurs Cadres

Noah a pris une dimension exceptionnel en NBA et à Chicago. La blessure de Boozer lui donne encore plus d'importance. Parker est très bon avec les Spurs. Je me suis fait la réflexion sur un de leur match que cette année, en les voyant jouer, je ne trouvais plus cette concurrence entre les 3 costauds Ginobili Parker et Duncan. Le jeu est naturel !!! Le dernier Français de cette catégorie c'est Nico Batum. Elu sur ESPN dans le meilleur 5 de draft 2008, le manceau a gagné sa place de titulaire et il enchaine les gros matchs. Il vise la meilleure progression. Ca va être dur, mais pourquoi pas.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: NBA - Actu Basket

Messagede hayate » Sam Nov 13, 2010 1:37 am

Beau panorama de cette semaine pour moi qui ai été absent, merci lecartel !
Nobody's Perfect.
Avatar de l’utilisateur
hayate
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2751
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 15:47 pm
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron