Formule 1

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur: Lord casa

Messagede moux » Dim Mar 12, 2006 16:36 pm

Apparement le spectacl sera encore plus au redez vous cette année grace à la réglementation des nouveaux oteurs (des V8 au lieu des V10, qui favorisent les dépassements ! :D)
C'est nous qu'on a battu Lyon les premiers 8)
moux
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 25
Inscription: Mar Fév 10, 2004 21:38 pm
Localisation: La Rochelle, pas loin de la mer

Messagede giulybarça » Dim Mar 12, 2006 16:39 pm

moux a écrit:Apparement le spectacl sera encore plus au redez vous cette année grace à la réglementation des nouveaux oteurs (des V8 au lieu des V10, qui favorisent les dépassements ! :D)


Et les petites écuries ont le droit au V10 sous certaines conditions, je crois !

Et puis il y a le retour des changements pneumatiques en course.
Avatar de l’utilisateur
giulybarça
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Dim Nov 27, 2005 14:11 pm

Messagede iceman88 » Dim Mar 12, 2006 17:48 pm

giulybarça a écrit:
moux a écrit:Apparement le spectacl sera encore plus au redez vous cette année grace à la réglementation des nouveaux oteurs (des V8 au lieu des V10, qui favorisent les dépassements ! :D)


Et les petites écuries ont le droit au V10 sous certaines conditions, je crois !

Et puis il y a le retour des changements pneumatiques en course.


Je sens que le V10 va être encore plus bridé. Quand on voit que Liuzzi ( Toro Rosso ) fini a 10 secondes de Coulthard, devant une BMW, une Honda, les Toyota, les Midland et les Aguri. Je crois que sa va faire des éincelles dans le paddock.

En tous cas belle remontée de Raikkonen et un beau debut de Rosberg qui montre qu'il n'est pas chez Williams que grace à son nom.
Avatar de l’utilisateur
iceman88
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 400
Inscription: Sam Mar 26, 2005 23:54 pm

Messagede Invité » Mar Mar 14, 2006 14:57 pm

Barhein : Victoire d'Alonso

Victoire de Fernando Alonso, qui gagne la 20ème course de la saison 2005, comme on se plait à le dire chez Renault. Le podium est complété par Michael Schumacher et Kimi Raïkkonen revenu de très loin. A coup sûr, chacun tirera des enseignements après ce premier Grand Prix qui fut assez intéressant à regarder. Si l'Espagnol de l'écurie française a été le premier à couper la ligne, ce fut non sans mal, Michael Schumacher sur Ferrari étant revenu à son meilleur niveau.

Avant l'extinction des feux, Tiago Monteiro avait rejoint sa voiture de réserve, pour partir depuis les stands. Départ donné, Michael Schumacher et Felipe Massa sont 1 & 2 dans la première boucle, le Brésilien ayant l'air d'endosser le rôle du protecteur de sa majesté Schumi. Mais Alonso qui ne l'entendait pas de cette oreille a rapidement montré à Felipe que c'est avec le diable rouge qu'il comptait se battre, en doublant le second pilote Ferrari rapidement.

Dans ce premier tiers de course, ce n'est pas aux avant-postes que la bagarre est la plus intéressante, mais un peu plus loin, entre les deux Honda de Button et Barrichello qui se passent et se repassent, mais le dernier mot reviendra finalement à l'Anglais. Au 7ème tour, Massa vexé de s'être fait doubler par Alonso était dans son aspiration en bout de ligne droite, et au moment de déboiter, sa voiture lui a échappée, et est parti en glissade, à quelques centimètres du nez de la R26 qui prenait son point de corde.

Alors que Button vient de gagner son duel face à son coéquipier pour la 5ème position, il s'attaque vers le 10ème tour à Juan-Pablo Montoya, qui à cet instant de la course paraissait le représentant Mclaren le mieux placé pour prendre des gros points. Le pilote Britannique finira par dépasser le Colombien très proprement pour le gain de la 3ème place. Giancarlo Fisichella sur la seconde Renault, était parti 9ème, et paraissait en difficulté depuis le départ. Il devra finalement se retirer dans la 21ème boucle à cause d'un problème d'accélérateur.

Alors que tout le monde a ravitaillé une fois et semblait se diriger vers un second pit-stop, Kimi Raikkonen lui, allait observer un seul arrêt à la mi-course, stratégie qui s'averra très payante. Michael Schumacher passera par les stands une deuxième fois (36e tour) avant Fernando Alonso, qui maintenait un écart derrière l'Allemand, sans le menacer, pensant qu'il pourrait le dépasser à la faveur des ravitaillements. Vint le tour de l'Espagnol de changer de pneus pour la dernière fois (39e tour), et ressort devant Michael Schumacher pour presque rien, Fernando ayant du se défendre bec et ongles dans les petits esses du premier virage pour reprendre l'avantage sur l'Allemand!

Schumacher ne pourra rien tenter pour contester la victoire à Alonso, qui gardera une marche d'environ une seconde jusqu'au drapeau à damiers. Derrière eux, Raïkkonen, sur sa supposée fragile McLaren-Mercedes, se glisse sur la 3ème marche du podium après une course anonyme, mais très solide, pleine d'attaque du début à la fin. On peut se demander si on aurait pas eu droit à une bagarre à 3 s'ill avait pu mieux se qualifier.

Les Honda n'ont pas joué la victoire, mais la 4ème place de Button est encourageante, et une fois l'équipe japonaise un peu rodée, sûrement qu'ils viendront se battre eux aussi pour les podiums cette année. Au chapitre des déceptions, Montoya d'abord, qui échoue à une 5ème place, malgré son départ dans le top 10 de la grille, aussi les Toyota qui ont du un temps se battre avec les Super Aguri... Les Williams arrivent groupées 6 et 7, Webber devant Rosberg, et devancent Klien qui prend le dernier point.

Prochain GP 19 mars en Malaisie

Classement pilotes :

1. Alonso : 10 pts
2. M. Schumacher : 8 pts
3. Raikkonen : 6 pts
4. Button : 5 pts
5. Montoya : 4 pts
6. Webber : 3 pts
7. Rosberg : 2 pts
8. Klien : 1 pts
9. Massa
10. Coulthard
11. Liuzzi
12. Heidfeld
13. Speed
14. R. Schumacher
15. Barrichello
16. Trulli
17. Monteiro
18. Sato
I19. de (Abandon)
20. Villeneuve (Abandon)
21. Fisichella (Abandon)
22. Albers (Abandon)

Classement constructeurs :

1. Renault : 10
2. Mclaren : 10
3. Ferrari : 8
4. Honda : 5
6. Williams : 5
7. Red Bull : 1
tous les autres : 0
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Messagede loic » Mar Mar 14, 2006 17:59 pm

Selon le quotidien allemand Bild, Kimi Raikkonen disputera la prochaine saison au volant d'une Ferrari. Le Finlandais de chez McLaren a démenti la signature d'un contrat.

Une taupe non identifiée en provenance de McLaren aurait confirmé au Bild la décision du Finlandais en faveur de Ferrari. De son côté, Raikkonen a démenti cette nouvelle. "Je n'ai toujours rien signé", a-t-il laconiquement précisé.

Raikkonen pourrait devenir l'équipier de l'Allemand Michael Schumacher chez Ferrari, bien que le septuple champion du monde n'ait pas encore précisé ses intentions en vue de la saison prochaine.

Un départ de Raikkonen ne serait pas à proprement parler une surprise. L'arrivée du champion du monde Fernando Alonso (Renault) chez McLaren l'an prochain n'est en effet plus un mystère. Un des pilotes actuels devra donc faire sa place dans un nouveau baquet l'an prochain: Raikkonen ou le fougueux colombien Juan Pablo Montoya.
"Si tu souris, tu vois que les choses ne vont pas si mal que ça ... Si tu souris madame la chance à une chance de passer par là"
Avatar de l’utilisateur
loic
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Nov 04, 2004 14:22 pm
Localisation: plein milieu du plat pays

Messagede la banane » Mar Mar 14, 2006 21:49 pm

giulybarça a écrit:
moux a écrit:Apparement le spectacl sera encore plus au redez vous cette année grace à la réglementation des nouveaux oteurs (des V8 au lieu des V10, qui favorisent les dépassements ! :D)


Et les petites écuries ont le droit au V10 sous certaines conditions, je crois !

Et puis il y a le retour des changements pneumatiques en course.


l'importance du passage du V10 au V8 est du au fait que l'angle d'ouverture du moteur est le même pour tout les écuries, les moteurs ont donc tous une conception plus ou moins semblables. en ce qui concerne les V10 de toro rosso, il est limité en regime ainsi qu'en admission d'air mais malgré tout il developperait 60ch de plus que les V8 selon certaines sources.
je crois que les dépassements sont essentiellement du a l'aerodynamique des voitures qui sont moins chargés cette saison grace a la compacité des moteurs et le fait du retour des changements de pneus.

enfin nous avons vu un grand prix plutot spectaculaire et j'ose esperer que les suivants seront du même acabi.
Dieu a crée l'alcool pour que les Brestois ne dominent pas la L1 ...
Avatar de l’utilisateur
la banane
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 140
Inscription: Mar Mar 01, 2005 18:26 pm
Localisation: dans le rond central de cantonette ...

Messagede Invité » Mar Mar 14, 2006 22:58 pm

La FIA a changé les règles expréssemment pour favoriser les dépassement !

Pour les V10 tronqués, comme on la vu à Sepang, les Toro Rosso (Red Bull "Bis") pouvait literrallement prendre le dessus !

Mais par contre, la Super Aguri n'a pas fait long feu, car son chassis est dépassé de 4 ans (Arrows 2002), même s'il ils ont un moteur Honda V10 (je crois)
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Messagede iceman88 » Mar Mar 14, 2006 23:58 pm

Citrauto a écrit:La FIA a changé les règles expréssemment pour favoriser les dépassement !

Pour les V10 tronqués, comme on la vu à Sepang, les Toro Rosso (Red Bull "Bis") pouvait literrallement prendre le dessus !

Mais par contre, la Super Aguri n'a pas fait long feu, car son chassis est dépassé de 4 ans (Arrows 2002), même s'il ils ont un moteur Honda V10 (je crois)


Ils ont le même moteur que Button et Barrichello, c'est le V8 de chez Honda Racing.

Pour la rumeur sur Raikkonen, perso j'imagine mal Schumacher accepter un coéquipier qui lui ferait de la concurrence, a mon avis tout dependra de la décision de Schumacher d'arréter ou non.(ce n'est que mon avis)
Avatar de l’utilisateur
iceman88
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 400
Inscription: Sam Mar 26, 2005 23:54 pm

Messagede tobor » Mer Mar 15, 2006 13:13 pm

loic a écrit:Selon le quotidien allemand Bild, Kimi Raikkonen disputera la prochaine saison au volant d'une Ferrari. Le Finlandais de chez McLaren a démenti la signature d'un contrat.

Une taupe non identifiée en provenance de McLaren aurait confirmé au Bild la décision du Finlandais en faveur de Ferrari. De son côté, Raikkonen a démenti cette nouvelle. "Je n'ai toujours rien signé", a-t-il laconiquement précisé.

Raikkonen pourrait devenir l'équipier de l'Allemand Michael Schumacher chez Ferrari, bien que le septuple champion du monde n'ait pas encore précisé ses intentions en vue de la saison prochaine.

Un départ de Raikkonen ne serait pas à proprement parler une surprise. L'arrivée du champion du monde Fernando Alonso (Renault) chez McLaren l'an prochain n'est en effet plus un mystère. Un des pilotes actuels devra donc faire sa place dans un nouveau baquet l'an prochain: Raikkonen ou le fougueux colombien Juan Pablo Montoya.

moi personellement je crorais ça que quand ça arrivera mais ça me ferais franchement chier que kimi parte chez ferari parce que j'eime vraiment pas ces voitures et il est très bien là ou il est
le foot deviens de plus en plus naze a regarder je trouve que des simulations et trops de calculs
qui pourissent le jeu
Avatar de l’utilisateur
tobor
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 5
Inscription: Mar Jan 03, 2006 19:15 pm

Messagede giulybarça » Sam Mar 18, 2006 11:38 am

Résultats des qualifications du GP de Malaisie :

1 G. Fisichella (ITA) Renault
2 J. Button (GBR) Honda
3 N. Rosberg (GER) Williams
4 M. Webber (AUS) Williams
5 J. Montoya (COL) McLaren
6 K. Raikkonen (FIN) McLaren
7 F. Alonso (ESP) Renault
8 C. Klien (AUT) Red Bull
9 J. Trulli (ITA) Toyota
10 J. Villeneuve (CAN) BMW
11 N. Heidfeld (GER) BMW
12 S. Speed (USA) Toro Rosso
13 V. Liuzzi (ITA) Toro Rosso
14 M. Schumacher (GER) Ferrari
15 C. Albers (NED) Midland
16 T. Monteiro (POR) Midland
17 T. Sato (JPN) Super Aguri
18 Y. Ide (JPN) Super Aguri
19 R. Schumacher (GER) Toyota
20 D. Coulthard (GBR) Red Bull
21 R. Barrichello (BRA) Honda
22 F. Massa (BRA) Ferrari

Après l'abandon au premier grand prix, Fisichella se reprend en signant la pole position devant Button, encore une fois au rendez-vous. Les Ferraris loin derrière (Massa relégué de 10 places pour avoir changer de moteur). Surprise du cette qualification, les Williams qui partiront devant les McLarens en 2e ligne.
Avatar de l’utilisateur
giulybarça
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Dim Nov 27, 2005 14:11 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités